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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Devis BPCE Assurances. 50% de bonus.

Tout risque avec bris de rétroviseur, indemnisation prix d'achat pendant 5 ans, franchise dommage à 355€, d'après les mentions légales le toit est considéré comme un vitrage. Contenu du véhicule jusqu'à 500€.

52€ par mois avec remise de 5% de multi-contrats et avantage véhicule électrique.

Vous en pensez-quoi?

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Il y a 11 heures, seb84450 a dit :

Devis BPCE Assurances. 50% de bonus.

Tout risque avec bris de rétroviseur, indemnisation prix d'achat pendant 5 ans, franchise dommage à 355€, d'après les mentions légales le toit est considéré comme un vitrage. Contenu du véhicule jusqu'à 500€.

52€ par mois avec remise de 5% de multi-contrats et avantage véhicule électrique.

Vous en pensez-quoi?

Très correct comme tarif.👍👍

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il y a 19 minutes, silvfr a dit :

bonjour est ce que certains ont une expérience avec Aviva ? j'ai un devis autour de 645 en tout risque /bris de glace sans franchise.

Leur devis était bien pour moi aussi mais si je me rappelle bien ils ne faisaient de valeur à neuf que sur un an et n'assuraient pas le contenu du véhicule.

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il y a 37 minutes, Monthebiffy a dit :

Leur devis était bien pour moi aussi mais si je me rappelle bien ils ne faisaient de valeur à neuf que sur un an et n'assuraient pas le contenu du véhicule.

oui exact

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Quelqu'un qui est chez Drive-Elec?

 

Devis pour moi SR+ 750€ sans franchise, valeur à neuf 36 mois, dépannage 0 km et protection juridique, vous en pensez quoi?

 A la Macif mon assureur actuelle je suis à 791€ mais avec franchise 400€ et toi en verre considérer comme élément de carrosserie, le reste pareil.

 

Vous en pensez quoi? je devrais demandé avec franchise chez Drive-Elec?

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Tesla Model 3 SR+

 

Assurance matmut bonus 65%

Kilométrage 20 000 par an

Véhicule de remplacement Niveau 1 (Accident: 10 jours / Vol: 20 jours / Panne: 5 jours)

Assistance panne 0km

Indemnisation renforcée 3 ans en cas de destruction accidentelle ou de vol du véhicule

Toit en verre pris en charge comme bris de glace ( franchise 15 % du montant des réparations si remplacement)

Protection Juridique relative au bien assuré en cas de litiges en lien avec votre véhicule (achat, vente, réparation)

Effets Personnels plafond 3000€

Franchise de 150 € à 525€ suivant type de sinistre

575€ TTC/ an

Options : 17€/mois pour rachat de franchise

Modifié par ATV57

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42€ par mois
Sinon je pouvais prendre l'indemnisation renforcées (véhicules remboursé en totalité pendant 3 ans si rebus), mais j'ai déjà eu la mauvaise expérience de cette option, qui au finale n'a servie à rien... 8€/mois d'économisés.

Trajet privés maison/travail, 7000 à 20 000km par an
 

Capture.JPG

Modifié par Aerthas

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Il y a 13 heures, St3rtrix a dit :

Quelqu'un qui est chez Drive-Elec?

 

Devis pour moi SR+ 750€ sans franchise, valeur à neuf 36 mois, dépannage 0 km et protection juridique, vous en pensez quoi?

 A la Macif mon assureur actuelle je suis à 791€ mais avec franchise 400€ et toi en verre considérer comme élément de carrosserie, le reste pareil.

 

Vous en pensez quoi? je devrais demandé avec franchise chez Drive-Elec?

Tout dépend de ta situation et de ce que tu cherches ou pas comme conditions d'assurance, et combien tu cherches à mettre ou pas dans ton assurance. 

J'ai choisi Drive-Elec parce que contractuellement il n'y a pas de limite aux frais de dépannage ou de remorquage : " Si votre véhicule est un véhicule hybride électrique ou totalement électrique ou s’il s’agit d’un véhicule équipé d’au moins un des dispositifs d’aide à la conduite tel que déclaré et mentionné dans vos Dispositions particulières, nous organisons le dépannage sur place ou le remorquage jusqu’à l’atelier qualifié le plus proche sans limitation de prise en charge "

En cas de pépin, ce qui prévaut ce sera le contrat, et autant avoir cet élément mentionné noir sur blanc. Ca garanti que le véhicule soit pris en charge par un garage agréé par Tesla ou directement chez Tesla, selon le plus proche. 

