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Tarif 2024 sans bonus

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Le 12/09/2023 à 14:41, CAC72 a dit :

Polestar a réussi à vivre sans la France, mais ils ne l'ont pas décidé, c'est DS qui a obtenu l'interdiction de la commercialisation de cette marque ici, jusqu'à un accord récent (qui va tout débloquer). Histoire étonnante d'ailleurs!

Si mes connaissances sont à jour, je crois que l'histoire du logo a été réglée depuis quelques temps maintenant, et que pour autant, Polestar a décidé de se passer du marché français ; ils ont du nous trouver un peu trop c** pour rouler dans leurs voitures... C'est dommage, car ils ont une bonne dynamique sur le VE je pense... Merci Citroën !

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Le 12/09/2023 à 19:47, docjl a dit :

Si mes connaissances sont à jour, je crois que l'histoire du logo a été réglée depuis quelques temps maintenant, et que pour autant, Polestar a décidé de se passer du marché français ; ils ont du nous trouver un peu trop c** pour rouler dans leurs voitures... C'est dommage, car ils ont une bonne dynamique sur le VE je pense... Merci Citroën !

 

une marque qui décide de "punir" un pays en n'y vendant pas ses produits, parce qu'elle a été vexée qu'un constructeur lui mette des bâtons dans les roues? sur l'air du "ils ne méritent pas nos voitures"? je n'y crois pas une seule seconde... (ça n'a aucun sens)

(et ce serait faire un trop beau cadeau à Stellantis que de finalement renoncer à ce gros marché sans contrepartie... Ce serait juste une punition contre soi-même! Stellantis s'en fout complètement qu'une poignée de français qui voulaient une Polestar ne puissent pas le faire! Non vraiment cette explication ne tient pas!)

Modifié par CAC72

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Selon l'automobile Magazine "Pour rappel, la Polestar 2 n’est pas encore disponible en France. Cependant, les commandes pourraient enfin être ouvertes dans les prochains mois puisque la marque prévoit bel et bien de s'installer dès 2023 quand les soucis de pénurie en production seront réglés." ça date de juin 2023.

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Le 12/09/2023 à 19:47, docjl a dit :

Si mes connaissances sont à jour, je crois que l'histoire du logo a été réglée depuis quelques temps maintenant, et que pour autant, Polestar a décidé de se passer du marché français ; ils ont du nous trouver un peu trop c** pour rouler dans leurs voitures... C'est dommage, car ils ont une bonne dynamique sur le VE je pense... Merci Citroën !

Polestar arrive début 2024 avec le facelift de leur berline. ça demande juste un peu de temps pour tout mettre en place mais le marché français est important pour eux pour continuer a croitre. On reste quand même le troisième marché auto d’Europe hein ça à son importance sinon il n'aurait pas négocier avec DS un accord.

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Ok, mes données étaient donc "out of date". Tant mieux si Polestar peut, et veut, s'installer en France, pour la diversité et le choix offert aux clients. C'était d'ailleurs complètement loufoque cette histoire de logo qui ne se ressemble pas tant que ça. Qui aurait confondu ces 2 marques ?

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Le 13/09/2023 à 12:16, simomax1512 a dit :

Polestar arrive début 2024 avec le facelift de leur berline. ça demande juste un peu de temps pour tout mettre en place mais le marché français est important pour eux pour continuer a croitre. On reste quand même le troisième marché auto d’Europe hein ça à son importance sinon il n'aurait pas négocier avec DS un accord.

d'où tient tu cette infos?

merci !

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Un calcul sur un coin de table me dit que le bonus eco pour la TM3 RWD représente au moins 55 millions d'euros pour l'année 2023

 

9672 TM3 écoulée sur les 7 premiers mois de l'année, ça fait 16580 à l'année , en comptant que les deux tiers sont des RWD ou des LR RWD éligibles au bonus , cela fait 11050 voitures x 5000€ => 55M et des poussières. Et je suis probablement en dessous du vrai chiffre.

 

Tesla France fera tout pour ne pas s'asseoir dessus, ça ne fait aucun doute.

 

L'alternative c'est de s'asseoir sur les ventes ou sur la marge et je ne pense pas que ça les réjouisse.

 

Tesla va faire grosso modo 5 milliards de dollars de bénéfices cette année

Juste le Bonus Eco de la TM3 en France , c'est 1% du bénéfice de Tesla, même à Austin , ils sont au courant, vous pouvez en être sur

Modifié par GaletteAuFroment

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Le 18/09/2023 à 18:00, GaletteAuFroment a dit :

Un calcul sur un coin de table me dit que le bonus eco pour la TM3 RWD représente au moins 55 millions d'euros pour l'année 2023

 

9672 TM3 écoulée sur les 7 premiers mois de l'année, ça fait 16580 à l'année , en comptant que les deux tiers sont des RWD ou des LR RWD éligibles au bonus , cela fait 11050 voitures x 5000€ => 55M et des poussières. Et je suis probablement en dessous du vrai chiffre.

Mon coin de table à moi il dirait meme qu'en 2023 95% ventes de TM3 sont avec bonus et même bonus 7000 sur 40% des ventes bonusées.

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Le décret est paru https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048088866

 

 

Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard.

