Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Bon… après avoir insisté 3 fois pour avoir la dernière Maj ( en R46 ) avec ma luxury 77 kWh, je me retrouve en R40 😕 

 

Le vendeur m’a affirmé que l’atelier me ferai la Maj sans soucis. Je vous tiendrai au courant, un peux déçu de ce côté là! Sinon le reste niquel pour l’instant. ( bien évidement température à 25 degrés pour avoir du léger chaud 😅

IMG_0557.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 19:12, fred1050 a dit :

J'ai la même grrr aussi

Je vais rappeler le garage pour être averti d'une nouvelle maj, ça saoule 

Moi il est resté 5j la un record lol et ce soir plus de raccourci,  pourtant je ne touche à aucun réglage à part changer le mode de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toute fin utile, je me permet de référencer le tableur de la communauté, notamment le suivi des firmwares par versions.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492
Vu que vous êtes les plus à même de mettre à jour ce tableur pour qu'il soit le plus juste possible.
Il ne serais pas du luxe non plus d'avoir ce tableur épinglé dans le 1er post de ce fil. Je fait la demande à la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:50, afterburner a dit :

A toute fin utile, je me permet de référencer le tableur de la communauté, notamment le suivi des firmwares par versions.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit#gid=354590492
Vu que vous êtes les plus à même de mettre à jour ce tableur pour qu'il soit le plus juste possible.
Il ne serais pas du luxe non plus d'avoir ce tableur épinglé dans le 1er post de ce fil. Je fait la demande à la modération.

Je l'aurais bien fait mais je ne peux plus éditer mon premier post :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas avoir la dernière version : en fonction de votre atelier, c'est la croix et la bannière pour avoir les mises à jour. À Dijon, ils m'ont livré ma standard v1 en mars en R08 (alors que la R13 était déjà disponible). Ils m'ont refusé 2 fois (en 6 mois d'écart, en avril et en octobre) de me faire la mise à jour LKA, ils n'ont "pas réussi" à me faire la maj info-divertissement en avril (je n'ai même pas redemandé en octobre), et ils ont juste mal installé le rappel constructeur SC47 en octobre (dont je n'étais même pas au courant), ajoutant une panne concernant la recharge au passage. C'est en mettant la voiture à réparer à l'atelier de Lyon (de la panne causée par Dijon) que Lyon m'a fait la maj LKA, la maj info-divertissement et l'installation correcte du SC47, en 2 jours.

 

Donc bon, tout ça pour dire qu'en fonction de votre atelier, soit ce sont des gens intelligents qui font toutes les mises à jour possible, soit ce sont des incompétents qui font mal la moitié des choses qui ne vous intéressent pas. J'ai l'impression que si vous dites "est-ce que vous pouvez me faire les mises à jour ?", ils ne font rien (comme ils ne gagnent pas d'argent dessus, peut-être qu'ils ont pour consigne de ne pas faire tout ce qui relève du confort). Vous aurez peut-être plus de chances en disant à la place : "Ho là là, la voiture est en panne et est complètement inutilisable, il faut réparer tel problème et tel problème". Excédé d'être pris pour un abruti par Dijon, j'avais appelé les autres ateliers des environs. J'en ai eu un qui avait l'air d'être entre les 2 : il n'était pas opposé à faire les mises à jour… mais en faisant payer l'opération. "Comme c'est inclus dans l'entretien annuel, soit vous attendez, soit vous payez pour l'avoir en avance".

 

Bref, si vous êtes contents de votre atelier, n'hésitez pas à dire où il se trouve : d'autres utilisateurs pourraient être intéressés d'aller là-bas pour leur entretien. Si vous êtes coincés avec des débiles, attention : ils peuvent faire plus de mal que de bien en installant les mises à jour n'importe comment, rajoutant des pannes et immobilisant la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 15:13, LeZardeau a dit :

Merci !

 

Du coup pour la Luxury on ne voit pas la séparation des firmware V1/V2, peut-être qu'il n'y en a pas ? (j'ai pas tout suivi...)

