Aller au contenu

ViviVang

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ViviVang's Achievements

  1. Merci beaucoup pour ta réponse. On peut partir en MP si tu veux. De mon côté, la réponse de Plugsurfing sur ce sujet c'est qu'il y avait une limite, qu'ils sont désolé que je n'ai pas été prévenu mais qu'ils peuvent rien faire, que je dois voir avec MG et qu'ils ne sont plus en partenariat avec MG et donc feront rien a leur niveau. J'ai prévenu MG France par mail qui m'ont dit de voir avec mon concessionnaire (alors que le concessionnaire, c'est pas son problème). Donc j'ai fait, il y a une semaine une déclaration à la DGCCRF sans réponse pour le moment. Donc j'ai toujours mes 2 cartes de 300€ de perdu. Seulement 95€ avait été utilisé... En tout cas, merci pour ton retour et pas de souci sur le délai de réponse
  2. ViviVang

    Coffre avant / Frunk

    Je suis toujours intéressé mais on va dire que j'ai des trucs à acheter ce mois-ci et le mois prochain (🤰) donc pas grave, partage-le avec quelqu'un d'autre. J'achèterai plus tard. C'est pas urgent pour moi En tout cas grand merci à toi pour avoir négocié ce code pour la communauté
  3. Hello @3L3ctroNuc, désolé de te tag sur ce sujet. Sur le FB que tu as vu pour la carte Plugsurfing, tu penses qu'il y a quelqu'un qui a posté le courrier reçu avec la carte ? Jsuis en train de me battre avec MG pour ça. Plugsurfing répondent juste qu'ils sont plus en partenariat avec MG et donc ils s'en foutent. D'avance merci pour ton aide !
  4. ViviVang

