Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 27/12/2024 à 10:27, Floflow31 a dit :

même sur un trajet de 800 bornes avec des températures positives (+2 / +8), j’ai jamais fait plus de 130kW avec ma Y prop MIC. 

C'est bizarre. Même par des températures de ce style, j'ai des pics au taquet avec ma TMY RWD MIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 10:27, Floflow31 a dit :

...

Au point qu’elle me sorte que la prochaine fois on louera une thermique 😢

"Ben moi je prendrais une autre femme" ;)

 

Tu vends l'argument sécurité: plus de chance de survie si accident, moins de risque d'accident avec les aides, moins de fatigue grâce à l'AP.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi 27/12 à 14H, le SC de Luçon (Vendée) était plein et j'étais le huitième et dernier à me placer.

 

IMG_20241227_142004_cr2.thumb.jpg.3d9c5c0bb9aa872c934ee96f0f14bfa8.jpg

 

Il faut dire que cette station, dans le parking de l'hypermarché Leclerc, est sur un axe Niort- Les Sables d'Olonne et pas loin de l'axe Nantes-La Rochelle, donc traffic routier assez élevé même hors saison touristique. Les 8 bornes ne seront plus suffisantes dans un futur proche mais il y a encore de la place pour agrandir quand il le faudra.😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 10:34, Serval34 a dit :

J ai vu qu'un superchargeur aller ouvrir sur Agde il est grisé sur la carte.

Ca me serait bien pratique, est ce que vous savez comment avoir des infos sur la date de mise en service ?

Merci

Pour l’instant pas d’infos sur l’emplacement ni le démarrage des travaux. En attendant il y’a iOnity au hyper U😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin a froid (-5°c) j'ai pris 75kW . Voiture dormie dehors. Y BYD.
 
SUC Aix en Provence plein ce matin vers 09h30.
Si c'est bien le suc auquel je pense c'est un mélange de V2 et V3 qui rame même l'été. J'ai jamais pris plus de 90kW avec ma 3 LR dans des conditions où je prends 250kW habituellement...

Faut peut être pas mettre cette faible puissance sur le dos du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé au SuC de Grenoble et les bornes sont en V4 maintenant

J'ai aussi constaté au Suc de Bourg en péage ainsi que celui d'Orange sur le retour que sur les V4 ont trouvent des pistolets au sol.

Leur verrouillage sur la borne n'est pas ultra intuitif et/où les utilisateurs ne s'en préoccupent pas trop.

Pas glop

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 08:18, DidierR13 a dit :

Je suis aussi passé au SuC de Grenoble et les bornes sont en V4 maintenant

J'ai aussi constaté au Suc de Bourg en péage ainsi que celui d'Orange sur le retour que sur les V4 ont trouvent des pistolets au sol.

Leur verrouillage sur la borne n'est pas ultra intuitif et/où les utilisateurs ne s'en préoccupent pas trop.

Pas glop

Personnellement, quand au même SuC, il y a du V3 et du V4... je charge sur un V3 : le pistolet tient sur la borne, le bouton ouvre la trappe et j'ai déjà eu des blocages de charge à 37 kW sur V4... jamais sur V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 08:26, rifilou a dit :

Personnellement, quand au même SuC, il y a du V3 et du V4... je charge sur un V3 : le pistolet tient sur la borne, le bouton ouvre la trappe et j'ai déjà eu des blocages de charge à 37 kW sur V4... jamais sur V3.

Maintenant que tu en parles je confirme aussi avoir eu sur V4 sur 2 SuC différent une limitation à 37kW alors que j'ai juste eu à changé de stelle (donc cela ne venait pas de la voiture ou des conditions). Je note ta remarque merci...

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 08:18, DidierR13 a dit :

Leur verrouillage sur la borne n'est pas ultra intuitif et/où les utilisateurs ne s'en préoccupent pas trop.

Pas glop

Il y a quelques jours à Rennes Cleunay, j'ai passé 5mn (et c'est long) à essayer de faire tenir la prise, sans succès. Il a fini par terre et pourtant j'ai tout essayé pour qu'elle tienne dans son logement : insérée droite, penchée en avant, en arrière, sur le côté...

Je n'ai senti aucun ergot sur la borne pour aller dans l'encoche sur la prise. 😣

Ça m'énerve aussi que les prises soient par terre, pas glop en effet !

Modifié par Mamiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 09:08, Mamiot a dit :

Il y a quelques jours à Rennes Cleunay, j'ai passé 5mn (et c'est long) à essayer de faire tenir la prise, sans succès. Il a fini par terre et pourtant j'ai tout essayé pour qu'elle tienne dans son logement : insérée droite, penchée en avant, en arrière, sur le côté...

Je n'ai senti aucun ergot sur la borne pour aller dans l'encoche sur la prise. 😣

Ça m'énerve aussi que les prises soient par terre, pas glop en effet !

Oui pour en avoir relevé deux lors de mon passage j'ai tout de même réussi à les faire tenir (au moins provisoirement) mais il doit y avoir un problème de conception car effectivement ça se loge bizarre...

Elles avaient d'ailleurs givrées au niveau de la poignée.

J'avoue, je ne les ais pas toutes relevées c'était plus pour constater un éventuel problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 18:02, DidierR13 a dit :

Oui pour en avoir relevé deux lors de mon passage j'ai tout de même réussi à les faire tenir (au moins provisoirement) mais il doit y avoir un problème de conception car effectivement ça se loge bizarre...

Elles avaient d'ailleurs givrées au niveau de la poignée.

J'avoue, je ne les ais pas toutes relevées c'était plus pour constater un éventuel problème.

Clairement les "pistolets"des V4 semblent fragiles et le bouton ne marche pas souvent. Vu aussi sur les nouveaux V4 de Grenoble des câbles au sol car ça ne tient pas. C'est assez souvent sur les V4. Sur les V3 c'est quand la borne ne fonctionne pas qu'on le pose au sol mais c'est très rare.

Clairement un pb de conception et de qualité des V4 auquel Tesla ne nous avait pas habitué et ca n'augure rien de bon quant au vieillissement à terme avec des prises endommagées par le choc au sol...

 

J'espère que le HW interne n'est pas du même niveau. Tesla se "Stellantise"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : plusieurs problèmes (limite à 37kwh, chargée stoppée à 35%, bouton qui n' ouvre pas la trappe) sur v4
Jamais eu de problème sur v3
J'ai eu le souci de 37kW sur une V3 en Allemagne, idem résolu en passant à une autre borne 10 mètres plus loin.

Tesla m'a demandé mon expérience de recharge suite à cela dans l'appli donc ils sont au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’été dernier, j’ai eu le souci des 37kwh sur 3 des 6 SoC où je me suis arrêté (problème résolu à chaque fois en essayant une autre borne, sauf à Aix en Provence où c’était full).

Je n’avais pas fait le rapprochement avec le type de bornes V3, V4…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.