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Arvag

TM3 vs BMW i3 : à la recherche d'arguments.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'excuse par avance si ce sujet n'a pas sa place ici... ou s'il peut paraître incongru.

 

Le contexte :

 

Mon frère, grand fan de BMW, avait décidé il y a 3 mois de commander un i3 360 2019 chez BMW, en LOA via sa société.

Après 2 mois d'attente, le CC lui annonce que sa voiture n'est toujours pas disponible car...le commercial avait qui il traitait est parti et que son i3 n'a jamais été commandée (!!).

 

Bref, il est *très* agacé, et se demande s'il ne va pas plaquer BM pour une TM3 SR, à 43k€

 

Je cherche tous les arguments pour l'aider à prendre "la bonne décision" (vous l'aurez compris, passer chez Tesla ).

Car au delà de la différence de prix qui me semble minime, il y a tout le reste... l'agrément, l'autopilot, l'autonomie, etc.

 

L'autre point important est la mise en place du leasing (LOA) pour sa société.

 

Vos feedbacks sont les bienvenus...

En vous remerciant par avance.

 

PS : il a aussi essayé ma Ioniq, mais ce n'est pas ce qu'il cherche.

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

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Salut, ben déjà ça n'est pas vraiment le même segment.

Fait-il des longs trajets chaque jour? En ville, en campagne, sur autoroute?

Il faut connaître ses besoins ou envies, car s'il est depuis longtemps pro BMW, ça va être compliqué de lui dire qu'il y a mieux ailleurs ;).

Cela dit c'est déjà très bien si les amateurs de grosses cylindrées allemandes pensent à faire le grand saut

[MODE Joke ON  ]Ils en ont peut-être marre de se faire déposer par les Tesla aux péages :):) [MODE Joke OFF]

Modifié par Jerme34

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Salut

 

Je connais un peu les deux voitures.  J'ai une modèle 3 lr awd et un collègue l'i3. 

L'i3 fait clairement plus urbaine.  Je n'aime pas les portes arrière peut pratique à l'usage. 

  Le tableau intérieur n'est pas aussi dépouillé que la modèle 3 mais cela me semble encore raisonnable.  Mon collègue est content et il trouve dommage que cela soit aussi difficile de trouver un CCS qui fonctionne. 

La Modèle 3 est clairement plus grande est un usage familiale ou sur longue distance (suc,  100kW au lieu de 50) plus simple. 

 

Donc à voir selon ses besoins pro. 

Antoine

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Salut, ben déjà ça n'est pas vraiment le même segment.
Fait-il des longs trajets chaque jour? En ville, en campagne, sur autoroute?
Il faut connaître ses besoins ou envies, car s'il est depuis longtemps pro BMW, ça va être compliqué de lui dire qu'il y a mieux ailleurs .
Cela dit c'est déjà très bien si les amateurs de grosses cylindrées allemandes pensent à faire le grand saut
[MODE Joke ON  ]Ils en ont peut-être marre de se faire déposer par les Tesla aux péages [MODE Joke OFF]
Salut@Jerme34
Merci pour ta réponse.
Trajets quotidiens en ville et un peu d'autoroute, jamais plus de 100 km.
Les WE il peut bouger un peu plus loin mais ce n'était pas dans le cahier des charges de l'i3.
Il visait 1 recharge par semaine, le SuC étant à 1km de son domicile, et charges gratuites 24/7 non loin dans un centre commercial.
Il adorait sa serie 5... Donc oui, fan de grosses cylindrées.
Et il a des potes en TMS aussi mais ce n'est plus le même budget.




Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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à l’instant, Mitch31 a dit :

Un peu comme 99% du parc automobile quoi ?

Oui mais tu acceptes beaucoup mieux la chose quand tu as une Dacia. ?

Ma dernière victime est une Subaru Impreza. Les nombreux coups d'accélérateur à la barrière m'ont fait pensé qu'il voulait jouer. Mais j'ai du me tromper car je ne l'ai plus vu après :):):)

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il y a une heure, Arvag a dit :

Salut@Jerme34
Merci pour ta réponse.
Trajets quotidiens en ville et un peu d'autoroute, jamais plus de 100 km.
Les WE il peut bouger un peu plus loin mais ce n'était pas dans le cahier des charges de l'i3.
Il visait 1 recharge par semaine, le SuC étant à 1km de son domicile, et charges gratuites 24/7 non loin dans un centre commercial.
Il adorait sa serie 5... Donc oui, fan de grosses cylindrées.
Et il a des potes en TMS aussi emoji4.png mais ce n'est plus le même budget.

Le mieux pour le faire craquer, c'est de lui en faire essayer une, de préférence une Performance meme si ce n'est pas dans son budget et qu'il prendra ensuite une SR+ plus raisonnable. Regardes sur la carte des propriétaires si il y en a un près de chez lui, et il pourra vous servir de parrain pour la commande qui devrait suivre.

Coté délai, il n'y a plus beaucoup de stock actuellement, mais le prochain bateau arrive bientot. Ca sera toujours plus rapide que chez BMW. 

