Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

Featured Replies

Posté(é)

Non mais livraison fin d année...

Il n y a qu en Europe qu on est ralenti comme ça 🤬.

Bon et bien on va continuer à faire preuve de patience alors...

Posté(é)

A moins qu'ils en fassent venir par la Chine, à pied...

Mais çà n'en prend pas la voie, heureusement...LOL

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

A moins qu'ils en fassent venir par la Chine, à pied...

Mais çà n'en prend pas la voie, heureusement...LOL

Ils ont déjà bien du mal à répondre à la demande en Chine...

Et personnellement, je préfère attendre les modèles de Berlin. Quitte à annuler ma réservation (je me tâte à le faire d ailleurs...)

Posté(é)

relax ça avance. ils commencent même a tirer les câbles elec.

Modifié par atome83

Posté(é)
il y a 6 minutes, atome83 a dit :

relax ça avance. ils commencent même a tirer les câbles elec.

Peut-être mais ça n empêche que le configurateur à été mis à jour et livraison pour fin d'année...donc pas juillet comme initialement prévu 

Posté(é)

Peut être que le configurateur annonce fin d année pour ceux qui commandent maintenant , la demande est telle en Europe que le carnet de commandes pousse à fin d année ( j y crois que moyennement mais l espoir fait vivre ) .
Et surtout plus on l aura tard et plus elle sera complète avec assistance complète et tout et tout !!! ( j y crois encore moins !!!)

Posté(é)

tout est possible avec tesla 😎 ...

a 1 mois prés il etait en faillite. aujourd’hui...

Modifié par atome83

Posté(é)
il y a une heure, atome83 a dit :

a 1 mois prés il etait en faillite

Et oui, comme je le dis par ailleurs :

- avant le point mort on en bave

- après le point mort on engrange

Posté(é)
Il y a 1 heure, McQueen a dit :

Peut être que le configurateur annonce fin d année pour ceux qui commandent maintenant , la demande est telle en Europe que le carnet de commandes pousse à fin d année ( j y crois que moyennement mais l espoir fait vivre ) .
Et surtout plus on l aura tard et plus elle sera complète avec assistance complète et tout et tout !!! ( j y crois encore moins !!!)

Nan, le saint patron était clair dans la conférence téléphonique d'hier : pas de production à gros volume à Berlin en 2021.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Nan, le saint patron était clair dans la conférence téléphonique d'hier : pas de production à gros volume à Berlin en 2021.

normal, monter en régime de croisière progressive comme toute industrie.

Posté(é)

Un article cite des médias Allemand (de ce mardi) qui estiment une ouverture de l'usine pour Octobre.

Il cite aussi un communiqué de la région de Berlin qui fait savoir que Tesla a demandé (quand mystère?) des modifications à la demande de permis récemment (je suppose) dont ils ne connaissent pas encore la nature, et que donc la délai pour délivrer le permis en prenant en compte ces modifications n'est pas estimable.

Nous voilà bien avancé 🤣

Posté(é)
Il y a 3 heures, LegolAsW a dit :

Un article cite des médias Allemand (de ce mardi) qui estiment une ouverture de l'usine pour Octobre.

Il cite aussi un communiqué de la région de Berlin qui fait savoir que Tesla a demandé (quand mystère?) des modifications à la demande de permis récemment (je suppose) dont ils ne connaissent pas encore la nature, et que donc la délai pour délivrer le permis en prenant en compte ces modifications n'est pas estimable.

Nous voilà bien avancé 🤣

D'autres articles sur la même info :

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/tesla-ouverture-de-gigafactory-retardee-allemagne-510806.html

https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-la-gigafactory-de-berlin-nouvrira-finalement-pas-en-juillet-1401490

https://www.20minutes.fr/economie/auto/3031155-20210428-serieux-contretemps-tesla

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/allemagne-tesla-en-butte-a-des-tracas-juridiques-veut-achever-son-usine-geante-1310565

Posté(é)

Ça doit être ce média qui a sorti l'info :

https://www.tagesspiegel.de/berlin/neue-probleme-fuer-tesla-in-gruenheide-start-der-gigafactory-verzoegert-sich-wohl-bis-herbst/27116662.html

En tout cas l'article affirme que les éléments présentés sont le fruit de leur propres recherches...

