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yajuu

Tesla 3 ou MG4 Luxury

Messages recommandés

Hello, je passe par ici afin d'avoir un avis.

J'ai passer commande d'une MG4 Luxury fin décembre en LOA, bon ca a l'air de galère car la vendeuse me confirme qu'il y'a des delais d'acceptation etc et je sais même pas si c'est l'organisme de financement ou la commande MG qui galère, elle reponds beaucoup moins depuis que j'ai signé...Bref c'est un peu bof pro...

Apparemment je pourrais annuler sans frais vu que j'ai rien avancé... 

S'en est suivi une baisse des tarifs de Tesla.

Et alors que la marque ne m'intéressait pas car... trop chère par réputation, j'ai commencer a y regarder de plus près au départ par curiosité.

 

Au final j'arrive a ces deux config a 40€ près.

 

MG 4 Luxury blanche : 18000km/an, 320€/mois avec leurs soit disant assurance perte financiere obligatoire pendant un an sinon 290€ environ.

Premier loyer de 8500€ (6000€ ancien bonus eco + 2500€ d'apport) et 48 mois

 

Tesla modele 3 blanche :20000km/an, 362€/mois, premier loyer de 10000€ (je suis apparement éligible au bonus eco de 7000€ du a mes faibles revenus de y'a deux ans, +3000€ d'apport perso du coup) et 60 mois

 

Ducoup pour 40€....j'avoue que l'envie de rouler dans une Tesla me fait de l'oeil, auriez vous des avis? je vais poster ce sujet dans le topic des MG4 pour recueillir des avis des deux écoles.

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La question est vite répondue

La MG a le V2L pour elle.
Le surcout mensuel de la Tesla est a minorer de l'entretien annuel "obligatoire" MG (entre 100 et 200€ de tete par an suivant les années).
Sur la MG y a des chances non négligeables de devoir faire appel au SAV des la reception, et c'est assez inégal voire clairement cheap (Tesla est pas parfait non plus mais y a quand même un monde entre les 2).

 

D'un point de vue économique, faudrait le montant de l'option pour avoir une vraie comparaison

Modifié par mil0uze

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C'est pas plus intéressant de mettre les 350-400€ dans les mensualités d'un prêt à taux intéressant (certains parlaient de 1.5%) et de partir sur un achat?

Parce que la LOA ça m'a toujours semblé être une semi-arnaque: à la fin de la LOA soit tu achètes le véhicule et tu l'as payé beaucoup plus cher que si tu l'avais acheté dès le départ, soit tu le rends mais du coup tu as payé pas mal d'argent pour au final ne rien posséder.

 

Concernant les voitures, à l'achat il y a au moins 10.000€ de différence non? Côté performance ce n'est évidemment pas comparable, à toi de voir quels sont tes besoins, la Model 3 est une vraie berline familiale avec un grand coffre, la MG4 est une compacte, qui peut servir de véhicule principal pour une petite famille. Et si jamais tu fais pas mal de longs trajets, alors la Tesla te simplifiera la vie.

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Sur un prêt, il s'agit d'un pret sur la totalité du prix du produit... Donc a meme durée des mensualité x1.75 facile...

Le LOA permet d'acquérir en deux temps un véhicule, certes plus chere mais accessible au plus grand nombre

 

J'ai aussi l'impression qu'a la revente, ma Tesla vaudra sans doute plus

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Le 16/01/2023 à 22:02, yajuu a dit :

Hello, je passe par ici afin d'avoir un avis.

J'ai passer commande d'une MG4 Luxury fin décembre en LOA, bon ca a l'air de galère car la vendeuse me confirme qu'il y'a des delais d'acceptation etc et je sais même pas si c'est l'organisme de financement ou la commande MG qui galère, elle reponds beaucoup moins depuis que j'ai signé...Bref c'est un peu bof pro...

Apparemment je pourrais annuler sans frais vu que j'ai rien avancé... 

S'en est suivi une baisse des tarifs de Tesla.

Et alors que la marque ne m'intéressait pas car... trop chère par réputation, j'ai commencer a y regarder de plus près au départ par curiosité.

 

Au final j'arrive a ces deux config a 40€ près.

