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yajuu

Tesla 3 ou MG4 Luxury

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J'ai essayé une MG4 je l'ai trouvé vraiment bien, un peu plus agréable que notre Corsa e sur départemental.

 

En second véhicule, si je prends notre cas ou ma femme fait 100 km par semaine uniquement dans un périmètre de 10 km autour du domicile, n'importe quel petit VE fera l'affaire et la Corsa est parfaite, la MG4 le sera tout autant.

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Le 18/01/2023 à 11:24, Raymes a dit :

Regarde les commentaires relatifs aux premières Model 3 livrées aux US ou même en Europe, c'était la cata. Pourtant aujourd'hui les choses se sont nettement améliorées, je n'ai pas de doute quant au fait que ce sera la même chose pour la MG4. Et puis on est bien placé pour savoir qu'il y a un fort effet loupe, et que ce sont en grande majorité ceux qui ont des problèmes qui se manifestent sur internet, les autres se contentent de profiter (en silence) de leur voiture.

ce qui me fait peur c'est la variété de problème rencontrés qui sont tres différents ( il n'y a pas 1 ou 2 problemes qui touchent un certains nombres d'utilisateurs on a l'impression d'une 30 aine de probleme différents, tu as mêmes des commentaires de personnes touchés par plusieurs problemes consécutifs) et aussi des délais de SAV monstrueux.... et des problemes qui semblent pas s'améliorer non plus ni être resolu avec le temps.

 

Il y a aussi un gros différentiel , dans une TESLA je rentre j'appuie sur la pédal ça roule, je mets sur frein, je sors , je m'éloigne ça se verrouille. je branche pour charger que la voiture soit ouverte ou fermée aucun problème, plus simple c'est pas possible

Dans une MG pour l'avoir essayé c'est à l'ancienne ,bouton pour démarrer /arrêter  etc... et pour charger ça bug si le véhicule n'est pas éteint .

 

L'argument que au départ une TESLA était avec des problèmes ... oui c'est vrai , surtout des problèmes d'alignement et de finitions ( souvent repris ), les bug sont rapidement corrigés par MaJ à distance , tu auras bien sur des problèmes plus grave ( batterie ( la grosse) HS ou moteur HS  mais je dirai certainement comme toute voiture).

Ensuite en 2019 tu n'avais pas en face de TESLA un véhicule au top rapport prix /performance/qualité pour hésiter entre une TESLA et " X" .... ce qui est le cas aujourd'hui dans le choix posé entre prendre une TESLA ou une MG4 ... sinon faut attendre que la MG4 soit avec un meilleur niveau de fiabilité ou croiser les doigts.

 

Je n'ai rien contre MG et la MG4 je la trouve super mais si je dois choisir entre les 2 ( en ayant bien sur la capacité de mettre plus ) je prends la TESLA, je dormirais plus tranquille.

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Le 18/01/2023 à 16:44, KevinN78 a dit :

J'ai essayé une MG4 je l'ai trouvé vraiment bien, un peu plus agréable que notre Corsa e sur départemental.

 

En second véhicule, si je prends notre cas ou ma femme fait 100 km par semaine uniquement dans un périmètre de 10 km autour du domicile, n'importe quel petit VE fera l'affaire et la Corsa est parfaite, la MG4 le sera tout autant.

Surtout que la mg4 luxury en 200 cv et batterie NMC est top

Tres bien insonorisé un super confort des sièges 

En second véhicule elle a un rapport prix Perf remarquable 

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Maintenant qu'il y a des Tesla 2021 a 32k avec EAP, sauf a vraiment pas aimer la berline ou le gabarit, faut etre chaud pour prendre une Luxury...

Ok 3/4k de diff c pas rien, ca tombe pas du ciel, mais y a deja qqes centaines d'euros d'économisés sur l'entretien obligatoire et dans le cas du message initial en LOA, le loyer de la tesla serait plus bas.

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Le 18/01/2023 à 19:37, misterden a dit :

 des délais de SAV monstrueux....

Pour info j'ai constaté que mes 4 joints de porte étaient décollés sur ma LR de décembre 2019, j'ai fait la demande de les changer mi-décembre. Ils les ont commandés. J'ai demandé le statut aujourd'hui (donc 1 mois plus tard), ils m'ont répondu qu'ils en avaient reçu 1 sur les 4. Donc dans 3 mois ça devrait être bon... Après je ne me plains pas, au moins dans mon cas c'est pas immobilisant. Et puis des voitures immobilisées pendant plusieurs semaines, t'en trouveras chez Renault, Kia, Hyundai, etc.

