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xixou

test consommation autoroute

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kona_electric test de consommation sur autoroute 90 à 130 km/h
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Date d'enregistrement: 01/05/2019 de 15h00 à 16h00 
Modèle: Hyundai Kona Electric 64 kWh, 
Pas de climatisation (juste la ventilation, pas de chauffage ni d'airco)
Distance autoroute: E420/A54 sorties 20/21: pont-à-celles vers petit-roeulx vers pont-à-celles, 17.5km (aller retour donc)
Température: 17 degrés Celcius
Vent: 0-5 km/h
Pression des pneus: 3.0 bars
Resultats:
90  km/h : 12.3 kWh/100km : 520 km distance maximale possible estimée
100 km/h : 14.2 kWh/100km : 450 km distance maximale possible estimée
110 km/h : 15.8 kWh/100km : 405 km distance maximale possible estimée
120 km/h : 17.8 kWh/100km : 360 km distance maximale possible estimée
130 km/h : 20.6 kWh/100km : 311 km distance maximale possible estimée

 

https://www.youtube.com/watch?v=aVZLDA0aMgU
 

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Super ton test, la différence est significative entre 90km/h et 100km/h et encore bien plus entre 110km/h et 130km/h, moralité il faut limiter les autoroutes à 110km/h ?

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Des différences favorables avoisinant 2 kWh pour le Kona avec ce qui à été testé par @Rozlou sur e niron.

 

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Modifié par Invité

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il y a 32 minutes, Lemont a dit :

Vive le réseau secondaire ! ;-)

Exactement, ne pas payer de péage et ne pas payer d'essence que demander de plus ?

En plus, si on prends l'autoroute, on est obliger de s'arrêter plus souvent pour recharger donc on perds le temps gagné.

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Bah non, roulez à 100/110 max sur autoroute ^^

A noter que les km/h kona sont km/h réel + 5 km sur toute la plage.

Donc 110 km/h compteur = 105 km/h réel

Modifié par xixou

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Il y a 5 heures, Alergo a dit :

Des différences favorables avoisinant 2 kWh pour le Kona avec ce qui à été testé par @Rozlou sur e niron.

Bonjour,

Merci @Alergopour la mention de mes mesures de consommation sur le e-Niro.

Je vois trois différences entre nos méthodes/modalités de mesures (celle de @xixou) et la mienne :

- xixou se base sur les vitesses de l'ordinateur de bord, moi sur les vitesses réelles (GPS)

- xixou fait ses mesures depuis la vitesse zéro et après retour à la vitesse zéro, le demi-tour à vitesse réduite étant compris dans la mesure, moi je ne prends les mesures qu'une fois la vitesse établie dans chacun des deux sens

- xixou fait ses mesures à la température de 17°, moi 12°.

Cela doit expliquer une partie des écarts observés. Le reste, lui, est imputable aux voitures (Kona / e-Niro)...

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A l'appui de ces éléments, on peut calculer la vitesse moyenne de @xixouà partir des infos de sa vidéo (la durée du parcours, et les 17.5km du parcours).

Il ressort que l'essai à 90km/h est en fait réalisé à environ 81km/h, celui à 100 à environ 88, celui à 110 à environ 96, celui à 120 à environ 105, et celui à 130km/h est en fait réalisé à environ 117km/h.

Les valeurs de consommation affichées par xixou doivent donc être considérées non pour les vitesses annoncées, mais pour des vitesses réelles d'environ 10km/h inférieures.

Et là on retombe sur des valeurs très proches des mesures que j'ai faites avec le e-Niro...

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Il y a 18 heures, Rozlou a dit :

A l'appui de ces éléments, on peut calculer la vitesse moyenne de @xixouà partir des infos de sa vidéo (la durée du parcours, et les 17.5km du parcours).

Il ressort que l'essai à 90km/h est en fait réalisé à environ 81km/h, celui à 100 à environ 88, celui à 110 à environ 96, celui à 120 à environ 105, et celui à 130km/h est en fait réalisé à environ 117km/h.

Les valeurs de consommation affichées par xixou doivent donc être considérées non pour les vitesses annoncées, mais pour des vitesses réelles d'environ 10km/h inférieures.

Et là on retombe sur des valeurs très proches des mesures que j'ai faites avec le e-Niro...

Merci pour toutes ces précisions qui viennent compléter tes essais.

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Voici les résultats de mes expériences personnelles sur autoroute :

En mode eco avec régénération au freinage en auto et la clim auto à 21°C, en roulant à 135km/h au compteur (par moment l'autoroute était chargée donc la vitesse n'était pas constante), avec 100% de batterie au départ et un préchauffage de l'habitacle :

- 276km en 3h avec une température extérieure à 17°C : 17,8kWh/100km, il restait 22% de batterie

- 295km en 3h30 avec une température extérieure à  21°C : 16,5kWh/100km, il restait 24% de batterie

Je pense que sans embouteillage on peut faire d'une traite 300km sur autoroute à 135km/h compteur.

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Il y a 12 heures, er2 a dit :

Voici les résultats de mes expériences personnelles sur autoroute :

En mode eco avec régénération au freinage en auto et la clim auto à 21°C, en roulant à 135km/h au compteur (par moment l'autoroute était chargée donc la vitesse n'était pas constante), avec 100% de batterie au départ et un préchauffage de l'habitacle :

- 276km en 3h avec une température extérieure à 17°C : 17,8kWh/100km, il restait 22% de batterie

- 295km en 3h30 avec une température extérieure à  21°C : 16,5kWh/100km, il restait 24% de batterie

Je pense que sans embouteillage on peut faire d'une traite 300km sur autoroute à 135km/h compteur.

