Aller au contenu
Miles

Tesla model 3 compatible v2x

Messages recommandés

Je viens de lire une news super intéressant sur automobile propre concernant la compatibilité des Tesla model 3 à la charge bidirectionnelle ou v2x

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/tesla-pose-les-premieres-pierres-de-la-charge-bi-directionnelle/amp/

 

Cette compatibilité technique est-elle en place sur nos chargeurs européens? Ce serait une très bonne nouvelle pour la transition énergétique, cela permettrait à nos tesla de consommer le PV en journée ou l'éolien quand il y a besoin et d'alimenter la maison, le réseau,...

 

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/05/2020 à 19:13, Miles a dit :

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Dérouler  

🔻

Recherche :

https://forums.automobile-propre.com/search/?q=bidirectionnelle &type=forums_topic&nodes=49

🔻

Je ne suis pas sûr qu'il y a un sujet dédié encore, donc gardons celui-ci.

 

Mais je n'ai pas plus creusé que ça le sujet (si c'est confirmé ou non, si c'est bien possible ou non, ...).

Peut être en entendrons-nous plus lors du "Battery Day" prochain 😉

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/05/2020 à 19:13, Miles a dit :

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

Dérouler  

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 30/05/2020 à 09:30, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

Dérouler  

J'ai entendu tout et son contraire sur la technologie de nos batteries. Les dernières nouvelles semblaient indiquer que le nombre de charge décharge est très élevé et la perte d autonomie tient surtout des décharges profondes ou charges trop puissantes que du nombre de cycles...

 

Si Elon l'a prévu c'est que c'est sûrement une fonction qui viendra. Je trouve ça génial! Voitures autonomes, stockage journalier et réglage fin du réseau electrique... Chaque fonction peut être monnayé individuellement... 

C'est vraiment un visionnaire et un bon businessman Elon Musk ! 

 

Pour ma part je serai près à tester si ça sort!

 

Je me posais la question si c'était une fonction intégrée à nos chargeurs 220v ou si c'était seulement sur les versions US ?

 

@J0kers ce serait cool d en apprendre un peu plus au battery day

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs historiques mettent le minimum dans les voitures pour faire des économies et fot paye chaque option , tandis que tesla mets tout par défaut et active au besoin.

2 méthodes totalement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par rayhombre
      Bonjour, lorsque je recharge ma Mazda mx30 100% électric chez moi est ce que je peux la laver en même temps au Karcher basse pression sans aucun risque de cour circuit ou autre? Merci
    • Par oley
      Salut a tous,
      Quelqu'un aurait déjà teste le Plug & Charge avec l'application ChargeMyHyundai et Ionity ?
      https://support.chargemyhyundai.com/hc/fr-fr/articles/19778544809617-Comment-activer-Plug-Charge
       
       
       
    • Par vincentj
      Bonsoir à tous,
      J'ai ma XC40 depuis 2 ans et depuis 2 ou 3 mois j'ai remarqué un truc un peu pénible, c'est que la programmation de la rechagre, faite sur l'écran central, saute régulièrement.
      Encore ce soir je pensais en branchant que la charge démarrerait à 22h pendant les heures creuses et bien non en vérifiant sur l'écran, programmation désactivée, alors que ce we cela fonctionnait encore et pas de mise à jour entre temps.
      Est ce que quelqu'un aurait constaté ce souci ?
       
      Bonne soirée,
       
       
    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.