Aller au contenu
Laurent73

Tesla Y ou Renault Scenic ?

Messages recommandés

Le 23/01/2024 à 22:02, Ghyl a dit :


La voiture a 40k€ des airbags? Mince j’en reviens pas… attend on est en 2024? J’ai rien dit.

mais certaines subtilités comptent pour certains (airbags de genoux, etc) aucune info la dessus, pedalier retractable en cas de choc, appel d'urgence en cas d'accident, des fonctions disponible chez les concurrents

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:16, danm_cool a dit :

mais certaines subtilités comptent pour certains (airbags de genoux, etc) aucune info la dessus, pedalier retractable en cas de choc, appel d'urgence en cas d'accident, des fonctions disponible chez les concurrents

Globalement, tout est sur le site, non ?

Pour la sécurité, ici par exemple https://www.tesla.com/fr_fr/safety

Sur les airbags de la TMY, dans le manuel https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-0943510B-B8A7-4E0E-8998-62ACB9BD4D12.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 09:38, pistache a dit :

Tiens, hier en rentrant j'ai croisé une livraison de voiture, à domicile. Elle était dans une remorque de ce genre :

image.png.c4318e4c9058cdda743ad9f702d600a8.png 

Je ne veux pas m'avancer, mais c'est pas Tesla qui fait ça

 

Moi j'ai eu droit à ça à Paris 

 

IMG-0015.thumb.jpg.f434587b0e54e6ab92180013e3beb39b.jpg

 

Ou ça à Lyon

 

image.thumb.png.fae719ea4fffc92a6642aa9871033244.png

 

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 11:16, danm_cool a dit :

mais certaines subtilités comptent pour certains (airbags de genoux, etc) aucune info la dessus, pédalier retractable en cas de choc, appel d'urgence en cas d'accident, des fonctions disponible chez les concurrents

tout est dans le manuel 

Airbags (tesla.com)

 

la majorité de ces infos tout le monde s'en tape mais le mec qui veut trouver il trouve.

 

Sur la recharge, je te rejoins un peu, car sur le site c'est pas aussi bien foutu que je le croyais et a peut laisser à penser que tu ne peux charger qu'avec un wallconnector ou un supercharger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 18:35, chgros1 a dit :

je ne vois pas sur ces liens le temps de charge sur bornes thp pour un 10-80% de la batterie par exemple...

bon à priori on ne peut pas comparer avec les autres constructeurs d'autant que Tesla ne donne jamais ses capacités batterie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer, mais c'est pas Tesla qui fait ça
 
Moi j'ai eu droit à ça à Paris : 
 
IMG-0015.thumb.jpg.f434587b0e54e6ab92180013e3beb39b.jpg
 
Ou ça à Lyon
 
image.thumb.png.fae719ea4fffc92a6642aa9871033244.png
 
 

Tesla le fait mais pas sur les Y et 3. Ils doivent le faire vu que tu peux en faire la demande à la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:56, farenas a dit :

Je ne veux pas m'avancer, mais c'est pas Tesla qui fait ça

J'ai pas bien vu ce que c'était mais ça devait valoir le prix de chaque modèle Tesla additionné !

 

Le 24/01/2024 à 16:08, Ghyl a dit :

Tesla le fait mais pas sur les Y et 3.

Avant ils le faisaient aussi mais c'était livré en roulant et fallait être proche du SC. J'ai vu des images aux USA livrées sur des remorques mais ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:56, farenas a dit :

Ou ça à Lyon

 

image.thumb.png.fae719ea4fffc92a6642aa9871033244.png

 

 

Zut, ils te faisaient la vidange quand tu es venu la prendre en charge (capot ouvert, c'est bien là où il y a l'huile sur les Tesla non ?) et ils procédaient à une aération de l'intérieur car le gars qui a fait la préparation a transpiré dedans ??? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça c’est l’expérience de celui qui procède méthodiquement à l’inspection de sa nouvelle tesla. J’en avais eu 3 autres auparavant et je savais exactement quoi regarder.

 

Pour la petite histoire, c’est mon actuelle perf qui était dans un état dégueu, avec une peinture qui ressemblait plus à une râpe à fromage qu’a une surface bien lisse.

 

J’ai failli la refuser, c’est dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens rajouter mon grain de sel, la différence de coffre est minime entre la Y et Scenic:

- les dimensions de la Y (jusqu'au haut du dossier): 110cm longueur 95cm largeur 50cm hauteur ca fait un volume de 522l

- les dimensions du Scenic (sous la tablette): 85cm longueur 90cm largeur et 65cm hauteur ca fait un volume de 497l

 

A ceci il faudrait ajouter donc l'espace pour les câbles en dessous le plancher (je n'ai pas les mesures exactes) mais que semble légèrement en avantage de la Tesla, et celui sur les côtés vers l'arrière du coffre.

