Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 11:48, Floflow31 a dit :

J’aurais dit ouvert à tous T rouge sur fond blanc, sinon T blanc sur fond rouge, mais si tu es limité ça ne fera pas avancer le schmilblick. Super taf en attendant 👌

J'y avais pensé mais pas assez probant.

Pour l'instant je ne les rajoute pas. On verra plus tard 😅

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 10:29, Dordrecht a dit :

Bonne nouvelle : les travaux d'extension du SuC de Châteauvillain (sens Province - Paris) ont commencé. Combien de nouvelles bornes ? La zone sera en L, elle tourne après le camion vert... On avait 6 bornes V2, c'était pas beaucoup. Hier 4 sur 6 occupées quand je suis arrivé, 1 occupée quand je suis parti. C'était un samedi orange pour Bison Futé.

IMG_8230.jpg

IMG_8231.jpg

 

L'aire est accessible dans les 2 sens, j'y ai fait un 3% -> 98% le temps d'une pause repas en passant dans le sens Paris-Province pendant les vacances :)

 

Je me demande si ils ne vont pas enlever les anciennes bornes Tesla (où j'ai rechargé) vu que les nouvelles ne sont pas sur le même parking.

 

Le 06/11/2022 à 11:37, tdamienjd a dit :

Es-tu certain que c’est une extension du SUC ?

Denis avait signalé la construction d’une station de recharge Engie sur l’aire de Chateauvillain Val Marnay

 

C'est bien de nouvelles bornes Tesla qui sont en cours d'installation... mais il y a peut-être aussi des "Engie" qui arrivent.

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 12:28, rifilou a dit :

L'aire est accessible dans les 2 sens

Pas exactement. Les chargeurs Paris-Province (Val Marnay) et Province-Paris (Orges) sont voisins, mais séparés par un trottoir un peu haut pour les Tesla, et de chaque côté du restaurant. La photo correspond bien au sens Province-Paris.  C'est un grand piège du GPS : si on programme le mauvais côté, on est bon pour un détour de 50 km... D'ailleurs sur Chargemap, on trouve des photos de l'une sur la page de l'autre :) . Il parait qu'en passant par la Station Service on peut aller vers les deux aires, mais après pour sortir, pas sûr qu'on puisse choisir la bonne direction!

En tout cas c'est une bonne nouvelle de voir une mise à jour et une extension de ce SuC car il commençait à devenir très fréquenté, surtout côté Val Marnay, et malgré la non-ouverture aux non-Tesla

 

Et bravo à @denischti59pour la carte. Top!

Modifié par Erlkönig

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 12:54, Erlkönig a dit :

Pas exactement. Les chargeurs Paris-Province (Val Marnay) et Province-Paris (Orges) sont voisins, mais séparés par un trottoir un peu haut pour les Tesla, et de chaque côté du restaurant. La photo correspond bien au sens Province-Paris.  C'est un grand piège du GPS : si on programme le mauvais côté, on est bon pour un détour de 50 km... D'ailleurs sur Chargemap, on trouve des photos de l'une sur la page de l'autre :) . Il parait qu'en passant par la Station Service on peut aller vers les deux aires, mais après pour sortir, pas sûr qu'on puisse choisir la bonne direction!

En tout cas c'est une bonne nouvelle de voir une mise à jour et une extension de ce SuC car il commençait à devenir très fréquenté, surtout côté Val Marnay, et malgré la non-ouverture aux non-Tesla

 

Ah, je pensais qu'à partir de la station BP (où on n'a pas été, évidemment :D... on a grignoté chez Paul qui est pile poil entre les 2 zones de SuC), on pouvait aller des 2 côtés du parking. C'est donc une station entièrement coupés en 2. A l'ancienne.

 

Mea culpa !

Posté(é)

En regardant maps en vue satellite et street view, on peut constater que la station BP est bien cloisonnée : une demi-station séparée par des plots pour chaque sens d'autoroute et les automobilistes seront bien gardés.

