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Nabarre

Systeme de son deconnectable

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Je viens de feuilleté sur le manuel a propos du Système de son deconnectable (je n'ai rien trouvé) dont le bouton (Vess) se situe a gauche du poste de conduite, celui ci est déconnectable après un appui lorsque le voyant est éteint mais il se remet en fonction a chaque redémarrage du véhicule, y a il un autre moyen de l'enlever durablement sans avoir a appuyé sur ce bouton inscrit Vess a chaque fois que l'on démarre.

 

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il y a 1 minute, Nabarre a dit :

Je viens de feuilleté sur le manuel a propos du Système de son deconnectable (je n'ai rien trouvé) dont le bouton (Vess) se situe a gauche du poste de conduite, celui ci est déconnectable après un appui lorsque le voyant est éteint mais il se remet en fonction a chaque redémarrage du véhicule, y a il un autre moyen de l'enlever durablement sans avoir a appuyé sur ce bouton inscrit Vess a chaque fois que l'on démarre.

 

Je ne crois pas, Sorry ! 

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Je me suis toujours demandé si les personnes à l'extérieur de la voiture entendait réellement ce son quand on sait déjà tous les bruits qu'il y a. En revanche, il me semble qu'il se déconnecté automatiquement au dessus de 30km/h ? 

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Il y a 10 heures, Sofrak a dit :

Je me suis toujours demandé si les personnes à l'extérieur de la voiture entendait réellement ce son quand on sait déjà tous les bruits qu'il y a. En revanche, il me semble qu'il se déconnecté automatiquement au dessus de 30km/h ? 

Il réduit l'intensité selon la vitesse...et oui : depuis mai c'est obligatoire pour toutes voitures électriques... Et franchement je suis d'accord :des fois je suis à 20 cm après un piéton et nous entendent pas... 

 

Modifié par Pzucchel

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Les piétons ne l'entendent pas, mais nous à l'intérieur si.... C'est bête.

Effectivement, il est devenu obligatoire, ce qui pousse à supposer qu'il ne sera plus déconnectable dans le futur.

Quant à le maintenir éteint, certains sur le forum Ioniq glissent un morceau de carton contre le bord du bouton, mais ça fait "crado" je trouve.

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il y a 52 minutes, docjl a dit :

Les piétons ne l'entendent pas, mais nous à l'intérieur si.... C'est bête.

Effectivement, il est devenu obligatoire, ce qui pousse à supposer qu'il ne sera plus déconnectable dans le futur.

Quant à le maintenir éteint, certains sur le forum Ioniq glissent un morceau de carton contre le bord du bouton, mais ça fait "crado" je trouve.

Vous savez c'est ou l'hautparleur ? 

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quand tu sera piéton et que sera renversé par une électrique qui aura coupé le son tu changera d'avis. 

le son est indispensable et heureusement qu'il ne sera plus déconnectable dés janvier je crois

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il y a 31 minutes, zeus a dit :

quand tu sera piéton et que sera renversé par une électrique qui aura coupé le son tu changera d'avis. 

le son est indispensable et heureusement qu'il ne sera plus déconnectable dés janvier je crois

C'est sur, ils ne mettent pas le bruit pour nuire au ve et déranger les utilisateurs, c'est pour protéger les cyclistes et piétons car il n'y a rien de pire qu'un véhicule qui ne fait pas de bruit et le pire c'est sur les parking. Pour moi c'est ce que j'appréhende les piétons distrait le jour que je l'aurai.

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Je ne partage pas du tout vos avis !  Le bruit est un fléau dans nos villes et ailleurs.  Le VE est un progrès qui améliore la qualité de vie par réduction des nuisances sonores et aussi bien sûr, les émissions polluantes.  La responsabilité d'éviter les piétons doit incomber à nous seuls, conducteurs.  Quand je suis au volant de la Zoe, je suis exaspéré par cette espèce de bruit "uuhluu llu  ouh oouh là" et je coupe le son dès que je monte dans le véhicule.  Comment les députés européens ont-ils pu voter une loi aussi débile en reniement de la qualité de vie ?   Comment nos parlementaires  peuvent-ils se "coucher" face à ces directives européennes débiles, Résistez !

