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getwellstick

Temperature exterieur approximative depuis 2024.26

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Le 22/08/2024 à 06:33, yankee76 a dit :

Je ne pense pas que le capteur de température soit désactivé, ce matin, ma voiture dans le sous-sol, m indiquait bien 20° alors que dehors il y avait 11°.

Idem pour moi.

21 ° dans mon garage ce matin, et en prenant la route, c'est gentiment descendu à 12 °.

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On en est où sur le sujet maintenant? Chez moi la température affichée semble toujours complètement aléatoire. 

Et la sécurité dans tout cela, avec les risques de verglas 🥶?

Je me suis même demandé si ce n’est pas la ”température humide” aussi appellée "température ressentie” (par le corps humain) qui s’affiche. C’est assez facile à déterminer par algorithme en fonction de la vitesse du vent, de l’humidité et enfin de la température dite "sèche" qui est simplement celle qu’indique notre bon vieux thermomètre. 

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

 

 

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Le 03/01/2025 à 21:45, Leduco a dit :

On en est où sur le sujet maintenant? Chez moi la température affichée semble toujours complètement aléatoire. 

Et la sécurité dans tout cela, avec les risques de verglas 🥶?

Je me suis même demandé si ce n’est pas la ”température humide” aussi appellée "température ressentie” (par le corps humain) qui s’affiche. C’est assez facile à déterminer par algorithme en fonction de la vitesse du vent, de l’humidité et enfin de la température dite "sèche" qui est simplement celle qu’indique notre bon vieux thermomètre. 

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

 

 

 Je suis tout à fait d'accord sur les températures fantaisistes, c'est rageant !

Toutefois, je ne suis pas sûr d'adhérer à ta théorie car régulièrement, j'ai plutôt l'impression que la température indiquée est plus élevée que la réelle et encore plus la ressentie dans le cas de forts vents et humidité.

Il me semble que c'est juste la température fournie par le prestataire météo à l'endroit où l'on se trouve. C'est nul !

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J'ai eu droit à trois jours de nimporte quoi récemment avec des écarts à la "vraie" température de + ou - 15° et des variations aussi bizarre (genre 10° d'écart en moins de 5 km)...

A se demander si j'ai un bug, une panne ou je ne sais quoi...

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Ma modeste contribution :

En faisant une recherche dans le "service manual", un des capteurs qui semble le plus à même de servir pour la température extérieure est dans le conduit du radiateur avant, derrière les clapets de gestion de flux d'air.
En ces temps de températures froides, les clapets ne doivent surement s'ouvrir qu'après quelques minutes de roulage.
La lecture est faussée jusque là...

Et la gestion des clapets à pu évoluer avec les mises à jours d'où ces variations.
bonne route!

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Le 03/01/2025 à 21:45, Leduco a dit :

Les américains raffolent des températures humides, appellées là-bas "windshield température ": ça permet de faire des bulletins météo bien sensationnels, des - 50° une fois convertis les farenheit en celcius. Le Joe et la Brenda moyens ils aiment ça.

Les programmeurs Tesla seraient ils partis dans cette direction?

Petite précision, il s'agit du wind chill et refroidisement éolien ou facteur vent dans nos contrées.
Je trouve bien d'afficher la température ressentie en cas de fort vent. Ayant vécu du -37 avec un facteur vent à -52 degrés celcius, on sent bien la différence.

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Le 09/01/2025 à 07:16, Leduco a dit :

Très  interessant! Et les autres capteurs ils ont où?

Les dénommés droit et gauche (qui dépendent de la position de conduite) sont dans le conduit vers les filtres.
La température habitacle et "humidité et température", sont pour l'habitacle à des endroits différents en fonction de la version (mais les deux antérieures à highland)
 Il reste température évaporateur qui est dans le circuit, sous le capot.
Et la température ambiante de l'air dont j'ai parlé, à des endroits un peu différents entre présence de pompe à chaleur ou non, mais globalement vers l'entrée d'air.
(traduction officielle pour le canada français :D)
 

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Le 06/01/2025 à 14:16, cashou a dit :

 Je suis tout à fait d'accord sur les températures fantaisistes, c'est rageant !

Toutefois, je ne suis pas sûr d'adhérer à ta théorie car régulièrement, j'ai plutôt l'impression que la température indiquée est plus élevée que la réelle et encore plus la ressentie dans le cas de forts vents et humidité.

Il me semble que c'est juste la température fournie par le prestataire météo à l'endroit où l'on se trouve. C'est nul !

C'est une autre des "grandes avancées" de Tesla par ses mises à jour. Sur l'autel de l'économie, on met de moins en moins de capteurs...

Ca permet de garder son avantage tarifaire, au détriment de la fonctionnalité, le crédo Tesla dans toute sa splendeur !

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Je n'avais pas de problème d'affichage de température extérieure, mais ce matin le thermomètre de la voiture indiquait 35°..., alors qu'il faisait 7°  environ.

Cet après-midi, je viens de contrôler cette température : mon thermomètre maison indique 6° et celui de la voiture 20°...

C'est tout de même assez curieux et embêtant.

Pour info, ma voiture avait bugué hier : plus rien ne fonctionnait. Je l'ai débugée avec la procédure prévue ( appui simultané sur les 2 molettes). Cela ne m'est arrivé que 2 fois en 4 ans et 100 000 km; c'est acceptable, mais ce problème de température ne m'est apparu que depuis ce dernier bug.

Quelle est la solution?

 

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Je me réponds ...

J'avais une mise à jour en retard et cela a l'air de mieux fonctionner : 10° indiqué pour 7° réel., ce n'est plus 35° pour 6°...

A voir demain si cette amélioration se confirme.

Modifié par soub56
correction

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