Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tesla Model 3 pour les nuls

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, Tsr a dit :

j’imagine que @Thierry60veut poser des films teintés sur ses vitres

C'est ce que j'ai fait pour poser des films sur mes vitres arrières.😁

Posté(é)
Il y a 22 heures, alain57 a dit :

Hello. Vous avez déjà essayé la commande vocale suivante ?

"Elon Musk"

Ca donne quoi ?

Posté(é)
Le 10/08/2021 à 06:28, knorkator6 a dit :

Personne n'a de solution pour ce problème?

Bonjour,

j'ai le même problème, si quelqu'un connait la solution ?

Posté(é)

Salut la team, 

Désolé pour la question bête mais l’autre jour, je me suis rendu à un chargeur 50 Kw et je n’ai pas trouvé comment préchauffer la batterie comme lorsque l’on se rend à un SUC via le GPS…

Est ce faisable?

Posté(é)
il y a 13 minutes, lolo06 a dit :

Est ce faisable?

Non, c'est réservé aux superchargeurs et géré automatiquement par la voiture.

Posté(é)

Le seul moyen c'est de "tricher" en sélectionnant un superchargeur pas trop loin sur le GPS.

Posté(é)

C’est ce que j’ai fait, et annulé le gps en arrivant sur place.

Les deux sont proches donc ça me convient ;)

Posté(é)
Le 11/08/2021 à 10:56, Teslette a dit :

Ca donne quoi ?

Affiche MES numéros de téléphones pour savoir lequel appeler!

Posté(é)
Il y a 23 heures, lolo06 a dit :

Désolé pour la question bête mais l’autre jour, je me suis rendu à un chargeur 50 Kw et je n’ai pas trouvé comment préchauffer la batterie comme lorsque l’on se rend à un SUC via le GPS…

Est ce faisable?

Est-ce vraiment utile de préconditionner la batterie pour ne charger qu'à 50kW max ?
Pour moi c'est surtout valable quand on veut optimiser une supercharge où on débuterait la charge au moins à 100kW.

Posté(é)
Il y a 4 heures, cybervince a dit :

Est-ce vraiment utile de préconditionner la batterie pour ne charger qu'à 50kW max ?
Pour moi c'est surtout valable quand on veut optimiser une supercharge où on débuterait la charge au moins à 100kW.

J’avoue ne pas savoir…

Posté(é)

Je me demande aussi si le préchauffage sert juste à pouvoir charger plus vite (entre autre aux supercharger) ou si ça permet aussi de moins dégrader les batteries lors des supercharges.

Perso je pense que ça sert aussi à préserver la batterie.

Posté(é)
Le 08/08/2021 à 18:04, Teslette a dit :

Alors certains vont certainement bien se marrer, mais ça fait plusieurs jours que je me demande... Comment fait-on un démarrage en côte svp ? 🥴

Je crois que ce n'est pas possible il faut démarrer sur le plat et ensuite monter la côte.😁😁

Posté(é)
Il y a 5 heures, bug35b a dit :

Je crois que ce n'est pas possible il faut démarrer sur le plat et ensuite monter la côte.😁😁

Le mieux, c'est peut-être même de faire le tour pour éviter la côte 😁

Posté(é)

Faut se mettre en marche arrière et ça devient une descente, et là à fond de R et ça passe

Posté(é)

Hello. Un truc que je n'ai pas du comprendre avec le régulateur. J'aimerais l'activer à la vitesse actuelle et non pas à celle qu'il indique. Lorsque je roule plus vite que la vitesse qu'il indique, ca marche sans probleme. Exemple: je roule à 110 il est désactivé mais à 90, je mets un coup de comodo et il s'active à 110. Par contre à l'inverse ca ne fonctionne pas. Exemple je roule à 80, il est désactivé mais à 130, je mets un coup de comodo et suis obligé de tourner la molette à fond pour baisser la vitesse et ca donne un coup d'accélération fort désagréable. En espérant avoir été clair.

Merci.

