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TMY Propulsion CATL 60 : Consommation

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Le 09/02/2023 à 17:59, ddrunner a dit :

L'autre option : rouler a 110 ou 120. Ec=1/2 m V2; mais bon, comme le montre Bob, ca passe a 130.

C’est surtout, admettons que tu fasses 30 km de plus, ou bien que tu arrives avec 10 % de batterie en plus au même chargeur. Le delta en temps sera de 3 minutes environ pour récupérer les 10 % d’écart. C’est totalement insignifiant. 
 

Ma conso globale sur la journée est à 225 Wh/km, soit une autonomie de 250 km entre 100 % et 0 %. Et c’est avec plusieurs dizaines de kilomètres hors autoroute et dans les embouteillages parisiens. 

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Le 10/02/2023 à 01:20, STSUKX a dit :

D’ailleurs et dans ce cas précis, je constate au contraire que la surconsommation en hiver par rapport à l’été est quasi nulle et ce pendant au moins 1 heure de conduite. Pour cela que ça m’étonne vraiment.

Je suis en phase. 
Là le trajet de 230 km c’était pas entre deux Supercharges, c’était départ de la maison. 

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Le 10/02/2023 à 13:00, npir a dit :

Merci à @bobjouy pour ces chiffres 👍

Une idée de ce que pourrait être l'autonomie réelle d'une LR ?

À mon avis très peu de différence de consommation dans ces conditions. Donc en ayant 30 % de batterie en plus, tu peux tabler sur 25 à 30 % d'autonomie supplémentaire maximum. 

 

Donc 250*1,25 i.e 315 km TTC 😅

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je fais un test hiver 100km , avec 15 km de dénivelé.

 

Départ 100 % , 418 km d'autonomie.

mi parcours : 78 %, 327 km

 

50 km fait, avec 13%, soit  13 kWh et donc 26 kWh / 100 km.

Juste la montée de 15 km m'a coûté 8 kWh

 

Attention le retour promet des belles surprises  🤣🤣

 

 

- Ok , arrivant chez moi, 100km fait voici les résultats !

 

121 Wh/km , ce qui est pas mal du tout

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Soit une différence de 7 km, pour 15 km fait,

Conclusion la régénération de la MY est excellente, 7 km gagné !

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Autonomie possible : 500 km

 

Analyse :

 

- trajet montée perte de 8 kWh pour 15 km fait

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- trajet descente gain: 4 kWh de recharge et 15 km fait en plus,

consomation negatvie -287 Wh/km, on charge en roulant gratos.

(normal j'en ai perdu 8 kWh à la montée) 

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- photo finale : reste 330 km

trajet  A : du sommet de la montagne retour maison, 50 km à -20Wh/km

trajet  B : montée,  plus descente 65 km à  114 Wh/km

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reste : 79 %, soit 430 km théorique en conduite 50 à 80km/h

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J'avais fait là-même chose avec ma ioniq 5, cette fois les résultats sont meilleurs en MY.

 

- La gestion de la régénération est moins évidente en MY , car on pas les palettes au volant qui permettent d'anticiper la vitesse pour avoir de l'élan dans certaines situations.

- Au final quand la voiture roule à 50 km/h elle régénére super bien.

 

Merci à vous tous, prochain test 100 km sur autoroute à 110 km/h. 

Modifié par davegmp

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Le 20/12/2022 à 18:06, sarti a dit :

Nouveau bilan conso pour moi. Vraiment très bon. 168km aujourd'hui dont 20km d'autoroute, 40km sur la rocade / périphérique à 90km/h et le reste en départementale. Température de 15°C temps sec sur la première moitié, puis il a plu et à la fin c'était descendu à 12°C.

 

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Moins de 3€ d'électricité pour cette distance...

Help ! Je ne me souviens plus comment faire apparaître cette information en dessous du dessin de la voiture …

Merci d’avance !

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Le 12/02/2023 à 07:37, dpgrh a dit :

Help ! Je ne me souviens plus comment faire apparaître cette information en dessous du dessin de la voiture …

Merci d’avance !

Il faut appuyer sur le petit logo qui apparaît entre la température et le téléphone en bas de l’écran 

Modifié par pyrene

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Le 12/02/2023 à 13:01, davegmp a dit :

on peut voir en photo ?

C’est la petite icone musicale à côté de l’essuie glace qui fait apparaître cette fenêtre, ensuite balayer cette fenêtre à gauche ou à droite pour faire apparaître soit les compteurs, soit la pression des pneus.

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Le 12/02/2023 à 15:13, bobjouy a dit :

Même trajet aujourd'hui (à gauche) qu'il y a un mois (à droite). Différence ? Le vent 😅

Impressionnant et avec 10 km/h de vitesse moyenne de différence, le model Y est beaucoup plus sujet à la prise au vent c’est indéniable.

 

J’ai quand même hâte d’avoir des éléments pour jauger la conso dans des conditions plus clémentes dans quelques mois.

