Aller au contenu

seb33680

Membre
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seb33680's Achievements

  1. c'est certainement la bonne hypothèse. et sauf à faire un test sur trajet identique à vitesse régulée identique, nous n'en aurons jamais le coeur net. Peu importe, je trouve la conso top, j'arrive à avoir un prévisionnel sur la base des 50 derniers km qui dépasse les 500km d'autonomie, ça me suffit, à 80 elle consomme vraiment rien ! Je propose qu'on garde le topic ouvert pour un suivi d'éventuelle problème de fiabilité lié à ce nouveau moteur... Et puis si 2 propriétaires peuvent nous réaliser un comparatif, ça serait top !
  2. Je suis désormais convaincu que le moteur J n'est pas gourmand, j'ai fini par mesurer l'impact de la clim sur ma moyenne... Il est vrai que ces derniers temps il fait tout le temps plus de 25° ici et que la voiture dors en plein soleil, du coup même avec 10 min de pré-clim, la conso pendant les 10 premières minutes est anormalement haute. Test hier après avoir bien climatisé à 21°, départ avec consigne à 22° pour soulager la PAC, je consomme 99wh/km à 85km/h et 112wh/km à 105km/h. Bref pensez à mettre un coup de clim un bon quart d'heure avant de partir pour avoir des conso "réaliste". avec cette technique, je tiens largement la promesse de 448km d'autonomie
  3. Ca m'arrange pas du tout ça... Je fais majoritairement de la route à 80km/h. Je suis quelque peu frustré quand je vois les conso de certains... En usage réel j'ai tout juste 350km d'autonomie. C'est certe largement suffisant au quotidien, mais ça reste loin de la promesse. Je pensais pouvoir faire 400km sans trop forcer... J'espère qu'en hiver ça ne vas pas virer au calvaire.
  4. petit feedback intéressant, surement un moteur A:
  5. difficile d'en avoir, ça vient d'être commercialisé, moi je suis à une moyenne de 142wh/km sur 2000km avec en majorité de la départementale entre 80 et 110km/h, la conso semble raccord avec ce qui est annoncé par Tesla même si elle me semble nettement supérieure à certain témoignage...
  6. Où as-tu trouvé cette info ? Ca m'intéresse parce que jusque là j'ai toujours lu de recharger à 100% autant que possible, du coup je le fais tous les jours...
  7. Il me semblait pourtant qu'il était fortement recommandé de charger aussi souvent que possible à 100% pour préserver la durée de vie de la batterie...
  8. Dans l'ordre d'importance à mes yeux: - poste de pilotage pas adapté aux grands gabarits (sièges pas assez large et trop haut, en cas d'accident je suis pas sur de me prendre l'airbag mais plutot le montant du pare soleil), pour info je fais 1m90 pour 95kg. - les freinages intempestifs et diverses alertes sur route étroite qui pourrissent la vie d'autant plus que ce genre de route sont légion par chez moi. - les clignotants qui s'activent/désactivent quand ils veulent - le passage de la marche arrière à la marche avant qui fonctionne aussi mal que les clignotants, j'ai failli m’emplafonner 2 ou 3 fois la voiture garé derrière moi en sortant de stationnement car la marche avant n'était pas passée malgré l'impulsion vers le bas que j'avais mis sur le commodo...
  9. C'est ce que je me suis dit, mais ça fait 4x que je fais le calcul, je me dis que j'aurai pas du tomber sur 50Kwh pile mais à minima sur un chiffre à virgule.. Il faudrait que je prenne scanMyTesla pour en avoir le coeur net, mais j'ai pas envie d'acheter de dongle à brancher sur la voiture...
  10. Ah ok je ne savais pas qu'on pouvais aller sous les 0%... à ma connaissance j'ai la dernière version du logiciel.
  11. Non je n'utilise pas scanMyTesla et j'ai 424km d'affiché au max. Pour calculer la capacité de la batterie, j'utilise une simple règle de trois à partir de ce qu'affiche l'ODB. Je sais que ça parait pas précis, mais n’empêche que ça fait 4 ou 5 fois que je prend énergie dépensée et autonomie restante et je tombe toujours sur 50kwh pile poil...
  12. Étrange, moi je suis bien à 50kwh utilisable... faudrait peut-être que je la décharge à moins de 10% et que je recharge pour recaliber tout ça non?
  13. Dans les faits, la batterie ne fait que 50 KWh...
  14. c'est clair... bon moi je voulais juste pouvoir faire 400km en réel, je me rend compte que cela apporte son lot de contrainte, mais au final je fais rarement plus de 150km dans la journée, donc ça ira très bien dans l'absolu... ce qui me chagrine plus c'est l'inconfort de ce siège pour les grands gabarits alors qu'il est pourtant réputé confortable... je crains de ne devoir investir un gros billet chez un artisan sellier pour adapter tout ça...
  15. Effectivement, je pense que les 140kg de batterie supplémentaire n'y sont pas pour rien dans ma conso... Après quand je re-regarde mon graph, je me rend compte que sur les 50 derniers kilomètres, je suis à 114wh/km de conso et que sur les 50,7km de mon parcours je suis à 120wh/km. cela voudrait dire que les 700 premiers mètres me coutent cher sur la moyenne quand même.... Sachant que je n'ai pas les aérowheel, je devrais pouvoir atteindre les 110wh/km sur un long trajet (+ de 100Km), le temps de compenser la surconsommation du départ... Je dois dire également qu'il y a un tout petit dénivelé entre lacanau et mérignac qui est défavorable à la mesure prise... faudrait que je le mesure sur le retour pour comparer. Je reste tout de même circonspect sur la taille de la réserve... 5kw/h c'est 10% de la batterie, c'est tout simplement énorme...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.