J'ai un doute ....

Tu annonce rouler à 135

Mais en 3h tu ne fais que 276 km .... 

 

Y a un truc que je ne comprends pas là ...

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il y a 1 minute, fzaweb a dit :

J'ai un doute ....

Tu annonce rouler à 135

Mais en 3h tu ne fais que 276 km .... 

 

Y a un truc que je ne comprends pas là ...

Tu n'as pas compté la sieste en voiture

image.jpeg.e6672b6308e3604a6e33803557e75103.jpeg

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il y a 5 minutes, fzaweb a dit :

J'ai un doute ....

Tu annonce rouler à 135

Mais en 3h tu ne fais que 276 km .... 

 

Y a un truc que je ne comprends pas là ...

 

Ça fait une moyenne de 92kmh ?

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Il y a 18 heures, er2 a dit :

Voici les résultats de mes expériences personnelles sur autoroute :

En mode eco avec régénération au freinage en auto et la clim auto à 21°C, en roulant à 135km/h au compteur (par moment l'autoroute était chargée donc la vitesse n'était pas constante), avec 100% de batterie au départ et un préchauffage de l'habitacle :

- 276km en 3h avec une température extérieure à 17°C : 17,8kWh/100km, il restait 22% de batterie

- 295km en 3h30 avec une température extérieure à  21°C : 16,5kWh/100km, il restait 24% de batterie

Je pense que sans embouteillage on peut faire d'une traite 300km sur autoroute à 135km/h compteur.

En effet il y a eu pas mal de bouchons qui ont fait baisser la conso.

Pour le nôtre, 97Km parcouru (soit plus vite que toi) en une heure sur une voie express limitée à 110 en roulant à 114Km/h au régulateur adaptatif, très peu de ralentissement, conso de 17,8Kwh/100.

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Il y a 19 heures, er2 a dit :

Voici les résultats de mes expériences personnelles sur autoroute :

En mode eco avec régénération au freinage en auto et la clim auto à 21°C, en roulant à 135km/h au compteur (par moment l'autoroute était chargée donc la vitesse n'était pas constante), avec 100% de batterie au départ et un préchauffage de l'habitacle :

- 276km en 3h avec une température extérieure à 17°C : 17,8kWh/100km, il restait 22% de batterie

- 295km en 3h30 avec une température extérieure à  21°C : 16,5kWh/100km, il restait 24% de batterie

Je pense que sans embouteillage on peut faire d'une traite 300km sur autoroute à 135km/h compteur.

Au final tu as consommé pour ton cas n°2 : 16.5kWh/100km par 21°C et une moyenne de ... 84 km/h !  ?

J'étais étonné aussi de ton chiffre, car faire mieux que la TM3 à forte vitesse (18kWh/100km pour une TM3 à 130km/h GPS sur les différentes vidéos tournants sur internet) ça me paraissait impossible vu le SCx défavorable pour le Kona (alors qu'à vitesses < 80km/h le Kona bat la TM3 du fait de son efficience supérieure)

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Il y a 9 heures, kezako13 a dit :

Pour ma part j'ai fait 260 km sur autoroute à 135 compteur, 14degré, un peu de vent de face,peu de circulation en 2 h en utilisant toute la charge.

Assassin ! un beau gâchis de Kwh ?.

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En effet, Alergo, mais c'était pour le test à 130 km /h réel, ce qui démontre qu'à température correcte et sans vent de face ce bolide est capable de franchir la barre des 300km.?

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A ses vitesses le type de voiture (berline) et son CX inférieure et très favorable à Tesla.

Il faut que la vitesse soit bien plus faible pour que la Kona tire sont épingle du jeux, grâce à une meilleure gestion de la récupération d’énergie, qui manque à la Tesla selon moi.

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il y a 6 minutes, Alergo a dit :

Il faut que la vitesse soit bien plus faible pour que la Kona tire sont épingle du jeux, grâce à une meilleure gestion de la récupération d’énergie, qui manque à la Tesla selon moi.

Oh oui !

La pédale unique est à mon avis un boulet pour l'éco conduite... C'est + simple je pense pour la majorité des gens d'avoir une pédale qui gère acceleration et regeneration, mais en éco conduite c'est nul !

Saint Elon, faites nous des palettes SVP ! (mais pas les délais de Hyundai hein ! ? )

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Il y a 15 heures, Elendir a dit :

Oh oui !

La pédale unique est à mon avis un boulet pour l'éco conduite... C'est + simple je pense pour la majorité des gens d'avoir une pédale qui gère acceleration et regeneration, mais en éco conduite c'est nul !

Saint Elon, faites nous des palettes SVP ! (mais pas les délais de Hyundai hein ! ? )

Même sans palettes, juste la séparation de la régénération non pas sur le lâché de la pédale d'accélérateur mais sur la pédale de frein, comme les VT (ioniq, Kona, e niro) serait préférable et permet une forme de roue libre même si elle n'est pas totale.

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Il y a 11 heures, Iank a dit :

 

Ça fait une moyenne de 92kmh ?

En effet, j'ai indiqué que l'autoroute était chargée. Il faudrait que d'autres expériences sans bouchon soient partagées pour comparer car les ralentissements puis les accélérations ne sont pas non plus idéales pour la consommation.

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Il y a 10 heures, er2 a dit :

En effet, j'ai indiqué que l'autoroute était chargée. Il faudrait que d'autres expériences sans bouchon soient partagées pour comparer car les ralentissements puis les accélérations ne sont pas non plus idéales pour la consommation.

Mes tests sont sans interruption, sauf à 100 ou j'ai dû brièvement accélerer pour dépaser un camion.

Modifié par xixou

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