Posté(é)
Hello. Un truc que je n'ai pas du comprendre avec le régulateur. J'aimerais l'activer à la vitesse actuelle et non pas à celle qu'il indique. Lorsque je roule plus vite que la vitesse qu'il indique, ca marche sans probleme. Exemple: je roule à 110 il est désactivé mais à 90, je mets un coup de comodo et il s'active à 110. Par contre à l'inverse ca ne fonctionne pas. Exemple je roule à 80, il est désactivé mais à 130, je mets un coup de comodo et suis obligé de tourner la molette à fond pour baisser la vitesse et ca donne un coup d'accélération fort désagréable. En espérant avoir été clair.
Merci.

Il te faut choisir "vitesse actuelle"

eba2e5741aa31e0a4b4587e81ecc7c51.jpg
Posté(é)
il y a 34 minutes, alain57 a dit :

Merci.

Pas sur de répondre exactement à ta question : "le levier de vitesse" est un peu comme le levier du clignotant il a 2 fonctions vers le bas, si tu appuis très légèrement le régulateur se mettra à la vitesse à laquelle tu roules, si tu appuis à fond (un petit clic) la voiture se mettra à la vitesse "code de la route". Avec cette manip j'utilise tout le temps mon régulateur, un tout petit coup vers le bas pour l'engager, un petit coup vers le haut pour le désengager, bénéficier du frein régénératif et reprendre la main. En espérant avoir répondu à ta question.😉 

Posté(é)
il y a 54 minutes, VictorBOY a dit :

Pas sur de répondre exactement à ta question : "le levier de vitesse" est un peu comme le levier du clignotant il a 2 fonctions vers le bas, si tu appuis très légèrement le régulateur se mettra à la vitesse à laquelle tu roules, si tu appuis à fond (un petit clic) la voiture se mettra à la vitesse "code de la route". Avec cette manip j'utilise tout le temps mon régulateur, un tout petit coup vers le bas pour l'engager, un petit coup vers le haut pour le désengager, bénéficier du frein régénératif et reprendre la main. En espérant avoir répondu à ta question.😉 

Pas tout à fait. Comme l'indique pao juste au dessus, cela dépend comment est paramétré le régulateur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/08/2021 à 18:37, docjl a dit :

Le 08/08/2021 à 18:31, Philippe38 a dit :

Je sais pas s'il est pas en ligne voir sur ce forum sinon effectivement on télécharge grâce a son espace client

Manuel référencé en début de ce thread (ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?) ou encore ici:

Et sinon pour la connectivité Premium, voici le topic que je mettrai en début de conversation d'ici 2-3 jours.

CONNECTIVITÉ PREMIUM (actuellement 9.99€/mois à payer après 1 an sur les LR/PERF et 1 mois sur les SR+) apporte:

1. navigateur internet
  2. YouTube
  3. Netflix
  4. {bientôt Disney +}
  5. Spotify
  6. carte satellite
  7. Affichage du traffic en temps réel sur la carte

Pour les points 1-2 cela peut être contourné en faisant passerelle avec son smartphone et apporter la connexion WiFi au véhicule.
Pour le point 3-5, si on dispose d'un compte personnel Spotify ou Netflix ou Disney+, il est possible de l'utiliser dans la voiture avec une passerelle WiFi avec un smartphone.

Pour le point 6-7, pas d'échappatoire si on tient à la vue satellite et à l'affichage du traffic en temps réel, on ne pourra pas l'obtenir même en faisant passerelle avec le téléphone. Par contre, le traffic en temps réel est pris en compte dans les calculs d'itinéraires et de temps de parcours même sans connectivité premium.

Des corrections à apporter ? 
Merci pour votre aide,
Fly

Posté(é)

Bonjour /ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse

perso je me perds régulièrement sur le forum si il  me prend l'idée de chercher quelque chose (bon le gars est peut-être pas assez futé)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Philippe38 a dit :

Bonjour /ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse

perso je me perds régulièrement sur le forum si il  me prend l'idée de chercher quelque chose (bon le gars est peut-être pas assez futé)

Le champ Recherche en haut à droite avec la loupe .... c'est bien utile comme outil. 😉

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fly a dit :

thread

On peut aussi dire "fil". 😊

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.