Aller au contenu
Toon

TM3 voiture de Jacky ?

Messages recommandés

Bonsoir 

 

quand je vois tous les accessoires, les modifications, les covering et tout ça je me demande si dans pas longtemps ça ne va pas devenir une voiture de beauf.

 

je pense que c’est un peu la faute au manque d’options de couleurs différentes et de possibilités de configurations d’origine.

 

votre avis ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que dans les voitures modernes, c’est un cas à part

La faute aux YouTubeurs qui font l’éloge de merdouilles sponsorisées disponibles en quantité sur Ali express en faisant passer ces bricoles pour des indispensables…

On arrive à de belles configs de beauf …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais de belles jantes de beaux sièges, un aileron et de belles garnitures carbones et j’ai réalisé que si je faisais ça ce serait du tuning de Jacky moumoute 

 

au final je vais tout laisser d’origine 

Modifié par Toon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est le regard des autres qui dictent vos choix, je veux bien mais sachant qu’on est toujours le bobo, le c***, et tout et tout de quelqu’un ça devient compliqué la vie non?

Alors faites bien comme vous voulez et les autres vous vous en br***🙃😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il vraiment plus de tesla personnalisées que d'autres voitures?

Pas sûr. Et même si c'est le cas, effectivement, c'est aussi dû au manque de personnalisation dans les options.

 

Franchement, je trouve qu'une Audi A4 avec un TDI de 120ch et une finition "S Line" avec des jantes de 20 et un spoiler sera bien plus jacky qu'une tesla avec un covering....

En gros la majorité des constructeurs ont intégré l'esthétique tuning et en ont profité pour en faire des packs aux marges conséquentes. Dernier exemple en date, le SUV renault astral "esprit Alpine" 🤑🤢

 

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je trouve finalement le temps d'aller peindre mes étriers de freins ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:37, Toon a dit :

Sauf que c’est d’origine 

Jacky "d'origine" (ou plus exactement rajouté par le département marketing au grand dam des ingénieurs) ou en after market, ça reste du jacky, la seule différence étant que dans le premier cas, c'est le constructeur qui empoche la valeur des accessoires inutiles, et dans le 2e, des entreprises tierces. Mais un spoiler ou un aileron sur une caisse à 120ch (a fortiori quand c'est une traction) reste inutile, et donc ridicule, qu'il soit d'origine ou en aftermarket

 

Ce n'est pas par hasard que les "S-line", "AMG line", etc ont commencé à fleurir quelques années après les pics d'intérêt pour les voitures tunées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai jamais autant bricolé une voiture 😂

En même temps il n'a jamais été aussi facile ni aussi économique de commander des éléments de voiture... 

Je trouve que l'aileron perf finit bien la voiture sans que ça fasse Jacky ( sinon toutes les perfs sont des Jacky?) 

Les centres de roue tesla étaient hors de prix ( je ne les vois plus pour les jantes18pouces) et je préfère les centres qui couvrent tout en une fois. C'est bien plus rapide pour remettre les aero et visuellement j'aime mieux. Merci les vendeurs chinois de proposer des alternatives abordables.

Pareil pour les tiroirs des vides poches centraux. Indispensables. 

Vus les retours sur la peinture je ne regrette absolument pas mon ppf.

Le frunk mécanisé ça a l'air gadget mais c'est super pratique surtout avec la keyfob et, bonus, plus de traces de mains sur la carrosserie... propre ou sale

L'écran qui pivote est tellement bien que ça devrait être mis d'office (comme dans les S)

Pour tout ça,  je dis merci aux "YouTubeurs qui font l’éloge de merdouilles" 😜 de les avoir testé et présenté. Sans eux, je n'aurai pas fait toutes ces améliorations et je crois que je n'aurai pas de tesla non plus ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 09:34, AKM74 a dit :

Y a-t-il vraiment plus de tesla personnalisées que d'autres voitures?

Pas sûr. Et même si c'est le cas, effectivement, c'est aussi dû au manque de personnalisation dans les options.

 

Franchement, je trouve qu'une Audi A4 avec un TDI de 120ch et une finition "S Line" avec des jantes de 20 et un spoiler sera bien plus jacky qu'une tesla avec un covering....

En gros la majorité des constructeurs ont intégré l'esthétique tuning et en ont profité pour en faire des packs aux marges conséquentes. Dernier exemple en date, le SUV renault astral "esprit Alpine" 🤑🤢

 

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je trouve finalement le temps d'aller peindre mes étriers de freins ><

Carrément d'accord avec toi, quand on voit aujourd'hui les BMW 116d Pack M et autre classe A180Cdi AMG, je me dis que finalement il n'est pas si simple à placer ce curseur du "Jacky".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:26, Toon a dit :

Bonsoir 

 

quand je vois tous les accessoires, les modifications, les covering et tout ça je me demande si dans pas longtemps ça ne va pas devenir une voiture de beauf.

 

je pense que c’est un peu la faute au manque d’options de couleurs différentes et de possibilités de configurations d’origine.

 

votre avis ? 

 

 

 

 

Salut

 

ça dépend de ce que tu sous entends par voiture de beauf. Alors je te propose quelques photos et je te laisse répondre toi même à ta propre question, qu'en dis tu ?