Modifié par Raymes

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Le 18/01/2023 à 21:21, Raymes a dit :

Pour info j'ai constaté que mes 4 joints de porte étaient décollés sur ma LR de décembre 2019, j'ai fait la demande de les changer mi-décembre. Ils les ont commandés. J'ai demandé le statut aujourd'hui (donc 1 mois plus tard), ils m'ont répondu qu'ils en avaient reçu 1 sur les 4. Donc dans 3 mois ça devrait être bon... Après je ne me plains pas, au moins dans mon cas c'est pas immobilisant. Et puis des voitures immobilisées pendant plusieurs semaines, t'en trouveras chez Renault, Kia, Hyundai, etc.

j'avais eu le même probleme sur les joints de porte sur ma SR+ 2020 MiUS au bout de 13/14 mois les joints se décollaient, ils me les avaient remplaçé à domicile ( RANGER ) juste le delai du RDV d'intervention.

Tant qu'au Niveau Europeen ils imposeront pas un stock ou un délai max limite pour la fourniture de pièce ça sera un bordel dès qu'il y aura une tension... mais quand on voit qu'on manque de paracétamol dans les pharmacies c'est pas gagné pour l'automobile 

 

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Le 18/01/2023 à 21:21, Raymes a dit :

Pour info j'ai constaté que mes 4 joints de porte étaient décollés sur ma LR de décembre 2019, j'ai fait la demande de les changer mi-décembre. Ils les ont commandés. J'ai demandé le statut aujourd'hui (donc 1 mois plus tard), ils m'ont répondu qu'ils en avaient reçu 1 sur les 4. Donc dans 3 mois ça devrait être bon... Après je ne me plains pas, au moins dans mon cas c'est pas immobilisant. Et puis des voitures immobilisées pendant plusieurs semaines, t'en trouveras chez Renault, Kia, Hyundai, etc.

salut, possible de poster une foto? c était tres décollé ou partiellement car j ai jamais une LR de 2019 et j ai remarqué que le joint de coffre (qui touchent le toit vitré) se décolle. Je pensais que ca avait été rajouté  par le 1er propriétaire car apparement il y avait peut de joint sur les premieres model 3 de 2019 et beaucoup de propriétaire en ont rajouté avec du double face comme adhésif. Je fais une revision juste avant la fin de ma garantie , ce serait dommage de payer ce genre de remplacement dans quelques mois. merci

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Le 18/01/2023 à 19:37, misterden a dit :

Dans une MG pour l'avoir essayé c'est à l'ancienne ,bouton pour démarrer /arrêter  etc... et pour charger ça bug si le véhicule n'est pas éteint .

 

 

Dans la MG4 c'est exactement comme dans la Tesla.

Tu entres tu appuies sur la pédale ça part, tu freines tu t'arrêtes tu appuies sur P sur le sélecteur de vitesse et tu sors. Il n'y a plus de bouton start and stop sur ce modèle en tous cas 😚

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Le 19/01/2023 à 09:11, jlrobert a dit :

salut, possible de poster une foto? c était tres décollé ou partiellement car j ai jamais une LR de 2019 et j ai remarqué que le joint de coffre (qui touchent le toit vitré) se décolle. Je pensais que ca avait été rajouté  par le 1er propriétaire car apparement il y avait peut de joint sur les premieres model 3 de 2019 et beaucoup de propriétaire en ont rajouté avec du double face comme adhésif. Je fais une revision juste avant la fin de ma garantie , ce serait dommage de payer ce genre de remplacement dans quelques mois. merci

J'ai créé un sujet dédié pour ne pas polluer celui-ci: 

 

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Le 19/01/2023 à 21:32, misterden a dit :

MAURICE garage 

 

Je crois que c'était un cousin éloigné a celui qui a créé la PHILIPPE MAURICE compagnie pour les cigarettes

 

lol

Faut pas dépasser les bornes des limites Maurice !...

 

Morris Garage non ?....

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Le 20/01/2023 à 09:17, vanquishV12 a dit :

Heu……..

 

Pour lui, la différence sur son budget mensuel est bien de 40€...

En fait la différence est de 42€ par mois sur les 12 premiers mois (362-320) puis hors assurance financière de 72€ par mois pendant les 36 mois suivants (362-290 sur 48 mois - les 12 premiers), puis de 362€ par mois pendant les 12 derniers mois (de 48 à 60 mois).

Mais globalement si il a décidé de consacrer un budget de 320€ par mois à son véhicule, une TM3 affiche une différence de 42€ par mois par rapport (non pas à une MG4 mais) à son budget mensuel alloué. 😉

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Le 20/01/2023 à 13:27, Mokkette a dit :

Pour lui, la différence sur son budget mensuel est bien de 40€...