 

MG 4 Luxury blanche : 18000km/an, 320€/mois avec leurs soit disant assurance perte financiere obligatoire pendant un an sinon 290€ environ.

Premier loyer de 8500€ (6000€ ancien bonus eco + 2500€ d'apport) et 48 mois

 

Tesla modele 3 blanche :20000km/an, 362€/mois, premier loyer de 10000€ (je suis apparement éligible au bonus eco de 7000€ du a mes faibles revenus de y'a deux ans, +3000€ d'apport perso du coup) et 60 mois

 

Ducoup pour 40€....j'avoue que l'envie de rouler dans une Tesla me fait de l'oeil, auriez vous des avis? je vais poster ce sujet dans le topic des MG4 pour recueillir des avis des deux écoles.

(10000 + 362x60) - (8500 + 320x48) = 40

 

Cherchez l’erreur 

 

 

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Personnellement j'ai / j'ai eu les 2, la MG4 et la model 3 entrée de gamme.

 

On navigue dans 2 mondes différents : 

- la MG est plus compacte, plus facile à garer, moderne et étonnamment bien finie mais consomme plus / a moins d'autonomie réelle et est plus galère sur les longs trajets que la Tesla (réseau de superchargeur encore supérieur en vitesse de charge notamment)

- la Tesla a une image plus haut de gamme, est beaucoup plus grande à vivre à l'intérieur (et à garer à l'extérieur), l'autopilote est un million de fois mieux chez Tesla (vraie maintient de voie sur autoroute et nationale, elle conduit littéralement toute seule) et est utilisable réellement sur autoroute pour des longs trajets, les accélérations sont plus efficaces encore sur la Tesla

 

Pour ma part, à 10.000 euros de moins je prends la MG4, à prix mensuel comparable la Tesla a un bien meilleur rapport qualité prix / polyvalence d'usage ça peut être vraiment le seul véhicule du foyer.

 

Le mieux est d'essayer la Tesla pour voir laquelle te correspond le mieux en terme de taille confort habitabilité conduite.

 

 

 

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Y a aussi une inconnue : la demande en occasion.

 

MG reste une marque "inconnue" puisque chinoise donc l'avenir est incertains. Y aura-t-il une clientèle en occasion pour cela ?

 

Celui qui est en LOA ne se pose pas la question. Mais si c'est un achat... il suffit de voir la marque Fisker pour s'en rendre compte...

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Hello. Je sors d’un LOA, c’est bien galère…Mieux vaut faire un crédit. Ensuite, une Tesla, ça se revend bien, les super chargeurs sont sans équivalent et le SAV est réactif et compétent (je parle de Chambourcy). Pas d’entretien obligatoire comme chez les autres constructeurs. Bref, je dois bien avouer que cette Model 3 est quasi parfaite…reste l’absence de hayon, c’est le seul reproche que je peux lui faire. Ce n’est que mon avis. 😉

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Le 17/01/2023 à 09:10, Phi a dit :

Hello. Je sors d’un LOA, c’est bien galère…Mieux vaut faire un crédit. Ensuite, une Tesla, ça se revend bien, les super chargeurs sont sans équivalent et le SAV est réactif et compétent (je parle de Chambourcy). Pas d’entretien obligatoire comme chez les autres constructeurs. Bref, je dois bien avouer que cette Model 3 est quasi parfaite…reste l’absence de hayon, c’est le seul reproche que je peux lui faire. Ce n’est que mon avis. 😉

 

Merci pour ta réponse qui m'interesse, pourrais-tu m'en dire plus par mp par exemple? Comme ce qu'ils t'ont demandé à la restitutions, là où ils ont été chiant, les éventuelles surcoût sur le LOA que tu as eu etc? Je t'en remercie

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Le 17/01/2023 à 09:26, yajuu a dit :

 

Merci pour ta réponse qui m'interesse, pourrais-tu m'en dire plus par mp par exemple? Comme ce qu'ils t'ont demandé à la restitutions, là où ils ont été chiant, les éventuelles surcoût sur le LOA que tu as eu etc? Je t'en remercie

 

Avant de revoir tes calculs, tu devrais essayer la TM3. J'ai l'impression que tu ne l'as pas fait.

