Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 25/04/2024 à 10:30, Edison a dit :

Quelques exemples : l'incrémentation de la vitesse du régulateur adaptatif (1 impulsion = 5 km/h, appui plus long = 1 km/h, ça devrait être l'inverse). Il est impossible de réaliser une charge différée en limitant le courant à 16A : à chaque fois ça repart au max (32A). L'oubli de tous les paramètres à chaque redémarrage, y compris ceux du mode personnalisé, ce qui le rend inutile. Programmation de l'heure de la recharge différée : il faut rentrer l'heure 2 fois pour que ce soit pris en compte. Il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir le message "disponible seulement une fois le véhicule démarré" (ou quelque chose du genre) alors que je roule. Il faut faire une réinitialisation de l'infodivertissement pour sortir de ce mode. Il y a aussi la luminosité de l'écran de l'ID qui redémarre à un niveau moyen alors que le curseur est au minimum.

 

Bref, que des petites choses, mais qui pourrissent bien l'expérience utilisateur.

l'incrément de vitesse de 5 en 5 kmh (pour un appui court) correspond au fonctionnement de ma MG4  standard. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse considérer ce fonctionnement comme un bug

 

Le fait de configurer une charge différée limitée en ampérage n'est pas une fonction que j'utilise (j'utilise plutôt le bridage de mon CRO ) . Donc no comment sur ce point 

 

La non persistence de certains réglages au démarrage existe depuis la sortie de la voiture . Je conviens que ça peut être agaçant de le faire lors de chaque démarrage mais ce n'est à mes yeux pas "un bug" mais une caractéristiques ergonomique de la voiture (et visiblement, ce comportement touche de très nombreux autres véhicules d'autres marques, ce qui me fait personnellement dire qu'il y a peut être une contrainte réglementaire derrière ce mode de fonctionnement) . 

 

Les rares fois où j'ai programmé une plage horaire de recharge, cela à fonctionné (mais je l'ai fait via mon smartphone et l'appli MG). 

 

Pour la luminosité de l'écran, je vous avoue que je ne l'ai jamais modifié. Joker donc sur ce point. 

 

Au final, excepté éventuellement les fonctionnalités que je n'utilise pas , je ne vois vraiment pas de "bugs" dans ce que vous écrivez mais plutôt des caractéristiques ergonomiques (plus ou moins discutables, j'en conviens) ne pouvant à mes yeux pas justifier de faire appel à la garantie pour demander un changement de comportement.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs, dans mon cas, pour l'instant ils n'ont été qu'au niveau de l'info-divertissement R40.

Un plantage de la tablette qui ne répondait plus au tactile (le reset a réglé cela).

De temps en temps des problèmes sur les sources audio depuis le téléphone qui ne fonctionne plus (le reset a réglé cela).

Un ou deux plantage de Android Auto non reconnu (le reset a réglé cela).

De temps en temps l'erreur 'Le véhicule doit être démarrer pour utiliser cette fonction' (un coup sur la pédale de frein règle le problème).

Le reste c'est  le comportement normal du véhicule que j'aimerai améliorer (ACC qui ralentit dans les virages, le TJA approximatif, pas tous les paramètres de conduite ne sont mémorisable en mode custom) mais ce ne sont pas des bugs juste des "work as design" qui pourrait être mieux pour mon utilisation quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 10:30, Edison a dit :

Il y a aussi la luminosité de l'écran de l'ID qui redémarre à un niveau moyen alors que le curseur est au minimum.

J'ai trouvé la combine pour çà. Il ne faut pas le mettre au minimum, mais juste un petit peu au dessus. Et oui, un bug de plus dont j'avais oublié de parler 😏

A moins que se ne soit pas un bug, mais un comportement "by design" 😏😁🙄

 

Par contre, je suis d'accord que certaines fonctions sont conçues ainsi. Comme jusqu'à présent le régulateur qui fonctionne par incrément de 5km/h. Ou plus gênant, l'afficheur derrière le volant qui est trop lumineux la nuit. Mais encore le one pedal que je trouve trop "réactif" à la moindre levée du pied.

Effectivement, on ne parle pas de bug pour ces choses. Mais ce genre de truc peut éventuellement être "corrigé" / réglé par voie logicielle. C'est l'avantage des véhicules actuels.

