Aller au contenu
jmjbest

TF1 test Paris-Etretat 12 août

Messages recommandés

Qui a vu ce sujet absolument HONTEUX au 20h ?

j'ai twitte sur le sujet immédiatement et envoyé copie à Automobile Propre mais zéro réaction !!! Il faut un DROIT DE RÉPONSE et ce n'est pas possible à un téléspectateur lambda mais a minima à vous Automobile Propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

"Droit de réponse", un peu de sérieux ! Le droit de réponse est encadré.

Par exemple, Automobile Propre n'est pas nommé dans le sujet. Donc pas de droit de réponse. Ils ne désignent ni les opérateurs, ni les constructeurs.

Pour info, ce reportage est largement débattu dans le sujet suivant :

 

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de prendre la mouche : comment aurais-je pu deviner que le sujet TF1 était déjà évoqué sous un vieux titre parlant de M6 ??

Sinon vous avez qd même des contacts avec la presse yc TF1 donc agissez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 10:05, jmjbest a dit :

Sinon vous avez qd même des contacts avec la presse

Tu postes ici sur un forum, les lecteurs auxquels tu t'adresse avec le terme "vous" ne sont que des particuliers comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 10:05, jmjbest a dit :

Inutile de prendre la mouche : comment aurais-je pu deviner que le sujet TF1 était déjà évoqué sous un vieux titre parlant de M6 ??

Sinon vous avez qd même des contacts avec la presse yc TF1 donc agissez 

Je ne prends pas la mouche, je donne justement le lieu de discussion qui n'est effectivement pas évident.

Je rappelle que le droit de réponse ne peut se faire que par les personnes/entreprises mises en cause dans le reportage.

Je ne suis pas énervé, car, contrairement à vous, je n'use pas de majuscules en surnombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max BLD un youtubeur bien connu pour ses nombreux essais de voiture electrique a refait le même trajet avec le meme ID4 qui plus est. Le résultat est tout autre bien entendu 

https://m.youtube.com/watch?v=mMyckr-t1x0&t=756s&pp=ygUHTWF4IEJMRA%3D%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'excuse du journaliste de TF1 est de facto impardonnable: "j'ai abordé le VE en n'y connaissant rien".

Imaginez s'il avait pris un VT en y connaissant rien: par ex un manuel sans savoir débrayer, ne sachant pas la différence entre diesel et essence!

Et au-delà, je trouve scandaleux que les VT soient devenus des voitures "d'idiots", càd que les constructeurs ont activement tout fait pour que tout l'entretien sorte des mains des particuliers voire même des petits garages indépendants et ne soit réalisé qu'en concession, et que l e conducteur lambda ne puisse plus, et donc à terme ne sache plus, comment l'utiliser à part tourne le volant et appuyer sur les pédales. Loin est le temps où tout un chacun savait changer ou réparer un pneu et changer son huile.

Les VE sont mécaniquement aussi très contraints, mais au moins, les utilisateurs retrouvent un peu d'interaction avec leurs voitures en comprenant comment fonctionne la charge et la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'imagine le même journaliste qui fait l'essai d'une TVR et après l'avoir planté dit, je l'ai abordé en ni connaissant rien. 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien nul ce genre de comparatif !

Quelle est la meilleure voiture ? Ben c'est la mienne, je suis arrivé le 1er.

On rajoute la dessus un reportage bidonné (avec des rebondissements pour que se soit captivant) et l'affaire est dans le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max BLD avec 218 000 vues, on aurait pu s'attendre à une réaction de TF1 et encore moins du Groupe VW qui a été montré comme VE ne pouvant pas faire un trajet au final faisable pour leur véhicule. Merci Max BLD d'avoir remis l'Eglise au milieu du village. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture était un modèle du parc presse de VW, le groupe est parfaitement au courant de la démarche de Max Blondé. Je ne serais même pas surpris que les attachés de presse aient initié des contacts avec quelques youtubeurs suite au reportage de TF1.

En tous cas, sa vidéo est excellente et le succès mérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre si initialement la plupart des commentaires était en accord avec Max et très critique envers TF1, maintenant c'est un peu le contraire et on voit que la désinformation bat son plein.

 

Exemple bien parlant :

- Désolé mais tu n’es pas crédible, les VE consomment des kWh donc plus tu allumes d’éléments plus tu consommes Il te reste 12% et la tu fais un show en disant tout va bien, mais admettons qu’il se mette à pleuvoir, tes 12% sont cuit en 3 min, car tu dois allumer les phares, les essuies glace, la ventilation. Et si tu arrives par miracle à la station si tu as toutes bornes qui sont prises tu dois encore patienter minimum 20min ou plus, et quel est le tarif de ces bornes de recharge ? Sois un peu honnête est objectif, aujourd’hui c’est plus cher que l’essence à 2€ Donc encore une fois désolé mais c’est bidon. Je ne défend pas TF1 et pas mes théories, ce sont des faits point barre

 

- Quand je vois la faciliter que ça a a cramer pour un oui ou un non, je n'achêterai jamais ça. la semaine dernière un camion sur l'autoroute qui en transportait a cramé comme ça mais silence radio la dessus.

 

- Ahaha, sérieusement partir en vacance avec une électrique mais pire idée. C'est tellement une plaie de trouver une borne, avec les différents abonnements et tout c'est un enfer. Hâte de connaître le coût réel pour faire le "plein". Combien reste-t-il de batterie à l'arrivée ? 12% c'est compliqué pour retourner déposer la voiture à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:30, marcs a dit :

- Quand je vois la faciliter que ça a a cramer pour un oui ou un non, je n'achêterai jamais ça. la semaine dernière un camion sur l'autoroute qui en transportait a cramé comme ça mais silence radio la dessus.

