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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Boss06 a dit :

Moi j'ai pris la bas pour ma 2021, les garanties sont bonnes.(ma 2020 etait chez Leocare)

Sans indiscrétion, est-il possible de savoir ce qui t'a incité à changer d'assurance ? :)

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à l’instant, Ben_TM3 a dit :

Sans indiscrétion, est-il possible de savoir ce qui t'a incité à changer d'assurance ? :)

J'ai regroupé mes contrats au même endroit, plus facile à gérer et remise en plus sur les contrats.

Garanties nettement meilleurs que Leocare pour moins cher...

 

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Il y a 2 heures, Syl Vain a dit :

Devis fait chez Allianz (mon assureur actuel) pour une SR+, bonus 0.5. Vous en pensez quoi ?

image.png.2efe439797369b57dcf93be2a1659070.png

image.png.5d278bc43bd7a36bc9016cdf6358d4a0.png

c'est pas mal mais franchise à 650 € je n'y arrive pas. Je trouve ça vachement élevé, l'assureur ne prend pas trop de risque avec ce genre de franchise. Si tu vas chez Allianz essaie avec Drive Elec, c'est Allianz aussi mais ils font des prestations spécifiques Tesla.

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il y a 22 minutes, Monthebiffy a dit :

c'est pas mal mais franchise à 650 € je n'y arrive pas. Je trouve ça vachement élevé, l'assureur ne prend pas trop de risque avec ce genre de franchise. Si tu vas chez Allianz essaie avec Drive Elec, c'est Allianz aussi mais ils font des prestations spécifiques Tesla.

J’avais le même problème chez drive elec.

Franchises hors de prix, ça leur permet de promettre le rapatriement chez tesla qui ne doit pas arriver très souvent par rapport aux bêtes sinistres classiques où ils économisent des franchises énormes 

Après ils proposent du zéro franchise à tarif prohibitif...

Au final, il faut savoir placer les curseurs aux bons endroits et voir ce qui a le plus de chances d’arriver

Sachant que si l’assurance a besoin de remorquer chez tesla, c’est quasi certain que la voiture sera morte et irréparable vu le coût des réparations sur ces voitures...

Donc ... ce n’est pas le surcoût du remorquage qui sera le plus dissuasif...

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Oui c'est sûr il faut savoir où placer le curseur. Je ne cherche pas du 0 franchise, mais 400 € c'est mon seuil maximum. je suis en train de comparer les offres avec ce niveau de franchise, et pour l'instant je pense que c'est le crédit mutuel qui s'en sort le mieux. J'attends cependant le devis d'Axa Coquisart.

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J’ai aussi trouvé que le crédit mutuel offrait un bon compromis entre une franchise trop élevée et une franchise à zéro pas utile et hyper onéreuse en option.

Pour moi c’était la meilleure offre, la plus équilibrée, mais chacun voit en fonction de ses critères.

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il y a 14 minutes, Oberlo a dit :

Le PDF est toujours d'actualité ? il date quand même de 3 ans...?

Oui oui, je l'ai mis à jour très récemment, tu as la date dessus.

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il y a 32 minutes, Bart a dit :

J’avais le même problème chez drive elec.

Franchises hors de prix, ça leur permet de promettre le rapatriement chez tesla qui ne doit pas arriver très souvent par rapport aux bêtes sinistres classiques où ils économisent des franchises énormes 

Après ils proposent du zéro franchise à tarif prohibitif...

Au final, il faut savoir placer les curseurs aux bons endroits et voir ce qui a le plus de chances d’arriver

Sachant que si l’assurance a besoin de remorquer chez tesla, c’est quasi certain que la voiture sera morte et irréparable vu le coût des réparations sur ces voitures...

Donc ... ce n’est pas le surcoût du remorquage qui sera le plus dissuasif...

Cela doit dépendre des profils car pour moi drive elec est largement le mieux placé en tarif même sans franchise !! 

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@Fly_PetitPrince je viens de (re)jeter un œil sur ton tableau et j’ai une interrogation sur la ligne MAIF : il m’a été spécifié par écrit il y a 10 jours que le toit panoramique était compté comme dommage et non bris de glace comme tu l’indiques.

Es-tu sûr de cette info ?

Si oui, ça me donnerait un argument pour négocier avec eux d’autres points car cela voudrait dire que certains points sont « à la tête du client » 😉

 

voici l’extrait du mail envoyé par la Maïf :

 

Cher sociétaire,

https://www.maif.fr/files/live/sites/site-content/files/public/cdn/mail/img/image_Separateur.png

Je fais suite à votre mail au sujet de votre projet d'achat de votre voiture TESLA;

Concernant le toit panoramique, le contrat prévoit la franchise contractuelle de 390€ pour différence ou 130€ pour plénitude - le toit panoramique n'étant pas considéré comme un élément vitré.

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Il y a 4 heures, Syl Vain a dit :

Devis fait chez Allianz (mon assureur actuel) pour une SR+, bonus 0.5. Vous en pensez quoi ?

