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Forum • Tesla Model S volée en 10 secondes.

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C’est flippant ! Mais valable pour toutes les voitures dotées du même principe de démarrage sans clés et fermeture/ouverture clés en poche

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Il paraît (la personne qui m'a dit ça ne sait pas où ça se serait passé quand j'ai posé la question) que le directeur de Tesla France a confié une voiture à une école d'ingénieurs parisienne, et que les étudiants ont réussi à la craquer vite fait...

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Bof, voler une Tesla est un peu stupide, non ? Elle sera laissée quelques heures après batterie vide.

 

Même pour les pièces, ça n'est pas judicieux, surtout en Europe où au contraire des US, il ne semble pas y avoir encore de second marché pour des Tesla "grises" qui n'ont plus accès aux SuC, qui n'acceptent plus les màj et qui ne peuvent plus mettre les roues en SC. Donc en gros, il y a bien peu de personnes intéressées par des pièces de Tesla volée (et c'est tant mieux).

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D’autant plus qu’après le vol, il est facile de savoir où est la voiture ... sauf si on la plaque en sous sol pour ne jamais s’en servir

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Cette attaque est possible sur tous les véhicules qui se déverrouillent quand la clé est à proximité. Ce n'est pas spécifique à tesla. Auto plus avait fait un article sur ce sujet.

La parade consiste à désactiver cette fonction.

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Faut pas être trop parano non plus, même si le risque existe, il est d'ailleurs tout autant présent avec d'autres véhicules.

Il ne faut pas oublier le véhicule est tracké tout le temps par Tesla.

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Il paraît (la personne qui m'a dit ça ne sait pas où ça se serait passé quand j'ai posé la question) que le directeur de Tesla France a confié une voiture à une école d'ingénieurs parisienne, et que les étudiants ont réussi à la craquer vite fait...
Le cousin du frère du livreur de la concession VW de Vladivostok aurait entendu par sa belle-mère qu'une Tesla aurait été craquée en 10 secondes...

 

Mais bon, je dis ça, je dis rien...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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J'avais posé la question pour le vol, et en fait en Norvège (si j'ai bien compris) il y a eu des vols mais plus pour la batterie que pour la voiture elle même.

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Il semble qu'il y ait à nouveau une série de vols de Tesla, cette fois en Grande Bretagne.

 

En tout cas, Tesla a envoyé un message à ses clients britanniques, avec des conseils pour éviter ce genre de vol :

- désactiver la fonction de déverrouillage automatique de la voiture à l'approche de la clé (j'en avais parlé ici)

ou

- mettre la clé dans une housse ou étui faisant office de cage de Faraday

 

Source : https://electrek.co/2018/07/31/tesla-theft-tips-help-prevent-relay-attacks/

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je pense qu'il y a un problème dans ton premier lien

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C'est réparé.

Merci de l'avoir signalé.

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A priori il apparait non "cliquable"

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Je viens de commander illico un jeu de pochettes sur Amazon!

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A priori il apparait non "cliquable"
Cette fois c'est bon.

Il fonctionnait sur Tapatalk, mais la syntaxe était incorrecte pour le site web.

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On apprend que les voitures Tesla volées aux États-Unis sont presque toujours retrouvées.

 

Ce sont 112 voitures qui ont été retrouvées, sur 115 Tesla volées aux USA sur une période de 7 ans, soit un taux de 97,4 %.

Ceci est à comparer avec le taux moyen de 58,4% sur l'ensemble des véhicules volés aux États-Unis en 2016.

 

Il est à noter que les USA ne sont pas encore touchés par le type de vols dont nous parlions plus haut, qui n'ont été constatés qu'en Europe, pour l'instant.

 

Source : https://electrek.co/2018/08/10/tesla-stolen-vehicles-us-recovered-thieves

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Une mise à jour logicielle (version 2018.32.2) ajoute une protection supplémentaire contre le vol : on peut activer une option qui nécessitera de taper un code sur l'écran central pour démarrer la voiture.

 

On apprend aussi que toutes les télécommandes des Model X et celles des Model S fabriquées depuis juin 2018 bénéficient d'une cryptographie plus robuste, destinée à empêcher les vols par la technique d'attaque par relayage du signal de la télécommande.