 

Mes sources:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/05/2024 à 22:25, danm_cool a dit :

Je viens rajouter mon grain de sel, la différence de coffre est minime entre la Y et Scenic:

- les dimensions de la Y (jusqu'au haut du dossier): 110cm longueur 95cm largeur 50cm hauteur ca fait un volume de 522l

- les dimensions du Scenic (sous la tablette): 85cm longueur 90cm largeur et 65cm hauteur ca fait un volume de 497l

Voici mes mesures au metre laser dans mon model Y :

Coffre principal sous tablette (sans volume au-dessus des trous lateraux) : 102 *102*41,7= 434litres

Sous coffre arriere principal : 79,5*42,8*40,9 – 2x37*7*15 = 139 – 7,77= 131 litres

Sous coffre arriere secondaire : 84,3*48,7*15 - 60*27*5 -2x3*8*48,7 = 61,6 – 8,1 – 2,4 = 51,1 litres

Deux espaces lateraux : 2x23*27*29 = 36 litres

Deux espaces au dessus des espaces lateraux : 2x24*27*23 = 29,8 litres

Volume planche 1 : 3,5*94,8*52 = 17,2 litres

Volume planche 2 : 3,5*94,8*55 = 18,2 litres

Volume tablette : 1,5 *102*102 = 15,6 litres

Volume au-dessus de la tablette : (78*105,6*29,5)/2= 121,5 litres

Total 853 litres

 

Sous tablette il y a donc 715 litres (434+131+51,1+36+29,8+17,2+18,2)

 

Et 117l pour le frunk.

 

La difference de coffre est tout sauf minime.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 23:15, barbaresclub a dit :

Voici mes mesures au metre laser dans mon model Y :

Coffre principal sous tablette (sans volume au-dessus des trous lateraux) : 102 *102*41,7= 434litres

Sous coffre arriere principal : 79,5*42,8*40,9 – 2x37*7*15 = 139 – 7,77= 131 litres

Sous coffre arriere secondaire : 84,3*48,7*15 - 60*27*5 -2x3*8*48,7 = 61,6 – 8,1 – 2,4 = 51,1 litres

Deux espaces lateraux : 2x23*27*29 = 36 litres

Deux espaces au dessus des espaces lateraux : 2x24*27*23 = 29,8 litres

Volume planche 1 : 3,5*94,8*52 = 17,2 litres

Volume planche 2 : 3,5*94,8*55 = 18,2 litres

Volume tablette : 1,5 *102*102 = 15,6 litres

Volume au-dessus de la tablette : (78*105,6*29,5)/2= 121,5 litres

Total 853 litres

 

Sous tablette il y a donc 715 litres (434+131+51,1+36+29,8+17,2+18,2)

 

Et 117l pour le frunk.

 

La difference de coffre est tout sauf minime.

Si on enlève les parties latérales avec des formes spéciales de la Model Y, la partie centrale du coffre est plus grande sur le Scénic, du même la partie au dessus la tablette est bien haute sur pratiquement toute la longueur, contrairement a la Tesla ou c'est style coupé donc bien moins logeable. On pinaille, le volume reste largement similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/05/2024 à 00:30, danm_cool a dit :

Si on enlève les parties latérales avec des formes spéciales de la Model Y, la partie centrale du coffre est plus grande sur le Scénic, du même la partie au dessus la tablette est bien haute sur pratiquement toute la longueur, contrairement a la Tesla ou c'est style coupé donc bien moins logeable. On pinaille, le volume reste largement similaire.

Perso j'utilise tous les espaces avec des valises/sacs de toutes les tailles (voir sans sac), j'ai donc plus de 250litres de plus sous tablette (frunk+trunk), une paille.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière à remplir l'espace au dessus de la tablette quand j'avais besoin.

 

Apres je reconnais que quelqu'un qui n'utilise que des valises moyennes et grosses, n'en mettra pas plus dans un model Y que dans un scenic, car il se retrouvera avec deux sous coffres vides, deux espace lateraux vides, et le frunk vide.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise tous les espaces avec des valises/sacs de toutes les tailles (voir sans sac), j'ai donc plus de 250litres de plus sous tablette (frunk+trunk), une paille.
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière à remplir l'espace au dessus de la tablette quand j'avais besoin.
 
Apres je reconnais que quelqu'un qui n'utilise que des valises moyennes et grosses, n'en mettra pas plus dans un model Y que dans un scenic, car il se retrouvera avec deux sous coffres vides, deux espace lateraux vides, et le frunk vide.

Un bagage type « cabine » pour les avions ne rentre pas dans le frunk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 08:54, Ghyl a dit :


Un bagage type « cabine » pour les avions ne rentre pas dans le frunk ?

