Aller au contenu
CHL17

Superchargeurs implantés récemment et à venir

Messages recommandés

Le 13/06/2022 à 15:04, gabgoz a dit :

Je sais pas pour Parly, mais Blagnac ça fait presque 4 mois que le chantier a démarré.

J'ai retrouvé les posts sur ce topic concernant Parly 2 :

8 mars 2021 : installation des grilles autour des futures bornes

27 avril 2021 : les bornes sont terminées mais restent sous bâche et les grilles restent présentent

08 novembre 2021 : ouverture des bornes !

Soit un total de 8 mois 😅 (mais les travaux semblaient finis depuis fin avril)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 00:29, pingoo78 a dit :

J'ai retrouvé les posts sur ce topic concernant Parly 2 :

8 mars 2021 : installation des grilles autour des futures bornes

27 avril 2021 : les bornes sont terminées mais restent sous bâche et les grilles restent présentent

08 novembre 2021 : ouverture des bornes !

Soit un total de 8 mois 😅 (mais les travaux semblaient finis depuis fin avril)

Remonter le topic à ce point c'est de la spéléologie !  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Colmar (en fait, situé à Houssen, parking de l'hypermarché Cora), y suis passé hier faire quelques courses.

 

Tout est prêt pour l'ouverture. Les stèles sont recouvertes d'un cache où il est indiqué "coming soon", l'enrobage de goudron est terminé.

 

Je n'ai pas compté mais doit y avoir une dizaine de stèles

 

A savoir, pour les "électro-touristes" de passage dans notre belle Alsace, qu'un peu plus loin, sur l'aire du Haut-Koenigsbourg, il y a une station Ionity. Entre nos 3 SuC (Strasbourg, Mulhouse et bientôt Colmar) et cette Station Ionity, avec une voiture ayant 350 / 400 km d'autonomie réelle, vous aurez largement assez de jus pour visiter toute l'Alsace et le massif vosgien normalement... et je ne parle pas de l'autre côté, en Allemagne, ça pullule, y compris sur les parking de petits supermarchés (en fait j'ai l'impression qu'en face, plutôt que de construire de gros centres de recharge rapide, ils en mettent en petits nombre mais partout... un DM, et Hop, deux bornes de recharge rapide)

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 09:29, MikeFr a dit :

Les longs délais entre la fin des travaux et la mise en service sont probablement liés à des lenteurs administratives et techniques liées au raccordement du réseau électrique.

 

Pas un reproche à ta remarque, mais un complément d'info, notamment sur le coté technique :

 

Ou à l'approvisionnement et plus précisément des difficultés pour avoir du matériel, dès qu'il contient du cuivre.

Je bosse à ENEDIS et si on commande maintenant un poste de transformation, le délai annoncé est mars 2023...
Et je ne parle pas du coût du matériel qui a grimpé suivant le type (câble ou autre) de 20 à 40%, en quelques semaines.

Bref, en 2 mots :

- il n'y a pas que TESLA qui décale ses livraisons et qui a des soucis de fourniture

- un maitre d’ouvrage doit faire sa demande 1 an avant, s'il veut être livré dans les temps : peu le font... et crie sur le concessionnaire du réseau (TESLA ne fait pas parti de ceux-là).

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 08:51, azerty67 a dit :

Concernant Colmar (en fait, situé à Houssen, parking de l'hypermarché Cora), y suis passé hier faire quelques courses.

 

Tout est prêt pour l'ouverture. Les stèles sont recouvertes d'un cache où il est indiqué "coming soon", l'enrobage de goudron est terminé.

 

Je n'ai pas compté mais doit y avoir une dizaine de stèles

 

A savoir, pour les "électro-touristes" de passage dans notre belle Alsace, qu'un peu plus loin, sur l'aire du Haut-Koenigsbourg, il y a une station Ionity. Entre nos 3 SuC (Strasbourg, Mulhouse et bientôt Colmar) et cette Station Ionity, avec une voiture ayant 350 / 400 km d'autonomie réelle, vous aurez largement assez de jus pour visiter toute l'Alsace et le massif vosgien normalement... et je ne parle pas de l'autre côté, en Allemagne, ça pullule, y compris sur les parking de petits supermarchés (en fait j'ai l'impression qu'en face, plutôt que de construire de gros centres de recharge rapide, ils en mettent en petits nombre mais partout... un DM, et Hop, deux bornes de recharge rapide)

On peut rajouter la récente station Allego sur le GCO, bien pratique aussi.

