Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Featured Replies

Posté(é)
Ne serait-ce pas plutôt les emplacements cités en bas du panneau ? (Salllanches et La Lechere?)
Je ne pense pas, ils sont trop loins de Chambéry, en plus ils sont récents (Celui de Salanches à ouvert il y a une semaine)
Posté(é)
il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Oui on ne parle pas de la même page. Celle que tu cites a toujours marqué coming soon, sans date, non ? 

c'est forcément pas la même page puisqu'elle est différente...

Pour ma part, c'est le site web de Tesla, où les SuC sont listés par pays

je suppose que la tienne vient de la page affichée après une recherche des SuC par lieu.

On est bons tous les deux...merci Tesla c'est clair ainsi !😂

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

@bobjouy ton lien est cassé ... (fais plutôt une insertion URL/texte)

Modifié par dmc12

Posté(é)

Toujours été noté partout "coming soon" dans la liste par pays, avec une estimation de date sur la carte effectivement. ;-) 

Posté(é)
Le 27/12/2019 à 10:29, bobjouy a dit :

Toujours quelques superchargeurs en France annoncés pour d'ici la fin de l'année

Buchelay

Versailles

Les Ulis

Angers

Nevers

Les Essarts

Montluçon

Villefranche sur Saône

Angoulème

Pour rappel, depuis le début de l'année 2019, ont été ouverts

La Léchère, Fontainebleau, Charleville-Mézières, Limoges, Vidauban Sud, Montélimar, Cagnes-sur-mer; Eurotunnel, Aire de Cambarette et Sallanches.

J'espère, sans trop de conviction, que les prochains à ouvrir seront en V3, Les Ulis et/ou Angers ça me plairait bien !

Mmm apparemment aucun n'a été ouvert en 2019. Bizarre 🤭

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Mmm apparemment aucun n'a été ouvert en 2019. Bizarre 🤭

Ben non c'est pour cette année 🤣

Posté(é)

110 Superchargeurs prévus en France au total, avec 33 encore à ouvrir (coming soon selon Tesla, tous en "target opening 2020").

Il y en a donc actuellement 77 en France.

Si d'ici la fin de l'année on en a 90, ça sera déjà pas mal. 

Posté(é)
Le 21/12/2019 à 19:07, blackmamba a dit :

oui enfin à Sallanches, quand tu y vas pendant les vacances, le parking est un bordel sans nom. Entre les gens qui mangent au McDo, les gens qui font les courses avant de monter aux stations...

je voudrais bien savoir où sont installés les bornes car je ne serai pas surpris cet hiver de les voir squatter par manque de place!

Voici une photo des supercharger à Sallanches, mise en ligne par Arnaud Benedetti (du forum ?), merci à lui. Elles sont implantées sur les dernières places de Carrefour vers la sortie...il sera donc pratiquement impossible de charger, pourquoi ne pas les avoir installer chez Ibis Hotel ??!!?

On voit d'ailleurs sur celle-ci une Berlingo garée sur une une des places, cela promet.

Capture-d-cran-2020-01-02-15-36-31.jpg

Posté(é)

Les points ont pas l'air toujours positionnés au hasard.

Typiquement le point sur Nice semble correspondre à l'hotel Radisson Blu de la Promenade des Anglais, celui de Monaco à l'Hotel Hermitage ou Hotel de Paris.

Celui de Montpellier en revanche, n'indique rien du tout, c'est le point central GPS de la ville.

Posté(é)

Toujours rien de prévue sur l'A40 entre Genève et Mâcon ... 😥

Posté(é)
Toujours rien de prévue sur l'A40 entre Genève et Mâcon ... [emoji26]
Il n'y a que 150km entre les 2, cela consomme seulement 40% de batterie d'une LR
Posté(é)
Il y a 10 heures, Kratus a dit :

Tesla a mis à jour sa carte des superchargeurs, avec de nouveaux emplacements prévus pour 2020.

Je n'y avais pas prêté attention : un SuC ouvrira à Paris intra-muros en 2020, au-dessus de la gare Saint-Lazare, boulevard des Batignolles.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Thiebaud a dit :

Je n'y avais pas prêté attention : un SuC ouvrira à Paris intra-muros en 2020, au-dessus de la gare Saint-Lazare, boulevard des Batignolles.

A prendre avec des pincettes la localisation car ils indiquent bien: Exact timing and specific location may vary

Posté(é)
A prendre avec des pincettes la localisation car ils indiquent bien: Exact timing and specific location may vary

Ça c’est sûr (avec le cheveu sur la langue [emoji6]).
Posté(é)
Il y a 5 heures, Toms06 a dit :

Les points ont pas l'air toujours positionnés au hasard.

Typiquement le point sur Nice semble correspondre à l'hotel Radisson Blu de la Promenade des Anglais, celui de Monaco à l'Hotel Hermitage ou Hotel de Paris.

Celui de Montpellier en revanche, n'indique rien du tout, c'est le point central GPS de la ville.

Les 2 futurs Superchargers les plus proches de chez moi sont toujours très flous...

- Les Ulis (passé de 2019 à 2020) => localisé au milieu de nulle part (le point sur la carte Tesla n'est même pas sur Les Ulis)

- Versailles (passé de 2019 à 2020) => localisé sur Vélizy sur la carte au lieu de Versailles...

Posté(é)
Il y a 11 heures, bwbneo a dit :

Les 2 futurs Superchargers les plus proches de chez moi sont toujours très flous...

- Les Ulis (passé de 2019 à 2020) => localisé au milieu de nulle part (le point sur la carte Tesla n'est même pas sur Les Ulis)

- Versailles (passé de 2019 à 2020) => localisé sur Vélizy sur la carte au lieu de Versailles...

Ce seront aussi les plus proche de chez moi, d’ailleurs je regarde ça depuis ma s, avant les Ulis c’était Coming soon 2018 lol

Posté(é)

Sachant que si vous avez une solution de recharge chez vous les SuCs situés à proximité sont le moins intéressant.

Posté(é)
Il y a 19 heures, bwbneo a dit :

Vu les sites habituels, je parierais bien pour ici :

Mercure Paris Sud Les Ulis Courtaboeuf, Zone Industrielle De Courtaboeuf 3, Rue du Rio Solado, Les Ulis

Posté(é)
Il y a 1 heure, Spartiate a dit :

Mercure Paris Sud Les Ulis Courtaboeuf, Zone Industrielle De Courtaboeuf 3, Rue du Rio Solado, Les Ulis

Croisement A10 N118, Mercure. T'as probablement raison.

Posté(é)

Une petite analyse du déploiement des SuCs de la part de Bjorn.
Les premières 8 minutes sont consacrées au nord de l Europe puis vient ensuite la France puis l’Est puis Asie puis USA.
Confiance et sérénité [emoji6]

Posté(é)

Je n'aurais pas dû regarder... Cette "vision" de l'Europe m'a bien énervé.🤬

Je bois un whisky et je vais me coucher.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.