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seb33680

TM3 SR+ avec moteur J: retour d'expérience

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Je vous propose de centraliser les retours d'expérience sur les TM3 SR+ équipées du nouveau moteur J.

Consommation, puissance etc.

Pour ma part, même si je sais que je n'ai pas ménagé la belle, je trouve la consommation un peu élevé (à minima similaire au moteur A).

Je suis sur une moyenne de 155 wh/km sur les 300 premiers kilomètres avec un mix 70% départementales à 80 et 30% villes à 50.

A vos claviers !

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Posté(é) (modifié)
il y a 45 minutes, quickback a dit :

Moteur J...un petit rappel de comment trouver ça dans le VIN?! 

Le 8e chiffre ou lettre du VIN est un J ou un A (sur les SR+).

 

J : moteur J

A : moteur A

 

Simple.

Modifié par Space Shaman

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Posté(é) (modifié)

Il y a quelques jours j'ai fais 450km d'autoroute à 138km/h (sur la Tesla donc pas vitesse réelle). De péage à péage, j'avais une consommation de 179Wh/km. Ça me semble être un bon score.

En ville et sur route à 80, ça oscille entre 95 et 120Wh/km. Ça me semble vraiment bon. Je n'ai jamais consommé si peu. 😅

 

Déjà 840km parcourus en 5 jours.

Modifié par sarti

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il y a une heure, sarti a dit :

Il y a quelques jours j'ai fais 450km d'autoroute à 138km/h (sur la Tesla donc pas vitesse réelle). De péage à péage, j'avais une consommation de 179Wh/km. Ça me semble être un bon score.

En ville et sur route à 80, ça oscille entre 95 et 120Wh/km. Ça me semble vraiment bon. Je n'ai jamais consommé si peu. 😅

 

Déjà 840km parcourus en 5 jours.

Je consomme beaucoup plus, c'est étonnant.

J'ai oublié de préciser que j'ai viré les enjoliveur Aero 😁

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Sur la première conso hier avec routes à 90 et routes à 110 (50/50) j'étais à 156 de conso, sur le trajet avec le moteur J et sans eco conduite, j'étais plus en train de découvrir la voiture donc quelques accélérations et la climatisation à 21°

 

J'attends de voir sur des trajets à 90 son connaît en espérant descendre.

 

Pour info c'est un moteur J avec jantes 19 montées avec des pneus Hankook

20210821_215348.jpg

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Il y a 2 heures, Space Shaman a dit :

Le 8e chiffre ou lettre du VIN est un J ou un A (sur les SR+).

 

J : moteur J

A : moteur A

 

Simple.

Ok merci.

Dans ce cas, je suis bien en J.

En comparaison avec mon ancienne LR RWD, à peu près la même conso moyenne et même sensation d'accélération.

Par contre malgré l'insonorisation plus aboutie, le moteur siffle très fort à la l'accélération max.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, je vais chercher ma model 3 le 31 aout, commandée le 04/08 et celle-ci est équipé du moteur A. Savez vous pourquoi certains ont le moteur J et d'autre le moteur A? Il a t'il une vrai différence entre les 2 ? 

Modifié par Tiotom

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il y a 7 minutes, Milhooz a dit :

Vous pouvez regarder la vidéo de @Kratos, il a comparé une ancienne SR+ avec une nouvelle à moteur J

 

Après la question c'est est ce qu'il n'y a pas déjà des différences entre 2 moteurs J ou 2 moteurs A ?

 

Dans tous les cas franchement l'une ou l'autre c'est déjà bien suffisant pour moi, j'ai presque autant de sensations que sur ma moto et franchement en voiture je pensais pas sentir cette poussée, j'imagine même pas la Plaid ...

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Pour @Kratos et pour les autres, si vous souhaitez savoir quel est le niveau d'accélération de votre voiture d'une façon un peu plus fiable qu'un compteur de montage vidéo, il existe une application qui s'appelle Drag Racer. 

 

Vous allumez l'application qui est couplé à un GPS, vous posez le téléphone et vous faites votre accélération. Toutes les données seront automatiquement calculées par l'application.

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Pour l'instant, je manque encore de recul, je n'ai que quelques centaines de km au compteur, cependant je peux émettre 2 avis : Sur la puissance, tout est là, ça pousse très fort  😀  Je n'ai pas de comparatif avec le moteur A, mais je ne pense pas qu'il y ait grande différence de puissance.