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il y a une heure, CookieStrike a dit :

Tout dépend de ta situation et de ce que tu cherches ou pas comme conditions d'assurance, et combien tu cherches à mettre ou pas dans ton assurance. 

J'ai choisi Drive-Elec parce que contractuellement il n'y a pas de limite aux frais de dépannage ou de remorquage : " Si votre véhicule est un véhicule hybride électrique ou totalement électrique ou s’il s’agit d’un véhicule équipé d’au moins un des dispositifs d’aide à la conduite tel que déclaré et mentionné dans vos Dispositions particulières, nous organisons le dépannage sur place ou le remorquage jusqu’à l’atelier qualifié le plus proche sans limitation de prise en charge "

En cas de pépin, ce qui prévaut ce sera le contrat, et autant avoir cet élément mentionné noir sur blanc. Ca garanti que le véhicule soit pris en charge par un garage agréé par Tesla ou directement chez Tesla, selon le plus proche. 

Ça me semble bien comme tarif et couverture assez complète.

 

Je suis au bonus 50 aussi.

 

Tu as pris avec ou sans franchise?

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Il y a 2 heures, Aerthas a dit :

42€ par mois
Sinon je pouvais prendre l'indemnisation renforcées (véhicules remboursé en totalité pendant 3 ans si rebus), mais j'ai déjà eu la mauvaise expérience de cette option, qui au finale n'a servie à rien... 8€/mois d'économisés.

Trajet privés maison/travail, 7000 à 20 000km par an
 

Capture.JPG

On a donc le même tarif, la différence vient de l'indemnisation renforcée 3 ans. Pourquoi parles tu de mauvaise expérience concernant cette option?

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Il y a 9 heures, ATV57 a dit :

On a donc le même tarif, la différence vient de l'indemnisation renforcée 3 ans. Pourquoi parles tu de mauvaise expérience concernant cette option?

Ma femme a eue un accident et la voiture était considérée économiquement non réparable, ils ont quand même compté la vétusté en y rajoutant quelques centaines d'euros, c'était ça pour eux l'indemnisation renforcée.
La côte de la voiture de 37 mois  était plus élevée que leur 30% de vétustés appliqués pour les véhicules de plus de 36 mois, aucune négociation possible, ce sont les conditions "générales" sur une voiture à 20K€ avec peu de km ça fait 6K€, soit 14k€+700€ négocié avec le négociateur d'indemnisation parce qu'il a pris en "compte" la cotation, mais comme elle était responsable "bla bla bla", c'est vrai que glisser sur une plaque de verglas dans un virage et finir dans une autre voiture c'était son programme de la journée ! Modèle de voiture recherché et côte à 15 900€ mini à ce moment là, tu comprends que ça fait mal au c*l pour une option qui m'a coûté 296€ sur 37 mois... Bref ! 
La prendre les 3 premières années peut-être, et après résiliez ! Vous gagnerez plus à négocier d'après la cotation du véhicule que par rapport à leur Barrême après 36 mois (sauf si vous avez une guimbarde qui décote très vite, mais mon petit doigts me dit que le tarif de cette option est indexé à un barème prenant en compte tout ça !

Les assureurs ne perdront jamais d'argent :) 

Quant à ma femme, c'est déjà acté, elle est traumatisée des conditions "hivernales" à chaque annonce de neige ou de verglas, elle est en PLS devant le bulletin météo, donc autant vous dire que si elle peux, elle va se faire conduire, négocier pour passer d'après-midi et surtout ne pas conduire un propulsion sur sol glissant.
    

EDIT: J'avais oublié la Franchise pour accident responsable, et si on compte le Bonus qui a descendu de 5%... Fait tes calcules... Le Tout risques à ses limites écrites dans les * 

Modifié par Aerthas

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Bonjour à tous,

 

J'apporte ma petite contribution. Je viens d'avoir mon assurance (AXA) pour assurrer ma SR+ livrée ce vendredi. J'ai posé la question du rapatriement en garage Tesla en cas de panne. 

Il faut bien faire attention car, d'après mon conseiller, beaucoup d'assurance fonctionnent de la même façon. en gros, un rapatriement classique prend en charge un forfait de remorquage d'environ 153€ ce qui correspond à 20-30kms. C'est (toujours d'après lui) une règle qui a été mise en place par les assurances pour éviter les abus lors des départs en vacances en France ou à l'étranger.

