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Lord_Casque_Noir

Tarif d'assurance pour la model 3

Message ajouté par MattKirby

>> Fichier PDF du comparatif assurance disponible sur le 1er post ou sur ce lien <<

>> Récapitulatif de @Matbaldy à avoir à l'esprit quand on cherche une assurance <<
Le récapitulatif comprend:

1. Quel assurance choisir?

2. Quelles garanties prendre?

3. Comment varient les tarifs?

4. Comment fonctionne le Bonus/Malus?

5. C'est quoi la sinistralité?

6. Comment obtenir le meilleur tarif?

7. La déclaration du/des conducteur(s)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tchettane a dit :

Je viens aussi de recevoir un devis drive élec. La personne était très sympa et on voit qu'ils sont passionnés par Tesla, en donnant ma date de livraison approximative il m'a répondu le nom du bateau qui livrait ma voiture :)

Le contrat de base avec franchises max et sans valeur à neuf est a 72€/mois, dans le 78 avec garage et bonus 0,59.

Suite aux nombreux retours positifs, j'ai aussi effectué un devis hier, je confirme ton impression, ils sont possesseurs de Tesla, connaissent très bien leur sujet et prennent le temps d'expliquer les clauses et cas particuliers.

Pour ma part j'ai eu un devis a 1160 euros avec les infos suivantes:

  • Bonus de 0.54 / jardin clos privé / 95
  • Moins de 9000km (compter 15 à 20% de plus avec km illimité)
  • Indeminsation valeur à neuf / assistance 0km
  • Franchise de Zéro euros en TR et bris de glace.

En dehors du montant proprement dit, la couverture est elle aussi adaptée à la Tesla et VE en général, exemple:

  • remorquage vers un garage qualifié (et non agréé, nuance), ou borne de recharge en cas de décharge de batterie (extrait des Conditions Generales)

"Si votre véhicule est un véhicule hybride électrique ou totalement électrique ou s’il s’agit d’un véhicule équipé d’au moins
un des dispositifs d’aide à la conduite tel que déclaré et mentionné dans vos Dispositions particulières, nous organisons
le dépannage sur place ou le remorquage jusqu’à l’atelier qualifié le plus proche sans limitation de prise en charge"

 

"Dispositions spécifiques pour les véhicules totalement électriques en cas de batterie vide
Lorsque la batterie motrice de votre véhicule électrique est déchargée et ne permet pas d’atteindre la borne de
recharge la plus proche, nous organisons le remorquage de votre véhicule jusqu’à celle-ci (garage ou borne)."

 

  • Le toit est couvert en bris de glace et non compté en carrosserie
  • Pour ceux qui envisagent une protection ceramique ou PPF, cela est couvert par l'option "Equipements"

Pensez donc à parcourir cette page, identifiez les spécificités des Teslas, et vérifier la bonne couverture dans les Conditions Generales attachés à vos devis.

 

 

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Il y a 5 heures, Fulee a dit :

Penses à dire que tu viens du forum Automobile-propre ;-) - petite attention supplémentaire possible - :-) 

Ah ? J'ai parlé du forum justement et je n'ai rien eu. Bon j'ai encore rien signé donc il n'est pas trop tard

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il y a 9 minutes, tigrou a dit :

J'envisage de quitter la Macif dont je suis mécontent.
Savez vous quelle est la politique de driveelec sur les sinistres non responsables ?

J'ai posé la question sur les bris de glace. Pas de radiation, mais en cas de plusieurs sinistres non responsables (genre plusieurs bris de glace), ils réhaussent la cotisation. Après je ne sais pas quel est le nombre de sinistre ni l'impact sur la cotisation, mais pour sur ils réévalueront "le risque".

Pour les accidents non responsables j'ai pas demandé.

 

Edit: En complément dans les CGV concernant la résiliation:

"Toutefois, nous ne pouvons résilier votre contrat, après sinistre, que si celui-ci a été causé par un conducteur en état
d’imprégnation alcoolique ou sous l’emprise de stupéfiants, ou par un conducteur auteur d’une infraction entraînant
une décision judiciaire ou administrative de suspension du permis de conduire d’au moins 1 mois, ou d’annulation de ce
permis (article A211-1-2 du Code des assurances)."