 

 

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Je vous donne mon avis et ce que je vais surement faire, sachant que tesla livre sous 1-2 mois une commande.

Commande d'une model 3 avant le 15/12 au tarif 2023 avec bonus, livraison en 2024.

Comme ça le bonus est sécurisé et si tesla est malin ils baisseront le prix de la 3 en 2024 pour compenser le bonus disparu et comme Tesla pratique toujours la facturation au prix le plus bas affiché ça pourrait permettre d'avoir le bonus + prix bas 2024. Et au pire des cas pas de baisse et bonus toujours la. Mais tesla vendre une model 3 plus cher qu'un Y berlinois j'y crois pas ça ferait tache et surtout quasi 0 ventes en 2024 de celle-ci .

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Le 20/09/2023 à 10:19, simomax1512 a dit :

Je vous donne mon avis et ce que je vais surement faire, sachant que tesla livre sous 1-2 mois une commande.

Commande d'une model 3 avant le 15/12 au tarif 2023 avec bonus, livraison en 2024.

Comme ça le bonus est sécurisé et si tesla est malin ils baisseront le prix de la 3 en 2024 pour compenser le bonus disparu et comme Tesla pratique toujours la facturation au prix le plus bas affiché ça pourrait permettre d'avoir le bonus + prix bas 2024. Et au pire des cas pas de baisse et bonus toujours la. Mais tesla vendre une model 3 plus cher qu'un Y berlinois j'y crois pas ça ferait tache et surtout quasi 0 ventes en 2024 de celle-ci .

Je suis d'accord avec le raisonnement, j'ai le même. 

Le seul truc, c'est que selon la version commandée, et le succès pas forcément aussi important qu'imaginait Tesla (tous les doutes sur absence de caméra, disparition des commodos etc.), il est possible qu'en fin d'année Tesla ait un paquet de véhicule sur les bras donc livraison fin décembre. Pour ceux qui espèrent une mise à jour avec caméra à l'avant au 1er trimestre (les paris sont lancés...), il faudrait  donc refuser une livraison de fin de trimestre.

L'avantage, c'est que dans ce cas on pourrait avoir de belles ristournes pour la fin du trimestre, ce qui fait que financièrement ça peut être proche du nouveau bonus pour ceux à très faibles revenus. 

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Le 20/09/2023 à 11:14, CookieStrike a dit :

ça peut être proche du nouveau bonus pour ceux à très faibles revenus. 

 

je pense qu'aucune personne à "très faible revenu" ne s'achète une voiture neuve à 38K...  :D

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Le 20/09/2023 à 11:28, CAC72 a dit :

 

je pense qu'aucune personne à "très faible revenu" ne s'achète une voiture neuve à 38K...  :D

J'éviterai d'indiquer ici comment ça peut être possible, mais oui ça l'est par de l'optimisation en maitrisant bien les règles applicables au bonus écologique / prime à la conversion et autre.

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bah si c'est légal, rappelle la méthode...

j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas avoir une tm3 moins chère, j'ai dit que quand tu as des "très faibles revenus", t'as pas non plus 30K pour une bagnole neuve...

Quelqu'un qui a des très faibles revenus, il est généralement au taquet de ses crédits, ou pas loin, et il n'a pas 30K de côté, ni même 25K, à dépenser dans une voiture neuve...

quelqu'un dont on dit qu'il a "de très faibles revenus", il a généralement du mal à finir ses fins de mois et doit faire gaffe à tout. C'est ça la situation-type quand on utilise cette expression.

 

Modifié par CAC72

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Le 20/09/2023 à 12:13, thom75 a dit :

Les aides ne dépendent pas du revenu (salaire) mais du revenu imposable. Et ça change tout (enfants à charge, diverses opérations permettant d'avoir une déduction du revenu imposable, etc...).

Pas faux...

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Le 20/09/2023 à 12:13, thom75 a dit :

Les aides ne dépendent pas du revenu (salaire) mais du revenu imposable. Et ça change tout (enfants à charge, diverses opérations permettant d'avoir une déduction du revenu imposable, etc...).

C'est vrai, mais il ne faudrait pas laisser supposer que ça couvre la quasi-totalité des foyers à faible revenu imposable.

Une grande majorité a réellement et simplement de faibles revenus (et est dans l'impossibilité d'acheter un véhicule à 20 k€).

Modifié par Remy

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Le 20/09/2023 à 12:13, thom75 a dit :

Les aides ne dépendent pas du revenu (salaire) mais du revenu imposable. Et ça change tout (enfants à charge, diverses opérations permettant d'avoir une déduction du revenu imposable, etc...).

 

voilà,

en tout cas l'achat de cette voiture ne concerne pas les gens qui ont peu de ressources pour vivre...

 

Modifié par CAC72

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Le 20/09/2023 à 12:13, thom75 a dit :

Les aides ne dépendent pas du revenu (salaire) mais du revenu imposable. Et ça change tout (enfants à charge, diverses opérations permettant d'avoir une déduction du revenu imposable, etc...).

Les réductions d’impôts comme les crédits d’impôts sont appliqués après le calcul du revenu imposable . Seul le nombre d'enfants et les frais professionnels sont appliqués avant .

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