Pourquoi faire la différence (c'est moi qui tient à jour les onglets) puisque les Luxury my2022 & my2023 doivent (devraient) avoir la même version. Cette liste à pour but de suivre les dernières versions logiciel, pas celles qui sont installées en sortie d'usine (ou de concession).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 17:40, Noyarac a dit :

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas avoir la dernière version : en fonction de votre atelier, c'est la croix et la bannière pour avoir les mises à jour. À Dijon, ils m'ont livré ma standard v1 en mars en R08 (alors que la R13 était déjà disponible). Ils m'ont refusé 2 fois (en 6 mois d'écart, en avril et en octobre) de me faire la mise à jour LKA, ils n'ont "pas réussi" à me faire la maj info-divertissement en avril (je n'ai même pas redemandé en octobre), et ils ont juste mal installé le rappel constructeur SC47 en octobre (dont je n'étais même pas au courant), ajoutant une panne concernant la recharge au passage. C'est en mettant la voiture à réparer à l'atelier de Lyon (de la panne causée par Dijon) que Lyon m'a fait la maj LKA, la maj info-divertissement et l'installation correcte du SC47, en 2 jours.

 

Donc bon, tout ça pour dire qu'en fonction de votre atelier, soit ce sont des gens intelligents qui font toutes les mises à jour possible, soit ce sont des incompétents qui font mal la moitié des choses qui ne vous intéressent pas. J'ai l'impression que si vous dites "est-ce que vous pouvez me faire les mises à jour ?", ils ne font rien (comme ils ne gagnent pas d'argent dessus, peut-être qu'ils ont pour consigne de ne pas faire tout ce qui relève du confort). Vous aurez peut-être plus de chances en disant à la place : "Ho là là, la voiture est en panne et est complètement inutilisable, il faut réparer tel problème et tel problème". Excédé d'être pris pour un abruti par Dijon, j'avais appelé les autres ateliers des environs. J'en ai eu un qui avait l'air d'être entre les 2 : il n'était pas opposé à faire les mises à jour… mais en faisant payer l'opération. "Comme c'est inclus dans l'entretien annuel, soit vous attendez, soit vous payez pour l'avoir en avance".

 

Bref, si vous êtes contents de votre atelier, n'hésitez pas à dire où il se trouve : d'autres utilisateurs pourraient être intéressés d'aller là-bas pour leur entretien. Si vous êtes coincés avec des débiles, attention : ils peuvent faire plus de mal que de bien en installant les mises à jour n'importe comment, rajoutant des pannes et immobilisant la voiture.

Effectivement ça serai intéressant !

pour ma part véhicule livré en R40 ( luxury 77 ).

j'attend le rappel de l’atelier pour savoir si ils veulent bien me faire la R46 ( j’avais insisté à la commande auprès du vendeur que je souhaitais qu’elle soit à jours ! ) 

 

concession de Nice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 15:20, tigau a dit :

En Standard, il vaut mieux avoir la V 69.1.1.1 R16, la 69.3.8.0. R33 ou la 69.3.5.0. R21? 
Merci de votre aide.

J'ai bénéficié de la R33 sur la standard V1 aujourd'hui,  ATTIONTION perte du limiteur de vitesses! il me reste que le ACC et TJA. Si la R21 est correcte il vaut mieux la R21.

 

Édition : le limiteur de vitesse est bien présent il faut désactiver les options pour le voir apparaitre.

Modifié par King32
le limiteur de vitesse est bien présent il faut désactiver les options pour le voir apparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:21, King32 a dit :

J'ai bénéficié de la R33 sur la standard V1 aujourd'hui,  ATTIONTION perte du limiteur de vitesses! il me reste que le ACC et TJA. Si la R21 est correcte il vaut mieux la R21.

J'ai eu la R33 aussi jeudi dernier sur la standard v1. Le limiteur est toujours là. Faut juste passer en désactivé et ça fait apparaître le limiteur.