 

Il m'a donc fait comprendre qu'en cas de panne, il m'amèneront dans un garage le plus proche. 

 

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, je vais creuser de mon côté.

 

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Citation

Il m'a donc fait comprendre qu'en cas de panne, il m'amèneront dans un garage le plus proche. 

J'ai  entendu et compris que le véhicule est emmené au garage le + proche.

Avant, c'était différent, mais c'était avant

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il y a 31 minutes, Novamax a dit :

Bonjour à tous,

 

J'apporte ma petite contribution. Je viens d'avoir mon assurance (AXA) pour assurrer ma SR+ livrée ce vendredi. J'ai posé la question du rapatriement en garage Tesla en cas de panne. 

Il faut bien faire attention car, d'après mon conseiller, beaucoup d'assurance fonctionnent de la même façon. en gros, un rapatriement classique prend en charge un forfait de remorquage d'environ 153€ ce qui correspond à 20-30kms. C'est (toujours d'après lui) une règle qui a été mise en place par les assurances pour éviter les abus lors des départs en vacances en France ou à l'étranger.

 

Il m'a donc fait comprendre qu'en cas de panne, il m'amèneront dans un garage le plus proche. 

 

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas, je vais creuser de mon côté.

 

Il serait bon d'aller voir les avis de clients de cette compagnie sur le net,je connais ,je me suis fait avoir.😉😉

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Recherche de tarification pour une TM3 SR+ en couverture tous risques, indemnisation renforcée, assistance 0 km panne et accident, vehicule de remplacement, garantie du conducteur >1M:

Pas de sinistres et bonus 50% depuis >3ans, Ile de France (78), stationnement sur la voie publique (un garage ferait baisser le tarif...)

 

GMF : 938€ si Fse 600, (1008 si Fse 400) et 102 Fse BDG

MMA : 909€ avec Fse 590 et 80 BDG

MATMUT: 783€ avec Fse 525 et 150 BDG

CA/PACIFICA : 816€ avec Fse 460  et 0 en BDG

AXA : 680€ avec Fse 350 et BDG 0

 

Comme j'avais besoin de couvrir deux enfants venant juste d'avoir le permis de conduire, à la fois pour leur donner un historique pour quand ils auront une voiture, mais aussi pour qu'ils puissent conduire (exceptionnellement !) la voiture, j'ai trouvé seulement 2 assureurs avec ces conditions :

CA/PACIFICA avec conducteur novices couverts : 864€ avec Fse 460  et 0 en BDG

 

AXA avec conducteurs novices couverts (et nommés au contrat) : 836€ avec Fse 350 et BDG 0 

 

inconvénient des deux, effectivement, un plafond remorquage à 200 et 153€ respectivement (mais remboursent les frais de remorquage  autoroute)

Le niveau d'indemnisation renforcé est de :

VANeuf 3 ans et +50%  au dela pour CA,

mais VANeuf 2 ans et +20% au dela seulement pour AXA

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Bonjour à tous,

 

Je viens de faire un devis chez Drive Elec pour une M3 LR.

Accueil très sympa et devis me semble-t-il intéressant :

- Usage privé et pro

- Pas de garage (dort dehors)

- 0€ de franchise hormis catastrophes naturelles

- Valeur à neuf sur 36 mois

- Toit panoramique inclut dans le bris de glace

- Dépannage 0km jusqu'à un garage spécialisé et véhicule de remplacement.

=> 82,87€/mois soit 1000€/an

 

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J'ai une question : à quoi ça sert de prendre les options dépannage 0km étant donné que c'est inclus dans la garantie d'assistance Tesla de la voiture ?

Est-ce pour bénéficier de la garantie de prêt de véhicule associée ?

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il y a 38 minutes, Frodon35 a dit :

J'ai une question : à quoi ça sert de prendre les options dépannage 0km étant donné que c'est inclus dans la garantie d'assistance Tesla de la voiture ?

Est-ce pour bénéficier de la garantie de prêt de véhicule associée ?

Je crois qu’on peut le redire encore une fois : Tesla n’intervient gratuitement QUE dans le cadre de la garantie.

Pour tout le reste : dégradation, crevaison, vol de roues, ... c’est l’affaire de l’assurance.

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