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GaletteAuFroment

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  1. Termine les a la main avec la documentation Teslamate : https://docs.teslamate.org/docs/maintenance/manually_fixing_data/ Ca va être long , si tu touche un peu au shell script, tu dois pouvoir automatiser mais ça dépasse mes compétences. Tes charges sont incomplètes probablement à cause d'une mauvaise couverture wifi / 4G sur le lieu de recharge Termine tes trajets incomplets par la même occasion
  2. Regarde si tu n'a pas une charge incomplète, j'utilise ces dashboards supplémentaires : https://github.com/jheredianet/Teslamate-CustomGrafanaDashboards pour vérifier ce point. Si tu as des charges incomplètes , tu peux les terminer en suivant ces instructions : https://docs.teslamate.org/docs/maintenance/manually_fixing_data/ Teslamate n'est qu'un data logger , il reporte exactement ce que l'API Tesla lui dit, rien de plus, rien de moins. Si l'API n'a pas réussi à capturer la charge en direct (ou si Teslamate ne tournait pas à ce moment) , elle est perdue définitivement sauf à aller injecter une charge à la main directement dans la DB Teslamate à coup de commandes SQL.
  3. GaletteAuFroment

    ZEPLUG

    Ma borne est activée 24/24 mais sans mon consentement.
  4. GaletteAuFroment

    ZEPLUG

    c'est vrai mais je pense que comparer au Tarif Bleu Option HP/HC est illégitime, à mon humble avis, c'est au tarif Bleu option Tempo qu'il faut comparer. 301 jours à 0.1296 , 43 à 0.1486 , 22 à 0.1568 , ça fait un prix moyen pondéré de 0.1335 cts/kWh. C'est mon prix de référence HC
  5. GaletteAuFroment

    ZEPLUG

    J'ai une borne Zeplug 3.7kW depuis presque 2 ans et j'ai moi aussi une mauvaise opinion de Zeplug. J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas gérer leur croissance et ça commence à ressembler, vu de loin, à une pompe a subventions Advenir et crédits d'impôts. En particulier : - Le service client est mauvais, je n'ai jamais d'explications quand j'ouvre un ticket, il est juste clos sans commentaires. - J'ai le plan tarifaire HP/HC et ma borne est censé s'éteindre pendant les HPs sauf que ce n'est pas du tout le cas, elle est allumée 24/7 et si je ne fais pas attention, je suis facturé en HP (non je n'ai pas activé la recharge en HP sur mon espace client). C'est déjà la deuxième fois que ça arrive en à peine un semestre sur ce plan tarifaire et mon ticket pour leur signaler est resté lettre morte. - Quand ils m'ont remboursé la différence entre HP et HC la première fois, ils m'ont remboursé seulement la différence hors taxes... Je ne ferais pas l'effort pour la deuxième fois de tenter me faire rembourser vu les montants en jeu, 6.42 kWh consommé en HP seulement mais je trouve ça cavalier. - Je trouve leur prix du kWh trop élevé (0.16 le kWh actuellement en HC et ça passe à 0.17 le 1er avril). Pour moi ça devrait être aux alentours de 0.14 le kWh.
  6. J'ai fait aussi l'A/R la semaine dernière, hors vacances scolaires donc, vers une station alpine avec une TM3 Propulsion 2022 depuis l'Ile de France, j'ai les mêmes chiffres que posté au dessus : Aller : Retour : Autoroute déserte à l'aller, Brouillard/pluie au retour sur une partie de l'A6. Je n'ai pas chargé sur place, je me suis contenté de mettre un peu plus au dernier SuC pour pouvoir faire quelques km au cas où sur place et pouvoir rejoindre le SuC du retour. 2 charges à chaque fois, dont une à la pause du midi a chaque fois.
  7. Vous ne citez pas la phrase entièrement : 95km/h de moyenne lors des Week-ends de moyen/grand départ, c'est trop vite, ça veut dire 110+ dans le brouillard ou sous la pluie et du 140+ dans du traffic dense dès que la voiture n'est plus dans les bouchons. Pour moi, c'est dangereux. C'est représentatif d'une autoroute déserte, pas d'un usage de la vraie vie.
  8. J'ai lu 2 articles , celui de la MY et celui du Kona, et dans les 2 cas , les journalistes roulent clairement à des allures incompatibles avec le code de la route et le traffic que l'on rencontre le week-end même hors période scolaire vers les destinations hivernales. C'est pourtant lors des week-ends que se font l'écrasante majorité de ces transhumances. Sans même parler des conditions météo. Ils cherchent clairement à tromper leur public. et recharger à 31%, quelle blague !
  9. j'ai pris des chiffres conservateurs faute de source fiable.
  10. Un calcul sur un coin de table me dit que le bonus eco pour la TM3 RWD représente au moins 55 millions d'euros pour l'année 2023 9672 TM3 écoulée sur les 7 premiers mois de l'année, ça fait 16580 à l'année , en comptant que les deux tiers sont des RWD ou des LR RWD éligibles au bonus , cela fait 11050 voitures x 5000€ => 55M et des poussières. Et je suis probablement en dessous du vrai chiffre. Tesla France fera tout pour ne pas s'asseoir dessus, ça ne fait aucun doute. L'alternative c'est de s'asseoir sur les ventes ou sur la marge et je ne pense pas que ça les réjouisse. Tesla va faire grosso modo 5 milliards de dollars de bénéfices cette année Juste le Bonus Eco de la TM3 en France , c'est 1% du bénéfice de Tesla, même à Austin , ils sont au courant, vous pouvez en être sur
  11. la photo est un peu ratée mais pour moi il y a un support derrière la grille pour quelque chose :
  12. 18 000 morts sur la route en 1972 , environ 3000 de nos jours (alors que le traffic a quasi triplé) , je sais bien que la reduction des victimes sur la route est multi factorielle mais quand même , la sécurité active et passive des véhicules , ça compte.
  13. Ce n'est même pas sûr que ça marche mécaniquement, la caisse en blanc a été entièrement revue, les points d'ancrage peuvent avoir changés. Concernant la connectique / électronique , ça serait miraculeux que l'ancienne TM3 soit compatible. Au minimum , il faudrait changer les 2 modules qui gère les sièges et évidement intégrer leur gestion dans le logiciel. Pas économiquement viable à mon avis.
  14. la valse des prix, c'est la même chose pour tous les constructeurs. Notamment, les nouveautés ne bénéficient pas de remises tant que les early adopters n'ont pas dépensé leur argent. C'est juste que c'est camouflé , façon marchand de tapis au fond du souk, chez les autres.


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