 

Sinon les avantages de la Model 3 par rapport à l'I3 sont :

  • meilleure autonomie
  • recharge plus rapide et sereine grace aux superchargers
  • meilleures accélérations
  • meilleure tenue de route (les pneus de la I3 sont vraiment riquiqui et ça se sent en courbes)
  • plus spacieuse et plus grand coffre 
  • plus confortable (les suspensions de la I3 sont tape cul j'ai trouvé)
  • plus jolie
  • plus connectée
  • autopilot
  • moins chère (la liste d'option sur la I3 est longue comme un jour sans pain)

 

En fait le seul avantage de la I3 c'est son gabarit qui est mieux adapté à une circulation urbaine. Mais à ce moment là une VW e-Up est encore meilleure sur ce point et bien moins onéreuse.

 

Modifié par Phil63

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pour le convaincre, je dirai pareil, le plus simple de de lui faire essayer ?

 

Mais sinon, ici au bureau nous avons une I3 partagée.

elle a quelques années maintenant (2-3 ans ? ).

Je bosse à Genève, elle sert parfois pour faire quelques trajets à Lausanne (50 km, donc 100 km AR) et c'est vraiment son max de chez max ! et encore, la dernière fois, les collègues partis à 4, ils ont du couper la clim (super en pleine canicule) car ils avaient peur de ne pas pouvoir rentrer....

C'est long à charger, le réseau n'est pas super étendu.

 

Il y a 2 semaines, les choses se sont mal goupillées, et on devait remettre en main propre un document avant 18h à Vevey (environ 80 km, soit 160 AR). J'ai demandé à prendre la I3, et on m'a répondu qu'elle ne tiendrait jamais la distance....

C'est malheureux.

Du coup, j'ai pris ma Ruby, grande autonomie, que je ne charge qu'à 90% en temps normal et que je n'avais pas prévu de charger plus ce jour là. Au pied levé, un AR à Vevey, même pas la peur de la panne sèche. Et en fait, au retour, j'ai quand même voulu le nouveau SUC qui venait de s'ouvrir, histoire juste de le tester. J'ai pu tester Buggy Racing 2 pendant 15 min....

 

Pour moi, ya pas photo : la Model 3 est vraiment gagnante, même en SR, elle est largement au-dessus de la I3.

Esthétique, c'est subjectif, mais je préfère la Tesla clairement. La I3 du boulot, franchement, de l'intérieur elle fait cheap je trouve. Après, ils ont pris une des moins chères, ya même pas le GPS.

Avec une SR+, j'aurai pu aller à Vevey hyper facilement et en cas de pépins, genre celui d'avant a oublié de la mettre en charge, pas grave, le réseau de SUC est fiable et bien développé.

 

 

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Ayant longtemps roulé sur es i3 de location, j'ai acheté une model 3. Pourquoi?

1 le vrai coffre quand je pars en vacances

2 l'autonomie et la charge rapide. L'ancienne i3 pouvait s'en tirer avec le rex mais ils l'ont supprimé  donc la i3 devient une voiture de ville 

3 l'autopilot qui change tout

 

Et depuis que j'ai la tesla J'ai loué quelques i3 pour des machins de vélo à porter à réparer.et ça donne le GPS pourri, la clim avec plein de boutons,  pourquoi faut-Il allumer cette voiture et desserer le   frein à main, et que c'est petit. Et meme pas de caméra de recul quand on se gare.

 

En gros,  la i3 mais quelle m... quand on est habitué  à tesla

 

 

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Pour avoir eu une i3 et avoir maintenant une model 3

l’i3 est :

- plus petite surtout au niveau des coffre (avatange pour le stationnement eventuellement)

- charge bcp plus lentement (les long trajets type week end, vacances, roadtrip sont à exclure)

- moins puissante

- tenue de route plus aleatoire de part les pneus hyper etroits

- portes arrières antagonistes: c’est joli mais tout sauf pratique, obligé d’ouvrir les portes avant, compliqué de sortir les enfants quand garé entre 2 voitures

- elle peut avoir carplay

 

equivalent: appli smartphone equivalente (à quelques details prets), gps (petite preference pour le tesla mais l’idrive est un plus)

 

la tesla:

-plus de place, plus de coffre, plus d’autonomie, charge plus vite..

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il y a 12 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Ayant longtemps roulé sur es i3 de location, j'ai acheté une model 3. Pourquoi?

1 le vrai coffre quand je pars en vacances

2 l'autonomie et la charge rapide. L'ancienne i3 pouvait s'en tirer avec le rex mais ils l'ont supprimé  donc la i3 devient une voiture de ville 

3 l'autopilot qui change tout

 

Et depuis que j'ai la tesla J'ai loué quelques i3 pour des machins de vélo à porter à réparer.et ça donne le GPS pourri, la clim avec plein de boutons,  pourquoi faut-Il allumer cette voiture et desserer le   frein à main, et que c'est petit. Et meme pas de caméra de recul quand on se gare.

