Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, etigro a dit :

moins de 40 kW avec une SoC de 50% en Model S

Hello,

Tu as donc une Model S retrofitée CCS. Ton retrofit te permet simplement de te brancher avec cette prise grâce à ton adaptateur T2-CCS mais ta puissance de recharge reste la même que sur un SuC V2. En fonction de ta Model S (quelle batterie as tu ?), ton SoC élevé et ta batterie probablement froide (tu avais roulé combien de temps avant et as-tu rentré la destination du SuC permettant à ta voiture de pré-conditionner ta batterie ?), en fonction de tout ça il est probablement normal que tu ne recharges pas plus vite.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a une heure, etigro a dit :

les SuC V3 qui semblent fonctionner par 4 (A/B/C/D) et non plus par paire (A/B) comme sur les anciens SuC si l'on en croit la numérotation des chargeurs, comment s'effectue la répartition de puissance ?

Les SuCs V3 sont indépendants sur chaque stalle, censés pouvoir délivrer jusqu'à 250 kW en crête mais ta Model S n'accepte pas cette puissance.

Les SuCs V2 fonctionnent par paire.

A discuter dans les sujets cités si besoin.

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Il y a 3 heures, etigro a dit :

Sur les SuC V3 qui semblent fonctionner par 4 (A/B/C/D) et non plus par paire (A/B) comme sur les anciens SuC si l'on en croit la numérotation des chargeurs, comment s'effectue la répartition de puissance ?

Tu as une alimentation pour 4 bornes en effet.

Plus de détails

Attention à bien tout lire, notamment la correction par @Kratus sur les batteries présentes.

Posté(é)

Nouveau SUC en construction près d’Avallon et de l’A6 localisé à l’hôtel Ibis

16 V3 selon le panneau 

22042307-7CA0-47C0-B1AD-5A6EE4DF3342.jpeg

01846BA8-E50A-4464-AA57-D5C213E3F7CC.jpeg

2B23993B-313B-4E3B-A40C-AB5A5E3E2215.jpeg

5BBAA56F-56A4-43CD-8177-4ABF51EC917E.jpeg

0C7A4A37-B235-4D67-AC64-3FF937E764BF.jpeg

Posté(é)
Le 20/02/2020 à 21:47, 3.14R a dit :

des infos sur le supercharger aux alentours d'Avallon ?

Voilà @3.14R après plus d'un an après ta demande 😉

Merci @bigbone66 ! Je demande l'ajout sur supercharge.info

Modifié par J0kers

Posté(é)

Super nouvelle, ce sera le futur repère des parisiens en route vers le sud et les Alpes.

Il va bien désengorger le SuC d'Auxerre.

Posté(é)

Ça fait plaisir.
Dernièrement j'ai évité le SuC d'Auxerre AR [emoji6]je pense que je n'y mettrais plus les pieds[emoji850]

Posté(é)
Il y a 11 heures, bigbone66 a dit :

Nouveau SUC en construction près d’Avallon et de l’A6 localisé à l’hôtel Ibis

Il devrait correspondre à celui-ci du coup : 

image.thumb.png.ce980a4c4fd0a433d37d25dbc2d241ce.png

Posté(é)

Enfin, moi, ca fait 6 ans que je roule en Electrique... Et c'est sans appel, ca coute beaucoup moins cher de rouler en Electrique qu'en thermique...

ma dernière moto était un k1600 , elle me coutait en essence autant que ma smart pour beaucoup, beaucoup moins de km parcourus

je me suis gouré de sujet... c'était pour l'augmentation de tarif des superchargeurs

Modifié par mrk
erreur

Posté(é)
Le 15/03/2021 à 10:16, Busquet2 a dit :

Hello,

Tu as donc une Model S retrofitée CCS. Ton retrofit te permet simplement de te brancher avec cette prise grâce à ton adaptateur T2-CCS mais ta puissance de recharge reste la même que sur un SuC V2. En fonction de ta Model S (quelle batterie as tu ?), ton SoC élevé et ta batterie probablement froide (tu avais roulé combien de temps avant et as-tu rentré la destination du SuC permettant à ta voiture de pré-conditionner ta batterie ?), en fonction de tout ça il est probablement normal que tu ne recharges pas plus vite.

Oui, je ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai fait le retrofit pour ne pas être "banni" des nouveaux SuC qui sont tous en V3 et je sais que la puissance reste la même (Model S 75D). Pour autant, je n'avais jamais été aussi bas, même avec une batterie froide et 50% de SoC. 