 

Les propriétaires de Model S plus anciennes peuvent contacter leur centre Tesla pour obtenir une télécommande de nouvelle génération. (On ne sait pas encore si ce sera gratuit, ou inclus dans le plan de service prépayé)

 

Source : https://electrek.co/2018/08/29/tesla-new-security-cryptography-pin-to-drive-feature

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La vitesse de réaction de Tesla est étonnante, c'est très bien.

 

Le problème existe depuis plus de 10 ans chez les principaux constructeurs Allemands (Keyless go) et Français.

Pour l'instant les constructeurs se qualifiant de "premium" n'ont toujours pas proposé de solution et encore moins de rappel ou de retrofit, à se demander si ils n'y trouvent pas leur compte.

 

Le "vol à la souris" représenterait la moitié des vols et effractions de véhicule, la question est sérieuse.

D'autant qu'en fonction des assureurs, la couverture en cas de vol sans effraction n'est pas systématiquement acquise.

 

https://rmc.bfmtv.com/emission/vols-de-voitures-a-la-souris-pour-certains-assureurs-pas-d-effraction-pas-d-indemnisation-942927.html

 

http://www.leolagrange-conso.org/le-vol-a-la-souris-une-pratique-repandue-mais-ignoree-des-assureurs/

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On va revenir à la canne ou au bloque volant ...

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Quand on sait que chaque module de batterie vaut 1000-1500€ et que c'est utilisable ailleurs que sur une Tesla, ça peut donner envie. C'est un super moyen de stockage.

 

D'ailleurs vu comme c'est simple d'accès je me demande si on peu juste sortir la batterie de la voiture sur place comme ça ni vu ni connu ! De mémoire tout se passe par dessous, il faut dévisser pas mal de vis mais à 2 ou 3 c'est pas très long.

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D'ailleurs vu comme c'est simple d'accès je me demande si on peu juste sortir la batterie de la voiture sur place comme ça ni vu ni connu ! De mémoire tout se passe par dessous, il faut dévisser pas mal de vis mais à 2 ou 3 c'est pas très long.

 

La voiture étant très basse, Il faut la soulever l==> Déclenchement de l'alarme !

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Il me semble que j’en ai vu un le faire sans la soulever, il faut mettre des roulettes en dessous elle tombe et hop tu glisse. Mais effectivement l alarme pause problème...

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LOL, je viens, par vos messages, d'apprendre que la S avait une alarme

 

Hors sujet mais bon, pas taper : Elle fonctionne comment ? Volumétrique, mouvement, autres ?

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LOL, je viens, par vos messages, d'apprendre que la S avait une alarme

 

Hors sujet mais bon, pas taper : Elle fonctionne comment ? Volumétrique, mouvement, autres ?

 

Manuel, page 138:

 

À propos du système de sécurité

Si la Model S ne détecte pas de clé à proximité

et qu'une porte ou un coffre verrouillé est

ouvert, une alarme retentit, et les phares ainsi

que les clignotants se mettent à clignoter.

Pour désactiver l'alarme, appuyez sur

n'importe quel bouton de la clé.

Pour activer ou désactiver manuellement le

système d'alarme, touchez Contrôles >

Paramètres > Sécurité > Alarme. S'il est activé,

la Model S active son alarme une minute après

le verrouillage des portes et si une clé valide

n'est plus détectée à proximité.

Si la Model S est équipée du pack de sécurité

(en option), elle inclut une sirène alimentée

par batterie qui résonne à la place du klaxon

lorsqu'une porte ou un coffre verrouillé est

ouvert et que la Model S ne détecte aucune

clé dans les environs. Si le paramètre

Soulèvement et intrusion est activé, la sirène

retentit également lorsque la Model S détecte

un mouvement à l'intérieur de l'habitacle,

lorsqu'une vitre est brisée ou lorsque le

véhicule est déplacé ou soulevé (par exemple

par une dépanneuse ou au moyen d'un cric).

Pour activer ou désactiver les systèmes

Soulèvement et intrusion, touchez Contrôles >

Paramètres > Sécurité > Soulèvement et

intrusion.

Remarque : Si vous envisagez de laisser par

exemple un chien à l'intérieur de la Model S

verrouillée, n'oubliez pas de désactiver le

système anti-soulèvement et anti-intrusion.

Tout mouvement détecté à l'intérieur de la

Model S active la sirène.

Remarque : Pour activer la fonction

Soulèvement et intrusion, le paramètre Alarme

doit être activé.

Paramètres de sécurité

138

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