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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

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Ne sachant pas, je vais te croire.... mais ce qui est sûr à mon niveau c'est que pour 15€ par an je préfère assurer ce cas et sortir au plus vite de la voie rapide ou de l'autoroute pour ma sécurité...je ne suis pas sûr que l'assistance TESLA me sorte toujours très rapidement d'une voie rapide. Cela va dépendre du secteur et de la distance ...

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il y a 1 minute, Frata62 a dit :

Ne sachant pas, je vais te croire.... mais ce qui est sûr à mon niveau c'est que pour 15€ par an je préfère assurer ce cas et sortir au plus vite de la voie rapide ou de l'autoroute pour ma sécurité...je ne suis pas sûr que l'assistance TESLA me sorte toujours très rapidement d'une voie rapide. Cela va dépendre du secteur et de la distance ...

J'ai l'assistance 0km, ça ne coute pas grand chose, mais par défaut, j'appellerais plutôt Tesla pour tout ce qui n'est pas "accident"

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Il y a 4 heures, Bart a dit :

Pour moi: NON

Ce n'est pas une pièce particulièrement exposée, moins qu'un pare-brise ou une vitre latérale.

Merci de ton retour mais tu me mets un doute  il me semblait que le toit panoramique et le pare-brise sur la Tesla étaient en fait une seule pièce. Ce n’est pas le cas ?

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il y a 15 minutes, farenas a dit :

 

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Sur cette photo, on voit bien que le toit panoramique de la TM3 est bien plus exposé aux impacts qu'un toit panoramique, plus reculé, d'un véhicule traditionnel.

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C'est vraiment vache chez MAIF. Voici la définition d'un élément vitré dans le contrat.

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Donc, un toit ouvrant oui, mais un toit panoramique non.

Y'en a qui ont fait état de 1200€ pour le remplacement du toit panoramique. Pour mon véhicule actuel, le changement du pare-brise à couté 3000€. Voiture généraliste, mais avec l'option chauffage du pare-brise.

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Il y a 15 heures, Mick Helley a dit :

Mais comment as-tu réussi ?

Pour mon cas, bonus 50% depuis plus de 3 ans pour mon épouse et moi, garage couvert et clos mais TM3 SR+ au nom d'une SAS où mon épouse et moi sommes associés et sans salarié. Déplacements pro bien sûr.

 

Caractéristiques du contrat proposé:

Assistance 0 km y compris panne, problèmes batterie, crevaison…et rapatriement vers garage agréé Tesla

Pas de franchise pour le bris de glace (y compris toit)

Une franchise de 950 € pour le reste

 

Garantie conducteur à hauteur de 500.000€

 

Une voiture de prêt cat B avec service voiturier

Le tout pour 96€ par mois ou 1069€ à l'année.

Je suis passé au bon endroit au bon moment je pense (fin de trimestre, assuré le 30/03/2021 à 21h...)

J'avais également de bon prix chez d'autres assureurs (Crédit Agricole, Allianz).

Peut-être que ma région a aussi un impact important sur le prix.

Je ne sais pas où tu habites, mais le tarif me semble abusé.

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J'ai appelé mon assureur, qui est aussi ma banque.

Crédit Agricole - Pacifica.

 

Pour une TM3LR 2021

bonus à 0.50

12% de ristourne bon conducteur

5% de ristourne (assurance maison chez eux)

Stockage en garage fermé

Usage du véhicule pour déplacements privés et professionnels

Réside dans une commune "calme" du 44

TOUS RISQUES INTÉGRAL

==> ~60€ par mois

Pas mal !

 

Les détails :

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Modifié par william925

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Je suis passé au bon endroit au bon moment je pense (fin de trimestre, assuré le 30/03/2021 à 21h...)
J'avais également de bon prix chez d'autres assureurs (Crédit Agricole, Allianz).
Peut-être que ma région a aussi un impact important sur le prix.
Je ne sais pas où tu habites, mais le tarif me semble abusé.
Près de Bordeaux... ça ne doit pas aider.

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Bonjour à tous,

Devis Drive-Elec, aux mêmes conditions que Allianz à la page précédente.

En plus par rapport à Allianz: Exonération TSCA, dépannage 0km, toit considéré bris de glace, 550€ vs 708€ pour Allianz

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il y a une heure, Syl Vain a dit :

En plus par rapport à Allianz: Exonération TSCA, dépannage 0km, toit considéré bris de glace

Non, Allianz a de base le toit en bris de glace. L’exonération TSCA n’est pas une décision d’agent mais bien de la Compagnie. Le niveau des franchises ou des options sont au choix.

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En faisant jouer la concurrence, je n'ai pas pu demander à AXA de s'aligner sur le devis de l'agence AXA conseillé ici. 

Mais bon... je pense que vais choisir AXA Fouesnant quand même. Je tarif sur tout le reste est quand même franchement bon. 

 

Allé ! Plus qu'à attendre les fonds de la banque et va titine Vendredi prochain

Modifié par iPoriel

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Bonjour,

Je suis moi même en recherche d'assurance pour livraison M3 SR+ la semaine prochaine.

Je pensais limiter le prix de l'assurance en gardant une franchise 'élevée' de 650€ mais en souscrivant une assurance rachat de franchise en parallèle. Ça coûte entre 40 et 50€ par an, donc très raisonnable par rapport au coût additionnel sur le contrat (mais à priori parfois limité a 1 sinistre par an, je n'aipas encore creusé les documents...)

Avez vous pensé à cette option?

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Bonjour,

 

Drive Elec me proposait un total de 850€ avec une franchise bris de verre à 79€ et dommage/accident à 649€, comme beaucoup ici : beaucoup trop élevée pour moi.

