Aller au contenu
FEFE95

Tesla Model 3 [ex-SR+] 2022 : 491 km WLTP sur le site Français de TESLA

Messages recommandés

Le 09/01/2022 à 09:46, aurone a dit :

Le phrasé est quand même bizarre parce que "conserver une limite de charge à 100% au quotidien" ça implique une recharge.

 

On ne s'amuse pas à changer la limite de charge selon l'humeur, c'est un paramètre qui reste fixé, donc c'est étonnant de dire qu'il faut conserver cette limite au quotidien sans implicitement dire que c'est pour la recharger au quotidien...

C’est peut être pour changer le mindset des anciens propriétaires qui avaient une limite à 90% au quotidien et 100% uniquement pour les voyages. 
en LFP en gros pas de limite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur un article en anglais qu'il serait moins puissant mais plus coupleux.... Faudrait que je retrouve la source.

Édit car c'est pas clair:

Moins puissant que le moteur de la sr+ 2021 mais plus coupleux que le moteur arrière de la LR de 2021

Modifié par Coelomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite questions,

Sur nos SR+ MIUS de Q1 2021, nous avions déjà le moteur de LR (c'est l'arrivé des MIC en Q2 avec batterie LFP qui a apporté le moteur de la perf).

C'est du coup le même ou c'est une nouvelle version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 03:23, pingoo78 a dit :

Une petite questions,

Sur nos SR+ MIUS de Q1 2021, nous avions déjà le moteur de LR (c'est l'arrivé des MIC en Q2 avec batterie LFP qui a apporté le moteur de la perf).

C'est du coup le même ou c'est une nouvelle version ?

Moteur de performance ou pas, ça ne change pas grand chose, la batterie ne peut pas l alimenter complètement…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 08:04, KevinN78 a dit :

Moteur de performance ou pas, ça ne change pas grand chose, la batterie ne peut pas l alimenter complètement…

Tu penses qu'elle n'envoie pas assez de jus pour que le moteur de la Performance delivre son plein potentiel ?

d'ou l'arrêt de ce moteur sur les nouvelles propulsion ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 08:04, KevinN78 a dit :

Moteur de performance ou pas, ça ne change pas grand chose, la batterie ne peut pas l alimenter complètement…

Pourtant les licornes q421 ont des performances supérieures aux modèles 2022 équipes du moteur de la LR

 

on verra bien

 

En gros la 2022 a un CPU plus puissant, des essuies glace chauffants mais un peu moins d’autonomie et une baisse de performances. C’est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:48, vanquishV12 a dit :

Pourtant les licornes q421 ont des performances supérieures aux modèles 2022 équipes du moteur de la LR

 

on verra bien

 

En gros la 2022 a un CPU plus puissant, des essuies glace chauffants mais un peu moins d’autonomie et une baisse de performances. C’est ça ?

 

En très très résumé, ça fait ça, oui. Ca ne donne pas envie du coup :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’autonomie n’est apparemment pas affectée sur les propulsions 2022, ou alors j’ai mal lu. 
Moi je troque volontiers 0,5s de 0 à 100 contre le ryzen et les autres nouveautés, n’en déplaise à ceux qui n’en voient pas l’intérêt 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,5 en moins c’est énorme en ressenti

Mais effectivement tout le monde n’y voit pas un critère d’achat et je comprends bien ça (ce n’est pas mon cas)

 

a l’inverse je comprends que le CPU soit une source d’intérêt pour certains, moi dans une voiture je m’en fous

 

chacun y verra ses préférences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 20:13, vanquishV12 a dit :

0,5 en moins c’est énorme en ressenti

Mais effectivement tout le monde n’y voit pas un critère d’achat et je comprends bien ça (ce n’est pas mon cas)

Les performances restent hors normes pour une berline et l'utilité et quid de l'utilité de ces 0,5 secondes sur route ouverte, sauf  le fait "de se la péter" lors d'une petite démonstration aux copains ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 19:58, Floflow31 a dit :

L’autonomie n’est apparemment pas affectée sur les propulsions 2022, ou alors j’ai mal lu. 
Moi je troque volontiers 0,5s de 0 à 100 contre le ryzen et les autres nouveautés, n’en déplaise à ceux qui n’en voient pas l’intérêt 😘

Et moi je troquerais bien ma future Ryzen contre une Licorne ! 😍😍😍

Les 0,5 secondes sont énormes ! 

