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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 06/03/2025 à 03:26, 3L3ctroNuc a dit :

Le BMS est dans les choux : il faut faire une décharge profonde jusqu'à 10% et charger lentement à 100%. Essentiel sur les LFP mais aussi sur les NMC (c'est indiqué dans la doc que personne ne lit). En charge d'équilibrage vous pourrez voir les km gagnés alors que la charge sera de quelques centaines de watts.

Je le fais une fois par an (je roule peu, probablement comme vous vu votre SOH) et c'est fin mars / début avril juste au début des beaux jours (dans ma région 😉).

Votre tech aurait dû vous le conseiller lors du débriefing (s'il a eu lieu).

 

Bonjour,

merci pour cette information.

Encore faut il avoir une "doc" lors de l’achat du véhicule.

Personnellement il faut que je lise les documents sur ISMART ce qui n’est franchement pas confortable.

99% des gens ici n’ont pas cette information ( a propos du BMS) à propos des véhicules électriques… et pourtant c’est mon troisième véhicules de ce genre.

Cordialement

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Posté(é) (modifié)
Le 06/03/2025 à 07:57, binbinou a dit :

Pour moi révision des 2 ans de ma mg4L v1. Après plein de péripéties pour trouver un cc moins cher, j'ai choisi mg à sarcelles. 208 euros. Les écarts de prix sont dingues. Par exemple le cc de chelles faisait la même chose pour 288 euros. Concernant sarcelles. Personnel très sympa et plutôt réactif. Révision bien faites. Ils ont même regonflé mes pneus. Par contre pas de mise à jour. Je suis tjrs en r46 avec l incrementation de 5 en 5 sur appui court. Et la je vois bien un manque de formation des techniciens MG. Il y en a un qui m a dit que je devais faire les mises à jour infodivertissement tout seul... OK comment ?? Il ne sait pas. Un autre m à dit pas de mise à jour à faire sinon lors des diagnostiques cela aurait été signalé. Ils n'ont pas entendu parlé de la nouvelle version 63 je crois ? Ça reste léger quand même les compétences et le savoir faire. Mais bon l important c'est que la voiture roule bien...

Dans le cas présenté ici ce n’est pas un manque de formation mais plutôt un manque de respect vis à vis du client.

Sans vous manquer de respect ils vous ont prit pour un poireau.

208€ pour du vent (gonflage de pneu ) c’est  pas donné !!

Vu qu’ils n’ont pas fait de MàJ j’aimerais savoir ce qu’ils ont fait sur votre véhicule pour demander cette somme.

Car le plus long, ce sont ces fameuses MàJ…

 

Sur l’application ISMART vous pouvez faire un signalement ( à vérifier ) pour dire que malgré la révision aucune mise à jour n’a été faite.

 

Vous en pensez quoi les lecteurs ?

 

Modifié par Astro
Orth

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Le 06/03/2025 à 08:53, Astro a dit :

Bonjour,

merci pour cette information.

Encore faut il avoir une "doc" lors de l’achat du véhicule.

Personnellement il faut que je lise les documents sur ISMART ce qui n’est franchement pas confortable.

99% des gens ici n’ont pas cette information ( a propos du BMS) à propos des véhicules électriques… et pourtant c’est mon troisième véhicules de ce genre.

Cordialement

La doc est aussi accessible dans l'infodivertissement de la voiture pour info. Sinon perso le vendeur m'avait envoyé les pdf mais on les trouve aussi sur le site MG.

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Le 06/03/2025 à 08:53, Astro a dit :

Bonjour,

merci pour cette information.

Encore faut il avoir une "doc" lors de l’achat du véhicule.

Personnellement il faut que je lise les documents sur ISMART ce qui n’est franchement pas confortable.

99% des gens ici n’ont pas cette information ( a propos du BMS) à propos des véhicules électriques… et pourtant c’est mon troisième véhicules de ce genre.