Les accidents de la route font plusieurs milliers de morts, hélas, dans chaque pays de l' Union, principalement des excès de vitesse, des imprudences, des non-respects de signalisations, de l'alcoolisme, consommation de drogue ... mais les piétons écrasés par des VE non entendus, peut-être pas zéro pour toute l' Europe, mais presque.

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il y a une heure, battista a dit :

Je ne partage pas du tout vos avis !  Le bruit est un fléau dans nos villes et ailleurs.  Le VE est un progrès qui améliore la qualité de vie par réduction des nuisances sonores et aussi bien sûr, les émissions polluantes.  La responsabilité d'éviter les piétons doit incomber à nous seuls, conducteurs.  Quand je suis au volant de la Zoe, je suis exaspéré par cette espèce de bruit "uuhluu llu  ouh oouh là" et je coupe le son dès que je monte dans le véhicule.  Comment les députés européens ont-ils pu voter une loi aussi débile en reniement de la qualité de vie ?   Comment nos parlementaires  peuvent-ils se "coucher" face à ces directives européennes débiles, Résistez !

Les accidents de la route font plusieurs milliers de morts, hélas, dans chaque pays de l' Union, principalement des excès de vitesse, des imprudences, des non-respects de signalisations, de l'alcoolisme, consommation de drogue ... mais les piétons écrasés par des VE non entendus, peut-être pas zéro pour toute l' Europe, mais presque.

Je suis convaincu et d'accord que on pourrait améliorer la solution technique. Mais dans le doute, la santé des personnes est plus importantes du confort acoustique...

 

 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Le pb c'est que ces bruiteurs émettent un vilain son, faudrait une mélodie sympa au choix comme pour les téléphones.

Sinon indispensable pour moi niveau sécurité et si l'on veut que les autres se garent.

Je ne suis pas d'accord. Le son doit être bien associé à un véhicule, autrement c'est que du bruit de fond... Malheureusement, c'est le bruit d'un véhicule thermique....depuis 5 générations plus ou moins... 

 

Je pense que le son pourrait être déclenche à partir du radar, et directionnel vers l'obstacle identifié. N'est pas du rocket science, sont des technologies acoustiques bien existants... Mais pour lesquels les client ne veulent pas payer, c'est la loi que doit imposer des objectifs de sécurité et des contraints... 

Modifié par Pzucchel

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Au début du siècle en Angleterre les premières voitures devaient être précédées

par un coureur à pied muni d'un drapeau rouge pour signaler le danger, les vitesses

actuelles ne permettent plus cela (bien que le sprint est aussi évolué), je suggère donc de

faire précéder le véhicule électrique par un véhicule thermique très bruyant pour les

mal-voyants avec un gyrophare pour les mal-entendants et très puants pour satisfaire aux

autres cas!?

 

Pas taper moi, c'est pour rire!

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il y a une heure, weg57 a dit :

Au début du siècle en Angleterre les premières voitures devaient être précédées

par un coureur à pied muni d'un drapeau rouge pour signaler le danger, les vitesses

actuelles ne permettent plus cela (bien que le sprint est aussi évolué), je suggère donc de

faire précéder le véhicule électrique par un véhicule thermique très bruyant pour les

mal-voyants avec un gyrophare pour les mal-entendants et très puants pour satisfaire aux

autres cas!?

 

Pas taper moi, c'est pour rire!

Je pense que pour les trains était le même... Et les trains électriques, ont déjà trouvé la solution... 

 

https://soundcloud.com/trainhorns

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Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

Je pense que le son pourrait être déclenche à partir du radar, et directionnel vers l'obstacle identifié.

Je pense que cela pourrait être le début d'une solution, mais quand le radar détectera une voiture en stationnement il déclenchera pour rien 8 fois sur 10. J'avais vu une émission de télé sur les nuisances sonore en ville et ils avait parlé d'un boitier à mettre sur les vitres qui convertissait en négatif les sons reçus pour les annulés et cela atténué fortement le bruit. Un système de ce genre dans les ve pourrait être bien.