Par contre, on ne peut plus éteindre l'écran avec le raccourci en forme d'oeil dans le volet des notifications. L'écran est noir mais reste lumineux.

Je suis passé de R08 a R33. Et rien de nouveau à part l'interface de la clim, je ne vois pas d'autre changement. Que ça soit dans les options ou dans le comportement de la voiture.

Si tu as les cm sur le radar de recul maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 21:22, ViviVang a dit :

J'ai eu la R33 aussi jeudi dernier sur la standard v1. Le limiteur est toujours là. Faut juste passer en désactivé et ça fait apparaître le limiteur.

Par contre, on ne peut plus éteindre l'écran avec le raccourci en forme d'oeil dans le volet des notifications. L'écran est noir mais reste lumineux.

Je suis passé de R08 a R33. Et rien de nouveau à part l'interface de la clim, je ne vois pas d'autre changement. Que ça soit dans les options ou dans le comportement de la voiture.

Si tu as les cm sur le radar de recul maintenant.

Merci, je vais vérifier ça! Il y a des nouveaux pour les raccourci étoiles gauche et droite, on peut mettre maintenant les niveaux d'Energie ou bien le mode de conduite, Eco, normal, sport

Modifié par King32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 21:42, King32 a dit :

Merci, je vais vérifier ça! Il y a des nouveaux pour les raccourci étoiles gauche et droite, on peut mettre maintenant les niveaux d'Energie ou bien le mode de conduite, Eco, normal, sport

Oui, j'ai vu sur le raccourci gauche mais ça fonctionne pas de mon côté 🤣. Tu as l'option, tu as les 3 choix mais rien n'est sélectionnable. Donc impossible d'ajouter les favoris sur le l'étoile de gauche chez moi.

 

Le gars m'a confirmé qu'il a fait toutes les mises à jour possible et disponible pour tous les modules. Par contre, j'ai eu 0 rapport d'entretien. Ça m'a été dit a vive-voix mais 0 feuilles, 0 documents me disant ce qui a été fait sur la voiture pour l'entretien. Où en sont les plaquettes, les disques ? S'ils ont vérifié l'état de la batterie ? Quelles sont les modules qui ont été mise a jour ? Etc etc. Je n'ai rien du tout. 

 

Ce que je vois de nouveau pour la R33 standard v1 :

- Nouvel interface Clim

- Possibilité de mettre des raccourcis sur le bouton favoris gauche comme la récupération d'énergie (mais fonctionne pas chez moi)

- Un accès widget (volet de notification) accessible directement depuis Android auto (avant fallait sortir pour le faire apparaître)

- Désactivation du LKAS depuis le volet de notification.

- Température extérieure visible.

- Les cm sur le radar de recul

 

Ce qui n'a pas changé/corrigé :

- Température de la clim, toujours obligé à mettre a 27/28° pour avoir du chaud. Le gars m'a confirmé que la maj corrige rien de ça.

- La lecture des panneaux toujours aussi inutile (disparaît au bout de 30sec voir même change s'il lit une plaque d'immatriculation en face...)

- Plus possible d'éteindre l'écran via le widget, il fait un écran noir mais reste lumineux. Avant, il s'éteignait complètement.

- Aucun changement sur le LKAS/TAJ, fait toujours ping pong sur la route, donne des coups de volant quand ça lui fait plaisir (on est encore très très loin de la fluidité et la souplesse de ma Kia Optima de 2016).

- Freinage fantôme toujours d'actualité.

- Certains parlent d'une différence de consommation, perso aucun changement à mon niveau (récup 3 en mode normal)

 

Voilà ce que je vois pour le moment pour le premier entretien.

Modifié par ViviVang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 21:57, ViviVang a dit :

Oui, j'ai vu sur le raccourci gauche mais ça fonctionne pas de mon côté 🤣. Tu as l'option, tu as les 3 choix mais rien n'est sélectionnable. Donc impossible d'ajouter les favoris sur le l'étoile de gauche chez moi.