Si, largement. Certains gros sacs de voyages ou valises avec le bon format aussi. Le frunk et le sous-coffre arrière sont énormes sur la Model Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, largement. Certains gros sacs de voyages ou valises avec le bon format aussi. Le frunk et le sous-coffre arrière sont énormes sur la Model Y.

Donc négliger le frunk dans la comparaison c’est vouloir comparer les espaces de stockage avec des œillères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 21:44, rifilou a dit :

Je confirme ayant acheté il y a quelques années une Renault Espace Initial avec ouverture du coffre par passage du pied. Pourtant décrit sur les équipements de série ainsi que sur la notice d'instruction, cela n'était pas installé et rien comme dédommagement et cela bien avant le COVID et la pénurie de pièce. Sans défendre TESLA qui ne pratique pas a la livraison cette méthode mais qui modifie avec les mises a jours le fonctionnement d’accessoires comme les essuie glaces, les phares auto ou autres et qui dégradent leurs usages... en améliorant un jeux ou en déplacent une fonction qui ne nous apportent pas grand chose...

Franchement je préfère la seconde méthode car généralement, on retrouve l'usage normal de l'accessoire après une autre MAJ. Chez Renault c'est une autre histoire...

Je suis comme certains. J'hésite a remplacer ma TM3 de 2021 par un SCENIC.

Ma ZOE de 4 ans a un habitacle chantant par le coffre et une porte, un joint de fenêtre se décollant ou une poignet de porte qui reste bloqué en position tirée malgré du WD40.

Coté TESLA, rien de tout ça alors qu'elle a +3 ans et plus de kilomètre.

 

donc j'attends la Y Juniper en espérant qu'ils laissent les comodos car plus facile que de tripoter un écran.

 

 

Pourtant si. Justement chez Volvo, jj'ai eu le cas et j'ai connu pas mal de cas toujours chez Volvo pour avoir été un membre très actif de la communauté en France et à l'extérieur. Au changement de millésime ou de demi-millésime (existe chez Volvo) voire carrément entre 2, il y a des choses qui changent en fonction des souci d'approvisionnement, des changements de fournisseurs, etc... Ce qui peut donner des modèles qui ,n'existent pas en théorie (mélange d'ancien et nouveau millésime, packs d'options pas en pack car incomplet pas possible au catalogue, etc...)

 

Après, certaines marques enlèvent tout simplement des choses et le client le découvre à la livraison avec pour unique possibilité d'accepter la commande ou refuser et repartir pour 12/18 mois de délai (BMW fait ça bien apparemment).

 

Donc on peut être étonné mais dès qu'il se passe un truc chez Tesla, on en fait tout un foin alors qu'en fait ce n'est pas nouveau comme méthode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter aussi la Mercedes EQB dans la comparaison:

- les dimensions de la Y (jusqu'au haut du dossier): 110cm longueur 95cm largeur 50cm hauteur ca fait un volume de 522l

- les dimensions du Scenic (sous la tablette): 85cm longueur 90cm largeur et 65cm hauteur ca fait un volume de 497l

- les dimensions du EQB (jusqu'au toit): 90cm longueur 100cm largeur et 80cm hauteur ca fait un volume de 720l pour un volume donné de 495l 

 

Décidément les constructeurs historiques ne savent pas vendre leur voitures...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es toujours aussi lourd avec tes comparaisons toujours anti-Tesla :D
Comme ça a déjà été dit, en utilisant tous les espaces disponible, le coffre de la TMY est bien plus grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, nous sommes partis à 5 (2 adultes et 3 ados de plus de 15 ans). Habitué à un 3008 thermique avec un coffre de 520l, je peux dire qu'on en met beaucoup plus dans la Tesla. L'idée était de ne pas perdre de temps à faire des courses/cuisiner durant le week end. J'ai acheté 2 sacs isothermes dédiés au frunk dans lesquels j'ai mis toute la bouffe (une cocotte-minute de 8l, plusieurs bouteilles, les sandwichs pour la route, tout le nécessaire pour le petit déj, 2 paquets de pates 1 kg, biscuits apéro). Dans le sous-coffre, j'ai mis toutes les chaussures de randos et plusieurs manteaux. Dans les 2 emplacements des roues, bouteille d'eau + manteaux. Dans le coffre, il y avait une grande valise et deux petites type cabine, 2 sacs à dos et il restait encore de la place.

Le ressenti est plus autour des 700l que des 500l.

J'aime bien le Scenic pour sa forme et son système multimedia, mais clairement je ne l'ai même pas essayé à cause du coffre. Impossible de partir à 5 pour 1 semaine sans coffre de toit et là, c'est les problèmes de consommation et de vitesse de recharge qui bloquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il manque logiquement un Grand Scénic de 4.60/65 m avec un plus grand coffre donc pour concurrencer le Y. Voire monter à 7 places en 5+2 (pour ados adultes pas trop grands gros) comme avant, et encore c'est plus 3 vraies places adultes au rang 2 mais 2

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.