Modifié par STSUKX

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Bonjour à tous  dimanche premier grand voyage 1000KM en une journée 

5 adultes  Départ le matin à 2H froid plus brouillard j’ai rouler exactement à 118 KMH sur autoroute (régulateur plus autopilote)  

consommation moyenne 172KWH et la de 100 % à presque 5% j’ai fait de La Vendée jusqu’a CHARTRES je vous laisse le soin de voir sur MAPS la distance ensuite j’ai rechargé jusqu’à 90 % et la pour le reste j’ai arrêté de regarder la consommation et j’ai fait entièrement confiance à la voiture pour les arrets et la recharge 

la finalité en roulant à 115 ou 118 les 300 KM sont facilement atteignable , la je parle d’un départ avec une batterie à 100% 

pour info j’ai préchauffé la batterie avant le départ 

par contre ce que j’ai trouvé bizarre, c’est la batterie qui se mets à préchauffé 100 KM avant le superchargeur ensuite qui s’arrete et se remets à le faire 50 KM avant qui s’arrete et qui refait cela , je pensais que le préchauffage ne se mettais en route que 30 ou 20 KM avant.

aussi lundi j’ai déposé ma MY pour un SAV et j’ai pris une M3 le temps de la réparation, franchement j’avais l’impression de conduire une twingo par rapport à la MY 

pour rappel j’ai une MY 19 propulsion 

voila vivement les MAJ pour le stationnement et les beaux jours pour avoir si je pourrais atteindre les 400 Km en roulant à 115 ou 118

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Le 15/02/2023 à 09:24, az44 a dit :

Bonjour à tous  dimanche premier grand voyage 1000KM en une journée 

5 adultes  Départ le matin à 2H froid plus brouillard j’ai rouler exactement à 118 KMH sur autoroute (régulateur plus autopilote)  

consommation moyenne 172KWH et la de 100 % à presque 5% j’ai fait de La Vendée jusqu’a CHARTRES je vous laisse le soin de voir sur MAPS la distance ensuite j’ai rechargé jusqu’à 90 % et la pour le reste j’ai arrêté de regarder la consommation et j’ai fait entièrement confiance à la voiture pour les arrets et la recharge 

la finalité en roulant à 115 ou 118 les 300 KM sont facilement atteignable , la je parle d’un départ avec une batterie à 100% 

pour info j’ai préchauffé la batterie avant le départ 

par contre ce que j’ai trouvé bizarre, c’est la batterie qui se mets à préchauffé 100 KM avant le superchargeur ensuite qui s’arrete et se remets à le faire 50 KM avant qui s’arrete et qui refait cela , je pensais que le préchauffage ne se mettais en route que 30 ou 20 KM avant.

aussi lundi j’ai déposé ma MY pour un SAV et j’ai pris une M3 le temps de la réparation, franchement j’avais l’impression de conduire une twingo par rapport à la MY 

pour rappel j’ai une MY 19 propulsion 

voila vivement les MAJ pour le stationnement et les beaux jours pour avoir si je pourrais atteindre les 400 Km en roulant à 115 ou 118

Merci pour ton retour, mais Vendée Chartres c'est large ^^, tu peux nous dire la distance ? :)

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peage la roche sur yon jusqu’au superchargeur de CHARTRES

 

Point de départ : Gare De Péage de La Roche Sur Yon, A87, 85000 La Roche-sur-Yon
Point d'arrivée : Tesla Superchargeur Chartres, 24 Av. Gustave Eiffel, 28000 Chartres
 
 
 

3 h 17 min (333 km)

via A87 et A11

Le plus rapide selon l'état actuel de la circulation
  •  
     
    Itinéraire avec péages.

     

     

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Bonjour à tous 

Nouveau test hier

3 adultes ,pluie , températures 12 degrés 

franchement agréablement surpris

 sur départementale traversé plusieurs départements limite de vitesse entre 80 et 90 km selon les départements

donc vitesse moyenne 70 KM avec les traversées des petits bourg sur la route 

alors la franchement surpris  autonomie presque 480 KM 

le calcul est simple j'ai fait 300KM , j'ai consommé 60% de la batterie 

il me restait 40% de batterie 

Voila pour info 

Model Y propulsion 19 et préchauffé 20mn avant le départ  et départ à 100%

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Le 12/03/2023 à 08:24, az44 a dit :

Bonjour à tous 

Nouveau test hier

3 adultes ,pluie , températures 12 degrés 

franchement agréablement surpris

 sur départementale traversé plusieurs départements limite de vitesse entre 80 et 90 km selon les départements

donc vitesse moyenne 70 KM avec les traversées des petits bourg sur la route 

alors la franchement surpris  autonomie presque 480 KM 

le calcul est simple j'ai fait 300KM , j'ai consommé 60% de la batterie 

il me restait 40% de batterie 

Voila pour info 

Model Y propulsion 19 et préchauffé 20mn avant le départ  et départ à 100%

3 adultes autoroute full 130 vendredi avec vent et parfois pluie, là ça pique

IMG_4357.thumb.jpeg.fb34450736222e84c97d30a1d1204144.jpeg

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