 

Le gars m'a confirmé qu'il a fait toutes les mises à jour possible et disponible pour tous les modules. Par contre, j'ai eu 0 rapport d'entretien. Ça m'a été dit a vive-voix mais 0 feuilles, 0 documents me disant ce qui a été fait sur la voiture pour l'entretien. Où en sont les plaquettes, les disques ? S'ils ont vérifié l'état de la batterie ? Quelles sont les modules qui ont été mise a jour ? Etc etc. Je n'ai rien du tout. 

 

Ce que je vois de nouveau pour la R33 standard v1 :

- Nouvel interface Clim

- Possibilité de mettre des raccourcis sur le bouton favoris gauche comme la récupération d'énergie (mais fonctionne pas chez moi)

- Un accès widget (volet de notification) accessible directement depuis Android auto (avant fallait sortir pour le faire apparaître)

- Désactivation du LKAS depuis le volet de notification.

- Température extérieure visible.

- Les cm sur le radar de recul

 

Ce qui n'a pas changé/corrigé :

- Température de la clim, toujours obligé à mettre a 27/28° pour avoir du chaud. Le gars m'a confirmé que la maj corrige rien de ça.

- La lecture des panneaux toujours aussi inutile (disparaît au bout de 30sec voir même change s'il lit une plaque d'immatriculation en face...)

- Plus possible d'éteindre l'écran via le widget, il fait un écran noir mais reste lumineux. Avant, il s'éteignait complètement.

- Aucun changement sur le LKAS/TAJ, fait toujours ping pong sur la route, donne des coups de volant quand ça lui fait plaisir (on est encore très très loin de la fluidité et la souplesse de ma Kia Optima de 2016).

- Freinage fantôme toujours d'actualité.

- Certains parlent d'une différence de consommation, perso aucun changement à mon niveau (récup 3 en mode normal)

 

Voilà ce que je vois pour le moment pour le premier entretien.

Merci pour ce rapport complet 🙏.

Je ferai mon retour aussi des que j'expérimente un peu plus, car je n'ai pas encore bénéficier des mises a jours calculateurs, pour corriger mes problèmes. 

Sinon je vous confirme que les étoiles marchent bien sur ma voiture c'est plaisant pour les niveaux de régénération d'énergie.

IMG_20231106_222021.thumb.jpg.2175b5c92d6b17fd3e3bfc0e79a41d61.jpg

 

A tout hasard est ce que vous pouvez me confirmer si la climatisation a distance et le démarrage avec la clef numérique fonctionnent bien chez vous s'il vous plaît?

Sinon moi aussi l'option "mode suicide" me gave, les freinages fantômes, le pre-conditionnement qui ne fonctionne pas, et les charges rapides qu'il faut faire une danse et claquer des main 5 fois, faire une grimace et ops ça ne fonctionne pas, il faut insister 😤....et je m'en passe de la liste....😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 22:33, King32 a dit :

Merci pour ce rapport complet 🙏.

Je ferai mon retour aussi des que j'expérimente un peu plus, car je n'ai pas encore bénéficier des mises a jours calculateurs, pour corriger mes problèmes. 

Sinon je vous confirme que les étoiles marchent bien sur ma voiture c'est plaisant pour les niveaux de régénération d'énergie.

IMG_20231106_222021.thumb.jpg.2175b5c92d6b17fd3e3bfc0e79a41d61.jpg

 

A tout hasard est ce que vous pouvez me confirmer si la climatisation a distance et le démarrage avec la clef numérique fonctionnent bien chez vous s'il vous plaît?

Sinon moi aussi l'option "mode suicide" me gave, les freinages fantômes, le pre-conditionnement qui ne fonctionne pas, et les charges rapides qu'il faut faire une danse et claquer des main 5 fois, faire une grimace et ops ça ne fonctionne pas, il faut insister 😤....et je m'en passe de la liste....😔

Alors la clim a distance, j'ai du l'utiliser deux fois depuis que j'ai la voiture (novembre 2022). Et au dernière nouvelle, ça fonctionnait pour chauffer l'habitacle avant de partir.