Cordialement

Bonjour. La doc est téléchargeable sur le groupe Facebook MG4 https://www.facebook.com/groups/605068061018356/permalink/646383903553438/

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Le 06/03/2025 à 03:26, 3L3ctroNuc a dit :

Le BMS est dans les choux : il faut faire une décharge profonde jusqu'à 10% et charger lentement à 100%. Essentiel sur les LFP mais aussi sur les NMC (c'est indiqué dans la doc que personne ne lit). En charge d'équilibrage vous pourrez voir les km gagnés alors que la charge sera de quelques centaines de watts.

Je le fais une fois par an (je roule peu, probablement comme vous vu votre SOH) et c'est fin mars / début avril juste au début des beaux jours (dans ma région 😉).

Votre tech aurait dû vous le conseiller lors du débriefing (s'il a eu lieu).

 

J'avais effectivement vu ça dans la doc, mais aussi lu que les NMC pouvaient faire leur équilibrage sans aller à 100% (contrairement aux LFP pour des raisons de variation de tensions). J'ai vu lors de la dernière charge à 80% qu'il mettait du temps à faire le dernier %, j'en ai déduis un équilibrage mais malheureusement pas le temps de laisser finir (1h passée à 80% qd même).

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Bonjour,

 

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà essayé de faire les mises à jour des modules de sa mg4 via SIPS et le cable ?

 

 

 

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J'ai voulu essayé en récupérant tous les tutos.. Mais trop compliqué et très cher

Certains ont réussi pour l'info divertissement mais ça mène sont lot de Bugue...

Bref c'est une fausse bonne idée comme on dit.

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Bonjour à toutes et tous, avez vous eu ce type de panne

PERTE DE PUISSANCE

Plus de possibilité d'accélérer, j'ai du arrêter le véhicule, couper le véhicule puis refaire un démarrage complet

puis c'est de nouveau ok, lorsque j'en ai parlé à MG, pour eux, ce n'est pas grave juste une surchauffe de la batterie !

et une mise en sécurité ! Si ça t'arrive sur l'autoroute, je te dis pas le coup de chaud !!!

@++

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Bonsoir Ludo64, 

La seule fois ou j'ai eu une perte de puissance, cela était dû à un niveau de charge de batterie très bas (2 ou 3% de mémoire). 

Tu n'étais pas dans ce cas? 

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bonjour petite question 

pour voir toutes les informations relatives au logiciel actuel 

et les différents updates il faut aller dans paramètres et système ?

ou il y a aussi d'autres endroits a regarder ?

merci

C'est pour regarder sur une 4L V1 en attente 

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Le 12/03/2025 à 16:22, seb7788 a dit :

bonjour petite question 

pour voir toutes les informations relatives au logiciel actuel 

et les différents updates il faut aller dans paramètres et système ?

ou il y a aussi d'autres endroits a regarder ?

merci

C'est pour regarder sur une 4L V1 en attente 

En haut de la page il y a un beau carré bleu. Le premier lien te mènera vers la BIBLE de la MG4 te donnant toutes les infos.

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Le 12/03/2025 à 17:28, Rufh a dit :

En haut de la page il y a un beau carré bleu. Le premier lien te mènera vers la BIBLE de la MG4 te donnant toutes les infos.

ok merci j'ai regardé le doc Google très complet , mais ou trouver dans les menus véhicules pour savoir si l'ensemble des modules sont a jour en dehors du firmware 🤔

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Le 12/03/2025 à 18:52, seb7788 a dit :

ok merci j'ai regardé le doc Google très complet , mais ou trouver dans les menus véhicules pour savoir si l'ensemble des modules sont a jour en dehors du firmware 🤔

Dans l'onglet Trucs et astuce tu trouveras comment accéder au menu ingénieur et dans l'onglet Firmware la dernière version connu pour chaque module.

Dommage que l'info pour le menu ingénieur ne soit pas rappelé dans l'onglet firmware.