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 14:13, Mamiot a dit :

En regardant maps en vue satellite et street view, on peut constater que la station BP est bien cloisonnée : une demi-station séparée par des plots pour chaque sens d'autoroute et les automobilistes seront bien gardés.

Pour avoir été du côté de la station (ou on voyait les stales de loin pour l'autre sens) car je n'avais pas vu celles pour mon sens sur le parking plus loin je confirme : on ne peut pas accéder à celles qui sont pour l'autre sens 😉

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 17:53, nicothum a dit :

Pour avoir été du côté de la station (ou on voyait les stales de loin pour l'autre sens) car je n'avais pas vu celles pour mon sens sur le parking plus loin je confirme : on ne peut pas accéder à celles qui sont pour l'autre sens 😉

 

Ils pourraient installer ça de manière plus intelligente. Par exemple, la totalité des stèles pile poil à l'intersection des 2 zones. Comme ça, on pourrait prendre le câble d'un côté ou de l'autre sans pouvoir changer de zone. Ca permettrait d'avoir le maximum de stèles dispo pour le sens de circulation le plus chargé lors des pics des vacances.

 

Après, bon... je ne sais pas si beaucoup de monde passe par là...

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 18:36, rifilou a dit :

près, bon... je ne sais pas si beaucoup de monde passe par là...

De plus en plus de voitures y passent. Il y a deux ans, on était généralement presque seul quelle que soit l'heure. Aujourd'hui, même si je n'ai jamais dû attendre, il est courant de partager une borne. C'est pourquoi l'évolution vers un V3 est la bienvenue. L'ouverture aux non-Tesla devrait accentuer cela.

Le 06/11/2022 à 18:36, rifilou a dit :

ls pourraient installer ça de manière plus intelligente. Par exemple, la totalité des stèles pile poil à l'intersection des 2 zones. Comme ça, on pourrait prendre le câble d'un côté ou de l'autre sans pouvoir changer de zone.

L'idée est excellente, mais attention, pour une même borne, le câble coté arrière gauche (normal!) se trouvera arrière droit pour celui qui est garé de l'autre côté. Sauf à doubler les bornes pour chaque place, il faudra se mettre en quinconce. Ça sent l'embrouillamini.

 

Modifié par Erlkönig

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 12:26, denischti59 a dit :

J'y avais pensé mais pas assez probant.

Pour l'instant je ne les rajoute pas. On verra plus tard 😅

tu seras bien obligé quand tous les Suc seront ouverts à tous ! 😉 et ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense...

Posté(é)
C'est en cours (cf ma carte)

Bonjour ! Je n’ai pas trouvé la carte en question, est-ce possible de la repartager ? Merci
Posté(é)
Le 07/11/2022 à 00:52, e-Lionel a dit :

et ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense...

toi, tu as des infos que tu ne peux/veux pas partager 🤣

 

Le 07/11/2022 à 07:23, romanp a dit :

est-ce possible de la repartager ?

Dans ma signature 😊

Posté(é)
Dans ma signature [emoji4]

Ahhhh je la vois pas sur Tapatalk, je vais regarder sur le site :)
Posté(é)

Il y a eu du changement sur la carte Tesla Paris Q1 2024 !

Modifié par Nicemi

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 07:29, denischti59 a dit :

toi, tu as des infos que tu ne peux/veux pas partager 🤣

oh non, j'observe juste la stratégie de Tesla vis à vis de son réseau : la concurrence se fait rude, les propriétaires Tesla vont de plus en plus chez la concurrence et il va bien falloir rentabiliser les SuC avec une autre clientèle ! 

Donc je verrai bien une ouverture au 01/12 pour tous les SuC exclusifs Tesla...

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 08:43, e-Lionel a dit :

oh non, j'observe juste la stratégie de Tesla vis à vis de son réseau : la concurrence se fait rude, les propriétaires Tesla vont de plus en plus chez la concurrence et il va bien falloir rentabiliser les SuC avec une autre clientèle ! 