Et si ce n'est pas grave pourquoi certains choisissent un modèle performance ? (si j'avais les moyens...)

Mais je comprends ceux pour qui l'aspect multimédia compte plus😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 20:32, Liger7144 a dit :

Et moi je troquerais bien ma future Ryzen contre une Licorne ! 😍😍😍

Les 0,5 secondes sont énormes ! 

Et si ce n'est pas grave pourquoi certains choisissent un modèle performance ? (si j'avais les moyens...)

Mais je comprends ceux pour qui l'aspect multimédia compte plus😉 

Je viens de vendre ma 5,6s pour une 6,1s. Car de toute façon elles sont très largement derrière la thermique!!!

 

De toute façon chacun choisit, garde ou vend en fonction de ses envies et possibilités!

 

Quelles que soient les performances, on est forcément content et rarement déçu!

Modifié par Boxs10s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme choix effectivement 

après j’ai du mal à comprendre comment le changement de CPU peut avoir un impact sur l’autonomie…

la différence de consommation doit être négligeable par rapport à la consommation du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 20:32, Liger7144 a dit :

Et moi je troquerais bien ma future Ryzen contre une Licorne ! 😍😍😍

Les 0,5 secondes sont énormes ! 

Et si ce n'est pas grave pourquoi certains choisissent un modèle performance ? (si j'avais les moyens...)

Mais je comprends ceux pour qui l'aspect multimédia compte plus😉 

Dans 6 mois 😜😜.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 20:34, Sissou13 a dit :

Pas évident comme choix effectivement 

après j’ai du mal à comprendre comment le changement de CPU peut avoir un impact sur l’autonomie…

la différence de consommation doit être négligeable par rapport à la consommation du moteur

La perte d’autonomie n’est pas énorme en soit et peut largement s’expliquer par un système informatique plus gourmand

 

la question que je me pose c’est qu’elle sera l’utilité de cette énorme puissance de clacul. il doit y avoir des projets encore inconnus derrière ça !

 

sinon, pourquoi vouloir une voiture performante ? Bha chacun ses envies et ses plaisirs. Il y a des Porsche et des Ferrari sur les routes hein 

Je viens de revendre ma voiture qui fait le 0-100 en 6.2 secondes. C’était déjà sympa mais la différence de performance avec la tesla qui le fait en 5.6 est juste énorme. Ça n’a rien à voir.

donc pour celui qui aime les voitures performantes la nouvelle version est moins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 21:52, vanquishV12 a dit :

La perte d’autonomie n’est pas énorme en soit et peut largement s’expliquer par un système informatique plus gourmand

 

la question que je me pose c’est qu’elle sera l’utilité de cette énorme puissance de clacul. il doit y avoir des projets encore inconnus derrière ça !

 

sinon, pourquoi vouloir une voiture performante ? Bha chacun ses envies et ses plaisirs. Il y a des Porsche et des Ferrari sur les routes hein 

Je viens de revendre ma voiture qui fait le 0-100 en 6.2 secondes. C’était déjà sympa mais la différence de performance avec la tesla qui le fait en 5.6 est juste énorme. Ça n’a rien à voir.

donc pour celui qui aime les voitures performantes la nouvelle version est moins bien

Tout le monde s'en cogne des performances, Porsche a longtemps été la marque la plus rentable au monde en raison de l'habitabilité et la modularité de ses véhicules 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.