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Tesla Model 3 pour les nuls [édition 2024]

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Sparda a dit :

 

le véhicule est à payer environ 7-10 jours avant réception (Tesla vous fournit l'IBAN à utiliser pour le virement selon email ci-dessus): si vous virez l’argent plus tôt, vous pouvez recevoir plus rapidement le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation)

 

Je n'en suis pas si sûr, j'ai eu mon TA hier qui me confirme que les CPI sont faits la veille pour le lendemain, indépendamment du paiement (j'ai pris la mienne en LOA, donc la facture est déjà payée). Ils sont débordés, pour eux pas moyen de faire autrement. Je pense que s'ils pouvaient les faire plus tôt, ils les feraient, ça n'amuse personne de travailler en last minute.

 

Sur Chambéry en tous cas.

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Le 09/04/2021 à 15:48, metms a dit :

Bonjour ,
je dois laisser ma model 3 dans un garage lundi et donc je veux paramétrer une des 2 carte RFID pour créer un profil " Voiturier "

1_ J'ai réussi à paramétrer le nom "Voiturier " sur la carte .
2_ J'ai fait un réglage de base siège et rétros extérieur .
3_ J'ai appuyé sur le profil en haut de l'écran pour passer en " Mode Voiturier " et donc j'ai validé un code PIN .
4_ Je sort et je verrouille avec cette carte
5_ Je rentre avec cette carte

Je m'aperçois que je ne peux pas changer de profil sans taper le code PIN , donc normal .
Mais par contre je rentre dans la paramètres / conduite , l'accélération est toujours en "Standard" , dans "Autopilote" , "Sécurité"...j'accède à tout emoji15.png

Donc ce mode " Voiturier " ne bride rien du tout ou est-ce ma model 3 qui bug ?emoji3061.png

Pour le mode voiturier:

  1. il faut virer tous vos réglages d'association d'un profil voiturier à une carte
  2. Chez soi, il faut cliquer sur son profil puis choisir le mode "voiturier" dans la liste: la voiture demande de saisir un code pin.
  3. Au moment de laisser sa voiture à un voiturier (ce qui arrive souvent chez des gens normaux: ça m'est arrivé qu'une fois, quand on est allé voir la comédie musicale Scooby-Doo à l'Olympia), il faut choisir le mode "voiturier" et donner une des carte RFID au voiturier. Il peut aller garer la voiture qui se fermera par éloignement et tout.
  4. Quand vous récupérez votre voiture, vous cliquer sur "voiturier" et sélectionnez votre profil: entrez votre code pin et c'est bon.

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Le 22/05/2021 à 18:22, XOrangoutan a dit :

Pour le mode voiturier:

  1. il faut virer tous vos réglages d'association d'un profil voiturier à une carte
  2. Chez soi, il faut cliquer sur son profil puis choisir le mode "voiturier" dans la liste: la voiture demande de saisir un code pin.
  3. Au moment de laisser sa voiture à un voiturier (ce qui arrive souvent chez des gens normaux: ça m'est arrivé qu'une fois, quand on est allé voir la comédie musicale Scooby-Doo à l'Olympia), il faut choisir le mode "voiturier" et donner une des carte RFID au voiturier. Il peut aller garer la voiture qui se fermera par éloignement et tout.
  4. Quand vous récupérez votre voiture, vous cliquer sur "voiturier" et sélectionnez votre profil: entrez votre code pin et c'est bon.

En vidéo:

 

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il y a 3 minutes, Watture a dit :

Pourquoi veux-tu garder la porte ouverte pour nettoyer la vitre ?

Pour nettoyer l'intérieur de la vitre. sinon tu es obligé de t'enfermer pour que la vitre remonte tout en haut

 

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Je sais pas trop si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus donc je vais poser ma question ici. Est ce que certains on reçu un message sur l'appli Tesla indiquant que la sr+ pouvait présenter un défaut d'étanchéité au niveau du toit et qu'il fallait le faire vérifier ?

J'ai essayé de faire une demande d'assistance sur l'appli mais on me propose juste un rdv au SC de Nantes qui est à 250km de chez moi... On peut pas faire déplacer un ranger dans ce cas ?

Modifié par serwol

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Il y a 9 heures, serwol a dit :

Je sais pas trop si le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus donc je vais poser ma question ici. Est ce que certains on reçu un message sur l'appli Tesla indiquant que la sr+ pouvait présenter un défaut d'étanchéité au niveau du toit et qu'il fallait le faire vérifier ?

J'ai essayé de faire une demande d'assistance sur l'appli mais on me propose juste un rdv au SC de Nantes qui est à 250km de chez moi... On peut pas faire déplacer un ranger dans ce cas ?

Pas beaucoup cherché alors ....

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum et dans l’attente de réception de ma SR+, pouvez-vous me confirmer les dimensions du pare brise svp?

je n’arrive pas à trouver l’info…

 

merci beaucoup

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Bonjour ,

ma model 3 est en travaux dans un garage .

J'ai donc désactivé le mode Sentinelle mais aujourd'hui je m'aperçois via l'appli Tesla Advanved Notifications que le Sentinelle est réactivité , comment est-ce possible ?

Sachant que la voiture est notifiée ouverte avec Sentinelle activé , est-ce les caméras enregistrent quelques chose ?

 

Modifié par metms

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Question qui va peut-être paraître bête mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse dans le manuel [j’avoue d’ailleurs qu’une vraie version papier me manque] :
 

sur la photo ci-dessous que signifie le panneau 50 gris avec un phare devant ?