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Dépannage à plus de 25 km.... j'évite....faut pas tomber en panne sur une voie rapide près de chez soi sinon ça coûte cher....et généralement l'option 0 km ne vaut pas grand chose !

Après voir le bris de glace et toit panoramique

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Il y a 14 heures, Underscore007 a dit :

AXA Coquisart a l'exclusivité chez AXA du remorquage vers un SC Tesla.

Merci pour l'info. 

Je vais recontacter AXA pour voir avec eux si c'est pas possible d'ajouter ça.

Je vais rajouter aussi une assurance pour les objets à l'intérieur, au moins 2000€. J'ai souvent pas mal de matos (Mac, matos photos, etc... ça monte très vite lors de shooting ou sortie)

Modifié par iPoriel

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Le 10/04/2021 à 11:42, cedric64160 a dit :

Bonus à 50% depuis plus de 3 ans.

Franchise 0€ bris de glace (y compris toit panoramique), incendies vol et dommages accidentels.

Rapatriement vers le garage Tesla le plus proche en cas de pépin.

Je n'ai jamais eu un tel tarif, même avec une 207 d'occasion valant 5 k€.

 

Mais comment as-tu réussi ?

Pour mon cas, bonus 50% depuis plus de 3 ans pour mon épouse et moi, garage couvert et clos mais TM3 SR+ au nom d'une SAS où mon épouse et moi sommes associés et sans salarié. Déplacements pro bien sûr.

 

Caractéristiques du contrat proposé:

Assistance 0 km y compris panne, problèmes batterie, crevaison…et rapatriement vers garage agréé Tesla

Pas de franchise pour le bris de glace (y compris toit)

Une franchise de 950 € pour le reste

Garantie conducteur à hauteur de 500.000€

Une voiture de prêt cat B avec service voiturier

Le tout pour 96€ par mois ou 1069€ à l'année.

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Le toit panoramique en dommages et non en bris de glace est-il rédibitoire pour vous ?

 

je pose la question car après 4 devis (MAIF, drive élec, Pacifica, AXA Coquisard) c’est le seul point négatif que je trouve à la MAIF.

la MAIF me paraissait au départ plus élevée mais j’ai finit par découvrir que c’est la seule assurance (sur 4 devis) qui n’applique pas encore l’exonération de TSCA et j’ai un écrit qui s’engage à procéder à un remboursement dans l’année.

Cela me place la MAIF au même niveau tarifaire que les autres à options équivalentes à la différence que la garantie d’objets transportés est plafonnée à 5000€ à la MAIF contre 3000 chez les autres, même 1000 pour Pacifica.

 

du coup j’ai besoin de votre avis sur ce point : pensez-vous indispensable d’avoir le toit panoramique en bris de glace ?

 

merci par avance !

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La toit panoramique des Model 3 est ultra résistant d'après Tesla.

Mêmes plusieurs personnes qui monteraient dessus ne le casseraient pas.

 

Du coup je ne vois pas trop dans quel cas tu pourrais avoir un bris de glace uniquement avec le toit.

 

La probabilité est tellement faible que je m'en préoccupe peu dans le choix de mon assureur.

Je préfère me concentrer sur la garantie du conducteur, le dépannage, la valeur à neuf et les franchises (hors ce cas spécifique).

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Il y a 3 heures, Watture a dit :

La toit panoramique des Model 3 est ultra résistant d'après Tesla.

Mêmes plusieurs personnes qui monteraient dessus ne le casseraient pas.

 

Du coup je ne vois pas trop dans quel cas tu pourrais avoir un bris de glace uniquement avec le toit.

Hi,

Je lis pourtant régulièrement sur les groupes Tesla, des témoignages de propriétaires ayant cassé leur toit pour diverses raisons : gros impacts de gravillons/pierres (en ayant croisé ou suivi un camion), origine inconnue (toit entièrement fissuré) etc... J’ai même vu des photos.

 

Dans ces cas, leur garantie bris de verre a fonctionné car il me semble qu’il y en avait pour près de 2000€.

 

Ce n’est hyper fréquent, mais pas non plus rarissime... 

Modifié par Tesla31

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La toit panoramique des Model 3 est ultra résistant d'après Tesla.
Mêmes plusieurs personnes qui monteraient dessus ne le casseraient pas.
 
Du coup je ne vois pas trop dans quel cas tu pourrais avoir un bris de glace uniquement avec le toit.
 
La probabilité est tellement faible que je m'en préoccupe peu dans le choix de mon assureur.
Je préfère me concentrer sur la garantie du conducteur, le dépannage, la valeur à neuf et les franchises (hors ce cas spécifique).

Détrompe toi, le risque n'est pas si faible que ça....

https://www.google.com/search?q=panoramic+roof+broken+tesla+model+3&prmd=insv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj7lNGf2I7wAhXPz4UKHfmkC8wQ_AUoAXoECAIQAQ&biw=412&bih=735&dpr=3.5

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Il y a 8 heures, Wapatapa a dit :

pensez-vous indispensable d’avoir le toit panoramique en bris de glace ?