 

En gros,  la i3 mais quelle m... quand on est habitué  à tesla

 

 

Il y a une camera de recul qui existe sur l’i3 ;-)

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Merci à vous pour vos feedbacks.
J'ai énoncé chacun de vos commentaires à l'intéressé.
Il apprécie beaucoup vos différents retours.
La tenue de route est un point important car il aime bien "tirer le meilleur parti de ses voitures", donc rouler fort.
Pas sûr que l'i3 soit le meilleur choix.
Après, c'est majoritairement pour du trajet urbain, me dit-il, mais l'agrément est important.
Il va aller en essayer une lundi après midi.
Et je vais regarder la carte des membres dans sa region (06 - Cagnes sur Mer) pour l'aider à faire le bon choix

Dernier point, si certains ont un retour sur des dossiers LOA pro avec Tesla, on est preneurs.
Merci.


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

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Que dire de plus.

J'ai eu une BMW I3 durant 3 ans et j'étais heureux car c'était ma première voiture électrique. C'était la première version avec une piètre autonomie entre 100 et 140 km, mais quelle vélocité ! Je sortais d'une Renault Mégane diesel alors évidemment...

Les dernières versions de la I3 arrivent quand même à 250 km. Comme à l'époque j'avais pris avec le REX (prolongateur d'autonomie), oui je sais c'est triché, mais du coup je faisais du 250 km d'autonomie max. en été, sans Clim, mais avec un peu d'essence...

J'avais pris pas mal d'option, donc elle n'était pas donnée (42 000 € après déduction du bonus écologique !!)

 

Maintenant j'ai une Model 3 et c'est le paradis? en comparaison, un cran très nettement au dessus pour environ 10 000€ de plus :

Confort, tenu de route, volume disponible pour le chargement bagages, rechargement batterie plus facile en voyage avec les Super-Chargeurs, qualité de la sono et même consommation : Avec la I3 j'ai fait sur 3 ans et environ 30 000 km du 17 kWh/100km + 0,7 l d'essence ! avec la model 3 j'en suis à 15,9 kWh/100 km pour plus de 13 000 km et bien sur avec 0 essence...

 

La I3 est une seconde voiture que je qualifierais de "rigolote" sans être péjoratif car j'ai beaucoup apprécié la conduire. Ceci dit c'était une cadeau d'enfant gâté dans le sens où elle est chère pour les prestations fournies.

20170520_115702.jpg

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il y a 8 minutes, tompouss28 a dit :

Klaus Frölich  de BMW qui dit que le VE n’intéresse personne ! ?

Il rappelle qu’en Allemagne, il est toujours plus économique de rouler en diesel  ?

oui j'ai lu les différent article, c'est consternant.

Il y avait déjà une époque comme celle-ci dans les années 70-80 je ne sais plus trop ou BMW c'était complètement endormi sur ses lauriers (après le succès de la 2002) et est passé proche de l'éffondrement.

Modifié par Hart

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Pas sûr que l'i3 soit le meilleur choix.
Après, c'est majoritairement pour du trajet urbain, me dit-il, mais l'agrément est important.
Il va aller en essayer une lundi après midi.



Je suis sur qu'après le test drive de la TM3, ton frère fera le bon choix

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J'ai une i3 depuis bientôt 2 ans, et je réfléchis à la suite.

Par rapport à ce qui a été dit :

Une i3 avec peu d'option fait parfaitement l'affaire, on s'en sort pour 34000 € environ bonus déduit, donc en gros 9000 € de moins que la TM3 SR+. 

La i3 n'est pas une routière, pas du tout adaptée à l'autoroute sur des trajets de plus de 3/4 d'heures, c'est surtout là dessus qu'il faut choisir et sur le besoin de charger souvent hors domicile ou pas. Ces deux critères justifient de loin Tesla. Et éventuellement le réseau de concessionnaires, ça peut aider...

Il faut aussi savoir que sur autoroute en hiver dans une i3, le chauffage ne suit pas s'il fait 5° ou moins, on a froid aux jambes au bout d'une demi heure.

La i3 n'est pas une familiale; Cependant on peut charger beaucoup dans le coffre une fois les sièges rabattus.

C'est une voiture très sympa à conduire et avec une grosse reprise quand même, bien finie, largement suffisante hors autoroute.

Je pense qu'on envisagera plus la TM3 comme la voiture principale ou unique, et la Bmw I3 comme 2ème voiture. Perso si je peux passer à Tesla ça sera pour cet argument car le prix n'est pas le même, mais avec la SR+ on peut commencer à réfléchir.

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J’ajoute sur l’i3 conduite en ville très sympa mais si on la pousse un peu dans les ronds points ca le fait pas bien bien, en usage à 4 sans rabattre la banquette arrière le coffre est misereux. 

Aujourd’hui bien configurée tu es dans les prix d’une SR+ 

les versions à 34/35000 ont le petit gps, un interieur de misere et rien de chez rien en equipement, ce n’est plus comparable

 

bmw evolue quand meme sur l’electrique (mon epouse est toujours cliente et j’etais aussi bon client) la mini SE arrive à l’automne, l’iX3 est montrée et commandable (sans que le prix soit fixé pour l’instant) et l’i4 roule en test (visiblement très proche de la serie4 gran coupé en ligne).. ils ont un metro de retard quand meme.

Dixit ma vendeuse: les clients i3 se barrent tous chez tesla en ce moment

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