Deuxième chose sur l'efficience, elle me semble globalement assez, voire très bonne, par rapport à ce que j'avais avec ma Ioniq (qui est la championne de l'efficience sur des vitesses "normales"). Par exemple, mon trajet aller domicile -> travail ce matin (dénivelé de 415m à 200, puis remontée à 300m ; le tout sur 15 km) me donne une moyenne à 10 kWh/100 ; donc sensiblement la même chose que ce que j'avais avec la coréenne dans ces conditions de température (18-20°).

L'aller/retour se situe aux alentours de 12 kWh%, et une fois de plus tout à fait dans ce que j'avais l'habitude d'avoir en Ioniq.

 

(PS: Désolé, j'ai l'habitude de parler en kWh aux 100 et non pas en Wh/km qui est la norme de Tesla, et uniquement d'eux d'ailleurs.

Les non habitués multiplieront par 10 mes chiffres)

 

Dans la partie favorable au trajet, voilà l'autonomie estimée.... Moi, ça me va tout à fait pour une standard range !  🤣

Pas besoin d'une LR..... 😋

IMG_20210823_094442.thumb.jpg.64beb0d3f07c63504348c5205ebbe617.jpgIMG_20210823_094804.thumb.jpg.33735a645bb0cf312f529634483a4b01.jpg

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les 2 moteurs doivent se tenir, mais si tesla le fait évoluer, c'est qu'il apporte forcement un petit plus, a voir sur la durée et la fiabilité aussi... 

 

vivement que mon voisin récupère la sienne pour essayer :)

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S'ils le font évoluer, ça peut être pour plein de raisons:

- moins cher

- diversification d'un fournisseur

- performances/efficacité

Mais une des 2 premières raisons citées peut suffire (et ne pas apporter de gain ou de perte au client)

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il y a 1 minute, KevinN78 a dit :

c'est qu'il apporte forcement un petit plus, a voir sur la durée et la fiabilité aussi... 

Ou le coût de fabrication ?

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Posté(é) (modifié)
Il y a 18 heures, Milhooz a dit :

Vous pouvez regarder la vidéo de @Kratos, il a comparé une ancienne SR+ avec une nouvelle à moteur J.

 

c'est surtout la vidéo suivante, car celle là... je l'ai foiré lol Les chiffres ne sont pas bon. J'ai confondu  les centièmes de seconde et frames.

Mais merci pour le partage :-)

 

 

Modifié par Kratos

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J'ai lu plusieurs fois sur facebook des situations de pannes directement après livraison:

Symptomes : limitation de puissance ==> Moteur J HS.

Quelqu'un sur le forum a connu cette mésaventure et pourrait nous raconter?

 

Merci à vous 

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il y a 1 minute, Cl3ment31 a dit :

J'ai lu plusieurs fois sur facebook des situations de pannes directement après livraison:

Symptomes : limitation de puissance ==> Moteur J HS.

Quelqu'un sur le forum a connu cette mésaventure et pourrait nous raconter?

 

Merci à vous 

Je dois recevoir demain un model avec moteur J, tu me fais peur 😂

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J'ai lu plusieurs fois sur facebook des situations de pannes directement après livraison:
Symptomes : limitation de puissance ==> Moteur J HS.
Quelqu'un sur le forum a connu cette mésaventure et pourrait nous raconter?
 
Merci à vous 

Bonjour, pour ma part, je n’ai rien vu passer sur le forum concernant ce souci.

Et mon moteur J du 13 août fonctionne sans problème depuis 1300 km. Demain prévu 500 km et 700 le 31 août donc on verra bien

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il y a 53 minutes, Cl3ment31 a dit :

J'ai lu plusieurs fois sur facebook des situations de pannes directement après livraison:

Symptomes : limitation de puissance ==> Moteur J HS.

Quelqu'un sur le forum a connu cette mésaventure et pourrait nous raconter?

 

Merci à vous 

Je dois reconnaitre qu'il m'est arrivé une fois ou deux de me dire qu'un dépassement ou une accélération etait nettement moins moins  virulente que d'habitude... mais ça suffisait à faire ma manoeuvre

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il y a 40 minutes, Batmat86 a dit :


Bonjour, pour ma part, je n’ai rien vu passer sur le forum concernant ce souci.

Et mon moteur J du 13 août fonctionne sans problème depuis 1300 km. Demain prévu 500 km et 700 le 31 août donc on verra bien emoji16.png

Idem pour moi, j'ai moins de Km mais rien à signaler sur ce moteur J, il marche plutôt trés bien pour le moment

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