En matière d'assurance, rien n'est indispensable, sauf l'assurance au tiers.

 

C'est un choix absolument personnel de couvrir certains risques et pas d'autres pour payer une prime plus ou moins élevée.

 

De manière générale, plus on est aisé financièrement, plus on a intérêt à diminuer les garanties et à "s'assurer soi même".

 

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Il y a 10 heures, Frata62 a dit :

Dépannage à plus de 25 km.... j'évite....faut pas tomber en panne sur une voie rapide près de chez soi sinon ça coûte cher....et généralement l'option 0 km ne vaut pas grand chose !

Après voir le bris de glace et toit panoramique

Tu ne te fais dépanner par l'assurance qu'en cas d'accident.

Si tu tombes "simplement" en panne, c'est l'assistance Tesla qu'il faut appeler

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Il y a 8 heures, Wapatapa a dit :

Le toit panoramique en dommages et non en bris de glace est-il rédibitoire pour vous ?

 

je pose la question car après 4 devis (MAIF, drive élec, Pacifica, AXA Coquisard) c’est le seul point négatif que je trouve à la MAIF.

la MAIF me paraissait au départ plus élevée mais j’ai finit par découvrir que c’est la seule assurance (sur 4 devis) qui n’applique pas encore l’exonération de TSCA et j’ai un écrit qui s’engage à procéder à un remboursement dans l’année.

Cela me place la MAIF au même niveau tarifaire que les autres à options équivalentes à la différence que la garantie d’objets transportés est plafonnée à 5000€ à la MAIF contre 3000 chez les autres, même 1000 pour Pacifica.

 

du coup j’ai besoin de votre avis sur ce point : pensez-vous indispensable d’avoir le toit panoramique en bris de glace ?

 

merci par avance !

Pour moi: NON

Ce n'est pas une pièce particulièrement exposée, moins qu'un pare-brise ou une vitre latérale.

 

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Il y a 3 heures, Tesla31 a dit :

Hi,

Je lis pourtant régulièrement sur les groupes Tesla, des témoignages de propriétaires ayant cassé leur toit pour diverses raisons : gros impacts de gravillons/pierres (en ayant croisé ou suivi un camion), origine inconnue (toit entièrement fissuré) etc... J’ai même vu des photos.

 

Dans ces cas, leur garantie bris de verre a fonctionné car il me semble qu’il y en avait pour près de 2000€.

 

Ce n’est hyper fréquent, mais pas non plus rarissime... 

Oui, une météorite peut tomber dessus.

Dans ce cas, j'en aurai pour 330€ de ma poche et 1700 pour mon assurance.

J'appelle ça un risque raisonnable, mais si on veut s'assurer pour tout, on achète une deuxième voiture qu'on ne touche pas et qu'on utilise le jour où la première est cassée. Comme ça tout est garantit à 100%

Même avec la maxi assurance 0 franchise pour tout que tu payes une fortune, dès que tu auras eu 2 ou 3 sinistres ton assureur va augmenter le tarif ou te demander d'aller voir ailleurs ...

Comme je le disais, tout est une question de curseur, il faut évaluer la probabilité de chaque risque, son cout, son cout pour l'assurer et voir.

Typiquement, en 30 ans (pour mon épouse et moi), on n'a jamais eu besoin d'un quelconque remorquage, donc on ne s'est pas sur-assuré pour ça. Si ça nous arrive, on paiera avec tout ce que l'on a économisé en 30 ans (x2) d'assurance

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Il y a 7 heures, Watture a dit :

La toit panoramique des Model 3 est ultra résistant d'après Tesla.

Du coup je ne vois pas trop dans quel cas tu pourrais avoir un bris de glace uniquement avec le toit.

La probabilité est tellement faible que je m'en préoccupe peu dans le choix de mon assureur.

Je fais partie de ceux pour qui cette probabilité tellement faible ne s'est pas avérée (impact gravillon). Mon assurance m'a remboursé le remplacement du toit (1200 €), mais pas en tant que bris de glaces, donc j'ai désormais un sinistre responsable enregistré dans mon dossier...

Et quand je vois le nombre d'impacts de cailloux sur mon pare-brise, je me dis que la Tesla 3 est vraiment le véhicule pour lequel la garantie bris de glaces doit être la plus étendue possible.

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il y a une heure, Bart a dit :

Tu ne te fais dépanner par l'assurance qu'en cas d'accident.

Si tu tombes "simplement" en panne, c'est l'assistance Tesla qu'il faut appeler

Ah bon ??? si tu crèves sur voie rapide tu crois que tu sors comment ? Dépannage obligatoire ! alors pour 10 ou 15€ de plus par an ça ne vaut pas le coup de ne pas prendre cette option...après chacun voit midi à sa porte....c'est quand ça arrive qu'on se dit qu'on a été bête de pas prendre cette option.

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