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Lvme

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  1. Lvme

    Achat comptant ou LOA

    Bonjour, j'essaie encore de comprendre e mécanisme de la LOA ! Pouvez-vous me confirmer que mes calculs sont justes ? Mon but est de ne pas dépasser une mensualité de 300€ pour un tas de tôle, sur une durée de 5 ans. Avec la LOA, j'obtiens un cout total de 24.275€ pour 20.000 km par an, qui se décompose en ; - apport de 6.455 (pour arriver au max en partant du principe que les 7000 de bonus sont ajoutés par Tesla) - mensualités de 17.820€ (297x60) Je rends la chignole au bout car la valeur de rachat proposée de 18.389€ (soit 49% du prix initial) ne me semble pas sérieux pour un véhicule de 5 ans à 100.000 km. La voiture m'aura donc couté 24.275€ au total. Mais quid des frais en sortie, et faut'l ajouter d'autres frais comme une assurance de la LOA ? Je n'ai pas trouvé les pièces contractuelles sur le site Tesla. Autre question sur la LOA ; la perte financière. Pouvez-vous me confirmer que la garantie à neuf des contrats d'assurance couvre bien ce risque ? Si oui, je suis tranquille pour la durée de cette garantie (3-4 ans selon les assureurs), c'est bien cela. Pour les années restantes, il me faut souscrire un contrat qui couvre cette perte. C'est bien cela ? Avec un prêt BNP, pour rester sous la barre des 300€, et sans tenir compte de l'assurance du crédit (je vais encore m'assurer que ma Mutuelle couvre ce type de risque, ou en partie) : - je prends le même apport, mais de ma poche, de 13.455€ - 84 mensualités de 296€, soit 24864€ Si je veux la revendre au bout de 5 ans, il me restera à casser le prêt pour 7.104€ (il restera 24 mensualité, pas de frais si j'ai bine lu), ce qui me donne : - Apport de 13.455€ - mensualités de 17.760 déjà réglées - rachat crédit 7.104. - donc total du crédit 38.319. En partant d'une valeur résiduelle de 13.125€ (soit 35% du prix initial, au pif, encore une fois bagnole de 5 ans à environ 100.000 km), la voiture me coute 38.319-13.125, soit 25.195€ Avec l'équivalent LOA de 49%, soit une revente à 18.349, elle me coute au total 19.970. Le juste prix doit être au milieu, allez, environ 23.000... Mais je peux décider de la garder. En gros, la LOA est pas mal, et dans 5 ans je passe sur une Model 2, les enfants ne seront plus là ! Gros point noir, les frais (retour et assurance à prévoir en plus ?) J'ai tout faut ou mes calculs et mon raisonnement tiennent la route ?
  2. Bonjour, un peu déçu, car la Tesla a uniquement vu la Hollande si je ne m trompe pas. Je m'attendais à suivre les 5 jours de voyages en M3 pour rejoindre le cercle polaire Dans cet ordre d'idée, j'aime bien ce style de vidéo qui mélange un peu tout mais qui fait bien voyager (également dans sa tête) C'est si mal monté que l'on ne sait pas combien de jours il a mis, et combine de charges. Mais le concept est interessant. Il y a une deuxième vidéo sur le retour et la visite du salon de Francfort.
  3. On va donc attendre l'épuisement de ton stock de recharges gratuites pour étudier l'évolution de ta chaine. Compte sur moi pour veiller au grain
  4. Merci, oui, cela semble logique (la LOA étant vendue par des financiers qui veulent se sucrer sur les produits accessoires qui ne relèvent pas de leur compétence, comme l'assurance) Quelle est la différence entre la perte financière (sur la durée de la location) et la valeur à neuf (3 ans à peu près) ?
  5. Bon, j'ai eu direct Assurance en ligne ligne. Le gars est effectivement bien renseigné mais parle vraiment beaucoup, trop à mon gout. Et plus on me déverse des flots de belles paroles, plus je suis suspicieux ! On parle beaucoup de souscription ici, mais je trouve peu de témoignage sur les sinistres (bon j'ai pas tout lu non plus). Des retours représentatifs ? Deux questions plus générales : - on parle beaucoup de la garantie du conducteur ici, mais uniquement sous l'angle du plafond de garantie théorique, sans parler des conditions exactes d'application "dans la vraie vie". Par exemple, quelle est la "franchise" IPP, ou seuil d'intervention en cas d'invalidité par exemple ? Quid des trajets travail-domicile considérés comme des accidents du travail ? Quels bénéficiaires en cas de décès ? Quel barème est appliqué par l'assureur ? Car, il ne faut pas rêver, l'assureur ne va pas spontanément offrir le Million souscrit. Il va se baser sur quoi pour "estimer" le préjudice ? Quelqu'un a des éléments précis à fournir sur ce types de questions ? - en cas de LOA, n'y a-t'il pas cumul entre la garantie financière et la "valeur à neuf" ?
  6. Oui, merci. Je suis toujours très septique sur ce type de mesures (ex récent de la baisse TVA en restauration qui n'a pas eu les résultats escomptés si ma mémoire est bonne)
  7. Bonjour, c'est deux ou trois ans ? Comment être certain que la suppression de cette taxe profite bien au client ?
  8. C'est à dire ? En Allemagne, on commence à 39.900 avec un bous de 9.000, ce qui fait l'entrée de gamme à 30.900€. C'est quoi le prix plancher du coup ? En juin, pour obtenir 30.900 avec 6.000 de bonus, Tesla proposera un prix catalogue à 36.900€ ? Bon, je ne connais pas la dotation en équipement, ni les taxes - je n'accède pas au configurateur allemand, le site bascule automatiquement sur la version FR...
  9. En fait, tout semble compliqué, et je suis un peu dans la même réflexion. La version 2021 profite de certaines améliorations (volants, vérins coffre motorisés, pac, etc...) Mais, à force de lire on a l"impression que tel ou tel équipement est tributaire de la provenance ce qui est a proprement allucinant. Il faudrait trouver un fichier comparatif des nouveautés sur les version Us et Chinoises.
  10. Lvme