 

9C0B03C6-C115-48F7-B223-27FDF04FEBED.jpeg

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C'est pas la vitesse a respecter par temps de brouillard ?

 

Moi ce que je me demande c'est à quoi correspond le volant ? Chez moi il est en gris et il s'affiche et disparait je sais pas trop pourquoi.

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Moi ce que je me demande c'est à quoi correspond le volant ? Chez moi il est en gris et il s'affiche et disparait je sais pas trop pourquoi.

- Le volant gris signifie que le maintient de voies est disponible (la route et/ou les lignes le permettent) 

 

- Le volant bleu signifie que le maintient de voies est activé.

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Il y a 17 heures, serwol a dit :

C'est pas la vitesse a respecter par temps de brouillard ?

 

Moi ce que je me demande c'est à quoi correspond le volant ? Chez moi il est en gris et il s'affiche et disparait je sais pas trop pourquoi.

Si c'est la vitesse par temps de brouillard la voiture a de sérieux problèmes pour le détecter 😅

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Rien à voir avec le fait de le détecter ou pas, ça fait pareil sur l'autoroute et voie express, ça t'indique la vitesse à respecter il me semble par temps de pluie même quand il ne pleut pas non ?

 

Ou alors c'est autre chose...

Modifié par serwol

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Dans le genre Model 3 pour les nuls, je n’avais pas compris qu’il y avait deux crans pour le bouton des essuie-glaces. On appuyait et maintenait le bouton enfoncé pour le lave-glace et du coup, on pensait que ça ne marchait pas. En fait, il faut appuyer plus fort ou plus loin, le premier niveau active juste les essuie-glaces en continu. 
 

Le manuel le dit, mais encore faut-il savoir ce que « complètement » signifie :

 

Enfoncez complètement le bouton à l'extrémité du levier des clignotants et maintenez-le enfoncé pour vaporiser le liquide lave-glace sur le pare-brise.

 

Bref, après avoir acheté du liquide pendant qu’il avait été oublié à la livraison et après avoir demandé une intervention, quelqu’un de Tesla m’a appelé pour vérifier que j’utilisais correctement la fonction. Une bonne idée, vu que non… 🤦‍♂️
 

Si jamais quelqu’un d’autre se fait avoir…

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il y a 54 minutes, nicolinux a dit :

Dans le genre Model 3 pour les nuls, je n’avais pas compris qu’il y avait deux crans pour le bouton des essuie-glaces. On appuyait et maintenait le bouton enfoncé pour le lave-glace et du coup, on pensait que ça ne marchait pas. En fait, il faut appuyer plus fort ou plus loin, le premier niveau active juste les essuie-glaces en continu. 
 

Le manuel le dit, mais encore faut-il savoir ce que « complètement » signifie :

 

Enfoncez complètement le bouton à l'extrémité du levier des clignotants et maintenez-le enfoncé pour vaporiser le liquide lave-glace sur le pare-brise.

 

Bref, après avoir acheté du liquide pendant qu’il avait été oublié à la livraison et après avoir demandé une intervention, quelqu’un de Tesla m’a appelé pour vérifier que j’utilisais correctement la fonction. Une bonne idée, vu que non… 🤦‍♂️
 

Si jamais quelqu’un d’autre se fait avoir…

Tu ne dois pas être le premier à qui ça arrive 😀

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il y a une heure, nicolinux a dit :

je n’avais pas compris qu’il y avait deux crans pour le bouton des essuie-glaces

Ah oui merci, j'ai pu tester le lave-glace du coup et il semble bien y en avoir pour moi 👍

 

Pour rappel, voici le tuto Tesla expliquant les commandes physiques :

https://www.tesla.com/fr_FR/support/meet-your-tesla/model-3#physical-controls

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il y a 7 minutes, Murphy27 a dit :

Pour rappel, voici le tuto Tesla expliquant les commandes physiques :

https://www.tesla.com/fr_FR/support/meet-your-tesla/model-3#physical-controls

Ah oui, c'est pas faute de l'avoir regardée en plus ! On voit bien qu'il y a deux crans sur la vidéo.

 

En lisant le manuel et regardant ces tutoriels, j'avais compris que c'était

- Pression brève = un déclenchement des essuies-glaces ;

- Pression longue : déclenchement des essuies-glaces et activation du lave-glace.

 

Et oui, je pense que je ne suis pas le seul, en tout cas c'était l'une des premières questions du technicien Tesla que j'ai eu au téléphone…

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Le 28/02/2021 à 18:33, Fly_PetitPrince a dit :

Une petite astuce, pensez dès que vous montez dans le véhicule à ré-initialiser l'un des compteurs kilométriques et le renommer par exemple en "LIFETIME - DO NOT DELETE" ou "ACHAT - NE PAS EFFACER", ce qui vous permettra de connaître votre consommation dès la réception ;-) 

Bonjour, j'ai ma model 3 depuis ce matin :-) , pas encore trouvé comment accéder aux compteur kilométriques pour ré-initialiser. Quelqu'un peut m'aider ?

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Salut, je te conseille de regarder les vidéos tuto de Nicolas Tesla, tu trouveras ta réponse dans celle sur l'écran.

Sinon les compteurs kilométriques ce sont les cartes que tu peux voir en swippant vers la gauche ou la droite en dessous de l'image de la voiture.

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