Donc je verrai bien une ouverture au 01/12 pour tous les SuC exclusifs Tesla...

Je serai j'attendrai tout de même l'ouverture de toutes les station sur les aires de service, donc janvier.

L'ouverture d'une nouvelle station va alléger le réseau national de manière temporaire et c'est le moment d'ouvrir à tout le monde

Posté(é)
Le 06/11/2022 à 20:03, Erlkönig a dit :

De plus en plus de voitures y passent. Il y a deux ans, on était généralement presque seul quelle que soit l'heure. Aujourd'hui, même si je n'ai jamais dû attendre, il est courant de partager une borne. C'est pourquoi l'évolution vers un V3 est la bienvenue. L'ouverture aux non-Tesla devrait accentuer cela.

L'idée est excellente, mais attention, pour une même borne, le câble coté arrière gauche (normal!) se trouvera arrière droit pour celui qui est garé de l'autre côté. Sauf à doubler les bornes pour chaque place, il faudra se mettre en quinconce. Ça sent l'embrouillamini.

 

Et pourquoi ne pas décaler les places d'un cran entre les deux côtés ? Problème résolu ! 😊

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 16:30, Mamiot a dit :

Et pourquoi ne pas décaler les places d'un cran entre les deux côtés ? Problème résolu ! 😊

Voilà, c'est ce que j'allais dire :)

 

Posté(é)
Le 07/11/2022 à 16:30, Mamiot a dit :

Et pourquoi ne pas décaler les places d'un cran entre les deux côtés ? Problème résolu !

Futé! :) 

Posté(é)
tu seras bien obligé quand tous les Suc seront ouverts à tous ! [emoji6] et ça risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense...
J'ai discuté avec la gérante de l'ibis Orléans qui possède le SuC lors d'un trajet récent.

Ce n'est pas Tesla qui décide ou non de l'ouverture à la concurrence, ce sont les propriétaires des lieux. En l'occurrence, ce petit SuC de 8 stèles sur un petit parking amène déjà beaucoup de monde lors des vacances, et elle a raconté que l'équipe de l'hôtel s'est déjà retrouvée submergée à cause de cela, et que si le tout venant électrique s'y ajoutait, cela pouvait perturber les résidents de l'hôtel bloqués par les gens en attente de charge.

L'ouverture du SuC de Blois a aidé, mais pour les raisons citées, elle a refusé lorsque tesla a demandé si elle voulait que le chargeur soit ouvert à tous.

Je pense que beaucoup de petits hôtels ont Le mêmes contraintes (je pense au petit SuC 4 stèles près de Chambéry par exemple) et n'ouvriront pas à la concurrence tant qu'ils sont le seul point de recharge à 200km à la ronde.

Donc non, tout le réseau n'ouvrira pas à tous icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif



Posté(é)
Le 08/11/2022 à 07:49, plodey a dit :

Donc non, tout le réseau n'ouvrira pas à tous icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

Intéressant, je me demande si c'est différent dans d'autres pays. Typiquement, tous les SUC des Pays-Bas sont ouverts à la concurrence,  alors soit le fonctionnement n'est pas identique à la France, soit la densité supérieure de stations de charge électrique a aidé.

Posté(é)

Dingue ça qu'ils puissent refuser.

Je pensais qu'ils ne "donnaient" que la place.

Posté(é)

En tout cas j'ai l'impression que Tesla accélère beaucoup les ouvertures ces derniers temps.

Et bien souvent par des quantités massives en plus.

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 22:40, MikeFr a dit :

Dingue ça qu'ils puissent refuser.

Je pensais qu'ils ne "donnaient" que la place.

Non, il y a des accords avec les établissements. Y compris avec les supermarchés d’ailleurs j’imagine. 

Posté(é)
Le 09/11/2022 à 22:41, MikeFr a dit :

En tout cas j'ai l'impression que Tesla accélère beaucoup les ouvertures ces derniers temps.

Et bien souvent par des quantités massives en plus.

Juste pour suivre l'augmentation massive de la production

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.