Car j'ai du mal à concevoir comment hésiter entre les 2 !

 

Sinon, si tu veux rester sur de la LOA, tu as tout intérêt à consulter d'autres LOA que celle proposée par Tesla. Certains sont moins cher.

En ce qui me concerne, à ta place, j'irais plutôt jeter un oeil sur les offres de crédit long pour VE à taux bas (il semble qu'on peut encore trouver moins que les 3.6% proposés par Tesla).

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Le 17/01/2023 à 09:26, yajuu a dit :

Merci pour ta réponse qui m'interesse, pourrais-tu m'en dire plus par mp par exemple? Comme ce qu'ils t'ont demandé à la restitutions, là où ils ont été chiant, les éventuelles surcoût sur le LOA que tu as eu etc? Je t'en remercie

J'ai déjà fait des leasing (pro), ils analysent la voiture pour trouver la moindre défaut pour te faire casquer comme si une voiture doit être en parfait état après 4-5 ans. Il y aura sûrement quelques griffes, impacts de porte à réparer..
Tu pourras touver pas mal de témoignages sur le forum ou même YouTube de personnes avec des factures hallucinantes en fin de contrat après la restitution.
La LOA, c'est comme le casino, le joueur est généralement perdant.

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Tu n'est pas obligé d'acheter la voiture à la fin de la LOA, c'est une option.
Il peut y avoir une grande différence entre la valeur résiduelle du véhicule estimée dans le contrat et le prix réel de l'occasion à la fin du contrat. Acheter la voiture en fin de contrat n'est pas toujours une bonne idée.
 

Ce n'est pas une règle absolue mais il y a des risques.

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Le 17/01/2023 à 10:08, rifilou a dit :

 

Avant de revoir tes calculs, tu devrais essayer la TM3. J'ai l'impression que tu ne l'as pas fait.

Car j'ai du mal à concevoir comment hésiter entre les 2 !

 

Sinon, si tu veux rester sur de la LOA, tu as tout intérêt à consulter d'autres LOA que celle proposée par Tesla. Certains sont moins cher.

En ce qui me concerne, à ta place, j'irais plutôt jeter un oeil sur les offres de crédit long pour VE à taux bas (il semble qu'on peut encore trouver moins que les 3.6% proposés par Tesla).

Je te rejoins à 100%. 

C'est comme si demain je partais sur une dacia et qu'au final j'hésite avec une tesla. 

J'exagere évidemment mais juste un peu.. 

Je ne me vois absolument pas partir en vacances en mg4.... 

 

Modifié par ounerbouks

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sur le papier la MG4 a l'air excellent , sur les essais aussi... par contre je suis les forums MG depuis des mois ( car intéressé par ces véhicules aussi car offrant une vraie alternative entre TESLA ( pour le top niveau qualité/prix/performance )et le reste des concessionnaires qui se la raconte avec des prix parfois identiques à Tesla mais des niveaux de performance bien en deçà ).

 

Je dois dire que ça fait peur le nombre de problème que rencontre les MG, fait un tour sur le groupe FB ou va voir sur les forums dédiés... au final soit il faut attendre que MG gagne en fiabilité ( et surtout aussi SAV, car les délais pour avoir les pièces sont aussi délirant, on voit des gens qui attendent leurs pièces depuis des mois avec vehicule immobilisé).

 

Au final si tu as les moyens prends la Model 3, le 0 probleme existe pas mais je pense quand même qu'on est loin de ce que j'ai pu lire sur les MG.

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On a essayé et on a commandé une mg4 pour ma femme.  Elle a bien de qualités que la tm3 n’ a pas.  Déjà elle braque terriblement bien. Ensuite la cam 360 est géniale, le confort est vraiment top.  Bien meilleure citadine que la model 3.  Et a 10k€ de moins quasiment.  perso je suis resté passager lors de notre essaie mais la voiture m’ a bluffé :).

 

Reste quelques problèmes de jeunesse connus : drive assist pas encore au point, fuite huile transmission ( résolu ) et quelques soucis de bug de capteurs de température qui font que certains ont besoin de monter la consigne du chauffage  de quelques degrés pour ne pas congeler au volant… tout ca va se régler rapidement.  

