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tkrombac

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  1. tkrombac

    Ionity : 32 kW

    J'avais la même vitesse de charge sur une borne Ionity à Gueux (lien). Au retour cela montait à 45kW. Je n'ai jamais vu des vitesses à 70kW sur ma Niro.
  2. J'avais aussi beaucoup de problèmes avec cette ouverture des portes. Chaque fois que les enfants voulaient sortir, leur porte était fermée. Il est possible dans les réglages voiture de changer ce comportement. Chez moi la voiture déverrouille les portes si je change la vitesse sur P. Depuis je trouve que c'est beaucoup plus clair. Et je trouve le bouton P plus vite que le bouton de déverrouillage...
  3. Je suis aussi assez sidéré par le comportement de ces VE qui bloquent des bornes pendant plusieurs jours. J'ai signalé le comportement à l'hôtel le dernier jour. Ce qui me frappe aussi est le fait que beaucoup d'hôtels possèdent maintenant des Tesla Destination Chargers, avec une prise Type 2 classique. La prise est donc compatible, mais elle ne charge pas pour les véhicules non Tesla. Il me semble que ces chargeurs soient subventionnés par Tesla (e.g. chargeur gratuit mais installation par l'hôtel). C'est est un sacré avantage pour cette marque.
  4. Je viens de passer un weekend agréable à Rambouillet, ce qui m'a permis de faire ma première grande virée avec la e-Niro. Ci-dessous quelques impressions. Départ vendredi soir avec 90% de charge depuis Luxembourg vers Rambouillet près de Paris (416km en passant par la Belgique), accompagné de mon épouse. ABRP me propose un des fameux chargeurs Ionity sur l'aire de Gueux près de Reims. C'est le seul chargeur DC sur la route il semble. Arrivée à Reims et branchement sur un des multiples chargeurs marqués DC-350kW. Grosse déception, la voiture ne charge qu'avec 30kW. Donc 1h d'attente au lieu des 30 minutes proposées de ABRP. La station est nickel par contre, toutes les bornes Ionity sont neuves et opérationnelles. Je suis le seul client sur place. Arrivée à l'hôtel avec 10% de charge restante. L'hôtel m'avait indiqué posséder des bornes de recharge. Donc je vois 2 bornes Tesla et 1 borne VE. La seule borne utilisable est bloquée par une BMW i3 et le restera pendant tout le weekend, alors que la voiture ne charge pas. Très frustrant. Le personnel de l'hôtel est super gentil et m'installe une rallonge vers une prise domestique. Chargement avec 2,1kW. La voiture m'indique que la charge prendra 30h... Mon épouse commence à devenir un peu stressée, et moi aussi. Après 1 nuit de charge nous allons visiter Rambouillet et cherchons une borne publique plus puissante. Plusieurs bornes existent, mais presque toutes sont occupées. Nous partageons une borne avec une autre voiture pour une charge à 2,5kW. Très décevant. La 2e nuit à l'hôtel nous permet de charger à 100%. Retour idem que l'aller, avec arrêt sur l'aire de Vrigny. Cette fois-ci je me branche sur la borne Ionity DC-50kW. Eureka, ça charge à 45kW. Donc cette fois-ci on n'a que 30 minutes d'attente. La fin du chemin sous la pluie se passe sans problème et l'aide à la conduite Kia est plutôt agréable une fois qu'on s'y est fait. Je paye le prix fort pour le chargement Ionity mais honnêtement, je suis heureux qu'ils existent! Les stations possèdent plusieurs colonnes avec 1 câble DC indiqué à 350kW, ainsi qu'une seule borne multicâble (AC, Chademo, CCS). Il faut apparemment sélectionner la borne multi pour avoir la charge la plus rapide. Je n'ai aucune idée pourquoi cela est le cas. Au niveau de l'infrastructure de charge, on a encore du pain sur la planche. Sinon, la voiture est vraiment top.
  5. La mienne me donne 380km si elle est chargée à 100%. Il est à noter que je roule avec des pneus hiver, chauffage à 20°C et que je roule souvent sur route mouillée (il pleut beacuoup chez moi). Conso moyennne de 19kW/100km. La consommation et donc l'autonomie change aussi beaucoup si on roule sur autoroute à 120-130km/h (conso élevée) ou route de campagne à 80-90km/h (conditions idéales). Je suis curieux de voir l'évolution avec des pneus été et une météo plus clémente.
