Aller au contenu
Charpette

Tarif recharge ionity pour kia

Messages recommandés

Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

si vous changez de VE Kia (par ex EV6 avec abo gratuit) avant les 1 an de votre abo il se passe quoi ?

Je pense que tu es bloqué avec ton abonnement de 12 mois qui ne sera pas terminé. Après peut être que tu pourras le céder à l'acheteur du Niro ... en discutant avec kia ça devrait pouvoir s'arranger.

Enfin tout ça c'est des suppositions, a confirmé avec un CC

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux qui ont pris l'option Ionity Power est ce que vous avez eu des problèmes? car sur le groupe facebook plusieurs personnes ont signalés des problèmes d'identification sur les bornes Ionity avec la carte et meme avec l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , depuis le 8 mai jusqu'à ce jour j utilise les bornes ionity aller retour chaque week-end et  aucun problème de recharge ( carte kiacharge + option ionity power ).

Modifié par Miike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le fil et si quelqu'un d'autre a fait le calcul mais on est d'accord que la carte devient intéressante à partir de 5h et 12min de charge par an ?

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 5h12 de charge le cout de l'abonnement est compensé par la réduction de tarif, oui.

 Il faudra encore plusiers minutes de charges dans la meme année pour faire baisser en moyenne le prix du kwh sur les charges Ionity.

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tartiflex a dit :

Oui mais comme il n'y a plus d'alternative en terme de prix il suffit de faire 4-5 grands voyages dans l'année pour que ça soit compensé, à 40min la recharge "complète" du Niro sur Ionity.

C'est exactement ça.

Pour info j'ai payé 2 fois plus cher une charge en ville sur izivia (je n'avais pas vu le tarif) que le trajet sur autoroute avec ionity.

Pour ma part l'abonnement sera amorti en trois trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 14:31, chgros1 a dit :

si vous changez de VE Kia (par ex EV6 avec abo gratuit) avant les 1 an de votre abo il se passe quoi ?

Bonjour

J’ai posé la même question sur Twitter et à mon CC. Pas de réponse.

J’ai contacté le service client par mail.. pas de réponse

J’ai lu les CGV —> il n’y a rien sur le forfait Ionity —> Clause abusive ? 

Bref, je les contacte demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poseraient la question à savoir s'il est possible d'utiliser le même badge kiacharge pour plusieurs voitures, j'ai confirmation depuis ce week-end que c'est réalisable sans souci, il est même possible de lancer deux charges simultanées --> durant la charge de mon VE j'ai lancé la charge d'une BMW i3 dont la conductrice n'avait pas de moyen de paiement acceptés (RFID ou smartphone). Et c'est dans ces circonstances que l'on se dit que l'arrêt de la charge sans badger est finalement appréciable, cela m'ayant permis de ne pas attendre les 50 minutes qu'à durée la sienne (quand un c... ne vient pas appuyer volontairement sur le bouton).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a l'abonnement on n'a qu'un seul badge ? Sinon comme la carte m'intéresse je suis prêt à la partager avec quelqu'un pour diviser le prix de l'abonnement étant donné que je ne l'utiliserais que quelques fois dans l'année. Et si ça se met à ne plus marcher (le "partage") je serais prêt à "racheter" l'abonnement restant (imaginons qu'ils patchent ça alors qu'il reste 6 mois, je rachèterai le quart de l'abonnement à mon/mes cobadgeur).

 

Des volontaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tartiflex a dit :

Et quand on a l'abonnement on n'a qu'un seul badge ? Sinon comme la carte m'intéresse je suis prêt à la partager avec quelqu'un pour diviser le prix de l'abonnement étant donné que je ne l'utiliserais que quelques fois dans l'année. Et si ça se met à ne plus marcher (le "partage") je serais prêt à "racheter" l'abonnement restant (imaginons qu'ils patchent ça alors qu'il reste 6 mois, je rachèterai le quart de l'abonnement à mon/mes cobadgeur).

 

Des volontaires ?

Je le serai volontiers mais je ne perçois pas comment organiser ce partage.

Modifié par Azsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est autorisé de l'évoquer (au besoin, merci a un modérateur de supprimer), mais il existe des cartes RFID vierges, pour faire des clonages quand l'on maîtrise, donc techniquement pas de problème, légalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RD150 a dit :

Je ne sais si c'est autorisé de l'évoquer (au besoin, merci a un modérateur de supprimer), mais il existe des cartes RFID vierges, pour faire des clonages quand l'on maîtrise, donc techniquement pas de problème, légalement ?

Oui j'y ai pensé. Pour ça il faudrait que quelqu'un qui a le badge teste s'il peut le cloner (s'il a un smartphone NFC c'est facile avec l'application adéquate).

 

Un volontaire ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de voir cette info justement au niveau des tarifs ionity pour Kia, et j’ai quand même la désagréable sensation de me faire enfler...

obligation d’un abonnement, seul les proprios ev6 ne payent pas ( et que pendant un an ou 2 ), tarifs au final pas si avantageux... franchement ça fait pas envie !

encore une fois j’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris ( ou pas envie ) comment améliorer leur volume de vente électriques en fournissant des solutions simple, efficaces et peu chères.. comme Tesla quoi...

les autres membres du consortium ionity font payer moins cher le kWh et sans abonnement non ?

 

Ca ne vaut pas plus le coup de continuer à utiliser mingeau  / Shell new motion / charge point pour ceux qui n’utilisent pas souvent ces recharges rapides ? Je viens de regarder et sur une borne précise ( Reims champagne sud ) que je vais devoir utiliser, je suis à 0,25 la minute... sans abo, sans charges supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico80640 oui l'abonnement est cher et difficile a rentabiliser, et le prix a la minute sans abonnement est cher. Il faut cependant concéder que le service rendu est bien meilleur que les autres chargeurs :

- Directement sur les aires d'autoroutes

- Plusieurs bornes a chaque station

- Fiabilité ( grace aussi au fait qu'il y ait plusieurs bornes)

- Puissance de charge disponible bien supérieur.

 

Pour payer moins cher, il n'y a plus de vrai bon plan. Les bornes 50kW qui sont a côté coûtent 2 fois moins cher a la minute (en payant via l'application Ionity) mais chargent 30% moins vite un Niro. Ça peut être un bon compromis. Mais comme il n'y en a qu'une a chaque fois, elles peuvent être défaillantes ou déjà utilisés... Et parfois il n'y en pas du tout.

 

Les autres constructeurs ont des abonnements similaires, Volkswagen semblent avoir des tarifs légèrement plus avantageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.