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Chris.

Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

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3 ans et 200 000 km quand même...

J’ai moins peur d’acheter une voiture à 200 000km sur 3 ans encore garantie 5 ans plutôt que 50 000km sur 10 ans.

Avec un peu de chance il te mettent une nouvelle batterie avant la fin de garantie si tu roule bcp c’est fort probable !

Ça nous fait du 500-600 000km.

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Pour ma part j'avais deux façons d'acheter des voitures d'occase :

 

1) Aux enchères

2) D'anciens taxi

 

L'avantage de ces deux formules : permettre d'acheter un véhicule soit peut kilométré, soit avec beaucoup de kilométres, mais récent et entretenu.

 

En effet, il ne faut pas oublier que pour un taxi, une voiture c'est son outil de travail, donc, son gagne pain.

Si elle tombe en panne, il ne gagne pas d'argent.

 

Donc, sauf cas exceptionnel, acheter un ancien taxi, c'est l'assurance d'avoir un véhicule bien entretenu (disques de freins changés, ambréyage, etc. (tout dépend du kilométrage évidemment).

 

De plus, je parle d'un VT, pour un VE, c'est encore mieux car plus fiable.

 

Concernant Tesla, il y a une garentie sans limitation de km (si je dis une annerie, signalez le, car je ne veux pas induire en erreur).

 

Donc, acheter une Tesla de 200 000 km peut être, une très bonne affaire.

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Comme indiqué dans des messages précédents, on trouve souvent des occasions autour des 200.000km dont la batterie et/ou moteur ont été changés une fois, voir deux fois. Je pense chercher un peu sur le forum s'il y a un sujet sur les raisons ou story autour des changements de batterie, sinon j'en créerai un pour compiler un peu, ça donnera peut-être une idée plus précise sur la fiabilité ou la politique de maintenance de Tesla. Peut-être qu'ils changent les batteries au moindre doute, et est-ce vraiment des batteries neuves en remplacement... Ce serait intéressant d'avoir des retours de membres du forum.

 

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C'est ce que j'avais lu sur les fofos US mais quand je l'ai dit ici les gens n'étaient pas confrontés à ce problème...

 

A priori ça arrive sur les premiers modèles.

 

J'aimerais savoir, sur 200 000km qui s'est déjà fait remorqué

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La flotte de véhicules est peut-être trop faible en France pour que l'on trouve suffisamment de cas.

Aux Pays-Bas et en Norvège il y a beaucoup de taxis en Tesla MS, on trouve plus de cas de changement de batterie du coup dans les annonces d'occasions chez eux.

Il faudrait questionner les vendeurs hollandais sur les raisons de ces remplacements.

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

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Une petite question que je me pose et comme je n'ai pas la réponse je vous la pose donc : ou sont les retours de LOA ?

Je suppose que toutes les TMS ne sont pas rachetées par leurs locataires et les premières ne devraient pas tarder à arriver sur le marché

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Ma TMS85 est de provenance LOA ou LLD Aix.

3 ans et environ 50000 km. J'ai trouvé que c'était une bonne affaire. Relativement propre pas d'impact carrosserie ou autre. A moins de 60 k€ avec AP et Pack Techno.

 

Tu l'as eu par le biais de Tesla ou d'un concessionnaire/particulier ?

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Avons nous des exemples de changement de la batterie sur le forum?

Une vidéo en anglais sur des statistiques réalisées auprès de plus de 500 proprios de Tesla et le nbre de chgt de batterie et à quel kilométrage : https://insideevs.com/researched-data-tesla-battery-life/.

En gros, 5,6 % de batteries changées, la plupart avant 100 000 km, très peu plus tard.

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Ok merci...

Nous ne sommes pas le centre du monde, loin de là... mais ce genre de chose fait rapidement du bruit et notre tribune (forum) permet souvent d’alerter les internautes. Le dernier problème connu en France, était malheureusement parti en fumée lors d’un essai clientèle...

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Si seulement les constructeurs de VT pouvaient s'inspirer des constructeurs de VE qui arrivent a faire des vehicules n'ayant aucun probleme après des centaines de milliers de km....

 

 

Enfin c'est ce que les gens pensent car acheter un VE avec un fort kilométrage ne semble pas poser de problème si la batterie et le moteur sont garantis....

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