Et il me semble une nouvelle station Tesla en prévision au nord de Strasbourg.

Il y a également des chances qu'Electra s'installe à terme sur l'extension du centre commercial de la Vigie à Ostwald, en sortie d'autoroute.

Modifié par Br10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 10:24, Br10 a dit :

On peut rajouter la récente station Allego sur le GCO, bien pratique aussi.

Et il me semble une nouvelle station Tesla en prévision au nord de Strasbourg.

Il y a également des chances qu'Electra s'installe à terme sur l'extension du centre commercial de la Vigie à Ostwald, en sortie d'autoroute.

GCO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 09:46, FFF3347 a dit :

 

Pas un reproche à ta remarque, mais un complément d'info, notamment sur le coté technique :

 

Ou à l'approvisionnement et plus précisément des difficultés pour avoir du matériel, dès qu'il contient du cuivre.

Je bosse à ENEDIS et si on commande maintenant un poste de transformation, le délai annoncé est mars 2023...
Et je ne parle pas du coût du matériel qui a grimpé suivant le type (câble ou autre) de 20 à 40%, en quelques semaines.

Bref, en 2 mots :

- il n'y a pas que TESLA qui décale ses livraisons et qui a des soucis de fourniture

- un maitre d’ouvrage doit faire sa demande 1 an avant, s'il veut être livré dans les temps : peu le font... et crie sur le concessionnaire du réseau (TESLA ne fait pas parti de ceux-là).

C'est à se demander comment on arrive encore à fabriquer quelque chose.
L'économie d'aujourd'hui est infiniment plus fragile qu'avant.

Trop d'interdépendances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phase finale pour les 28 bornes Tesla d'Avignon Nord (Auchan en face de la Fnac)

A noter également à l'autre extrémité d'Auchan 2 bornes non Tesla (Power Dot) en face Besson chaussures proches d'être mise en service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUC de Bourg-Achard en travaux !

12 stèles minimum d'après cette photo.

EDIT : situé vers Intermarché a la sortie de l’autoroute, le magasin s’appelle Loic Greaume

 

Photo publiée le 4 juin par Fabrice Milloz sur facebook

286075983_10228209200402253_5868408995498749163_n.jpg

Modifié par tdamienjd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 11:17, tdamienjd a dit :

SUC de Bourg-Achard en travaux !

12 stèles minimum d'après cette photo.

EDIT : situé vers Intermarché a la sortie de l’autoroute, le magasin s’appelle Loic Greaume

 

Photo publiée le 4 juin par Fabrice Milloz sur facebook

286075983_10228209200402253_5868408995498749163_n.jpg

Enfin ! Le petit dernier qui nous manquait dans la liste des Q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:16, Teslamont a dit :

🚧 Montpellier ce jour 🚧

 

Merci pour les photos

 

2 observations :

  • La disposition des bornes semble être "à l'ancienne" c'est à dire moins accessible pour les véhicules avec des ports situés ailleurs qu'à l'arrière gauche
  • J'ai l'impression de voir une mix entre des plots en béton (support des bornes) arrondis et plus carrés. Jamais vu ça chez Tesla auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:49, Sinclair a dit :

 

  • J'ai l'impression de voir une mix entre des plots en béton (support des bornes) arrondis et plus carrés. Jamais vu ça chez Tesla auparavant.

Si c’est assez fréquent. Les arrondis sont utilisés en configuration borne parallèle à la voiture (pour épargner les pneus) et les carrés sont utilisés quand la borne est perpendiculaire (donc dans l’herbe ou sur un trottoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 15:49, Sinclair a dit :

Merci pour les photos

 

2 observations :

  • La disposition des bornes semble être "à l'ancienne" c'est à dire moins accessible pour les véhicules avec des ports situés ailleurs qu'à l'arrière gauche
  • J'ai l'impression de voir une mix entre des plots en béton (support des bornes) arrondis et plus carrés. Jamais vu ça chez Tesla auparavant.

Eh oui la disposition est à l’ancienne mais il est possible de se garer derrière pour les non Tesla et donc de ne pas prendre 2 places.

Concernant les supports de bornes il y a effectivement un mix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.