En fait la différence est de 42€ par mois sur les 12 premiers mois (362-320) puis hors assurance financière de 72€ par mois pendant les 36 mois suivants (362-290 sur 48 mois - les 12 premiers), puis de 362€ par mois pendant les 12 derniers mois (de 48 à 60 mois).

Mais globalement si il a décidé de consacrer un budget de 320€ par mois à son véhicule, une TM3 affiche une différence de 42€ par mois par rapport (non pas à une MG4 mais) à son budget mensuel alloué. 😉

J’avais bien compris mais je trouve ça dangereux et décorrélé de la réalité de le raisonner comme ça  surtout que ce n’est vrai que sur une petite partie du financement

 

Chacun se ruine comme il l’entend ceci dit

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Le 17/01/2023 à 09:26, yajuu a dit :

 

Merci pour ta réponse qui m'interesse, pourrais-tu m'en dire plus par mp par exemple? Comme ce qu'ils t'ont demandé à la restitutions, là où ils ont été chiant, les éventuelles surcoût sur le LOA que tu as eu etc? Je t'en remercie

Désolé je n’étais pas connecté depuis longtemps. Voilà mon retour car mon LOA est enfin soldé. J’ai dû pas mal insister pour diminuer la note. Ils me demandaient 1200 euros: 700 pour un impact de bas de bouclier avant quasiment invisible et 500 pour remplacer les pneus avant. Je précise que la voiture avait passé le contrôle technique sans problème une semaine avant l’expertise. L’intérieur blanc était nickel, j’avais 10000 kms de moins que prévus pas le contrat, aucun accro aux jantes, plastiques/plage arrière nickels, poignée conducteur en panne remplacée à mes frais car hors garantie…etc. L’expert avait lui-même dit qu’elle était particulièrement clean par rapport à ce qu’il voit habituellement…résultat après négociation avec le service restitution (qu’on ne peut pas joindre pas téléphone), ils m’ont enlevé les 700 de carrosserie et j’ai payé 500 euros. 

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J'ai abandonner ! Ils m'ont fait une offre record de reprise a 10200e pour ma 308 impeccable 58000km de 2018... contre 15250€ chez MG...Le choix est vite fait

Tesla très jolie mais va avoir très mal, comme les constructeurs européens avec ce qui va arriver chez MG ou Byd, ou même d'autres marques dans les 3-4 années qui arrivent

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Le 25/01/2023 à 15:21, yajuu a dit :

J'ai abandonner ! Ils m'ont fait une offre record de reprise a 10200e pour ma 308 impeccable 58000km de 2018... contre 15250€ chez MG...Le choix est vite fait

Tesla très jolie mais va avoir très mal, comme les constructeurs européens avec ce qui va arriver chez MG ou Byd, ou même d'autres marques dans les 3-4 années qui arrivent

Pas mieux que Bart au dessus. Tesla ne souhaite pas gérer ça tout simplement. Et n'a certainement pas non plus envie de déguiser des remises en reprises avec au final le bazar de refourguer des non-Teslas.

 

Tu as contacté des sociétés comme Aramisauto, vendezvotrevoiture, etc... ?

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Le 25/01/2023 à 15:21, yajuu a dit :

J'ai abandonner ! Ils m'ont fait une offre record de reprise a 10200e pour ma 308 impeccable 58000km de 2018... contre 15250€ chez MG...Le choix est vite fait

Tesla très jolie mais va avoir très mal, comme les constructeurs européens avec ce qui va arriver chez MG ou Byd, ou même d'autres marques dans les 3-4 années qui arrivent

 

Pas vraiment, tu compares 2 véhicules qui ne jouent pas dans la même catégorie et tu conclus que la moins chère va faire de l'ombre au leader, pourtant si on suit ton raisonnement tout le monde devrait rouler en citadines ou berlines compacts.

 

La MG4 est une super voiture, rapport qualité prix imbattable mais ce n'est pas une routière comme une model 3, la finition et les matériaux ne sont clairement pas de même qualité et l'usage ne sera pas le meme.

 

Ce qui arrive chez BYD et MG ne fera pour le moment pas d'ombre...

 

 

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Le 25/01/2023 à 16:58, KevinN78 a dit :

 

 

 

Ce qui arrive chez BYD et MG ne fera pour le moment pas d'ombre...

 

 

On la BYD Seal berline très proche de la TM3 en approche sous peu et elle a de sérieux arguments 

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