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai communiqué il y a quelques jours avec le responsable de mon CC qui est aussi le référent Pays de Loire pour MG à propos de la dernière version du logiciel. Voici ce qu'il m'a répondu :

 

- enfin concernant la version logiciel de votre véhicule, nous n'avons pour le moment pas accès à cette mise à jour, la dernière version disponible proposée est la version R46 pour votre véhicule ( voir ci-dessous) si nous avons la r59 entre temps nous pourrons vous la faire en même temps mais pour le moment nous n'avons pas de communication à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 19:11, Clineur a dit :

Si c'était pour un téléphone, je veux bien entendre le discours de ceux qui se plaignent de l'absence de maj en ota.

 

Mais pleurer pour la non disponibilité pour le moment de cette feature sur une VOITURE, j'en reste bouche bée.

 

On a bien compris que 100% de vos posts sont là pour descendre la voiture. Rendez vous service, vendez la et prenez une tesla. Vous aurez des mises à jour tous les 18 jours. Et accessoirement peut-être que vous roulerez avec.

 

 

Pour ma part hyper satisfait de la voiture. Un vrai plaisir à conduire. Je n'ai pas encore eu à demander des mises à jour pour rester sur le thème du topic, mais vu le peu de défaut que je rencontré après près de 9000 km en 4 mois (véhicule livré le 26 avril), à moins de pouvoir récupérer le planificateur d'itinéraire, je ne vois pas comment elle pourrait être améliorée.

 

Si vous connaissez un acheteur je suis preneur.. en l'occurence, la voiture étant "formidable", le prix ne souffrira aucun compromis. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 13:53, [email protected] a dit :

Si vous connaissez un acheteur je suis preneur.. en l'occurence, la voiture étant "formidable", le prix ne souffrira aucun compromis. 😁

C'est quoi comme MG4 ? Une V1 ? Luxury ou Standard ?

Elle n'est pas à jour ? Qu'est-ce qui déconne à ce point dessus ?

 

Il y a bien pire que la MG4. A vous lire, on croirait que c'est une poubelle !

J'en ai parlé ici il me semble. Je comptais revendre ma MG4 d'ici la fin de l'année (obligation bonus écologique), pour éventuellement prendre une Tesla 3 d'occasion. Au final je ne suis plus certain de vouloir me séparer de la MG4.

La MG4 a des qualités dont est dépourvue la Model 3 propulsion.  Principalement sur la conduite / comportement routier.

Et là je me base pas que par rapport à la Tesla Y que je connais bien. Mais aussi par rapport aux nouvelles et anciennes Model 3;

 

La MG4 n'a pas ce côté un peu lourd des Tesla. Et pourtant le poids est assez proche entre une Model 3 et une MG4.

La direction de la MG4 est plus précise, plus incisive. L'amortissement est nettement meilleur que les anciennes Model 3 (véritable tape cul).

Aussi même si la MG4 a moins de reprise, en dessous de 50 km/h je la trouve largement aussi nerveuse que la Tesla 3.

Quant au rayon de braquage, les Tesla sont complétement aux fraises. La MG4 est indiscutablement meilleure sur ce point !

Pour résumer, je préfère la conduite de la MG4 🤗

 

Par contre, sur la partie software / info divertissement / aides à la conduite - La MG4 a des progrès à faire face aux Tesla. Aussi, je préfère le confort des sièges de la Tesla et la mémorisation des réglages avec les profils utilisateurs. Quoique l'absence de sièges électriques sur la MG4 me gêne pas > je suis le seul à la conduire.

 

Pour l'instant la MG4 est imbattable sur son segment. C'est de loin actuellement le meilleur rapport performance / équipement / prix.

La Cupra Born est pas mal aussi... mais plus chère !