Modifié par Electriser

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Il y a 6 heures, Electriser a dit :

C'est sur, ils ne mettent pas le bruit pour nuire au ve et déranger les utilisateurs, c'est pour protéger les cyclistes et piétons car il n'y a rien de pire qu'un véhicule qui ne fait pas de bruit et le pire c'est sur les parking. Pour moi c'est ce que j'appréhende les piétons distrait le jour que je l'aurai.

 

Oui et c'est aussi une question d'accessibilité de nos chers v.e. auprès de tous. Combien de fois a-t-on entendu que c'était dangereux une voiture qui ne fait pas de bruit?

Vous n'aimez pas ce bruit de soucoupe volante ? ?

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Il y a 4 heures, weg57 a dit :

(...) je suggère donc de

faire précéder le véhicule électrique par un véhicule thermique très bruyant pour les

mal-voyants avec un gyrophare pour les mal-entendants et très puants pour satisfaire aux

autres cas!?

Et n'oublions pas cas de la famille Bellier...

Prévoir en plus une personne, parlant le langage des signes pour sourds !

 

OK ! |------~~~~~~~~~------en ve-------->[]

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Parler de pollution sonore alors que le bruit artificiel est inférieur au bruit de roulement de 30km/h c'est du n'importe quoi. Le bruit se dissipe suivant le carré de la distance, donc s'atténue très vite.

 

 

 

 

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Je vois que ce sujet fait couler beaucoup d'encre est c'est un peu le but du forum, on va donc être obligé de se faire a ce bruit, un peut dommage car je le trouve très dérangeant pour le conducteur ce bruit de ronronnement a l'intérieur du véhicule comparé avant avec la leaf 40 ou on entendait une mouche voler.

Personnellement en conduite je roule très attentif car on sait très bien que l'on ne nous entends pas arrivé ,a ce jour connait on vraiment le nombre d'accident mis en cause par ce déplacement silencieux de la voiture EV pour mettre en place ce système de bruit sonore

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il y a 42 minutes, Nabarre a dit :

Je vois que ce sujet fait couler beaucoup d'encre est c'est un peu le but du forum, on va donc être obligé de se faire a ce bruit, un peut dommage car je le trouve très dérangeant pour le conducteur ce bruit de ronronnement a l'intérieur du véhicule comparé avant avec la leaf 40 ou on entendait une mouche voler.

Personnellement en conduite je roule très attentif car on sait très bien que l'on ne nous entends pas arrivé ,a ce jour connait on vraiment le nombre d'accident mis en cause par ce déplacement silencieux de la voiture EV pour mettre en place ce système de bruit sonore

Aux Etats-Unis, l’agence fédérale de la sécurité routière a mené une enquête liée aux risques entre piétons et voitures électriques. Cette étude a donc permis d’estimer que le risque de collision avec un piéton était plus élevé d’environ 19% par rapport aux véhicules thermiques.

 

https://www.cnews.fr/videos/france/2019-06-11/les-voitures-electriques-pas-assez-bruyantes-849287

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Pour retourner à une action constructive, est ce que quelqu'un connais c'est ou l'hautparleur ? Peut être, existe un moyen d'isoler le bruit vers l'habitacle, ou le repositionner ? L'avantage est  que nos véhicules étaient immatriculés avant la loi européenne, et alors nous sommes pas formellement obligés de l'utiliser. Ça nous permettra de modifier l'acoustique sans problèmes vers l'assurance ni la loi... 

 

Peut être de la simple mousse phonique et de l'alu cuisine pourrait faire quelques décibels... 

 

Je suis d'accord que le defaut n'est pas le type du son, mais le fait que on l'entende plus dans l'habitacle que dehors....c'est comme le son quand on allume la voiture, personnellement je n'ai déjà marre et aucun raison de sécurité dans cet cas que le justifie.... 

 

 

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Le haut parleur est derrière le pare choc c’est un gros carré de 15x15 cm,

Sur le kona il paraît plus accessible mais faut quand même démonter pas mal de chose pour l’atteindre.

On peut donc le débrancher mais faut faire attention aux contacts laissés à l’air libre et pas de signal au tableau de bord...(un canadien a fait une vidéo )

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