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Kratus

Tesla Model 3 : l'autopilot inclus en standard, sans surcoût, en Chine

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Bin moi ça me conforte dans l'idée que l'Autopilot devrait être de série sur toutes les Tesla.

 

De plus en plus de voiture ont aujourd'hui des aides à la conduite de série (régulateur auto-adaptatif, freinage d'urgence, maintien de voie,...) par exemple chez VW, Kia ou Honda (sur le dernier CRV).

 

Alors certes on ne peut pas comparer des carottes et des choux, mais Tesla a une telle longueur d'avance dans ce domaine qu'il devrait mettre cet équipement de série pour 'enterrer" la concurrence.

Et c'est certainement ce qu'il tente en Chine face à BAIC, BYD, Nio,...

 

Modifié par chrysleronly

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c'est un peu le pari que je fais sur le moyen terme,

je ne prends par l'option EAP aujourd'hui car je pense qu'a l'échelle des 5 ans qui viennent on aura via 

les mises à jour certaines des fonctions de l'EAP  voir l'EAP complet gratuitement juste parce que en terme de sécurité

cela épargnera des vies

 

c'est peut être un peu utopique mais c'est mon avis et il n'y a qu'avec le système de mise a jour tesla que cela est possible ?

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Moi je trouve ces changements incessants de stratégie assez inquiétants. Je trouve que cela envoie un signal de faiblesse. Etonnant pour une marque connue pour ne pas offrir le moindre pourcent de remise sur ces véhicules neufs.

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Il y a 1 heure, chrysleronly a dit :

Bin moi ça me conforte dans l'idée que l'Autopilot devrait être de série sur toutes les Tesla.

 

De plus en plus de voiture ont aujourd'hui des aides à la conduite de série (régulateur auto-adaptatif, freinage d'urgence, maintien de voie,...) par exemple chez VW, Kia ou Honda (sur le dernier CRV).

 

Alors certes on ne peut pas comparer des carottes et des choux, mais Tesla a une telle longueur d'avance dans ce domaine qu'il devrait mettre cet équipement de série pour 'enterrer" la concurrence.

Et c'est certainement ce qu'il tente en Chine face à BAIC, BYD, Nio,...

 

D'autant que sans prendre l'option, tout ce qui est matériel (caméras, capteurs etc...) est déjà sur le véhicule. Le seul ajout est logiciel.

De là à dire que ceux qui se l'offre payent pour l'installation "perdue" sur les autres voitures... il n'y a qu'un pas?

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il y a 14 minutes, mardar63 a dit :

Moi je trouve ces changements incessants de stratégie assez inquiétants. Je trouve que cela envoie un signal de faiblesse. Etonnant pour une marque connue pour ne pas offrir le moindre pourcent de remise sur ces véhicules neufs.

Ça n’a aucun sens. 

1/ ce n’est pas un changement de stratégie mais plusieurs stratégies différentes, adaptées aux marchés locaux. Ça ne plaît pas à ceux qui doivent payer plus, forcément, mais c’est comme ça et ce n’est pas propre à Tesla

 

2/ Qui a dit qu’un constructeur auto DOIT faire des remises sur ses véhicules neufs? Je préfère un constructeur qui ne fait pas de remise plutôt qu’un constructeur qui gonfle des prix pour laisser ses commerciaux la possibilité de baisser le prix (et au passage d’arnaquer les « pigeons » qui ne demandent pas de remise)

Pour info, KIA ne fait pas de remise (ou mircroscopique) sur le eNiro

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Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Ça n’a aucun sens. 

1/ ce n’est pas un changement de stratégie mais plusieurs stratégies différentes, adaptées aux marchés locaux. Ça ne plaît pas à ceux qui doivent payer plus, forcément, mais c’est comme ça et ce n’est pas propre à Tesla

 

2/ Qui a dit qu’un constructeur auto DOIT faire des remises sur ses véhicules neufs? Je préfère un constructeur qui ne fait pas de remise plutôt qu’un constructeur qui gonfle des prix pour laisser ses commerciaux la possibilité de baisser le prix (et au passage d’arnaquer les « pigeons » qui ne demandent pas de remise)

Pour info, KIA ne fait pas de remise (ou mircroscopique) sur le eNiro

On a eu 4 ou 5 pourcents en particulier avant de se rendre compte que grâce au métier de ma femme ou pouvait avoir 7% sur le E-Niro en pro. Et encore, on n'a pas fait jouer la concurrence, on aurait pû avoir plus. Certain on eu 10%. Source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit#gid=1404663507

Modifié par maneavel

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Plus depuis 2019, comme c’est expliqué dans ce post

 

auquel tu as participé. Et je l’ai également constaté en concession. De plus, la remise que tu as eu était pour un véhicule en stock (tu l’as dit toi-même sur le post en question). 

Enfin, si on parle remise il faut raisonner sur le montant total payé, une fois ajouté les frais de mise à la route et autres joyeusetés pratiqués par les CC traditionnels.

Quoiqu’il en soit je n’ai cité le eNiro qu’à titre d’exemple mais quand bien même l’exemple n’est pas valable, et que TESLA soit le seul à ne pas faire de remise sur ces véhicules. Si le tarif ne convient pas, il suffit de ne pas acheter. Le prix d’une LR est trop élevé pour moi, je n’achète pas, point barre.

Concernant la politique tarifaire et les différentes versions d’un même véhicule selon les marchés, on peut citer la pompe à chaleur du eNiro...