 

En gros pas de résiliation suite à sinistre responsable sauf grosse connerie.

Modifié par Tchap

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Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse dans l'excellent tableau synthétique de la  page 1.

Quid des jeunes conducteurs en occasionnel ?

J'ai deux enfants :

- 1 permis de 3  ans,  pas de conduite accompagnée,  assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel

- 1 permis d'un an, avec conduite accompagnée, assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel.

 

Les assureurs que vous citez prennent en compte ce point ?

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il y a 13 minutes, Lvme a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse dans l'excellent tableau synthétique de la  page 1.

Quid des jeunes conducteurs en occasionnel ?

J'ai deux enfants :

- 1 permis de 3  ans,  pas de conduite accompagnée,  assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel

- 1 permis d'un an, avec conduite accompagnée, assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel.

 

Les assureurs que vous citez prennent en compte ce point ?

Ils m'ont demandé si j'avais des enfants, je pense que c'est une option à prendre en compte
A mon avis c'est une franchise majoré 

Modifié par Maxdetech

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il y a une heure, Lvme a dit :

Les assureurs que vous citez prennent en compte ce point ?

Oui c'est assez classique comme le dit @Maxdetech la solution assez générale est une franchise plus importante quand le conducteur au moment du sinistre a moins de 3 ans de permis. Mais il y a aussi une distinction entre conducteur habituel et occasionnel.

Comme on en parle souvent dans ce fil, il est particulièrement difficile de faire un comparatif exhaustif des contrats, tant les conditions de chacun sont diverses et que l'on n'identifie pas si facilement les différentiateurs clés que souvent l'assureur lui-même ne connait pas finement.

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il y a 23 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c'est assez classique comme le dit @Maxdetech la solution assez générale est une franchise plus importante quand le conducteur au moment du sinistre a moins de 3 ans de permis. Mais il y a aussi une distinction entre conducteur habituel et occasionnel.

Comme on en parle souvent dans ce fil, il est particulièrement difficile de faire un comparatif exhaustif des contrats, tant les conditions de chacun sont diverses et que l'on n'identifie pas si facilement les différentiateurs clés que souvent l'assureur lui-même ne connait pas finement.

Oui merci pour ta réponse, cela dit, j'imagine c'est un cas sans doute assez classique pour la clientèle Tesla (quadra/quinqua, famille bourgeoise comme il faut, un garçon, une fille, ...)( je rigole hein !!!) avec une problématique commune.

 

Actuellement à la maif, je paie un supplément de 100€ par tête/an  pour éviter la franchise augmentée, et permettre aux bambins de profiter du bonus ultérieurement lorsqu'ils voudront s'assurer en leur nom.

 

Je vais creuser le sujet.

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Il y a 1 heure, julien85 a dit :

Devis reçu ce soir Macif client depuis 6 ans sans sinistres, 50% bonus, valeur à neuf 3 ans et 400 franchises 547€/an. J ai pas mieux pour le moment

Tu es dans quel département et c'est quelle version de model 3 ?
J'avais fait un devis TR chez MACIF pour la LR en 50% depuis 30ans, jamais de sinistres, c'était plus de 1000€/an

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Il y a 4 heures, Lvme a dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse dans l'excellent tableau synthétique de la  page 1.

Quid des jeunes conducteurs en occasionnel ?

J'ai deux enfants :

- 1 permis de 3  ans,  pas de conduite accompagnée,  assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel

- 1 permis d'un an, avec conduite accompagnée, assuré  par clause spécifique et nominative dans contrat MAIF actuel.

 

Les assureurs que vous citez prennent en compte ce point ?

Merci, il est vrai que ce n’est pas quelque chose que j’ai aborde, je ne sais pas te répondre pour ma part pour cet aspect....

Faire conduire une conduite accompagnée sur une TM3 ??? OMG... Ma fille est en conduite accompagnée, mais je ne vais pas lui prêter ma TM3...

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Il y a 9 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Merci, il est vrai que ce n’est pas quelque chose que j’ai aborde, je ne sais pas te répondre pour ma part pour cet aspect....

