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Vita1024

Tesla 22kW AC Chargeur

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Remy a dit :

Le but n'est pas de lui dire qu'il ne doit pas le demander, mais de le prévenir qu'il a fort peu de chances de l'obtenir.

Ça, c'est pas grave. Ce n'est pas comme si ça va lui coûter grand chose. A par passer son temps sur des forums étrangers à jongler avec Google translate. :D

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il y a 33 minutes, pistache a dit :

The AC Wallbox is pretty simple as the charger itself is in the car. On a Model S the onboard charger is about $2000 so, where is the threshold for "cheap" DC Wallbox, $3000?

Agree, it does not matter where you put the electronic (the only point is that generic charger must support wide range of voltages, on-board charger is tailored to a particular pack voltage, this makes a difference unless you want to make it "only Tesla" charger).

 

Do you know about DC wallbox for 3k? 

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il y a 30 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ça, c'est pas grave. Ce n'est pas comme si ça va lui coûter grand chose. A par passer son temps sur des forums étrangers à jongler avec Google translate. :D

Google translate is better than you might think :)

 

If France will crank my numbers (I should state formal criteria, will make the pie bigger than the CR)  I will share with you a document that will explain why I have in my life incredible freedom to do whatever I want and I can now "invest" my effort even into crazy projects like this one :) So far I have shared it only with narrow group of my former colleagues (<=20 people, since there is some confidential/private info), I wrote it for them to inspire them. I would not share this in my onw country but I would be OK to do it as nobody here :)

 

P.S. But it is in English and I will not Google translate :)

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Bonjour à tous, débat intéressant. Pour ma part je travaille dans une commune proche de Paris qui va remettre en service les anciennes bornes Autolib. Celles ci seront principalement basculées en 7kW dans les zones résidentielles et 22kWAc ou 24kW DC dans les zones commerçantes. La principale contrainte rencontrée est en effet la récupération de l alimentation électrique existante sur les bornes Autolib qui était en 3,7kW. Quoiqu on puisse le croire, juxtaposer 6 bornes fournissant du 22 ou. 24kW est un vrai défi pour l alimentation électrique ! C est comme raccorder un immeuble neuf!  Le principal sujet que j ai porté à titre d utilisateur de Ve est en effet la nécessité de basculer des bornes Ac22 en Dc24 pour satisfaire un max d usager et non les seuls possesseurs de Zoé. Il faut rappeler que le rendement des chargeurs Zoé n est pas vraiment terrible et que du coup la collectivité a besoin de produire du coup plus d énergie pour compenser ces pietres rendement! On aime nos centrales nucléaires mais bon, va falloir les moderniser et cela a un coût ! De plus il ne faut pas oublier ts les véhicules vendus en Chademo pour lesquels le 24Dc a un vrai intérêt. Je rappelle que l exploitant de bornes Ve est obligé en cas de mise en oeuvre de bornes DC de déployer du Chademo sur la borne jusqu'à 1er janvier 2024.

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Il y a 3 heures, Vita1024 a dit :

Google translate is better than you might think :)

 

If France will crank my numbers (I should state formal criteria, will make the pie bigger than the CR)  I will share with you a document that will explain why I have in my life incredible freedom to do whatever I want and I can now "invest" my effort even into crazy projects like this one :) So far I have shared it only with narrow group of my former colleagues (<=20 people, since there is some confidential/private info), I wrote it for them to inspire them. I would not share this in my onw country but I would be OK to do it as nobody here :)

 

P.S. But it is in English and I will not Google translate :)

I take this post back. I don't want to simply delete it because I want to explain my reason - this would be manipulation which is not in-line with my mission. What I want to do is to deliver Tesla list of people who are genuinely interested in this feature and leave it up to them if they decide to do something about it or not.

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Seulement 499 supporters à gagner :) Si quelqu'un a raté ce message et souhaite me soutenir davantage, je l'apprécierai certainement.

 

Merci et bonne journée...

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    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par jmz45
      Bonjour,
      Résidant en pavillon en périurbain (j'ai installé une wallbox à domicile), petit rouleur par nécessité ces dernières années, électromobiliste depuis 2020, j'ai conduit une Zoe2 (3 ans) en LOA, puis une Megane E-tech (EV60 - 220 ch) depuis Décembre 2022.
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       


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