Et qu'on vienne pas comparer la MG4 avec les e-C3 ou la R5, elles ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Donc si j'avais à le refaire pour un budget équivalent, j'hésiterais pas une seconde à racheter une MG4 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour les membres abonnés au sujet initial (suivi des mises à jour) serait-il possible svp d'éviter les maxi hors sujets qui remplissent des pages et des pages et envoient un mail à chaque personne en attente d'infos concrètes sur les mises à jour ? Merci 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/04/2024 à 19:11, trankil a dit :

Alors là, je vais botter en touche car de mon point de vue (et à ma connaissance) , un communiqué de presse tel que celui que vous avez porté à ma connaissance n'a aucune valeur d'engagement vis à vis du contenu du produit acheté, contrairement à la brochure du produit adossée au contrat , en particulier lorsqu'elle liste de façon exhaustive les fonctionnalités intégrées ou pas à chaque version, comme c'est le cas pour la brochure de la MG4 . (la mention de "l'exhaustivité", ou de la précision, semble importante aux yeux de la loi  . Cf https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une/article/valeur-contractuelle-des-documents-publicitaires/h/b3095176381f206170a73370679335a7.html#:~:text=La Cour rappelle que des,notam.

 

Mais si vous pensez être dans votre bon droit vis à vis de l'absence de la fonctionnalité "mises à jour OTA" sur votre MG4, je ne peux que vous conseiller d'attaquer MG sur la base du communiqué de presse à votre disposition. (mais je suis prêt à prendre les paris sur la conclusion de cette affaire)  

Tout comme vous seriez prêt j'imagine à prendre le pari sur la non reconnaissance par un tribunal de l'aspect "contractuel" de la brochure quant à la fonction "planificateur d'itinéraire"  j'imagine. Après tout, aussi complète soit elle, la brochure reste un document publicitaire ... 

Pile tu perds, face je gagne!

Quoiqu'il en soit, mon propos n'est pas de saisir un tribunal car aucun des deux documents: "brochure" ou "communiqué de presse" n'ont de valeur contractuelle, Ils visent tous deux à assurer l'obligation faite au vendeur d'information précontractuelle sur le produit vendu... Il y a donc une tempérance des autorités sur les imprécisions ou approximations qu'ils pourraient contenir. Bref...

Honnêtement, je n'en suis plus là : la relation entre un constructeur automobile et son client se fonde sur la confiance... Et non sur un malentendu, comme a tenté de le faire MG motors avec quelques uns de ses clients dont je fais partie.

Ce dont il s'agit ici, c'est de saisir que MG Motors a d'ores et deja perdu du terrain quant à son image auprès d'un certain nombre d'acheteurs de la mg4 de la première heure (dont je fais partie): A la base, la mg4 est une voiture pas trop mal... MAIS pas finie (et qui ne le sera en toute probabilité jamais) C'est ainsi que je vois dorénavant ma mg4 et je ne suis pas le seul, ne vous en déplaise...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 18:47, [email protected] a dit :

Honnêtement, je n'en suis plus là : la relation entre un constructeur automobile et son client se fonde sur la confiance... Et non sur un malentendu, comme a tenté de le faire MG motors avec quelques uns de ses clients dont je fais partie.

Ce dont il s'agit ici, c'est de saisir que MG Motors a d'ores et deja perdu du terrain quant à son image auprès d'un certain nombre d'acheteurs de la mg4 de la première heure (dont je fais partie): A la base, la mg4 est une voiture pas trop mal... MAIS pas finie (et qui ne le sera en toute probabilité jamais) C'est ainsi que je vois dorénavant ma mg4 et je ne suis pas le seul, ne vous en déplaise...

Malheureusement, c'est pas forcément mieux chez d'autres constructeurs 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 14:34, Pilougarou a dit :

C'est quoi comme MG4 ? Une V1 ? Luxury ou Standard ?

Elle n'est pas à jour ? Qu'est-ce qui déconne à ce point dessus ?

 

Il y a bien pire que la MG4. A vous lire, on croirait que c'est une poubelle !

J'en ai parlé ici il me semble. Je comptais revendre ma MG4 d'ici la fin de l'année (obligation bonus écologique), pour éventuellement prendre une Tesla 3 d'occasion. Au final je ne suis plus certain de vouloir me séparer de la MG4.

La MG4 a des qualités dont est dépourvue la Model 3 propulsion.  Principalement sur la conduite / comportement routier.

Et là je me base pas que par rapport à la Tesla Y que je connais bien. Mais aussi par rapport aux nouvelles et anciennes Model 3;

 

La MG4 n'a pas ce côté un peu lourd des Tesla. Et pourtant le poids est assez proche entre une Model 3 et une MG4.