    Achat comptant ou LOA

    Petite question à ce sujet. Avec la simulation sur le site Tesla, 5 ans- 20.000km, on a une valeur de rachat de 49% du prix initial (37.500, modele de base + peinture - bonus - Tesla propose 18.389€). D'une manière générale, une voiture de 5 ans, vers les 100.000 km, se trouve plutôt à 30-35% non ?
  11. Tien, j'en profite. Dans mes deux dernières voitures j'ai mis ce type de tapis. C'est du faux cuir mais c'est assez stylé et surtout d'un entretien facile. Et en prenant des couleurs à la kékés, on arrive à sourire en ouvrant son coffre (bon, j'en ai pas mis dans l'habitacle, faut pas pousser). Mais, je n'ai pas trouvé sur wish ou Ali des tapis spécialement adaptés à la 3. Vous savez une piste ? Celui-ci est présenté comme "personnalisé" mais il n'y a aucune option de choix.
  12. Lvme

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Ah mince, c'est ballot pour un simple hub USB qui fait également vide-poches. A partir de 5mn23, on arrive à voir les places avant sans la console, ça a de la gueule je trouve. c'est aéré et simple. Vraiment dommage.
  13. Non, non, ils ont le permis, mais la CA (je commence à utiliser les acronymes pour m'intégrer ici ) permet parfois de discuter le tarif, et surtout de se débarrasser du "A" plus rapidement. Je vais continuer de creuser le sujet. Merci pour ta réponse.
  14. Lvme

    INTÉRIEUR MODEL 3

    Bonjour, je viens de chercher un peu sur le net s'il est possible d'enlever la console centrale (qui n'est qu'un immense vide-poches un tantinet moche et encombrant ) Bah, rien du tout, à peine une petite vidéo youtube sur le démontage de celle du model S. Ce point a déjà été abordé quelque part ?
  15. Je commence à lire toute la littérature internet au sujet de la charge. Pas facile de tout comprendre, surtout que je n'ai pas trouvé de synthèse compréhensible pour chaque type d'utilisation (un espèce de mode d'emploi idéal) Outre la décharge profonde, je vois que certains mettent egalement les batteries "à l'arrêt" quelques heures, une espèce de veille profonde, voir de coupure. Pas facile de matcher tout cela.


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