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Il y a 3 heures, mardar63 a dit :

Moi je trouve ces changements incessants de stratégie assez inquiétants. Je trouve que cela envoie un signal de faiblesse. Etonnant pour une marque connue pour ne pas offrir le moindre pourcent de remise sur ces véhicules neufs.

C'est vrai qu'Apple offre régulièrement quelques %  sur ses smartphones neufs.

Mais c'est une marque peu connu.

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Enfin dans l'histoire, on a quand même un peu d'être le dindon de la farce, on a réservé tôt en versant 1000€ , on acheté dès qu'on a pu, pour beaucoup, plus cher que ce qu'ils avaient prévu au départ et juste après :

- Baisse de prix importante du tarif aux US

- Autopilote offert en chine

 

D'ici que dans 6 mois, ils nous font la même chose chez nous + sortie de la MR et nous nous seront bien fait enfler(chute de la valeur de revente)

En même temps... on ne se fait avoir qu'une fois si c'était le cas

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Il y a 19 heures, Hellau a dit :

C'est vrai qu'Apple offre régulièrement quelques %  sur ses smartphones neufs.

Mais c'est une marque peu connu.

J'ai bien ressenti l'agressivité de ta réponse, merci, mais je n'en ai absolument pas saisi le sens.

En tout cas, si Apple commençait à faire des rabais importants sur son Xsmax deux semaines après l'avoir sorti, je m'interrogerais sur sa santé financière.

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Mon avis (et je le partage…) est que les Tesla en chine sont pénalisées par les taxes d'importation très élevées. Du coup, Tesla cherche à augmenter la valeur de la voiture pour l'amener au niveau de son coût (ou le plus proche possible). Et comme le logiciel ne coûte rien à répliquer, l'EAP est fourni gratuitement.
Non, ce qui me laisse plus perplexe, moi, c'est les baisses de coût sur la voiture elle-même.

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Il est certain que si la France baissait ou supprimait le bonus écologique de 6000€, Tesla baisserait le prix pour s'aligner.

C'est ce qu'ils ont fait aux USA, en Allemagne, et nul doute que l'AP chinois "offert" joue sur le même registre

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Pourriez-vous développer, cher Kratus?
C'est juste l'incohérence de la stratégie commerciale de Tesla (s'il y en a une) qui me laisse perplexe.

Il me semble qu'ils ont le chic pour se tirer une balle dans le pied.

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il y a une heure, Kratus a dit :

C'est juste l'incohérence de la stratégie commerciale de Tesla (s'il y en a une) qui me laisse perplexe.

Il me semble qu'ils ont le chic pour se tirer une balle dans le pied.

en même temps, si ils ne faisait pas ça, la concurrence n'aurai aucune chance de les rattraper

ne pas oublier les paroles d'Elon qui veux que tout le monde roule en électrique le plus vite possible

il sait pertinemment, que Tesla, n'a pas les moyens de construire toutes les voitures pour le monde entier dans un temps court

 

 

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Il y a 17 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Enfin dans l'histoire, on a quand même un peu d'être le dindon de la farce, on a réservé tôt en versant 1000€ , on acheté dès qu'on a pu, pour beaucoup, plus cher que ce qu'ils avaient prévu au départ et juste après :

- Baisse de prix importante du tarif aux US

- Autopilote offert en chine

 

D'ici que dans 6 mois, ils nous font la même chose chez nous + sortie de la MR et nous nous seront bien fait enfler(chute de la valeur de revente)

En même temps... on ne se fait avoir qu'une fois si c'était le cas

Si il y a une baisse des prix au USA c est surtout pour compenser le retrait des aides fédérales .…

et je pense que la voiture á 35000$ ne sera pas comparable aux nôtres … ils n’auront pas d’intérieur premium et surtout une autonomie moindre.… et la nôtre évoluera dans le bon sens aussi je l espère …

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Ils offrent l autopilot car vu comment conduisent les chinois il vaut mieux que ça soit la voiture qui gère :-) 

 

non sérieusement c un cadeau qui coûte rien à Tesla vu que tout est déjà installé et ça peut aider à vendre sur un marché difficile à cause des taxes d importations.

 

on peut râler mais ça a toujours été le cas chez tous les constructeurs.

 

le prix est différent pour chaque pays. Renault Peugeot équipent souvent mieux leurs voitures pour l exportation. Voilà pourquoi les mandataires les rachètent pour les revendre ici.

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Il y a 5 heures, Thege26 a dit :

Ils offrent l autopilot car vu comment conduisent les chinois il vaut mieux que ça soit la voiture qui gère :-) 

J’ai d’abord pensé « préjugé » puis je suis tombé sur ça :

https://insideevs.com/tesla-model-3-test-drive-crash-china/

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Je viens de repenser à ce sujet dont nous avons discuté le mois dernier. Et je me pose la question suivante

lorsque TESLA a annoncé l’intégration de l’Autopilot sans surcoût sur le marché chinois, quelles fonctions étaient associées à cet Autopilot? L’équivalent de l’EAP de l’époque? Ou l’équivalent de l’AP de maintenant?

Parce que je me dis que l’intégration de l’AP sans surcoût sur le marché chinois revient à la baisse de prix de 3200 sur les marchés US et EU, avec redecoupage des fonctions et un premier niveau d’option AP a 3200€. Ceci + l’arrivée de la LR propulsion sur le marché chinois et je me dis que ces choix pour la Chine que nous ne comprenions pas préfiguraient en fait les annonces du 28/02 (hormis la SR/SR+ bien sûr).

Modifié par Yakouzin

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