Si 3 mois (ou plus selon la tournure que ça prend) ça doit faire mal pour l'entreprise qui se défonce pour gagner chaque jour possible, dans le grand tout, ça ne devrait pas changer la face du monde. On reste de toute façon sur des délais spectaculaires.

Posté(é)

En même temps, ils ne sont pas prêts sur les cellules 4680, donc ce délai supplémentaire leur fait "gagner" du temps pour terminer leur développement.

Perso j'ai abandonné l'idée du Y cette année. J'attendrais que les 4680 soient produites localement à Berlin (mi ou fin 2022) et que la production ai atteint sa vitesse de croisière.

D'ici la, je prendrais soin de ma Perf pour la revente [emoji16]

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 2 heures, raoul a dit :

Les trolls sont de sortie ...

En quoi signalé un article d'ouest france sur la gigafactory de tesla dans le sujet :Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

est-il un troll?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, raoul a dit :

Les trolls sont de sortie ...

Bonjour @raoul.

C'est à @rillette que s'adresse ta remarque ?

Merci de bien vouloir clarifier. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, rillette a dit :

En quoi signalé un article d'ouest france sur la gigafactory de tesla dans le sujet :Tesla s'installe en Allemagne - Gigafactory 4 à Berlin

est-il un troll?

Il suffit de lire l'article, et vu certaines inepties (du style  "les fonds de l'ex RDA"...), y'a pas l'ombre d'un doute .

A priori, c'est plutôt l'inverse que souhaite le gros de la population est-Allemande (ex RDA), , à savoir une réindustrialisation de cet ex pays et les emplois qui vont avec , et ce n'est pas quelques kmers verts (soutenus en sous mains par les constructeurs locaux) qui sont représentatifs de l'opinion de cette partie du pays !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, raoul a dit :

Il suffit de lire l'article

Ceci ne répond pas à la question que je t'ai posée. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, raoul a dit :

Il suffit de lire l'article, et vu certaines inepties (du style  "les fonds de l'ex RDA"...), y'a pas l'ombre d'un doute .

A priori, c'est plutôt l'inverse que souhaite le gros de la population est-Allemande (ex RDA), , à savoir une réindustrialisation de cet ex pays et les emplois qui vont avec , et ce n'est pas quelques kmers verts (soutenus en sous mains par les constructeurs locaux) qui sont représentatifs de l'opinion de cette partie du pays !

Désolé Raoul mais utiliser le terme Khmer vert ne rend pas ton propos plus crédible, bien au contraire. Un peu de pondération ne peut pas faire de mal.

Modifié par Nicolas Moutarde

Posté(é)
il y a 9 minutes, Kratus a dit :

Ceci ne répond pas à la question que je t'ai posée. 

C'est pourtant clair, je critique pas ceux qui reprennent cette simili information (Riette en l'occurrence), mais bien l'absence de professionnalisme de Ouest France, qui fait le buzz, parce que certains s'élèvent en ex RDA contre le financement ( via des subventions du Lander), en oubliant bien évidemment de vérifier l'état de l'opinion locale, qui elle à travers les élus en place, soutient massivement le fait de favoriser l'installation d'un industriel (Tesla dans le cas présent) et tous les emplois induits dont cette région manque cruellement depuis son effondrement économique .

En ce qui concerne le terme " Kmers verts", c'est une façon de dénoncer l'excès de certains, qui veulent tout et son contraire ...

Si ces gens préfèrent qu'on investisse pas dans des VE, et qu'on continue avec la combustion de pétrole, désolé, mais l'excès est plutôt de leur coté que du mien !!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.