Pour le raccourci gauche, je vais réessayer demain mais jeudi quand j'ai récupéré la voiture, rien n'était sélectionnable et idem ce week-end.

La clé numérique n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture donc j'ai jamais réessayé depuis. Je verrai aussi la prochaine fois que j'utiliserai la voiture.

Pour les charges rapides, j'ai toujours galéré. Impossible de dépasser les 31kwh que je sois à 20% de batterie ou 50%. Après, je fais rarement de déplacement nécessitant une charge rapide. Mais chargemap qui me demande, va a cette borne et recharge 22min, c'est impossible de mon côté. J'y restait au moins 40min voir 1h pour attendre le % requis pour repartir où sois disant je devais le faire en 22min.

Et l'expérience de ce week-end était différente (est-ce les mises à jour ou ma façon de faire, car j'ai changé ma façon).

Avant, je roulais sur autoroute, je m'arrêtais à une station genre Total Énergie avec des bornes a 160kwh. Je ne dépassais pas les 31kwh en puissance max ! Après, je dis Total mais j'ai eu sur plein d'autre borne différentes.

 

Là, ce weekend, consommation de fou sur autoroute (25kwh/100, vent de face, pluie forte et 130kw/h 😁). Premier arrêt de 5min 47% restants (pause pipi 🤣) sur une borne Ionity. Puissance ? 31kwh -_-". J'ai récupéré que 4%.

Je repars et là, je me dis, j'active le pré conditionnement 20min avant l'arrivée sur la prochaine borne pour voir. Même si j'ai fait que de l'autoroute. J'arrive 12% restant, je me branche (borne NWJoules) et là 83kwh ! Première fois de ma vie que je vois ça sur la mienne 🤣

Au retour, je retente d'activer le pré conditionnement 20min avant d'arriver sur la borne 300kwh d'un Carrefour. J'arrive avec 32%, puissance de 68kwh ! Qui correspond à la courbe de charge quand je suis parti de 12% sur l'autre borne. Vers les 32%, c'était tombé autour des 65/70kwh. Donc rien d'anormal.

 

Donc est-ce la mise a jour de jeudi dernier ? J'ai un doute car pourquoi la Inoity j'étais bloqué a 31Kwh comme depuis que j'ai la voiture sans pré conditionnement ? Sachant que j'étais sur une borne 300kwh, seul. Et si je me base sur la courbe de charge de (NWJoules), autour des 47%, j'étais autour des 60kwh.

Donc je me demande si le preconditionnement n'est pas obligatoire sur la standard même s'il fait chaud et même si on a fait 1h30 d'autoroute à 130km/h avant ?

 

Faudra que la prochaine fois que je fais cette route, je repasse au même borne mais sans pré conditionnement juste pour voir si c'est ça ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:45, ViviVang a dit :

Donc je me demande si le preconditionnement n'est pas obligatoire sur la standard même s'il fait chaud et même si on a fait 1h30 d'autoroute à 130km/h avant ?

Je n'ai fait que 3 recharges rapide depuis que j'ai la voiture (standard v1 sans capteur d'attention) mais j'ai à chaque fois atteint les ~85kW de puissance de charge. Sur Ionity, Tesla Supercharger et PowerDot. A chaque fois, c'est après environ 1h30 d'autoroute à 110~120km/h et j'active le préchauffage de la batterie 20mn avant d'arriver.

Ceci étant dit, on est toujours loin des 117kW annoncé sur la brochure lors de l'achat...

 

Et pour rester dans le sujet, je viens de commencer ma liste des petits problèmes de la voiture en prévision de la prochaine révision début Mars 2024.

