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Charpette

Tarif recharge ionity pour kia

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Bonjour, non il faut attendre le printemps à priori

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C'est long à venir, mais je vois bien une couillonnade de type We Charge, où l'on trouve un tarif normal si on ne prend pas un abonnement mensuel qui n'est intéressant que pour celui qui avale du bitume autoroutier très régulièrement.

 

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Ces tarifs sont cohérents, pourquoi devrait-on installer/entretenir un réseau de

bornes rapides pour des gens qui ne font qu'une recharge par an, donc pour

les bons/gros et fidèles clients c'est moins cher!

Si je prends la "charge plus" les 17.49€ représente 35Kwh (17.49/(0.79-0.30))

soit 300km et ce qui est au dessus est à 0.30€, pour moins de 300km je charge

chez moi et je ne prends pas l'autoroute!..si ma réflexion est exacte il faut prendre

l'abonnement pour 1 mois à 17.49€ pour les vacances...si c'est possible pour 1 mois seulement.

 

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Pour l'instant l'abonnement kia charge a 5€ peut être pris uniquement pour un mois, donc ça peut être intéressant pour partir en vacances par exemple. A voir comment ça se passera avec Ionity.

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Ionity

réseau financé par l'Europe (donc notre argent) et qui vend sa recharge à des prix prohibitifs. Total non financé par l'Europe vend très cher aussi sa recharge alors que dans certaines stations on peut recharger en 100 KW pour moins de 0.40 € le KW (Chauvigny entre autre dans la Vienne)

cherchez l'erreur!!!!

recharger ma voiture pour 48€ les 350 Kms soit 13€ au 100Kms je préfère rouler au gasoil.

gros rouleur (45000 kms cette année) j'ai acheté une électrique pour rouler moins cher pas l'inverse.

STOP à la pub pour IONITY et TOTAL qui arnaque en vous annonçant dans temps de recharge erronés (la vitesse de charge ne dure pas à fond jusqu'à 80%) comparez les vrais temps de charge avec des bornes 50 KW et à 1/4 d'heure près vous avez le même résultat pour jusqu'à 3 fois moins cher.

oui à une vitesse de recharge rapide le Niro est bloqué à 77 kWh donc IONITY n'apporte rien face au 50 KW des autres borne rapide.

 

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@zeus je suis d'accord avec toi sur le fait que la diff entre 77kW et 50kW est relativement faible, une dizaine de minutes tout au plus. Et cela ne vaut pas la différence de prix extravagante.

Mais si on peut avoir des tarifs avantageux, pourquoi s'en priver ?

 

Pour ce qui est du financement, je ne connais pas tous les détails, mais il est loin d'être entièrement public ... Sinon je pourrais dire que tu t'es payé une super voiture grâce à notre argent 😉

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Nous sommes dans une phase de développement du VE, installer 1 borne 50kW à

un coût relativement limité par rapport à une station de 4 à X bornes, le prix des bornes étant

une chose et l'alimentation en est une autre, si c'est pour mettre 4 bornes avec une alim' de 50kW

autant n'en mettre qu'une, donc une station Ionity doit couter une somme non négligeable (entre 500k€

et 1M€ je pense) avec le faible taux de fréquentation actuel (sauf certaines périodes) la viabilité doit

être à un tarif élevé du kWh, la concurrence aidant et la multiplication des VE devraient amener une

baisse des prix dans des limites acceptables.

L'UE participe à Ionity à hauteur de 20%....et en ce moment ce doit-être plutôt vers 0.!

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je ne te suis pas dans le fait de ne pas mettre plusieurs bornes 50 kW. en effet il est fréquent maintenant d'y trouver des Hybrides rechargeables préférant utiliser des CCS Combo et du coup tu te trouve bête ne pouvant pas recharger de façon correcte. Je pense que plutôt d'ouvrir d'autres emplacement (sauf en montagne où c'est le désert) il faudrait plutôt monter en puissance en doublant les bornes 22kW avec des bornes 50kW ce qui permettrait un choix plus judicieux. Perso toute les semaine je bloque à regret la seule borne 22kW toute une nuit sur un axe important ce qui empêche toute solution de secours en période de fort passage.

sur le principe je trouve les station IONITY super un vrais choix de bornes permettant de recharger à plusieurs on se rapproche d'une vrais station service. c'est rassurant et sur autoroute et les grands axes cela va devenir indispensable plus vite que l'on ne le pense.

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Il y a 20 heures, zeus a dit :

je ne te suis pas dans le fait de ne pas mettre plusieurs bornes 50 kW. en effet il est fréquent maintenant d'y trouver des Hybrides rechargeables préférant utiliser des CCS Combo et du coup tu te trouve bête ne pouvant pas recharger de façon correcte

S'il n'y a que 50kW de puissance disponible, mettre 2 bornes ne change rien si la

puissance se divise en 2 pour 2 VE chargeant en même temps, la durée de chargement

sera quasiment égale que si tu attends la libération de la borne unique par un hybride...sauf

si c'est une ventouse qui squatte la seule prise disponible, mais ça c'est un autre problème...

que la tarification au temps devrait régler....je n'ai jamais vu une thermique squatter une pompe à essence!

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Espérons que Kia puisse négocier un prix au kWh et non a la minute vu la rapidité de nos zinzins :)

On se fait assassiner avec le tarif normal.

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Le groupe Kia/hyundai n'en non rien à faire de leurs anciens clients.

Malheureusement, quand tu sors de la concession ton véhicule n'évolue plus.

 

Les tarif IONITY s'auront pour les EV6/Ioniq5 et autres futurs modèles.

Quand je vois la limite de charge à 77kW pour nos niro/kona alors qu'avec la même batterie (même marque et même type de batterie)

les concurrents chargent à 100kW / 125kW.  Et pire leurs moyennent de charge se situe au alentour de 100kW quand les nôtres sont au alentour de 60kW.

Chercher l'erreur.

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Posté(é) (modifié)

Sur Ionity les 64 kona/niro/soul charge à 1 kWh par minute soit en arrêtant à 73% la charge le 10-73% (40 kWh) en 40 minutes.

Certains VE ont des pics de charge élevés mais durant peu de temps.

Il faut regarder les temps pour 40 kW pour voir que la plupart ne sont pas beaucoup plus rapide (dans cette gamme de prix), voire plus lent. 

Modifié par chgros1

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Automobile Propre

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