  6. Bonjour, je peux en tout cas confirmer que pour la Niro 2019, avec un chargeur tri à 11kW, la voiture charge à 3,5kW (comme indiqué dans les tableaux). Je me suis fait avoir car je ne savais pas que le chargeur de la voiture était en monophasé. J'ai donc fait installer une borne tri 11kW Mennekes chez moi ... et constate que la charge ne se fait qu'avec 3,5kW.
  7. Je suis un fan de Tesla, mais je viens de recevoir mon e-Niro (commandé en mars!). Ma raison pour la Kia sont essentiellement tous les problèmes de qualité de construction qu'on entend sur les Tesla, et le fait que je n'ai pas confiance dans leur service après vente. La marque vient de lancer sa première voiture à haut volume et le parc Tesla augmente donc énormément depuis 2019. Comme j'ai régulièrement des accrochages légers, j'ai trop peur d'avoir une voiture bloquée 3-6 mois en attente d'une pièce qui doit être envoyée depuis les US. Je suis encore dans ma première semaine avec la Kia et suis pour l'instant très satisfait.
  8. Mercedes vient apparemment d'annoncer le tarif de leur réseau partenaire. Il semble que le tarif réduit IONITY pour les clients Mercedes soit de 29cts, ce qui serait moins que le tarif électrique pour ménages en Allemagne de 31cts. Selon les commentaires sur l'article, les superchargers Tesla coûtent 33cts/kWh. Donc je pense que nous devons simplement attendre que Kia mette en place leur réseau de charge. A suivre...
  9. JPP59 a raison. Il est tout-à-fait possible d'éviter cette loi, en installant un chargeur qui ne dépasse pas les limites indiquées (7 kW en triphasé ou 4,6 kW en monophasé). Donc ce n'est finalement pas si grave que cela. Je trouve juste que leur approche de régulation de réseau est assez brute. J'espère que dans le long terme, les réseaux vont plutôt donner des raisons aux consommateurs de brider leur consommation (p.ex. en faisant de la tarification à la minute) plutôt que de bloquer tous les chargeurs en bloc.
  10. L'opérateur du réseau national (une société étatique du nom de Creos) a reçu comme mandat de l'état d'aider au lancement de la voiture électrique. Ils ont cependant très peur que si tout le monde installe des chargeurs triphasés, ceci puisse surcharger le réseau pendant les heures de pointe. Ils ont donc émis une nouvelle réglementation qui indique que si tu installes un chargeur qui dépasse 7 kW en triphasé ou 4,6 kW en monophasé, il faut obligatoirement: faire une demande préalable, contresignée par un électricien agréé attendre l'autorisation (je suppose qu'ils vérifient la charge locale du réseau) installer le chargeur avec un relais connecté au compteur intelligent, qui leur permet de désactiver le chargeur aux heures de pointe faire tester l'installation, en présence de l'électricien, par un technicien Creos avant toute utilisation Donc c'est assez lourd comme procédure. Comme Creos est le seul opérateur d'infrastructure au Luxembourg, il faut passer par là (ou installer un chargeur moins puissant).
  11. Bonjour, je me présente au Forum. J'ai commandé mon e-Niro au Luxembourg en mars 2019 (!!) et suis censé le recevoir lundi prochain. C'est un peu comme si on se prépare pour Noël pendant toute une année. Je roule en Opel Ampera pour l'instant (plugin de 12kWh) et suis donc pas tout à fait néophyte. Je me réjouis cependant beaucoup de passer vers le tout électrique et suis en discussion avec mon électricien pour l'installation d'une borne dans le garage. Je viens d'apprendre d'ailleurs qu'ici il faut demander une permission à l'opérateur réseau et que chaque borne de > 4,6kW doit être reliée à un relais du compteur intelligent, pour qu'ils puissent la désactiver à distance... C'est plus compliqué que je ne pensais.


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