Au final Axa Coquisart (chez qui j’ai signé) m’a proposé un total de 633€, avec zéro franchise bris de verre (y/c toit vitré) et 300€ de franchise dommage/accident, ce qui est beaucoup plus acceptable.

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il y a 23 minutes, Tesla31 a dit :

Bonjour,

 

Drive Elec me proposait un total de 850€ avec une franchise bris de verre à 79€ et dommage/accident à 649€, comme beaucoup ici : beaucoup trop élevée pour moi.

Au final Axa Coquisart (chez qui j’ai signé) m’a proposé un total de 633€, avec zéro franchise bris de verre (y/c toit vitré) et 300€ de franchise dommage/accident, ce qui est beaucoup plus acceptable.

J ai fait une simulation chez lui aussi. Ses tarifs sont ultracompetitifs au point ou ca me fait peur.. je ne sais vrmnt pas quoi penser.. c est cool mais en meme temps je me demande comment il fait pour etre si bas, meme par rapport à la boite mere axa.

La plus part des devis pour ma future LR dans mon cas bonus 0.76(je début... :) ) tourne entre de 117 (CIC)  135 (drive elec) 

Et la lui il me propose 90... l ecart me paraît enorme et pas de gros ecart de garantie..

 

Vs en pensez quoi, je me fais des films pour rien?

On a des retours de sinistres chez lui?

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Le 20/04/2021 à 20:18, Bart a dit :

J’avais le même problème chez drive elec.

Franchises hors de prix, ça leur permet de promettre le rapatriement chez tesla qui ne doit pas arriver très souvent par rapport aux bêtes sinistres classiques où ils économisent des franchises énormes 

Après ils proposent du zéro franchise à tarif prohibitif...

Au final, il faut savoir placer les curseurs aux bons endroits et voir ce qui a le plus de chances d’arriver

Sachant que si l’assurance a besoin de remorquer chez tesla, c’est quasi certain que la voiture sera morte et irréparable vu le coût des réparations sur ces voitures...

Donc ... ce n’est pas le surcoût du remorquage qui sera le plus dissuasif...

Cela doit dépendre des profils car pour moi drive elec est largement le mieux placé en tarif même sans franchise !! 

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Perso je pense signer chez Pacifica.

J'ai plusieurs amis qui ont eu des sinistres et ils payent sans discuter. Par exemple j' ai un collègue qui a eu sa voiture épave (Mercedes AMG), Pacifica lui a remboursé sa voiture avant même d'avoir reçu les conclusions du rapport de Police (car refus de priorité litigieux, ça doit passer en jugement en septembre). Ils lui ont aussi fourni un véhicule de prêt pendant une semaine : 308 GT Line toute neuve. Il ne s'attendait pas à être aussi bien accompagné par l'assureur. Il n'a pas eu à réclamer une seule fois, tout s'est passé de façon fluide et d'après lui, tous ses interlocuteurs au téléphone étaient sympa.

De plus leurs tarifs sont raisonnables et leurs garanties excellentes.

Cerise sur le gâteau : pas de franchise pour le 1er sinistre survenu.

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il y a une heure, Tud a dit :

On a des retours de sinistres chez lui?

 

il y a une heure, tben a dit :

J'ai la même question.

 

il y a une heure, Tud a dit :

Ses tarifs sont ultracompetitifs au point ou ca me fait peur.. je ne sais vrmnt pas quoi penser..

Je me suis posé les même questions et puis j’ai fini parce décider de ne pas prendre le risque de changer d’assurance car à force d’affiner les devis pour avoir exactement les mêmes garanties (ce qui n’est pas simple, voire aussi compliqué que pour les mutuelles santé) je me suis rendu compte que les plus compétitifs (drive elec et Axa Coquisart) appliquaient déjà l’exonération de TSCA alors que les autres non.

 

Pour mon cas, la seule assurance moins chère que la mienne (maif, qui me convient très bien en termes de réactivité et prises en charges) est Pacifica chez qui je n’irai pas car leur garantie pour les objets transportés est plafonnée à 1000euros (sans surcoût) alors que la MAIF va jusqu’à 5000 euros (pour 60€/an). Cette garantie était plafonnée à 3000€ chez drivelec (pour 240€ par an) et Axa Coquisart (115€ par an).

 

Ma seule inquiétude à la MAIF et le fait que le toit panoramique soit compté en dommages et non en bris de glace mais je trouve que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de changer d’assurance dont je ne connais ni la réactivité ni la fluidité de prise en charge.

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il y a 24 minutes, Watture a dit :

Perso je pense signer chez Pacifica.

J'ai plusieurs amis qui ont eu des sinistres et ils payent sans discuter. Par exemple j' ai un collègue qui a eu sa voiture épave (Mercedes AMG), Pacifica lui a remboursé sa voiture avant même d'avoir reçu les conclusions du rapport de Police (car refus de priorité litigieux, ça doit passer en jugement en septembre). Ils lui ont aussi fourni un véhicule de prêt pendant une semaine : 308 GT Line toute neuve. Il ne s'attendait pas à être aussi bien accompagné par l'assureur. Il n'a pas eu à réclamer une seule fois, tout s'est passé de façon fluide et d'après lui, tous ses interlocuteurs au téléphone étaient sympa.

De plus leurs tarifs sont raisonnables et leurs garanties excellentes.

Cerise sur le gâteau : pas de franchise pour le 1er sinistre survenu.

Et je pense que tu as raison.

La course à l’échalote c'est contre-intuitif.

Payer quelques euros de moins tous les mois pour ne pas être couvert à cause d’une clause obscure au dernier moment..

Ils proposent le bon compromis entre tarification intéressante et prestations conformes aux attentes du client. (je ne travaille pas chez eux)

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