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2025 à 20:01, Rufh a dit :

Dans l'onglet Trucs et astuce tu trouveras comment accéder au menu ingénieur et dans l'onglet Firmware la dernière version connu pour chaque module.

Dommage que l'info pour le menu ingénieur ne soit pas rappelé dans l'onglet firmware.

Merci pour tous les détails

par contre je n'accèdes pas aux pages j'ai essayé avec Edge ou Chrome même problème 

Traduction en cours.. 

Même en rafraichissant les pages

donc je vois pas pour la procédure ni les réglages

Modifié par seb7788

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Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 12:33, Nemoadd a dit :

Alors du coup je ne devais pas clicker sur le bon lien car c'est bien le même tableau avec les mêmes onglets

mais la ca marche, merci ☺️ 

Bon ben edit cela a juste marcher une fois et je ne peux plus y accéder malgré le refresh 

 

Capture d’écran 2025-03-14 à 21.10.53.png

Modifié par seb7788

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Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2025 à 21:00, seb7788 a dit :

Alors du coup je ne devais pas clicker sur le bon lien car c'est bien le même tableau avec les mêmes onglets

mais la ca marche, merci ☺️ 

Bon ben edit cela a juste marcher une fois et je ne peux plus y accéder malgré le refresh 

 

Capture d’écran 2025-03-14 à 21.10.53.png

Normalement, il n'y a pas de lien entre cette url et goingelectric.de.

Utilises-tu un vpn ou proxy ?

Si oui, essaie sans.

Modifié par Nemoadd

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2025 à 07:57, Nemoadd a dit :

Normalement, il n'y a pas de lien entre cette url et goingelectric.de.

Utilises-tu un vpn ou proxy ?

Si oui, essaie sans.

ni vpn , ni proxy

j'ai essayé sur Windows 11 avec Chrome, Edge même combat

sur macbook pro OS 15.2 avec Safari idem 

j'accèdes bien a la page puis truc et astuces mais des que je click sur le liens ca veux absolument faire une traduction

et ca tourne en boucle

peu importe que je click sur le lien procédure activation pour les luxury

ou en dessous réglages ... j'ai les mêmes soucis

 

Capture d'écran 2025-03-15 103739.png

Modifié par seb7788

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Le 15/03/2025 à 10:38, seb7788 a dit :

ni vpn , ni proxy

j'ai essayé sur Windows 11 avec Chrome, Edge même combat

sur macbook pro OS 15.2 avec Safari idem 

j'accèdes bien a la page puis truc et astuces mais des que je click sur le liens ca veux absolument faire une traduction

et ca tourne en boucle

peu importe que je click sur le lien procédure activation pour les luxury

ou en dessous réglages ... j'ai les mêmes soucis

 

Capture d'écran 2025-03-15 103739.png

Ok, je vois.

En actualisant la page, ça a marché pour moi.
Mais il n'y a pas besoin de cliquer sur le lien (je pense à une erreur de modif du fichier), il suffit de lire la procédure.

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@Nemoadd,

nous avions évoqué l’alerte de verglas mais je ne retrouve pas le topic. 
 

Je sujet étais de savoir si l’alerte de verglas pouvais être déclenchée si au démarrage de la voiture la température était inférieur à 4 degrés. 
 

Je confirme, avec 2 degrés au démarrage l’alerte s’active bien. 
 

labougie

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Le 15/03/2025 à 15:01, Labougie a dit :

@Nemoadd,

nous avions évoqué l’alerte de verglas mais je ne retrouve pas le topic. 
 

Je sujet étais de savoir si l’alerte de verglas pouvais être déclenchée si au démarrage de la voiture la température était inférieur à 4 degrés. 
 

Je confirme, avec 2 degrés au démarrage l’alerte s’active bien. 
 

labougie

Mais elle continue à harceler le conducteur tant que la température extérieure est autour de 4°C. Je l'ai constaté encore aujourd'hui. Encore une fonction mal foutue de ce véhicule. Le faible coût d'achat n'excuse rien. 

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