Aller au contenu

Coelomate

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Coelomate's Achievements

  1. Je viens d'avoir mon numéro de chassis. Moteur S pour ma part. A voir mais je pense qu'il n'y aura pas de différence notable avec le R concernant les performances
  2. Pas faux... En général quand une nouvelle spec sort on a des vidéos à foison à regarder, là rien du tout. J'ai essayé de regarder sur youtube Allemagne rien non plus pour le moment
  3. J'aimerai bien avoir un moteur S c'est sûr mais bon si c'est le R je ferais avec
  4. Je ne me souviens pas d'efficience dans le texte. Ce qui m'a marqué c'était "less powerfull than the Performance one but more torque than the LR"
  5. J'avais lu sur un article en anglais qu'il serait moins puissant mais plus coupleux.... Faudrait que je retrouve la source. Édit car c'est pas clair: Moins puissant que le moteur de la sr+ 2021 mais plus coupleux que le moteur arrière de la LR de 2021
  6. J'ai commandé une TM3 propulsion, mais j'aurai régulièrement des trajets de 270km aller retour sur autoroute à faire, sans possibilité de charge à destination.... Je crois que je l'ai dans le baba
  7. En parti d'accord avec toi, mais nous voyagerons une à deux fois par an avec, pas plus. Le plus long trajet mensuel qui sera fait avec sera un aller retour de 260 km maximum. Sinon quotidiennement elle ne fera que 50 à 60km grand maximum, un peu plus le week-end. Concernant le réseau de charge, Tesla est loin devant la concurrence en effet, mais de plus en plus de fournisseurs installent des bornes (quid du prix des recharges par rapport à Tesla?). Je vais réfléchir à tout ça Édit: un point négatif que je n'ai pas précisé, le vendeur lui même ne savais pas me donner le tarif pour le moment, il s'agit de l'entretient du EV6, obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie, il faut dire que c'est ce qui m'a le plus refroidit car je ne sais pas si c'est tout les an ou tout les deux ans
  8. Bon me concernant, pas envie de faire du hors sujet mais ma 340i a bien été vendu, j'ai précommandé une TM3 propulsion blanche jantes 19 en LOA sur 4 ans, mais ce matin j'ai essayé la Kia EV6 en propulsion. Pour mon utilisation ça m'irait largement même si moins puissante (ça se ressent bien au volant...) Mais plus pratique avec son hayon, plus haute pour y entrer plus facilement (surtout pour ma femme), mais à équipement équivalent on explose le budget. Il faudrait partir sur l'entré de gamme dépouillé avec une remise pour pouvoir prétendre au 6000 euros de prime. Et la pas de siège chauffant, pas de cuir, et encore moins de PAC en option à 1400 euros sur toute la gamme (même la futur GT). J'ai donc deux choix, rester sur la TM3 ou partir sur la EV6 entré de gamme (qui porte bien son nom). Si je rajoute l'option siège chauffant, malgré la "remise" on sera au dessus des 45000 euros donc éligible à seulement 2000 euros de prime. Le nuit porte conseil, je prendrai ma décision demain. En tout cas la EV6 est vraiment bien fini.
  9. Zperf c'est vrai j'avais oublié ce site, ça donne en effet une idée des perfs. Plus que le 0-100 c'est les reprises qui sont le plus importante pour moi. En gros si la TM3 2022 a la même reprise à partir de 50 km/h que la TM3 2021 ça me va très très bien, le 0-100 je m'en fiche un peu. Je ne joue pratiquement jamais a lettre pied au plancher à l'arrêt car souvent quand je suis à l'arrêt c'est en ville, et en ville je suis très très prudent. J'avais vendu la S4 uniquement pour la fiabilité (mama elle m'a mis un sacré coup au portefeuille, mais c'était une super caisse). La 340i sera vendu car j'ai besoin de liquidité pour un projet. La Tesla sera en loa pendant 4 ans en attendant de voir ce qui sera sorti d'ici là comme nouveautés. Prendre la TM3 est dans un premier temps économique me concernant, mais je continuerai à me faire plaisir en roulant.
  10. C'est différent, comme je l'ai écrit on a plus la sensation de coup de pied au cul instantané dans la Tesla et c'est ce que j'ai aimé. La Tesla se rapproche plus de mon ancienne Audi S4 niveau sensation et perf, du moins c'est mon ressenti, il faudrait trouver des chiffres ou des tests fiable mais ce n'est pas le sujet. Je commence à ne plus être tout jeune c'est la raison pour laquelle je vend la 340i. Niveau entretien, prix au km et assurance je serais largement gagnant avec une TM3. Et roulant peu (moins de 10km de mon travail) la Tesla a tout son sens en propulsion (borne de recharge en cours d'installation au travail )
  11. 340i (en vente actuellement, elle part ce week-end, du moins je l'espère)
  12. Je roule en thermique pour le moment, j'ai essayé la sr+ pour me décider (j'avais le choix d'essayer une LR ou une Perf) car c'est celle que je pouvais me permettre d'acheter. Les accélérations en reprise sont franche certe et on peu déposer une énorme partie du parc de véhicules thermique français, même si comparé à mon 6 en ligne actuel la différence est dans l'autre sens, mon VT marchant plus fort mais à quel prix... mais l'impression dans la sr+ est un peu plus coup de pied au cul grâce au couple instantané du moteur électrique.
  13. Si la model 3 propulsion prend 1000 euros, elle restera toujours éligible au bonus maximum. Tesla pourrait donc se permettre de passer cette augmentation, mais cela voudrait dire plus d'options à choisir, ce sera blanc et jante Aero...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.