Aller au contenu
Miles

Tesla model 3 compatible v2x

Messages recommandés

Je viens de lire une news super intéressant sur automobile propre concernant la compatibilité des Tesla model 3 à la charge bidirectionnelle ou v2x

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/tesla-pose-les-premieres-pierres-de-la-charge-bi-directionnelle/amp/

 

Cette compatibilité technique est-elle en place sur nos chargeurs européens? Ce serait une très bonne nouvelle pour la transition énergétique, cela permettrait à nos tesla de consommer le PV en journée ou l'éolien quand il y a besoin et d'alimenter la maison, le réseau,...

 

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

🔻

Recherche :

https://forums.automobile-propre.com/search/?q=bidirectionnelle &type=forums_topic&nodes=49

🔻

Je ne suis pas sûr qu'il y a un sujet dédié encore, donc gardons celui-ci.

 

Mais je n'ai pas plus creusé que ça le sujet (si c'est confirmé ou non, si c'est bien possible ou non, ...).

Peut être en entendrons-nous plus lors du "Battery Day" prochain 😉

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miles a dit :

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 11:30, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

J'ai entendu tout et son contraire sur la technologie de nos batteries. Les dernières nouvelles semblaient indiquer que le nombre de charge décharge est très élevé et la perte d autonomie tient surtout des décharges profondes ou charges trop puissantes que du nombre de cycles...

 

Si Elon l'a prévu c'est que c'est sûrement une fonction qui viendra. Je trouve ça génial! Voitures autonomes, stockage journalier et réglage fin du réseau electrique... Chaque fonction peut être monnayé individuellement... 

C'est vraiment un visionnaire et un bon businessman Elon Musk ! 

 

Pour ma part je serai près à tester si ça sort!

 

Je me posais la question si c'était une fonction intégrée à nos chargeurs 220v ou si c'était seulement sur les versions US ?

 

@J0kers ce serait cool d en apprendre un peu plus au battery day

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs historiques mettent le minimum dans les voitures pour faire des économies et fot paye chaque option , tandis que tesla mets tout par défaut et active au besoin.

2 méthodes totalement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !


    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par steef
      Après le succès de la 1ère édition, 359 Tesla ont été pointées (record du monde à l'époque).
      on en a parlé ici : 
       
       
      Pour la 2ème et dernière édition (trop de temps à y consacrer), j'ai fait l'effort de créer une page Web avec le programme et tout le toutim..
      pour s'inscrire c'est ici :https://www.sexycars.fr/gigatelier
       
      en résumé, Samedi 9 : gigaparade sur la rocade avec drone pro pour des images uniques, Diner de Gala avec violoniste, DJ et hypnotiseur...voire un casino factice si le budget le permet (45€/personne et 15€ pour 12 ans et moins). fin de soirée ponctuée par un giga lightshow 100 Tesla avec 2 pistes (la meme musique mais une animation lumineuse différente)
      Dimanche 10 : gigatelier : TOUS les POSSESSEURS de TESLA sont les bienvenus (et pas seulement ceux qui bricolent leur voiture) l'an dernier nous etions 80% à ne rien installler.
      tarifs:  gratuit si vous etes inscrit à la soirée saloon du samedi ; à partir de 5€ le pack SOUTIEN ; GRATUIT si vous ne voyez  pas l'intérêt de soutenir le projet.
       
      TOUS LES AUTRES VE SONT LES BIENVENUS sans inscription sur le parking Attenant (pour ceux qui se demandent pourquoi on mélange pas, c'est une histoire de Drone et de rendu image, pas parce qu'on aime pas les autres VE);
       
      SPOIL : je présenterai entre autre un nouveau produit Enhance AUTO (ceux qui font les S3XY buttons) en Exclusivité monde ...(après les USA; -)
      Stations E presentera également une nouvelle offre.
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.