Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla supprime le Homelink de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Comment vérifie t-on qu'on l'a ou pas ? Commandée le 14 mai je devrai l'avoir si j'ai bien suivi...

Regarde si tu as l'icone "maison" en haut de l'écran (cf photo dans le premier message)

Posté(é)
Il y a 5 heures, gbbtt a dit :

A quelle adresse avez-vous fait la réclamation?

J’ai était dans l’application Tesla « planifier un entretient » et j’ai appelé Nantes (où j’ai récupéré la voiture samedi dernier) pour leur dire. 

Posté(é)

Pas de home link non plus...

Normal c'est une SR+ c'est çà ?...

Pour les LR : si ils retirent des équipements sans le dire, ils augmentent leurs marges, mais c'est pas réglo...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Réponse du SC Chambourcy à mon mail concernant le Homelink:

"Concernant la fonction homelink, si elle apparaît sur votre véhicule mais n’est accessible, elle sera activée par l’une des prochaines mises à jour du véhicule. Si la fonction n’apparaît pas sur votre véhicule, c’est que cette dernière n’a pas dû être demandée lors de la configuration de votre véhicule. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre commercial"

Posté(é)

commandée le 28/05 donc normalement avant le 31/05 elle devrait avoir le Homelink. Ce n'est pas le cas.

J'ai envoyé une réclamation à ... toutes les adresses que je connais chez Tesla.com: voir image ci-dessous

Alizée m'a répondu que Chamboiurcy_service reviendra vers moi?

Capture d’écran 2019-07-01 à 20.13.51.jpg

Modifié par Bertrandf

Posté(é)

Après réclamation auprès du SC d'Aix, confirmation par mail aujourd'hui que avec ma date de commande (29 avril), je devrais bien avoir le Homelink de série.

Donc il faut prévoir un passage à l'atelier.

Posté(é)

Homelink ou pas, on s'en fout!

Ça ne fonctionne pas en France ni sur le portail ni sur la porte du garage pour le model 3 sauf si vous achetez un adapteur supplémentaire.

Qui a Homelink qui fonctionne correctement sur le model 3 sans adaptateur est prié de se faire connaitre??

Modifié par Navaz

Posté(é)

Lors de la livraison de ma voiture impossible d’utiliser Le Homelink, alors qu’avec ma S85 aucun souci, suite à une MaJ et message d’Elon fonctionne parfaitement porte garage Hormann, en 1 minutes réglé.

mais sur mes portails moteurs NICE impossible de faire fonctionner idem ma S85.

en cherchant pour les portails j’avais trouvé la liste des comptabilités pour le Homelink, mais........

Posté(é)

Ça ne fonctionne pas en France ni sur le portail ni sur la porte du garage sauf si vous achetez un adapteur supplémentaire.

Qui a Homelink qui fonctionne correctement sans adaptateur est prié de se faire connaitre[emoji2]?

Moi un sur 2 [emoji39] et quand ça marche c’est génial [emoji1787]

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bafien67 a dit :

Moi, TMS de mai 2018 avec moteur Hormann.

Bonjour Bafien67,

Peux tu me donner la référence exacte du moteur Hormann de ta porte du garage?

Merci

Apparemment, le moteur Hormann fonctionne sur le model S mais pas sur model 3.

Modifié par Navaz

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Moi un sur 2 emoji39.png et quand ça marche c’est génial emoji1787.png

Bonjour Busquet2,

Peux tu me donner la référence exacte du moteur de ta porte du garage qui fonctionne pour le model 3?

Merci

Apparemment, le moteur Hormann fonctionne sur le model S mais pas sur model 3.

Modifié par Navaz

Posté(é)
il y a une heure, Michel54 a dit :

Lors de la livraison de ma voiture impossible d’utiliser Le Homelink, alors qu’avec ma S85 aucun souci, suite à une MaJ et message d’Elon fonctionne parfaitement porte garage Hormann, en 1 minutes réglé.

mais sur mes portails moteurs NICE impossible de faire fonctionner idem ma S85.

en cherchant pour les portails j’avais trouvé la liste des comptabilités pour le Homelink, mais........

Bonjour Michel54,

Tu confirmes bien que le moteur Hormann de ta porte du garage fonctionne bien pour ton model S mais pas sur le model 3.

Merci

Posté(é)

Je suis en Hormann, ca fonctionne avec.
À Paris, c’est à code tournant donc ça le fonctionne pas.

Posté(é)

Je suis sur Hormann (porte montée il y a 2 semaines, moteur promatic 3) ça ne fonctionne pas. En code tournant la voiture ne reconnaît pas le signal, si je mets la télécommande en code fixe c'est le moteur qui ne reconnaît pas le signal (la voiture oui).

Posté(é)
Bonjour Bafien67,
Peux tu me donner la référence exacte du moteur Hormann de ta porte du garage?
Merci
Apparemment, le moteur Hormann fonctionne sur le model S mais pas sur model 3.

3652f1eea5e1044247bbd550b83a39e4.jpg

31336466d41b7600a7154a4b22c53c7b.jpg
Posté(é)
Il y a 13 heures, Navaz a dit :

Ça ne fonctionne pas en France ni sur le portail ni sur la porte du garage pour le model 3 sauf si vous achetez un adapteur supplémentaire.

Qui a Homelink qui fonctionne correctement sur le model 3 sans adaptateur est prié de se faire connaitre??

Chez moi ça fonctionne très bien, le portail s'ouvre tout seul quand j'arrive et se referme quand je pars.

C'est une motorisation qui à 18 ans de marque Genius

Posté(é)

Fonctionne aussi (depuis une maj en mai) avec moteur Hormann et Model 3. C’est hyper pratique, j’arrive à la maison et sans rien faire faire hop ça s’ouvre !

Modifié par Kisifrot

Posté(é)
Il y a 16 heures, EMEA13 a dit :

Après réclamation auprès du SC d'Aix, confirmation par mail aujourd'hui que avec ma date de commande (29 avril), je devrais bien avoir le Homelink de série.

Donc il faut prévoir un passage à l'atelier.

Réponse SC Cambourcy il y a 4 jours: 

Capture d’écran 2019-07-10 à 07.45.50.jpg

Posté(é)

Quelqu'un à t'il l'Email du service center de dardilly? je voudrai envoyer une réclamation écrite pour l'absence du homelink (ainsi que les câbles téléphones et un bruit très agaçant )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.