La direction de la MG4 est plus précise, plus incisive. L'amortissement est nettement meilleur que les anciennes Model 3 (véritable tape cul).

Aussi même si la MG4 a moins de reprise, en dessous de 50 km/h je la trouve largement aussi nerveuse que la Tesla 3.

Quant au rayon de braquage, les Tesla sont complétement aux fraises. La MG4 est indiscutablement meilleure sur ce point !

Pour résumer, je préfère la conduite de la MG4 🤗

 

Par contre, sur la partie software / info divertissement / aides à la conduite - La MG4 a des progrès à faire face aux Tesla. Aussi, je préfère le confort des sièges de la Tesla et la mémorisation des réglages avec les profils utilisateurs. Quoique l'absence de sièges électriques sur la MG4 me gêne pas > je suis le seul à la conduire.

 

Pour l'instant la MG4 est imbattable sur son segment. C'est de loin actuellement le meilleur rapport performance / équipement / prix.

La Cupra Born est pas mal aussi... mais plus chère !

Et qu'on vienne pas comparer la MG4 avec les e-C3 ou la R5, elles ne boxent pas dans la même catégorie.

 

Donc si j'avais à le refaire pour un budget équivalent, j'hésiterais pas une seconde à racheter une MG4 👍

 

Mg4 V1 MK2 Luxury mise à jour en R46 il y a quelques semaines me semble t'il (avec l'espoir d'une correction significative des désagréments)..

Pour autant, quelques bugs (importants) a la clé dont j'ai fait mention ici et d'autres non, comme par exemple la perte de la Connexion bluetooth avec mon smartphone pourtant fonctionnelle jusqu'ici (et j'ai beau avoir essayé de la récupérer, ça n'a pas été possible)...

Bref, si la tenue de route est bonne malgré quelques freinages intempestifs persistants toujours sur des obstacles "fantômes" que ce soit en marche avant ou en marche arrière, les bugs récurrents pourrissent mon expérience utilisateur... De la radio qui fonctionne quand elle veut, au message d'erreur m'indiquant qu'une fonction sollicitée à l'appui d'une touche sera effective quand la voiture sera démarrée alors que je suis à mi-parcours de mon trajet, en passant par (et là son sort des bugs à proprement parlé pour évoquer les optimisations non effectuées) la consommation électrique que je juge excessive à comparer notamment à mon précédent véhicule, un e-niro... sans parler effectivement des teslas (référence en la matière).

Bref, le prix peut excuser beaucoup de choses, mais pas le naufrage de MG MOTORS sur la correction attendue du software ou des fonctions d'autant que le constructeur avait tout à gagner a "rationaliser", "simplifier" et "optimiser" les mises a jour en considérant le parc roulant de manière "homogène" plutôt que de les fractionner artificiellement comme autant d'évolutions unitaires (probablement à cause de considérations commerciales)...

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 19:03, Pilougarou a dit :

Malheureusement, c'est pas forcément mieux chez d'autres constructeurs 😒

Yep. J'en conviens, mais à ce compte là, autant prendre celui qui fait le mieux semblant de prendre un peu moins ses clients pour des cons... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 14:43, Nek0 a dit :

Bonjour, 

 

Pour les membres abonnés au sujet initial (suivi des mises à jour) serait-il possible svp d'éviter les maxi hors sujets qui remplissent des pages et des pages et envoient un mail à chaque personne en attente d'infos concrètes sur les mises à jour ? Merci 🙏

Pardon encore... 🙇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

[email protected]

 

Faut retourner chez le concessionnaire ou aller en voir un autre. Il ne faut pas rester dans cette situation.

Heureusement pour mon concessionnaire, que la mienne fonctionne correctement dans l'ensemble. Car je le lâcherai pas !

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/04/2024 à 19:22, Pilougarou a dit :

[email protected]

 

Faut retourner chez le concessionnaire ou aller en voir un autre. Il ne faut pas rester dans cette situation.

Heureusement pour mon concessionnaire, que la mienne fonctionne correctement dans l'ensemble. Car je le lâcherai pas !

