Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 27/11/2022 à 20:54, Floflow31 a dit :

Oui embouteillée très souvent, mais surtout une position géographiquement aberrante dans l’axe Toulouse - Beauzelle que toute personne faisant un Bordeaux - Narbonne et inversement emprunte obligatoirement… 🤦🏻‍♂️

Bref…

Je pense que ce SuC est là pour les Taxi de l'aéroport...

Je ne vois guerre qu'eux qui passent par là (à part mme michu qui vient faire ses courses mais qui n'a aucune raison de payer le prix du KWh d'un SuC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 23:07, Ughy a dit :

Je pense que ce SuC est là pour les Taxi de l'aéroport...

 

Jamais vu un taxi en Tesla à l'aéroport de Blagnac.. (et pourtant je prends l'avion a minima une fois/semaine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 01:43, e-Lionel a dit :

dans ce cas, rien n'empêche de commander un taxi ou un uber, et de rejoindre un restau plus huppé pendant la charge... 

Qui dit resto plus huppé dit slow food, et si en plus il faut reprendre un taxi pour revenir, c'est un coup à se prendre des frais d'occupation injustifiée.

Pour moi, les Suc ne sont pas adaptés à une pause repas, sauf pour qui accepte de manger vite et mal. C'est parfait pour un café, pas pour un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 17:55, BenM a dit :

Question en rapport direct avec les superchargers ! 
Je vais devoir passer bientôt par Lyon.

Je devrais charger à Dardilly et à Tournus autour de l'heure du déjeuner. 

Vous auriez des conseils ? 

...

Ben le SuC Tournus est sur le parking du restaurant attenant à l'hôtel : La table du Kolibri, il est très bien.

Et si la voiture doit être débranchée c'est 30s à pieds.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 07:38, Xto a dit :

Qui dit resto plus huppé dit slow food, et si en plus il faut reprendre un taxi pour revenir, c'est un coup à se prendre des frais d'occupation injustifiée.

Pour moi, les Suc ne sont pas adaptés à une pause repas, sauf pour qui accepte de manger vite et mal. C'est parfait pour un café, pas pour un repas.

C'est finalement pas mal intégré au mode d'alimentation Nord Américain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate que même à Lyon il n'y a rien d'adapté pour un repas rapide et bon près d'un SuC. 
C'est un business à développer je pense, un petit emplacement proche des SuC pour de la bouffe rapide (30/40min max l'arrêt) et de qualité ! 
Manger un burger me va bien pour les rares fois ou je dois faire de la route, mais par pitié pas les chaînes de nourriture pour animaux à la McDo et cie... 

Bref, j'ai noté quelques adresses d'excellents burgers à l'intérieur de Lyon, j'irais chercher ce qu'il faut pour manger ça au SuC, même si ça va me faire perdre pas mal de temps. 

Merci à tous, ça engage des discussions intéressantes en tout cas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 18:58, k-Nabeesse a dit :

Je sais pas trop ou poster ça mais est-ce que vous avez vu les nouveaux superchargeur Tesla ? 

Est-ce qu'ils seront plus pratique pour se brancher si on utilise une stele à côté à cause d'un véhicule ayant le port de charge a droite ? 

Ils ne sont pas nouveau, ça fait plusieurs années qu'ils existent.

Ils sont fait pour les zones urbaines et sont limités à 72kW.

J'ai eu l'occasion d'en tester à Ottawa, mais il n'y en a pas en Europe, il me semble.

 

https://www.tesla.com/blog/supercharging-cities

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:09, Fab- a dit :

Ils ne sont pas nouveau, ça fait plusieurs années qu'ils existent.

Ils sont fait pour les zones urbaines et sont limités à 72kW.

J'ai eu l'occasion d'en tester à Ottawa, mais il n'y en a pas en Europe, il me semble.

 

https://www.tesla.com/blog/supercharging-cities

 

Euhhh on dirait bien des V4 quand même:

image.jpeg.fe5908081609200b7c65864176e78e9e.jpeg
Edit: yep, c’est bien ça: https://www.notateslaapp.com/news/880/new-tesla-v4-supercharger-design-unveiled

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:36, Fab- a dit :

D’accord. 
Pour résumer il y avait les V1 tout carrés puis les V2 qu’on connaît et qui chargent tous les 2 à 150kW. 
Puis les V3 à 250kW. 
Ensuite les V4 avec le nouveau design sans l’arche ont fuité avec une charge potentiellement à 350kWh, design repris également sur le Megacharger à 1MW destiné au Semi (mais en plus haut). 
Et là le design est repris également sur ce supercharger "de derrière les fagots" (Urban supercharger pour être précis) qui charge à 72kW.

Faut suivre! 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en titre sur le quotidien La Montagne création d’une aire de service à la jonction A71/A79 dans l’Allier avec installation de bornes Tesla. 
ouverture prévue de l’aire de service en juillet 2023. 
L’article complet est réservé aux abonnés je n’en sais pas plus. 

Modifié par titib82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 10:22, titib82 a dit :

Vu en titre sur le quotidien La Montagne création d’une aire de service à la jonction A71/A79 dans l’Allier avec installation de bornes Tesla. 
ouverture prévue de l’aire de service en juillet 2023. 
L’article complet est réservé aux abonnés je n’en sais pas plus. 