La grammaire et le propos illustrent bien le niveau du commentateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:38, vince50 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 10min d'écart entre la diesel et l'essence sur un trajet de 300km?

parce qu'il est bien connu que le diesel permet de parcourir 1000 km d'une traite, alors qu'avec l'électrique il faut s'arrêter 45 min tous les 150 km.

C'est la bonne réponse ?

Parce que je révise pour un entretien d'embauche comme journaliste spécialise de l'automobile 🤣

 

2117820623_chuiscache.gif.25114abb3fc8cb3235ac568c5304dd09.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce n'est plus un secret, ces grands groupes de communication on des prestataires pour inonder les forums et finir le travail de sape des journalistes de TF1.

 

On peut voir sur la video de max, le même pseudo commenter plusieurs dizaines e commentaires sur moins de 5 minutes. Balèze du clavier le client voir l'IA

 

La guerre économique se joue sur les fakesnews et aussi sur les forums.

 

 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:38, vince50 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 10min d'écart entre la diesel et l'essence sur un trajet de 300km?

Parce que c'est le résultat qui a été commandé à tf1... Ce n'est ni plus ni moins qu'un publi-reportage déguisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

lu dans un commentaire, sans doute sur Cara :

Citation

L"aspirateur à roues c'est nul, il faut tout le temps s'arrêter pour faire le plein, et ça dure 1 heure. J'ai une Mazda 2, je fais 5 min de pause tous les 1000 km.

Après vérification, son carrosse possède un réservoir de 44L et consomme, environ 6L de SP pour parcourir 100 km.

Je lui ai demandé comment il faisait pour parcourir 1000 km avec un plein, je n'ai pas eu de réponse.

Encore un qui reprend les éléments de langage des anti VE, sans avoir allumé un second neurone, pourtant nécessaire pour valider la vraisemblance de ces éléments de langage 🤔 🤮

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:38, vince50 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 10min d'écart entre la diesel et l'essence sur un trajet de 300km?

Il n'a pas les 1000km d'autonomie du diesel, il doit donc s'arrêter pour aller aux WC, d'où les 10 min supplémentaires..... Ou alors il s'est perdu en repartant de la station IEcharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 15:46, ManuTaden a dit :

lu dans un commentaire, sans doute sur Cara :

Après vérification, son carrosse possède un réservoir de 44L et consomme, environ 6L de SP pour parcourir 100 km.

Je lui ai demandé comment il faisait pour parcourir 1000 km avec un plein, je n'ai pas eu de réponse.

Encore un qui reprend les éléments de langage des anti VE, sans avoir allumé un second neurone, pourtant nécessaire pour valider la vraisemblance de ces éléments de langage 🤔 🤮

 

 

oui, ces histoires d'autonomie c'est vraiment une banane lachée par bowser pour faire chier.

C'est pas un vrai problème, mais ca devient un point de crispation. Les constructeurs full VE feraient bien de traiter ce probleme en proposant d'autre élément de langage. On est dans une guerre de comm et il faut se battre avec ses armes. 

Le probleme est que les constructeurs histo ne peuvent pas dénigrer le thermique et Tesla fait pas de pub. Mais attaquer sur les odeurs, les mains sales, le plein chaque semaine vs branché chez soit devrait être la comm de base des VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:30, marcs a dit :

Par contre si initialement la plupart des commentaires était en accord avec Max et très critique envers TF1, maintenant c'est un peu le contraire et on voit que la désinformation bat son plein.

Max a bien pris la peine d’indiquer très précisément le coût de la charge initiale... à domicile. 

Il ne me semble pas (??) qu’il ait mentionné le coût de la charge sur la borne rapide à destination.

Information, "désinformation", chacun voit midi à sa porte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le seul contre-argument que tu as trouvé pour occulter l'évidence, je crains que ça fasse un peu trop léger pour convaincre qui que ce soit.

 

Je vois donc trois possibilités :

- tu es réellement convaincu que les journalistes de TF1 ont fait du bon boulot (permets-moi d'en douter, mais la probabilité n'est pas nulle),

- tu es l'un de ces journalistes, tu bosses chez TF1, ou pour TF1 (allez, on l'a reconnu, Martin !). Ou pire : tu es un... actionnaire,

- tu es un troll, et je ne respecte donc pas les consignes de base des internets, puisque je te nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 18:27, Gégé a dit :

Max a bien pris la peine d’indiquer très précisément le coût de la charge initiale... à domicile. 

Il ne me semble pas (??) qu’il ait mentionné le coût de la charge sur la borne rapide à destination.

Information, "désinformation", chacun voit midi à sa porte. 

 

 

Oui en effet, mais comme pour le reportage de TF1 on ne parle que de l'aller pourquoi devrait-il traiter le retour ?

Il ne fait que prouver qu'on peut tout à fait parcourir un trajet de 300 km sur une seule charge sans mettre 1h30 de plus qu'une thermique.

 

Après, il suffit de vérifier sur ChargeMap le cout d'une recharge pour avoir une idée du prix de l'aller retour.

Petite précision, il est parti de Villeneuve-d'Ascq (comme les journalistes de TF1) en ayant 92% de batterie et il est arrivé à Etretat avec 12% (il a donc consommé 80% de batterie.

si on recharge à 100%  à Criquetot l'Esneval ce serait une recharge de 50,80 € mais comme il ne retourne pas à Villeneuve-d'Ascq mais à Paris pour rendre l'auto, il n' a pas besoin de recharger à fond, il doit faire plus ou moins 200 km au lieu de 300 km.

Il n'a donc besoin de reprendre que plus ou moins 55% de batterie pour faire le retour, ce qui devrait lui couter 31,48€.

 

898257810_IMG_61531.thumb.JPG.45986101b9994121b1b21b4663045469.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.