Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 18/12/2024 à 17:40, Fabmel a dit :

Pour y être allé une fois ça a effectivement très bien marché pour un prix identique au suc

Vraiment une bonne alternative 

Clairement, c’est d’ailleurs mon réseau de prédilection avant les SuC avec un tarif de 27cts avec freshmile, manque plus que ça s’étende un peu plus. 
Et encore, je passe par Rodez vendredi, l’Izivia Fast est à 100m de la route principale vs 8km a/r pour le SuC. Même s’il n’a que 2 prises, le SuC avec ses 6 prises n’est pas folichon non plus…

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement terminé d'une station Tesla à Montpellier (CC Odysseum).
Ajout de 14x 250kW CCS
Soit 30x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3266 - Tesla Montpellier.png

3266 - Tesla Montpellier 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Tesla à Pontarlier (Intermarché).
8x 250kW CCS
(nouvelle installation compatible 500kW)
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Photo de Pierre Marchot :)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3268 - Tesla Pontarlier.png

3268 - Tesla Pontarlier 2.png

3268 - Tesla Pontarlier 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture à tous d'une station Tesla à Castets (The Originals City).
8x 250kW CCS
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3273 - Tesla Castets.png

 

3273 - Tesla Castets 2.png

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2024 à 10:03, Frunky-Runner a dit :

La carte Tesla a été mise à jour ou bien ?...

Il me semble que Castelnaudary n'y était pas.

Oui et Montargis ! 
Non pas que la ville me plaise mais ca irait bien pour aller à Paris et faire un stop plus loin que Nevers et en espérant qu'il y ait + de commodité que celui de Nevers qui est franchement mal placé (Sur le parking d'un grand frais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on pourrait s'organiser sur le forum pour proposer des emplacements à TESLA ( on peut voter pour ceux proposer par TELSA mais dans l'étape 2 ils demandent de proposer un emplacement "libre " ).

Niveau SuC sur les axes routiers importants on a quasiment ce qu'il faut et Tesla l'améliorera naturellement, par contre niveau "arrière pays touristique " on a des zones blanches importantes ( les stations de ski / montagne / certains endroit sur la côte) bref des zones de " fin de trajet" ou l'on se trouve souvent avec beaucoup beaucoup de touriste et peu voir pas du tout de borne ( et encore moins des "rapides"). 

Dans mon coin c'est par exemple les Pyrénées ( stations de ski comme FONT ROMEU / route d'Andorre- Pas de La case et d'Espagne ), difficile dans ce secteur de faire le plein quand on y va en touriste, donc difficile de rester plusieurs jours. 

 

L'idée serait par exemple de s'organiser pour par exemple à chaque nouvelle session de vote ( je sais pas si c'est tous les mois / trimestres ou autre) de choisir un emplacement et que l'on propose en masse à TESLA l'implantation d'un SuC, ça aura plus de poids que de faire chacun dans son coin, et personnellement si c'est pas un SuC qui me concerne directement mais qui peut arranger plusieurs utilisateurs du groupe, ma proposition de SuC aurait plus de sens car utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 22:28, misterden a dit :

Vous pensez qu'on pourrait s'organiser sur le forum pour proposer des emplacements à TESLA ( on peut voter pour ceux proposer par TELSA mais dans l'étape 2 ils demandent de proposer un emplacement "libre " ).

Niveau SuC sur les axes routiers importants on a quasiment ce qu'il faut et Tesla l'améliorera naturellement, par contre niveau "arrière pays touristique " on a des zones blanches importantes ( les stations de ski / montagne / certains endroit sur la côte) bref des zones de " fin de trajet" ou l'on se trouve souvent avec beaucoup beaucoup de touriste et peu voir pas du tout de borne ( et encore moins des "rapides"). 

Dans mon coin c'est par exemple les Pyrénées ( stations de ski comme FONT ROMEU / route d'Andorre- Pas de La case et d'Espagne ), difficile dans ce secteur de faire le plein quand on y va en touriste, donc difficile de rester plusieurs jours. 

 

L'idée serait par exemple de s'organiser pour par exemple à chaque nouvelle session de vote ( je sais pas si c'est tous les mois / trimestres ou autre) de choisir un emplacement et que l'on propose en masse à TESLA l'implantation d'un SuC, ça aura plus de poids que de faire chacun dans son coin, et personnellement si c'est pas un SuC qui me concerne directement mais qui peut arranger plusieurs utilisateurs du groupe, ma proposition de SuC aurait plus de sens car utile.