Juste après l'Aire du Bourbonnais qui vient d'ouvrir ? Étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 10:22, titib82 a dit :

Vu en titre sur le quotidien La Montagne création d’une aire de service à la jonction A71/A79 dans l’Allier avec installation de bornes Tesla. 
ouverture prévue de l’aire de service en juillet 2023. 
L’article complet est réservé aux abonnés je n’en sais pas plus. 

L'article : https://www.lamontagne.fr/montmarault-03390/actualites/kfc-production-d-hydrogene-bornes-tesla-une-aire-d-autoroute-d-un-nouveau-genre-en-chantier-dans-l-allier_14221780/

 

Extraits

 

KFC, production d'hydrogène, bornes Tesla... Une aire d'autoroute d'un nouveau genre en chantier dans l'Allier

 

Une aire de services devrait ouvrir en juillet 2023 à l’échangeur de Montmarault, entre A71 et A79. Elle va accueillir, entre autres, un restaurant KFC. Une station de production d’hydrogène devrait voir le jour à proximité dans un second temps.

Les premiers coups de pelleteuse ont été donnés lundi 21 novembre, sur ce terrain vague de Sazeret, qui surplombe l’échangeur de Montmarault, juste à côté de l’entreprise Centre express logistique. Les travaux devraient durer jusqu’au mois de juillet prochain pour permettre l’ouverture d’une aire de services, à ce carrefour stratégique, entre les autoroutes A71 et A79.

Toutes les énergies possibles

La station service va distribuer le carburant conventionnel, du gaz naturel compressé et liquide, de l’hydrogène, et quinze bornes électriques Tesla seront aménagées.

Pour la société Thévenin et Ducrot, cette initiative amorce sa transition énergétique. « Montmarault va être une sorte de porte-drapeau pour notre groupe. C’est un projet qui n’a été fait nulle part ailleurs, de réunir la distribution de quatre énergies et la production d’hydrogène vert », affirme Nicolas Ducrot, directeur général de Thévenin et Ducrot distribution.

Les quinze superchargeurs de Tesla se connecteront à tous les véhicules. Il sera possible d’installer cinq bornes supplémentaires si besoin.

Des panneaux photovoltaïques vont recouvrir huit hectares du site. Son énergie devrait couvrir les besoins de de dix à douze mille habitants.

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 20:59, Floflow31 a dit :

D’accord. 
Pour résumer il y avait les V1 tout carrés puis les V2 qu’on connaît et qui chargent tous les 2 à 150kW. 
Puis les V3 à 250kW. 
Ensuite les V4 avec le nouveau design sans l’arche ont fuité avec une charge potentiellement à 350kWh, design repris également sur le Megacharger à 1MW destiné au Semi (mais en plus haut). 
Et là le design est repris également sur ce supercharger "de derrière les fagots" (Urban supercharger pour être précis) qui charge à 72kW.

Faut suivre! 🥵

Pas dur à suivre quand on oublie les suppositions, hypothèse et autres proposition sans preuve.

V2 et V3 actuellement.

Les bornes 72kW (Urban Supercharger) comme le montre l'article du blog tesla partagé par @Fab- existent depuis 2017 !

 

Les V4 ne sont que des suppositions (peut-être même pas prévu ou confondu avec le Megacharger pour les Semi)

 

Et donc les Megacharger (mais qui n'existe qu'en proto ou chez Tesla si je ne me trompe pas) qui ressemblent aux bornes 72kW mais en plus grand/large et avec le repose prise qui se situe au milieu en hauteur (se trouve tout en haut sur les Urban supercharger 72kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 22:28, pingoo78 a dit :

...

Les V4 ne sont que des suppositions (peut-être même pas prévu ou confondu avec le Megacharger pour les Semi)

 

Et donc les Megacharger (mais qui n'existe qu'en proto ou chez Tesla si je ne me trompe pas) qui ressemblent aux bornes 72kW mais en plus grand/large et avec le repose prise qui se situe au milieu en hauteur (se trouve tout en haut sur les Urban supercharger 72kW)

Vu que les livraisons du Semi commencent dans quelques jours, j'espère bien que les Megachargers sont prêts.

J'avais vu quelques photos d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 00:15, MikeFr a dit :

Vu que les livraisons du Semi commencent dans quelques jours, j'espère bien que les Megachargers sont prêts.

J'avais vu quelques photos d'ailleurs.

Oui je pense que ça se fera en concertation avec Pepsi (premier client) et Walmart (second client) sur des routes définies dans un premier temps pour se répandre ailleurs ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:31, Floflow31 a dit :

Oui je pense que ça se fera en concertation avec Pepsi (premier client) et Walmart (second client) sur des routes définies dans un premier temps pour se répandre ailleurs ensuite.

 

Oui c'est plus simple pour les semi.

Il suffit de couvrir les routes habituelles, toujours les mêmes, typiquement entre usine et entrepôt par exemple.

 

Et un Megacharger à destination, le temps de décharger et c'est chargé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.