 

Perso j'adore le résultat, mais c'est ma 3 :)

 

mes modifs sont simples, c'est pour moi, c'est réfléchis et je ne veux en aucun cas que ça ressemble à une perf donc pas de becquet et pas d'aero uberturbine que je trouve moche, mais c'est encore une fois mon avis.

 

Pour moi c'est réussi si on ne voit pas que ça a été rajouté...

 

 

Rimetrix 

films sur vitres

stores,

déco freins (autocollants)

suppression du bois par du carbone, j'aime pas le bois plastique ni le bois tout court :)

 

Alors ça fait jacky tuning ?

 

 

 

20220711_154413 (1)_resized.jpg

20220413_192122_resized_5.jpg

20220615_204633_resized_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme chez PSA ou KIA avec les gammes GT line, de fausses doubles sorties échappements fictives, des spoilers énorme avec des moteur 130 cv anémique...

 

Je ne suis pas fan de tuning visible (uniquement des modifications apportant un gain réel), la seule modification visuelle que j'ai faite est le spoiler arrière et je le regrette.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 18:26, Toon a dit :

Bonsoir 

 

quand je vois tous les accessoires, les modifications, les covering et tout ça je me demande si dans pas longtemps ça ne va pas devenir une voiture de beauf.

 

je pense que c’est un peu la faute au manque d’options de couleurs différentes et de possibilités de configurations d’origine.

 

votre avis ? 

 

 

ca depend de ce que tu aimes... moi j ai décidé de mettre un peu de finition carbone a l interieur/exterieur , vitre teinté, logo dual motors en moins , jantes origine mais peinte en noir.... car la Model 3 en blanc c est devenu tellement banal (en tout cas en Suisse ou j habite) . Apres voila ca me fait plaisir d avoir un vehicule légerement differencié, d ailleurs la prochaine sera blanche aussi mais avec un covering qui au passage protège des rayures, rouilles, UV.  Certains n aiment pas du tout, d autres adorent et viennent meme me poser des questions donc chacun ses envies. Apres effectivement a la revente c est un autre sujet.  

model 3 LR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 21:44, tben a dit :

Il a eu un accident et a perdu son parchoc ?

c est un kit carroserrie qui "copie" les Lambo Aventador si je ne me trompe pas. La Model 3 et S sont aussi tres souvent  tuné (surtout car tous simplement c est la seule marque qui ne propose pas d option sauf le crochet d attelage)  :)  Et encore en Europe la clientele est "tres vieille" par rapport aux USA ou Chine  et les prix et legislation n aidant pas , peu de personnes font des modif en Europe. 

Modifié par jlrobert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tuning ou personnalisation est un sujet que les constructeurs eux mêmes proposent maintenant. Voir les accessoiristes gagner l’argent qu’ils pourrait eux même avoir est un supplice difficile pour des entreprises quand même.

De fait, mettre le propriétaire d’une voiture avec une modification dans la case Jacky est un peu désuet je pense, comme les gens qui veulent absolument mettre les propriétaires de VE de la case bobo.

Il semble quand même que dès que quelqu'un vit différemment de soi même, la tendance est à vouloir les ranger par catégories dans des cases....

 

Quand on était jeunes, on achetait des R8 (Renault, pas Audi...) qu’on transformait en Gordini avec des élargisseurs d’ailes, tableau de bord, jantes larges avec un carrossage de ouf, ce que n’avaient absolument pas les vraies Gordini mais on frimait avec nos bagnoles à 500 francs de 40cv...

Alors là, oui c’étaient de sacrés caisses de Jacky puissance 10 mais on s’en foutait c’était la plus belle avec son tdb et ses sièges recouverts en peau de mouton. Et la plus belle était celle qu’on pouvait surtout se payer.

Alors mettre un ou 2 plaquages en carbone dans la Tesla me fait sourire quant au terme Jacky.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

quand je vois tous les accessoires, les modifications, les covering et tout ça je me demande si dans pas longtemps ça ne va pas devenir une voiture de beauf.

 

je pense que c’est un peu la faute au manque d’options de couleurs différentes et de possibilités de configurations d’origine.

 

votre avis ? 

C'est proposé pour toutes les voitures.

Mais parfois j'ai l'impression que pour certains, leur tesla c'est leur joujou et mettent un fric fou dans des accessoires inutile, genre y a pas assez d'un écran gigantesque, j'en rajoute un autre qui n'amène, en fait, rien de plus.

La voiture, c'est d'abord un moyen de transport et une tesla mod3, vu le nombre en circulation, c'est devenu une voiture somme toute ordinaire.

Tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sont pas des truc de Jacky. C'est extreme mais bien réalisé.

 

Dans Jacky y a quand même la notion de bricolo avec des adaptations faites de bric et broque, mal finies et ridicule. Pour l'instant la M3 est trop chère pour un jacky. Dans 5ans surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une à mon boulot ...

Au début le gars était parti cool, une ou deux merdes ali-express type aileron ou garnitures "façon" carbone.

Puis les arches peintes en noir, ça allait encore.

Là, il a a moitié peint les aero en blanc, rajouté un diffuseur wish à l'arrière, des trucs autour des clignos, des inscriptions "Tesla" par coté au cas où on n'aurait pas remarqué  ... 

Jamais osé regarder l'intérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.