Aller au contenu
lio06

Tesla Model S volée en 10 secondes.

Messages recommandés

Il paraît (la personne qui m'a dit ça ne sait pas où ça se serait passé quand j'ai posé la question) que le directeur de Tesla France a confié une voiture à une école d'ingénieurs parisienne, et que les étudiants ont réussi à la craquer vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, voler une Tesla est un peu stupide, non ? Elle sera laissée quelques heures après batterie vide.

 

Même pour les pièces, ça n'est pas judicieux, surtout en Europe où au contraire des US, il ne semble pas y avoir encore de second marché pour des Tesla "grises" qui n'ont plus accès aux SuC, qui n'acceptent plus les màj et qui ne peuvent plus mettre les roues en SC. Donc en gros, il y a bien peu de personnes intéressées par des pièces de Tesla volée (et c'est tant mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être trop parano non plus, même si le risque existe, il est d'ailleurs tout autant présent avec d'autres véhicules.

Il ne faut pas oublier le véhicule est tracké tout le temps par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît (la personne qui m'a dit ça ne sait pas où ça se serait passé quand j'ai posé la question) que le directeur de Tesla France a confié une voiture à une école d'ingénieurs parisienne, et que les étudiants ont réussi à la craquer vite fait...
Le cousin du frère du livreur de la concession VW de Vladivostok aurait entendu par sa belle-mère qu'une Tesla aurait été craquée en 10 secondes...

 

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait à nouveau une série de vols de Tesla, cette fois en Grande Bretagne.

 

En tout cas, Tesla a envoyé un message à ses clients britanniques, avec des conseils pour éviter ce genre de vol :

- désactiver la fonction de déverrouillage automatique de la voiture à l'approche de la clé (j'en avais parlé ici)

ou

- mettre la clé dans une housse ou étui faisant office de cage de Faraday

 

Source : https://electrek.co/2018/07/31/tesla-theft-tips-help-prevent-relay-attacks/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend que les voitures Tesla volées aux États-Unis sont presque toujours retrouvées.

 

Ce sont 112 voitures qui ont été retrouvées, sur 115 Tesla volées aux USA sur une période de 7 ans, soit un taux de 97,4 %.

Ceci est à comparer avec le taux moyen de 58,4% sur l'ensemble des véhicules volés aux États-Unis en 2016.

 

Il est à noter que les USA ne sont pas encore touchés par le type de vols dont nous parlions plus haut, qui n'ont été constatés qu'en Europe, pour l'instant.

 

Source : https://electrek.co/2018/08/10/tesla-stolen-vehicles-us-recovered-thieves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour logicielle (version 2018.32.2) ajoute une protection supplémentaire contre le vol : on peut activer une option qui nécessitera de taper un code sur l'écran central pour démarrer la voiture.

 

On apprend aussi que toutes les télécommandes des Model X et celles des Model S fabriquées depuis juin 2018 bénéficient d'une cryptographie plus robuste, destinée à empêcher les vols par la technique d'attaque par relayage du signal de la télécommande.

 

Les propriétaires de Model S plus anciennes peuvent contacter leur centre Tesla pour obtenir une télécommande de nouvelle génération. (On ne sait pas encore si ce sera gratuit, ou inclus dans le plan de service prépayé)

 

Source : https://electrek.co/2018/08/29/tesla-new-security-cryptography-pin-to-drive-feature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de réaction de Tesla est étonnante, c'est très bien.

 

Le problème existe depuis plus de 10 ans chez les principaux constructeurs Allemands (Keyless go) et Français.

Pour l'instant les constructeurs se qualifiant de "premium" n'ont toujours pas proposé de solution et encore moins de rappel ou de retrofit, à se demander si ils n'y trouvent pas leur compte.

 

Le "vol à la souris" représenterait la moitié des vols et effractions de véhicule, la question est sérieuse.

D'autant qu'en fonction des assureurs, la couverture en cas de vol sans effraction n'est pas systématiquement acquise.

 

https://rmc.bfmtv.com/emission/vols-de-voitures-a-la-souris-pour-certains-assureurs-pas-d-effraction-pas-d-indemnisation-942927.html

 

http://www.leolagrange-conso.org/le-vol-a-la-souris-une-pratique-repandue-mais-ignoree-des-assureurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que chaque module de batterie vaut 1000-1500€ et que c'est utilisable ailleurs que sur une Tesla, ça peut donner envie. C'est un super moyen de stockage.

 

D'ailleurs vu comme c'est simple d'accès je me demande si on peu juste sortir la batterie de la voiture sur place comme ça ni vu ni connu ! De mémoire tout se passe par dessous, il faut dévisser pas mal de vis mais à 2 ou 3 c'est pas très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vu comme c'est simple d'accès je me demande si on peu juste sortir la batterie de la voiture sur place comme ça ni vu ni connu ! De mémoire tout se passe par dessous, il faut dévisser pas mal de vis mais à 2 ou 3 c'est pas très long.

 

La voiture étant très basse, Il faut la soulever l==> Déclenchement de l'alarme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, je viens, par vos messages, d'apprendre que la S avait une alarme

 

Hors sujet mais bon, pas taper : Elle fonctionne comment ? Volumétrique, mouvement, autres ?

 

Manuel, page 138:

 

À propos du système de sécurité

Si la Model S ne détecte pas de clé à proximité

et qu'une porte ou un coffre verrouillé est

ouvert, une alarme retentit, et les phares ainsi

que les clignotants se mettent à clignoter.

Pour désactiver l'alarme, appuyez sur

n'importe quel bouton de la clé.

Pour activer ou désactiver manuellement le

système d'alarme, touchez Contrôles >

Paramètres > Sécurité > Alarme. S'il est activé,

la Model S active son alarme une minute après

le verrouillage des portes et si une clé valide

n'est plus détectée à proximité.

Si la Model S est équipée du pack de sécurité

(en option), elle inclut une sirène alimentée

par batterie qui résonne à la place du klaxon

lorsqu'une porte ou un coffre verrouillé est

ouvert et que la Model S ne détecte aucune

clé dans les environs. Si le paramètre

Soulèvement et intrusion est activé, la sirène

retentit également lorsque la Model S détecte

un mouvement à l'intérieur de l'habitacle,

lorsqu'une vitre est brisée ou lorsque le

véhicule est déplacé ou soulevé (par exemple

par une dépanneuse ou au moyen d'un cric).

Pour activer ou désactiver les systèmes

Soulèvement et intrusion, touchez Contrôles >

Paramètres > Sécurité > Soulèvement et

intrusion.

Remarque : Si vous envisagez de laisser par

exemple un chien à l'intérieur de la Model S

verrouillée, n'oubliez pas de désactiver le

système anti-soulèvement et anti-intrusion.

Tout mouvement détecté à l'intérieur de la

Model S active la sirène.

Remarque : Pour activer la fonction

Soulèvement et intrusion, le paramètre Alarme

doit être activé.

Paramètres de sécurité

138

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poursuive concernant l'alarme, la fonction "soulèvement ou intrusion" doit être désactivée lorsque l'on active la protection de surchauffe de l'habitacle.

Normal : le souffle de la ventilation déclencherait l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.