Le truc qui m'agace le plus, après le bruit de casserole que fait la clim, c'est le régulateur adaptatif qui fait du on/off. Suivre une voiture avec le régulateur activé, c'est une plaie, le truc anticipe rien du tout. Disons qu'il se règle genre pour 20m de distance. A 20,01m , il accélère comme un con, à 19,99m ca freine en mode catastrophe. Aucune progression dans le calcul, il parait que les chinois sont les meilleurs du monde en mathématique... MG n'a pas du tomber sur les bons apparemment...

Et les freinages en courbe... mais pourquoi? Une idée de merde du stagiaire? Et puis c'est pas juste couper le jus dans le virage et laisser couler la voiture, non non, c'est un vrai freinage...

Le ponpon, c'est quand la voiture pile sur l'autoroute pcq on "dépasse" la voiture de devant qui a tourné dans la voie de décélération...

 

Au final, je préfère largement le régulateur "classique" de ma Megane 3 diesel. Pas de freinage ou accélération débile pcq, je peux dépasser au dernier moment, elle se met pas à piler pcq y a une voiture qui décélère dans sa voie de décélération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en R08 et je fais du 60kw sur borne lidl (120kw qui sont des 2x60kw) sans pré conditionnement

 

Et complètement d'accord avec toi alex42 ces trucs sont inutilisables

Modifié par Lag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 00:42, alex42 a dit :

 

Le truc qui m'agace le plus, après le bruit de casserole que fait la clim, c'est le régulateur adaptatif qui fait du on/off. Suivre une voiture avec le régulateur activé, c'est une plaie, le truc anticipe rien du tout. Disons qu'il se règle genre pour 20m de distance. A 20,01m , il accélère comme un con, à 19,99m ca freine en mode catastrophe. Aucune progression dans le calcul, il parait que les chinois sont les meilleurs du monde en mathématique... MG n'a pas du tomber sur les bons apparemment...

Et les freinages en courbe... mais pourquoi? Une idée de merde du stagiaire? Et puis c'est pas juste couper le jus dans le virage et laisser couler la voiture, non non, c'est un vrai freinage...

Le ponpon, c'est quand la voiture pile sur l'autoroute pcq on "dépasse" la voiture de devant qui a tourné dans la voie de décélération...

Tu es sur quelle regen quand le régulateur fait du "on/off" ?

Car sur regen 2 et 3, le moindre véhicule passant devant fair "piler" la voiture.

J'ai le même comportement sur d'autres véhicules équipés du régulateur adaptatif (308 de 2020, 2008 de 2021 et Swift de 2020). Même au minimum, ça freine pour rien...

 

Pour en revenir à la MG4, en régen 1 le contrôle est vraiment meilleur et je n'ai plus trop a le plaindre.

 

Ayant une Luxury, j'ai bénéficié de la R46 début septembre et les ralentissements quand on dépasse la voiture de devant qui sort sont devenus presque rare.

 

Pour finir, le régulateur adaptatif fonctionne comme la plupart des autres véhicules. Il n'est ni meilleur, ni moins bon. Mais pour avoir le meilleur comportement, il ne faut pas être en régen 2 ou 3.

Par contre, je ne connais pas l'influence du One Pedal sur son fonctionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben première frayeur aujourd hui,  je dépasse un camion à 110km/h au régulateur,   et gros freinage de la voiture,  j ai failli faire un.jolie carambolage derriere moi,  je ne comprend vraiment pas pourquoi cette caméra detecte un souci et freine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 09:47, Mouss87 a dit :

Par contre, je ne connais pas l'influence du One Pedal sur son fonctionnement...

2400km AR Grenoble <> Naples avec One Pedal et Regen 3 et un max d'autoroute donc.
Dès que le régulateur adaptif (115km/h pour ma part) passe en Off, si tu n'as pas le pied sur la pédale d'accélérateur, le MG4 freine fort et c'est la panique derrière ceux qui suivent :-)
Donc au retour, je suis passé en Regen1 et One pedal ou One pedal sur off. Par contre Montgenèvre > Grenoble, en Regen 3 conso presque nulle :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.