    Coffre avant / Frunk

    L'espoir fait vivre 🤣🤣
  5. ViviVang

    Coffre avant / Frunk

    Ça m'intéresserait aussi. Juste que je dois voir avec mon garage pour la garantie. Je sais qu'on va me dire que je peux l'enlever avant chaque entretien mais je préfère avoir un courrier de mon concessionnaire qui me dit OK pour le frunk avec la garantie.
  6. Quelqu'un aurait, par hasard, le courrier qui venait avec la carte Plugsurfing ? Je pars en bataille avec la SAV Plugsurfing et MG France la dessus. 509€ de perdu soit disant qu'il y avait une date d'expiration... Donc ça va finir en DGCCRF tout ça une nouvelle fois.
  7. Hello ! Je te confirme que je viens de remarquer que j'ai perdu mes 600€ de mes deux cartes (une de la précommande et une en dédommagement de la perte de mon véhicule durant la livraison) Rien qui parle d'une date d'expiration. Je suis avec le support de Plugsurffing pour le moment qui me parle d'une date d'expiration (qui n'existe pas à mon niveau). Je n'avais dépensé que 65€ sur les 600€ donc j'ai les boules... Surtout qu'à mon niveau (et je ne pense pas être le seul) 600€ en 1 an c'est impossible. Même 300€ pour la plupart des gens. Demain, je contacte MG pour voir ce qu'il en est. Je compte pas lâcher mes 545€ restants. C'est un cadeau + dédommagement donc on me les reprend pas.
  8. Bah c'est ce que je pensais mais cette été, 2h sur autoroute 130km/h a 35° extérieur = 31kwh max. Et ce week-end, quasiment pareil mais avec 10° extérieur = 31kwh aussi (sans preconditionnement). Donc j'ai l'impression que si c'est pas activé, il bloque a 31 sur la mienne en tout cas. Quelques soit la distance ou la température extérieure.
  9. Alors la clim a distance, j'ai du l'utiliser deux fois depuis que j'ai la voiture (novembre 2022). Et au dernière nouvelle, ça fonctionnait pour chauffer l'habitacle avant de partir. Pour le raccourci gauche, je vais réessayer demain mais jeudi quand j'ai récupéré la voiture, rien n'était sélectionnable et idem ce week-end. La clé numérique n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture donc j'ai jamais réessayé depuis. Je verrai aussi la prochaine fois que j'utiliserai la voiture. Pour les charges rapides, j'ai toujours galéré. Impossible de dépasser les 31kwh que je sois à 20% de batterie ou 50%. Après, je fais rarement de déplacement nécessitant une charge rapide. Mais chargemap qui me demande, va a cette borne et recharge 22min, c'est impossible de mon côté. J'y restait au moins 40min voir 1h pour attendre le % requis pour repartir où sois disant je devais le faire en 22min. Et l'expérience de ce week-end était différente (est-ce les mises à jour ou ma façon de faire, car j'ai changé ma façon). Avant, je roulais sur autoroute, je m'arrêtais à une station genre Total Énergie avec des bornes a 160kwh. Je ne dépassais pas les 31kwh en puissance max ! Après, je dis Total mais j'ai eu sur plein d'autre borne différentes. Là, ce weekend, consommation de fou sur autoroute (25kwh/100, vent de face, pluie forte et 130kw/h 😁). Premier arrêt de 5min 47% restants (pause pipi 🤣) sur une borne Ionity. Puissance ? 31kwh -_-". J'ai récupéré que 4%. Je repars et là, je me dis, j'active le pré conditionnement 20min avant l'arrivée sur la prochaine borne pour voir. Même si j'ai fait que de l'autoroute. J'arrive 12% restant, je me branche (borne NWJoules) et là 83kwh ! Première fois de ma vie que je vois ça sur la mienne 🤣. Au retour, je retente d'activer le pré conditionnement 20min avant d'arriver sur la borne 300kwh d'un Carrefour. J'arrive avec 32%, puissance de 68kwh ! Qui correspond à la courbe de charge quand je suis parti de 12% sur l'autre borne. Vers les 32%, c'était tombé autour des 65/70kwh. Donc rien d'anormal. Donc est-ce la mise a jour de jeudi dernier ? J'ai un doute car pourquoi la Inoity j'étais bloqué a 31Kwh comme depuis que j'ai la voiture sans pré conditionnement ? Sachant que j'étais sur une borne 300kwh, seul. Et si je me base sur la courbe de charge de (NWJoules), autour des 47%, j'étais autour des 60kwh. Donc je me demande si le preconditionnement n'est pas obligatoire sur la standard même s'il fait chaud et même si on a fait 1h30 d'autoroute à 130km/h avant ? Faudra que la prochaine fois que je fais cette route, je repasse au même borne mais sans pré conditionnement juste pour voir si c'est ça ou non.
  10. Oui, j'ai vu sur le raccourci gauche mais ça fonctionne pas de mon côté 🤣. Tu as l'option, tu as les 3 choix mais rien n'est sélectionnable. Donc impossible d'ajouter les favoris sur le l'étoile de gauche chez moi. Le gars m'a confirmé qu'il a fait toutes les mises à jour possible et disponible pour tous les modules. Par contre, j'ai eu 0 rapport d'entretien. Ça m'a été dit a vive-voix mais 0 feuilles, 0 documents me disant ce qui a été fait sur la voiture pour l'entretien. Où en sont les plaquettes, les disques ? S'ils ont vérifié l'état de la batterie ? Quelles sont les modules qui ont été mise a jour ? Etc etc. Je n'ai rien du tout. Ce que je vois de nouveau pour la R33 standard v1 : - Nouvel interface Clim - Possibilité de mettre des raccourcis sur le bouton favoris gauche comme la récupération d'énergie (mais fonctionne pas chez moi) - Un accès widget (volet de notification) accessible directement depuis Android auto (avant fallait sortir pour le faire apparaître) - Désactivation du LKAS depuis le volet de notification. - Température extérieure visible. - Les cm sur le radar de recul Ce qui n'a pas changé/corrigé : - Température de la clim, toujours obligé à mettre a 27/28° pour avoir du chaud. Le gars m'a confirmé que la maj corrige rien de ça. - La lecture des panneaux toujours aussi inutile (disparaît au bout de 30sec voir même change s'il lit une plaque d'immatriculation en face...) - Plus possible d'éteindre l'écran via le widget, il fait un écran noir mais reste lumineux. Avant, il s'éteignait complètement. - Aucun changement sur le LKAS/TAJ, fait toujours ping pong sur la route, donne des coups de volant quand ça lui fait plaisir (on est encore très très loin de la fluidité et la souplesse de ma Kia Optima de 2016). - Freinage fantôme toujours d'actualité. - Certains parlent d'une différence de consommation, perso aucun changement à mon niveau (récup 3 en mode normal) Voilà ce que je vois pour le moment pour le premier entretien.
  11. J'ai eu la R33 aussi jeudi dernier sur la standard v1. Le limiteur est toujours là. Faut juste passer en désactivé et ça fait apparaître le limiteur. Par contre, on ne peut plus éteindre l'écran avec le raccourci en forme d'oeil dans le volet des notifications. L'écran est noir mais reste lumineux. Je suis passé de R08 a R33. Et rien de nouveau à part l'interface de la clim, je ne vois pas d'autre changement. Que ça soit dans les options ou dans le comportement de la voiture. Si tu as les cm sur le radar de recul maintenant.
  12. Ah mais je ne dis pas que c'est pas possible Juste que je n'ai, pour le moment, jamais eu cette chance. J'ai une des toutes premières 4S phase 1 de septembre 2022
  13. Ça c'est la théorie. Dans la pratique sur la standard j'ai jamais réussi à faire du 20 a 80% en 30min. J'ai pas non plus fair 40 charges DC mais au moins 10 de 20 a 80 et j'ai quasiment toujours fait 1h, 1h10 de charge. Sur des bornes indiqués comme 150 voir 175kwh et en étant seul dessus. Je reste bloqué autour des 35/40kw au début genre les 10 premier % (de 20 a 30%). Puis je chute a 30 puis 20kwh pour arrivé à 80%. Les tests ont était faite sur des bornes et Station différentes. Donc soit j'ai un souci avec ma 4S, soit je m'y prend mal. Mais en tout cas, j'ai jamais vu au dessus de 60kwh depuis que je l'ai. Car oui, 60kwh j'arrive à peu près à l'atteindre sur les bornes Lidl.
  14. Pour donner du contexte, c'est une air avec 8 bornes (2 en 50Kw et 6 en 175kw) A84 50240 Saint-Aubin-de-Terregatte. 500A et 920v c'est ce qui est indiqué sur chargemap. Et quand je me suis chargé, on était 3. Une autre MG4 luxury qui était a 70kw et un id4 a 60kw. Et moi qui resté à 35kw quelque soit la borne que j'ai testé. Vers les 50% de la voiture. On était plus que 2 et toujours a 35 même après avoir déco et reco pour tester. C'était, on va dire, la 3eme fois que j'utilise une borne CCS. Deux fois Lidl dans deux Lidl différents. La première fois je dépassais pas les 35 aussi. La deuxième, j'ai pu atteindre les 60kw. Et la Total où j'étais encore bloqué à 35kw. Pour ça que le sujet m'intéresse. Car si vous prendre en compte le voltage de la borne par rapport à son max kW annoncé c'est intéressant.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.