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Miles

Tesla model 3 compatible v2x

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Je viens de lire une news super intéressant sur automobile propre concernant la compatibilité des Tesla model 3 à la charge bidirectionnelle ou v2x

https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/tesla-pose-les-premieres-pierres-de-la-charge-bi-directionnelle/amp/

 

Cette compatibilité technique est-elle en place sur nos chargeurs européens? Ce serait une très bonne nouvelle pour la transition énergétique, cela permettrait à nos tesla de consommer le PV en journée ou l'éolien quand il y a besoin et d'alimenter la maison, le réseau,...

 

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

 

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Modifié par Miles

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il y a une heure, Miles a dit :

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

🔻

Recherche :

https://forums.automobile-propre.com/search/?q=bidirectionnelle &type=forums_topic&nodes=49

🔻

Je ne suis pas sûr qu'il y a un sujet dédié encore, donc gardons celui-ci.

 

Mais je n'ai pas plus creusé que ça le sujet (si c'est confirmé ou non, si c'est bien possible ou non, ...).

Peut être en entendrons-nous plus lors du "Battery Day" prochain 😉

Modifié par J0kers

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Il y a 14 heures, Miles a dit :

Bref une super nouvelle pour les années à venir pour l'essor des energies renouvelables. 

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

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Le 30/05/2020 à 11:30, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Oui l'idée est très séduisante. Cependant avec la technologie actuelle de nos batteries je ne le ferais pas car l'augmentation significative du nombre de cycles de charge / décharge impacterait sensiblement leurs durées de vie. 

Avec les technologies prochaines annoncées, ça semble pouvoir devenir une réalité avec moins d'obstacles et donnerait une vraie justification aux compteurs Linky dans un grid global et plus intelligent. 

J'ai entendu tout et son contraire sur la technologie de nos batteries. Les dernières nouvelles semblaient indiquer que le nombre de charge décharge est très élevé et la perte d autonomie tient surtout des décharges profondes ou charges trop puissantes que du nombre de cycles...

 

Si Elon l'a prévu c'est que c'est sûrement une fonction qui viendra. Je trouve ça génial! Voitures autonomes, stockage journalier et réglage fin du réseau electrique... Chaque fonction peut être monnayé individuellement... 

C'est vraiment un visionnaire et un bon businessman Elon Musk ! 

 

Pour ma part je serai près à tester si ça sort!

 

Je me posais la question si c'était une fonction intégrée à nos chargeurs 220v ou si c'était seulement sur les versions US ?

 

@J0kers ce serait cool d en apprendre un peu plus au battery day

Modifié par Miles

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Les constructeurs historiques mettent le minimum dans les voitures pour faire des économies et fot paye chaque option , tandis que tesla mets tout par défaut et active au besoin.

2 méthodes totalement différentes.

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    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       
    • Par Neo113 344
      BONJOUR,
      je sollicite votre aide!
      je recharge ma TM3 a mon domicile par une wallbox marque WALLBOX 7kW, Depuis deux jours la tesla refuse de se charger.
      au bout de 3mn la charge s'arrête.
      j'ai fais ces vérifications :
      - pas de planification de recharge sur l'application tesla, ni sur l'application de la borne
      - j'ai mis en charge mon deuxième VE sur ma wallbox ca charge normalement.
      - j'ai mis en charge ma tesla sur une borne de recharge a mon travail ca marche nickel 
      avez vous une ideé
      merci d'avance 
    • Par AKM74
      Oui, c'est HS, mais en prenant 1h pour planifier sur chargemap, chargeprice, ABRP, puis une fois un bon prix identifié, en vérifiant sur l'appli, on peut encore voyager vraiment pas cher. Je recommande en particulier freshmile, où avec la carte les allego et qqes autres, très présentes en Europe du Nord, coutent 0,19€/kWh +0,3€mn, soit 0,33€/kWh pour une charge 15-80% en TM3LR, par ex. 
       
      A noter aussi que la majorité de ces appli indiquent si les bornes sont occupées, et même google maps le fait maintenant. 
    • Par ophone
      Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
      Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
    • Par iquid
      La dernière vidéo d’automobile propre met en lumière les problèmes de charges rapides qui ne sont plus rapides en cette saison sur nos Ioniq5 et EV6.
      https://m.youtube.com/watch?v=jMEpQewYf0E
       
      Il faut faire un sujet sur les vitesses de charge en cette saison sur les Ioniq5 et EV6 sur Ionity vs Fastned, je ne retrouve absolument pas les vitesses de cette été et j’ai des gros écarts entre Ionity et Fastned. Il faut pousser Kia et Hyundai à mettre à jour et activer la preconditionement de batterie ou vendre des véhicules avec la mention « performant uniquement l’été ».

      Interpellons les marques par e-mail et sur les réseaux sociaux pour faire bouger les choses.


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