Posté(é)

Très attendu en effet Savigny pour éviter Auxerre puis Beaune. Il risque d'avoir un gros gros succès. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, etigro a dit :

Il risque d'avoir un gros gros succès

16 stalles V3, il peut 😉

On laisse celui d'Auxerre pour les S/X et SR+ 😮 (Tu vas t'attirer les foudres @Busquet2 🤐)

Posté(é)
Il y a 12 heures, Busquet2 a dit :

Ça fait plaisir.
Dernièrement j'ai évité le SuC d'Auxerre AR emoji6.pngje pense que je n'y mettrais plus les piedsemoji850.png

Pourquoi il a quoi comme souci celui Auxerre, je connais pas ?

Posté(é)
à l’instant, bilygates a dit :

Pourquoi il a quoi comme souci celui Auxerre, je connais pas ?

8 stalles V2 à 150 kW, très souvent saturé.

Posté(é)
Le 10/03/2021 à 20:58, Moshe a dit :

Pour info, je suis passé voir l’avancement du Suc V3 Chambéry mais sens Grenoble Chambéry. Les bornes sont toujours dans les cartons... De l’autre côté c’est fini donc je pense que l’équipe va bosser de ce côté maintenant. Ouverture pas immédiate.

1 mois ou 2 ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

8 stalles V2 à 150 kW, très souvent saturé.

*Le Mans has entered the chat*

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

*Le Mans has entered the chat*

Il faudrait donc 12 voire 16 SuC v3... depuis Rennes je ne pourrai que difficilement atteindre Chartres :( (d’autant que je pars plus de l’ouest de rennes que de l’est donc 15 bornes de plus ^^) 

Posté(é)
Le 15/03/2021 à 21:28, bigbone66 a dit :

16 V3 selon le panneau 

Aurais-tu la photo du panneau en plus haute résolution pour confirmer à supercharge.info que c'est bien Tesla ici ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, J0kers a dit :

Aurais-tu la photo du panneau en plus haute résolution pour confirmer à supercharge.info que c'est bien Tesla ici ?

Il n’y a pas de mention Tesla c’est une déduction au vu du panneau et de la carte prévisionnelle 

D72E666A-CC88-4A22-B5E7-104ED9F2D096.jpeg

Posté(é)
il y a une heure, bigbone66 a dit :

Il n’y a pas de mention Tesla c’est une déduction au vu du panneau et de la carte prévisionnelle 

Ah ouais, bien vu ! 16 places, 1 transfo, 4 armoires électriques, sachant qu'une armoire gère 4 bornes sur un V3, élémentaire mon cher Watson ! 🤣

Posté(é)

Bonjour les copains,

Bonne nouvelle pour le 41 et les Blaisois, j'ai enfin pu obtenir les informations sur le superchargeur à venir.

Renseignements pris auprès de la Direction de l'Urbanisme et de l'Habitat, il s'avère qu'un dossier de Déclaration Préalable est actuellement en cours d'instruction, en vue de l'aménagement d'une station de 16 bornes de recharge sur le parking du site Cap Ciné de Blois, dans la ZAC dite "des Onze Arpents".

Situé pas très loin de l'entrée / sortie autoroute.

Présence de restaurants et restauration rapide et du cinéma bien sûr (un peu long pour une charge du coup ;-))

tesla_blois.png.1c882b3f32312922cd60e7fafefd2e2b.png

Posté(é)

Et voilà pour Dardilly, vu sur chargemap au Novotel Lyon Nord, facilement accessible depuis la A6 dans les 2 sens de circulation.

16 bornes V3. Tout a l'air prêt, ce SuC est prévu pour le Q1.

Manque plus que Parly 2 pour respecter ce qui a été annoncé par Tesla.

IMG_3013.jpg

IMG_3012.jpg

Posté(é)

Q1 2021 (5 SUC) :

- Nice

- Chambéry

- Dardilly (Lyon Nord)

- Parly 2

- Vélizy-Villacoublay

Investigation sur Parly 2 maintenant

Posté(é)
il y a 9 minutes, bilygates a dit :

Q1 2021 (5 SUC) :

- Nice

- Chambéry

- Dardilly (Lyon Nord)

- Parly 2

- Vélizy-Villacoublay

Investigation sur Parly 2 maintenant

j'y suis passé hier, pas de travaux en cours... vaguement une zone réservée sur le parking D2... peut-être que @rikta aurait des infos ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.