Faire conduire une conduite accompagnée sur une TM3 ??? OMG... Ma fille est en conduite accompagnée, mais je ne vais pas lui prêter ma TM3...

Non, non, ils ont le permis, mais la CA (je commence à utiliser les acronymes pour m'intégrer ici 😁) permet parfois de discuter le tarif, et surtout de se débarrasser du "A" plus rapidement.

Je vais continuer de creuser le sujet.

Merci pour ta réponse.

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Il y a 13 heures, julien85 a dit :

Devis reçu ce soir Macif client depuis 6 ans sans sinistres, 50% bonus, valeur à neuf 3 ans et 400 franchises 547€/an. J ai pas mieux pour le moment

Le toit vitré est-il couvert par la franchise bris de glace ? Merci.

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Bonjour, 

 

Je viens de finir un devis avec ma banque (le CMB), j'ai 50% de bonus et 2 sinistres en 2019 (bris de glace et accident non responsable).

J'ai réussi à obtenir 40€/mois en tout risques, 560€ de franchise toit panoramique inclus sans franchise pour une SR+. 

C'est de loin le meilleur devis obtenu qui plus est m'a permis d'obtenir un crédit à 1,90%.

Modifié par Loic29360

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Après avoir fait mon petit tour, je viens de me décider pour l'assureur Drive-Elec.

Très professionnel, très bon conseil sur l'assurance et les options à prendre, très bonnes garanties adaptées aux EV et plus particulièrement les Tesla.

Ca fait plaisir de pouvoir parler avec une vrai personne qui connait son domaine !

Même si c'est un peu plus cher, quoique assez compétitif, je recommande.

 

Dans mon cas, 77 € mois, dans le 04, garage individuel fermé, franchise 700 €, bonus 0.5, pas de pack valeur plus

 

Je vais aussi bénéficer d'une réduction d'environ 18% sur la cotisation suite au vote en fin d'année dernière par les parlementaires de l'exonération pour les assureurs de la taxe TSCA. Le remboursement des sommes trop percues sera effectué sur 2021, 2022 et 2023.

 

Capture.JPG

Modifié par Teslague

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Bonjour à tous,

 

J'ai décidé de rester chez mon assureur, c'est plus simple. J'ai pris une assurance tous risques avec une grosse franchise de 625 €. Les autres garanties sont classiques. Il s'agit de la Matmut, et le montant est de 587,70, ça fait 48,98 / mois. (bonus maximum).

 

Je n'ai pas eu d'accident chez eux, j'espère que dans ce cas c'est un *bon* assureur. J'ai juste eu au début un remplacement de pare-brise, et ça s'est bien passé.

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Il y a 22 heures, Bigfoot a dit :

Ce ne sera pas mon cas mais si on prends le FSD après achat et que la voiture passe épave, on peut faire valoriser cet achat « immatériel » complémentaire  ?

Oui, il faut fournir la facture :-) c'est ce que j'ai fait. Idem pour le boost ;-)

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Pas glop. Merci pour l'info !

Pour préciser ce qui m'a été dit:

- pare brise et lunette arrière remontante en bris de glace

- le toit supérieur - du coup moins exposé passe en structure. Perso j'ai demandé la franchise à 0

Voilà  :-)

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il y a 13 minutes, Fulee a dit :

Pour préciser ce qui m'a été dit:

- pare brise et lunette arrière remontante en bris de glace

- le toit supérieur - du coup moins exposé passe en structure. Perso j'ai demandé la franchise à 0

Voilà  :-)

Du coup quel tarif a la Macif ? 

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Il y a 3 heures, julien85 a dit :

Du coup quel tarif a la Macif ? 

Désolé j'ai du mal lire, je suis chez Drive-elec (Allianz). En tout risque avec 0 franchise et assurance du contenu a hauteur de 500e: 91.xx par mois. (Je suis à 50% et j'habite dans un village du haut rhin) :-)

 

Un truc important mais deja discuté ici: quid du remorquage en Service Center ou garage agrée Tesla. Il se peux que cela fasse 100km ou plus..vérifiez bien la prise en charge ;-)

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