Je sors de révisions il y a quelques semaines... J'ai quelques piles de mails depuis son achat que ce soit avec le concessionnaire ou MG Motors... Maintenant, je corrige directement avec les solutions de contournement exposées dans les forums (quand il y en a évidemment...) et ce jusqu'à la vente de la MG4 prévue d'ici 2 ans max. Plus de temps a perdre avec ce constructeur... Plus de pincettes à prendre non plus pour qualifier sa manière d'aborder la relation avec ses clients. Une image écornée...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant de la R40 à la R46, vous avez constaté quoi comme modification, correction, évolution, amélioration, régression éventuellement aussi bien sur le comportement routier de la voiture (que certains ont parfois tendance à oublier sur ce forum) ou sur l'info-divertissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour suivre un forum anglais où il y a quelques utilisateurs ayant eu la maj r59, et sans info, retour, ou simple satisfaction quant à un éventuel planificateur intégré, j'ai bien l'impression que celle-ci n'intègrera toujours pas le planificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 18:14, Clineur a dit :

Salut tout le monde,

 

Pour suivre un forum anglais où il y a quelques utilisateurs ayant eu la maj r59, et sans info, retour, ou simple satisfaction quant à un éventuel planificateur intégré, j'ai bien l'impression que celle-ci n'intègrera toujours pas le planificateur.

Pourtant il y a bien l'application sur l'écran, bizarre...

1000010366.thumb.jpg.9e90a7bacf0ce51202a3464c7c43f038.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:25, Mouss87 a dit :

Pourtant il y a bien l'application sur l'écran, bizarre...

1000010366.thumb.jpg.9e90a7bacf0ce51202a3464c7c43f038.jpg

Je trouve ça tellement bizarre que pour une feature aussi attendu, on n'a absolument aucune vidéo, aucun post sur les forums anglais, qui en font la présentation détaillée, que c'est ce qui m'amène à penser ça.

 

Je me trompe peut-être mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 22:18, Fred4009 a dit :

En effet le "planificateur" n'a pas l'air d'intéresser les youtuber anglais.

En ce qui me concerne, je me fiche du planificateur étant donné qu'il y a d'excellents planificateurs accessibles via Android auto ou Apple car play.

 

Je serais beaucoup plus intéressé par une nouvelle version de logiciel si celle-ci pouvait régler les soucis de lourdeur de l'infodivertissement. En particulier, si elle pouvait apporter la gestion d'un profil utilisateur rappelable avec un seul bouton (un seul profil suffirait), ça règlerait la plupart des problèmes que je constate au niveau de la praticité du véhicule.

 

Pour moi, l'oubli à chaque redémarrage de tous les paramètres programmés par l'utilisateur, c'est juste pas possible. C'est très dommage d'ailleurs car il n'en faudrait pas beaucoup pour que la MG4 soit un excellent véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 18:37, trankil a dit :

Si vous le dîtes et puisque vous n'apportez aucun argument prouvant que les mises à jour OTA font partie de la dotation promise officiellement par MG sur les MG4 commercialisée jusqu'à présent, je vais donc vous croire sur parole. 

La preuve, la voici :

https://web.archive.org/web/20221206145617/https://www.mgmotor.fr/model/mg4

C'est un snapshot de la page de la MG4 datant du 6 décembre 2022.

En cliquant sur "Plus d'informations" de la partie "Connectivité iSMART", on peut voir ça :

image.thumb.png.5d869bf9e8fa13c895a4370818fc7f42.png

 

Il n'y a que pour la Luxury que c'était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de révision (180€ inclus véhicule de remplacement) et une multitude de points à corriger (maintien dans la voie délirant, régulation de la vitesse sacadée, bugs du Carplay, gestion chaotique de la climatisation, déclenchements intempestifs du freinage d'urgence, éclairage intelligent qui manque souvent d'intelligence, etc etc).

Bon plusieurs mises à jour de modules étaient disponibles avec des noms genre FCM FDR etc, mais toujours en R48.

La seule amélioration que je constate c'est la régulation qui ne donne plus d'à-coups.

Pour le reste rien de neuf sous le soleil, le stagiaire est pas encore revenu de vacances.

Bon j'essaie de voir le verre à moitié plein, je ne suis pas sorti avec de nouveaux bugs comme quoi parfois, ne rien faire peut donner satisfaction...

Aller, plus qu'1 mois à tenir et je pourrai essayer de la revendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.