Aller au contenu
Charpette

Tarif recharge ionity pour kia

Messages recommandés

Effectivement je me suis peut être un peu emballé sans avoir lu tout le post et en restant sur mes expériences d’août dernier…

 

ok, les autres constructeurs font aussi payer un abo, chose que je ne savais pas ( pour bmw et Audi en tout cas ) et font payer le même prix à la minute. Et ok meingau et Shell ont augmenté leur tarif également ..

 

le soucis ici, est de devoir payer un abo annuel alors qu’on risque de se servir de ces bornes que 2 a 3 fois dans l’année, et d’être bridé parce que le Niro ne charge qu’à 77 max ( et encore j’étais plutôt à 55-60 qu’à 77 ).. 

 

au final, la « rentabilité » de l’abonnement n’arrive que si on charge plus de 310 minutes sur ionity. 5h de charges rapide sur l’année, je doute que je vais les faire. 
ça nous fait entre 290 et 360kwh de charge, pour un coût moyen au kWh entre 0,67 et 0,85… donc à loin d’être hyper intéressant  !

alors oui plus on charge plus le prix au kWh va descendre, mais il existe encore des solutions moins chères si je ne m’abuse ? Le plus interessant serait presque de prendre l’abo du milieu à 4,5.. qui permet de payer moins cher au final si on charge ce même nombre d’heure…

 

Et on est toujours plus cher que Tesla et ses superchargeurs :-(… quand est ce qu’ils vont comprendre ??

Modifié par Nico80640

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico80640 a dit :

Et on est toujours plus cher que Tesla et ses superchargeurs :-(… quand est ce qu’ils vont comprendre ??

Jamais! et ils ont raison. en effet tant que les gens acceptent de tomber dans le panneau (et ils sont de plus en plus nombreux.

Le refus de chercher des bornes alternatifs (sauf dans des cas de panne de bornes mais Ionity n'est pas toujours fiable) ils rechargent très cher sur des bornes Ionity qui permettent soit disant de charger à 150 mais qui en réalité ne le font jamais même pas jusqu'à 77. donc les temps de charges ne sont respectés c'est de la fausse information voir même un peu d'arnaque mais l'automobiliste aime ça alors pourquoi ne pas continuer.

vive les réseaux alternatifs qui en chargeant à 50 max ne volent pas l'automobiliste. leurs seul défaut souvent qu'une voiture à la fois peux recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 08:26, tech60 a dit :

C'est exactement ça.

Pour info j'ai payé 2 fois plus cher une charge en ville sur izivia (je n'avais pas vu le tarif) que le trajet sur autoroute avec ionity.

Pour ma part l'abonnement sera amorti en trois trajets.

impossible chez Izivia sur une borne Izivia tu paye 1 euro les 5 mn soit pour une charge de 50 Kw environ 14 euros (environ 1h10mn) alors que chez Ionity pour la même énergie il te faut 14.50 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeus a dit :

impossible chez Izivia sur une borne Izivia tu paye 1 euro les 5 mn soit pour une charge de 50 Kw environ 14 euros (environ 1h10mn) alors que chez Ionity pour la même énergie il te faut 14.50 euros. 

Bah je vis dans la 4eme dimension car izivia grand lyon via freshmile m a facturé 37€ pour 2h de charge sur borne dc24 er il n'y a pas d'erreur de tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours un mail de chez Maingau qui me donne un

tarif à 0.54cts/kW chez Ionity, ce qui est raisonnable pour le service rendu.

Il ne faut pas négliger les investissements (€€€) nécessaires pour l'installation et la maintenance

d'un réseau européen d'envergure et de puissance, le retour sur investissement

n'attendra pas 100 ans, à l'heure actuelle 0.50cts/kW me parait justifier, lorsque

les pétroliers (qui ont d'autres sources de revenu) auront bien lancé leur réseau et

que les super/hypermarchés entreront vraiment dans la danse les prix devraient

revenir à quelque chose de plus intéressant pour les EVmobiliste...vu que produire

de l'électricité est plus facile que chercher du pétrole en mer à 3000 mètres de

profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, weg57 a dit :

J'ai reçu il y a quelques jours un mail de chez Maingau qui me donne un

tarif à 0.54cts/kW chez Ionity, ce qui est raisonnable pour le service rendu.

Attention, les 0,54c/kW sont pour toutes les charges hors Ionity.

Les IONITY SONT A 0,75c/kW.

J'ai encore chargé mardi dernier et j'ai bien eu cette facturation.

J'utilise toujours maingau car je préfère une facturation au kW, comme ça meme si la borne ne delivre que 50kW je paie le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 13:28, tech60 a dit :

Bah je vis dans la 4eme dimension car izivia grand lyon via freshmile m a facturé 37€ pour 2h de charge sur borne dc24 er il n'y a pas d'erreur de tarif

c'est en utilisant une carte du réseau Izivia que je paye 1euro les 5 mn. si tu prends Freshmile ou un autre ils prennent une marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 10:09, weg57 a dit :

vu que produire

de l'électricité est plus facile que chercher du pétrole en mer à 3000 mètres de

profondeur.

Surtout qu'ils l'achètent à tarif de gros, d'où l'indécense de leur tarif plein pot...

On retrouve les mêmes dérives que les débuts de la téléphonie mobile : des tarifs exorbitants et chaque opérateur qui veut capter le marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.