J’ai proposé une nouvelle adresse au Carrefour de Mulhouse où je suis en vacances actuellement (pas dans le Carrefour…), une vraie plaie pour se charger dans le coin avec le seul SuC qui est à la ramasse, file d’attente comme d’habitude au moment où j’écris ce post. 
J’ai proposé dans mon coin vers le Leclerc de Tarbes ouest qui permettrait d’éviter de se cogner le SuC de Pau qui est pas foufou (file d’attente également en ce moment), et j’avais proposé Ax les Thermes à une époque mais le choix de Tesla s’était porté sur Pamiers.

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 10:43, Floflow31 a dit :

J’ai proposé une nouvelle adresse au Carrefour de Mulhouse où je suis en vacances actuellement (pas dans le Carrefour…), une vraie plaie pour se charger dans le coin avec le seul SuC qui est à la ramasse, file d’attente comme d’habitude au moment où j’écris ce post. 
J’ai proposé dans mon coin vers le Leclerc de Tarbes ouest qui permettrait d’éviter de se cogner le SuC de Pau qui est pas foufou (file d’attente également en ce moment), et j’avais proposé Ax les Thermes à une époque mais le choix de Tesla s’était porté sur Pamiers.

Ya du choix autour
 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Tesla, une amélioration vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC.

Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides:

Screenshot_20241226_123726_X.jpg.e18dd33c7ce222542a13a705156a8340.jpg

 

https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=MOUnKYnE5p4ZhndylaeaIQ&s=19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Tesla, une amélioration vient de sortir. Elle permet aux SuC de chauffer les batteries LFP froides par un courant AC "parasite" superposé au courant DC.
Ça permet aux voitures de repartir plus vite, si elles arrivent avec des batteries trop froides:
Screenshot_20241226_123726_X.jpg.e18dd33c7ce222542a13a705156a8340.jpg
 
https://x.com/MdeZegher/status/1871470873569267740?t=MOUnKYnE5p4ZhndylaeaIQ&s=19
C'est uniquement quand il fait très froid, la LFP ne charge pas du tout et mets plusieurs dizaines de minutes avant d'accepter la charge. Je sais pas où tu as vu que c'est superposé a la charge DC?
Pas d'info si ça marche chez nous avec le ccs2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 16:07, jpp59 a dit :

C'est uniquement quand il fait très froid, la LFP ne charge pas du tout et mets plusieurs dizaines de minutes avant d'accepter la charge. Je sais pas où tu as vu que c'est superposé a la charge DC?
Pas d'info si ça marche chez nous avec le ccs2...

C'est la phrase: "Through an AC ripple current coming from the Superchargers".

Les LFP n'ayant qu'un seul moteur, c'est beaucoup plus long pour faire monter en température la batterie. Et elles sont plus sensibles aux basses températures également.

Le fait d'envoyer du courant AC directement depuis le superchargeur entraîne un échauffement supplémentaire par effet Joule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 11:55, denischti59 a dit :

Ya du choix autour
 

image.png

Il faudrait pour être vraiment logique que l'on propose des endroits ou il n'y a pas de plan B niveau recharge, quand j'ai proposé à TESLA le coin dans les Pyrénées ( coin tres touristique avec les stations de ski et l'Andorre pour les achats de 1ere nécessité ), coté français la seul borne rapide est à 40 km ( de route de montagne ), si c'est juste par confort pour éviter d'aller dans une station total ou Ionity ça perd de sa pertinence .

Il faudrait ouvrir un post dédié et organiser la chose avec des propositions ciblées puis un petit vote pour trancher et ensuite inonder TESLA avec la même adresse pour leur proposer l'emplacement choisi. Il semble que les Suc soumis aux votes c'est 1 fois par trimestre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la phrase: "Through an AC ripple current coming from the Superchargers".
Les LFP n'ayant qu'un seul moteur, c'est beaucoup plus long pour faire monter en température la batterie. Et elles sont plus sensibles aux basses températures également.
Le fait d'envoyer du courant AC directement depuis le superchargeur entraîne un échauffement supplémentaire par effet Joule.
 
Oui c'est comme si tu faisait des mini accélération et des mini régénération plusieurs fois par seconde, ça chauffe bien la batteries en plus du liquide qui est réchauffé par le bobinage du moteur. Parcontre pas sûr qu'il puisse faire ça avec le connecteur ccs2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.