Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Superchargeur Clermont-Ferrand

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Auriez-vous des infos concernant le SuC de Clermont-Ferrand? Depuis hier, il n'est plus proposé ni par ABRP, ni par le GPS de la voiture...

image.thumb.png.9c5f45c04b0cc4f647b7d9b09c481980.png

Posté(é)

Il est partiellement accessible car en cours d'ajout de nouvelles bornes (8 de plus).

Plusieurs retours indiquent avoir tout de même pu charger. Vérifier son état depuis l'écran de la voiture, si fermé ne pas compter dessus. Si service limité la charge sera probablement possible.

Posté(é)
Le 11/04/2021 à 15:34, J0kers a dit :

Certains chargeurs peuvent ne pas être disponibles parfois :

• travaux
  • lieu inaccessible pendant couvre-feu / confinement
    • ou uniquement en semaine (ou que le weekend)
    • ou uniquement sur certaines plages horaires

La voiture fera le nécessaire pour ne pas envoyer vers une destination indisponible.

A l'inverse parfois un coup de fil (ex: à l'hotel du chargeur) permets de savoir si on peut passer malgré tout.

👍🏼

Posté(é)
  • Auteur

Ca c'est une bonne nouvelle. Ca fera 16 bornes... C'est bien car il était souvent surchargé l'été celui là...

Il est indiqué en service limité sur le GPS de la voiture. 

Posté(é)
il y a une heure, Arceneceefe a dit :

Je remonte ce post, des nouvelles pour ce SUC incontournable

Sur mon trajet habituel Grenoble Saint Nazaire, ABRP me fait prendre le suc de Dardilly puis Montluçon avant Bourges en attendant la réouverture de Clermont.

Posté(é)

J’ai utilisé ce SUC le lundi 26 avril sans problème. Les 8 bornes étaient fonctionnelles.

Par contre la rangée de places normales en face est fermée et en travaux. il y avait un camion de chantier. Derrière les bornes déjà en place il y avait un tractopelle qui creusait un trou.

E4DF666C-7679-40F5-86C5-21823ADA5049.thumb.jpeg.d99c5377ff7dc428cf6cb80f55a5304c.jpeg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arn0 a dit :

Par contre la rangée de places normales en face est fermée et en travaux. il y avait un camion de chantier.

Extension du SuC tu penses ?

Posté(é)

Je n’y ai pas pensé du tout quand j’y étais.

Mais en voyant ce sujet j’ai tout de suite fait le rapprochement. Les barrières prenaient exactement 8 places comme sur ma photo, dans le cercle rouge.

A mon avis j’y étais au premier jour du chantier. Il y avait juste la tranchée derrière moi.

Il y avait ces barrières :

7FD44D9E-C20C-44FE-B459-70992553350E.thumb.jpeg.bbaa407fa7cff78dd9b30c1b661364bc.jpeg

Posté(é)
Le 29/04/2021 à 09:54, Sinclair a dit :

Il est partiellement accessible car en cours d'ajout de nouvelles bornes (8 de plus).

@Busquet2 je l'ai dit plus haut 😉

Modifié par Sinclair

Posté(é)
Le 29/04/2021 à 09:45, Mevenig a dit :

Bonjour,

Auriez-vous des infos concernant le SuC de Clermont-Ferrand? Depuis hier, il n'est plus proposé ni par ABRP, ni par le GPS de la voiture...

image.thumb.png.9c5f45c04b0cc4f647b7d9b09c481980.png

D'ailleurs il y a moyen de "forcer" ABRP à quand même l'utiliser ?
Car pour faire des simulations, c'est gênant, et on s'en fout qu'il soit fermé...

Posté(é)
il y a 19 minutes, fangiogreen a dit :

Oui en cliquant sur son icône, puis ajout comme étape et enfin le temps passé

Alors je viens de tester pour le Clermont, et en entrant 30mn d'arrêt, il m'affiche dans son calcul 42mn d'arrêt pour une charge de seulement 7.1 kWh (40%->49%)... bizarre ça !

Tesla_Clermont_ABRP_Bug.png

Posté(é)

Bonjour, je vais avoir besoin de ce super-chargeur clermontois en fin de semaine.

Est-ce qu'il est toujours utilisable ? Certains l'ont ils utilisé récemment ?

C'est assez pénalisant, il est assez "stratégique" dans mon cas (aller/retour Lyon/Clermont dans la journée en SR+)

Posté(é)
  • Auteur

A priori, il serait toujours utilisable, mais fais-toi confirmer en appelant l'hôtel pour leur demander, ça sera plus sûr.

Après, si tu y vas, si tu peux poster quelques photos de l'avancement des travaux d'extension à ton retour 😉...

Posté(é)

Merci pour l'info.

Si j'y passe, je posterai une mise à jour ici.

Ce sera en fin de semaine, à priori.

Posté(é)

Je vais probablement y passer la semaine prochaine. Je vous posterai aussi des photos de l’avancement.

Posté(é)

Bonjour,

Je dois l’utiliser mercredi pour faire Bordeaux-Chamonix. Je viens d’appeler le Novotel : il est opérationnel. La personne de l’accueil m’a même dit qu’au moment où j’appelais « deux voitures étaient en charge ».

Posté(é)

au novotel de Clermont il y a 10% de reduc au bar pour ceux qui roulent en tesla et petit dej offert si vous y passez la nuit

Je ne pourrais plus rouler dans autre chose

Posté(é)

Je connais très bien la boite qui fait les travaux.

Je vais me renseigner.

Posté(é)
Il y a 4 heures, amiral_sub a dit :

au novotel de Clermont il y a 10% de reduc au bar pour ceux qui roulent en tesla et petit dej offert si vous y passez la nuit

Je ne pourrais plus rouler dans autre chose

10% aussi pour le repas du midi, on a testé l'été dernier, top le midi en terrasse avec la réduc sur la note

Posté(é)

Je dois y passer ce jour. J’ai appelé l’hôtel qui me confirme la dispo des bornes historiques. Je tente [emoji51]

Posté(é)
Il y a 14 heures, noel80 a dit :

10% aussi pour le repas du midi, on a testé l'été dernier, top le midi en terrasse avec la réduc sur la note

Ne pas hésitez à le faire savoir sur cette carte interactive, à bon entendeur 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.