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Le 18/01/2023 à 11:12, yohann.d a dit :

On a essayé et on a commandé une mg4 pour ma femme.  Elle a bien de qualités que la tm3 n’ a pas.  Déjà elle braque terriblement bien. Ensuite la cam 360 est géniale, le confort est vraiment top.  Bien meilleure citadine que la model 3.  Et a 10k€ de moins quasiment.  perso je suis resté passager lors de notre essaie mais la voiture m’ a bluffé :).

 

Reste quelques problèmes de jeunesse connus : drive assist pas encore au point, fuite huile transmission ( résolu ) et quelques soucis de bug de capteurs de température qui font que certains ont besoin de monter la consigne du chauffage  de quelques degrés pour ne pas congeler au volant… tout ca va se régler rapidement.  

Pareil, pour ma femme on a préféré annuler la commande de la model 3 et prendre une MG4 meilleure citadine... mais à 10.000 euros de moins à l'achat, et en 2ème voiture du foyer qui charge tous les soirs à la maison.

 

Dans le cas présent, le loyer mensuel est équivalent ce qui va en faveur de la model 3 à mon sens pour sa polyvalence d'utilisation toute l'année même loin des villes avec des longs trajets autoroutiers possibles facilement.

S'il s'agit du véhicule principal du foyer j'entends ;-)

 

Modifié par vjyt

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Le 17/01/2023 à 08:56, sarti a dit :

Y a aussi une inconnue : la demande en occasion.

 

MG reste une marque "inconnue" puisque chinoise donc l'avenir est incertains. Y aura-t-il une clientèle en occasion pour cela ?

 

Celui qui est en LOA ne se pose pas la question. Mais si c'est un achat... il suffit de voir la marque Fisker pour s'en rendre compte...

MG n'est pas inconnue du tout

elle a été racheté par des Chinois comme d'autres marques

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Le 17/01/2023 à 21:35, misterden a dit :

Je dois dire que ça fait peur le nombre de problème que rencontre les MG, fait un tour sur le groupe FB ou va voir sur les forums dédiés...

Regarde les commentaires relatifs aux premières Model 3 livrées aux US ou même en Europe, c'était la cata. Pourtant aujourd'hui les choses se sont nettement améliorées, je n'ai pas de doute quant au fait que ce sera la même chose pour la MG4. Et puis on est bien placé pour savoir qu'il y a un fort effet loupe, et que ce sont en grande majorité ceux qui ont des problèmes qui se manifestent sur internet, les autres se contentent de profiter (en silence) de leur voiture.

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Pour ma part, notre MG4 est exempt de tout reproche (hormis le maintien de ligne qu'on déconnecte), elle fonctionne à merveille et a des finitions parfaites + très confortable et sportive à conduire étonnamment très agréable !!!!

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Le 18/01/2023 à 11:23, seb7788 a dit :

MG n'est pas inconnue du tout

elle a été racheté par des Chinois comme d'autres marques

Le MG d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le MG de y a 20ans. Certains ont oublié l'histoire de Rover.

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Le 18/01/2023 à 11:24, Raymes a dit :

Regarde les commentaires relatifs aux premières Model 3 livrées aux US ou même en Europe, c'était la cata. Pourtant aujourd'hui les choses se sont nettement améliorées, je n'ai pas de doute quant au fait que ce sera la même chose pour la MG4. Et puis on est bien placé pour savoir qu'il y a un fort effet loupe, et que ce sont en grande majorité ceux qui ont des problèmes qui se manifestent sur internet, les autres se contentent de profiter (en silence) de leur voiture.

Predire un futur acceptable voire radieux n'enleve rien aux galeres et essuyages de plâtres a court terme, autant les laisser aux autres et revenir quand la situation se sera améliorée.

Tesla avait peu voire pas de concurrence a l'époque que tu cites, y avait un motif a essuyer les plâtres, c pas le cas de MG aujourd'hui.

 

edit : je généralise sur MG, mais c quand meme surtout la MG 4, les autres modeles recents semblent sans plus de soucis qu'ailleurs.

Modifié par mil0uze

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