Aller au contenu
RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Ca vient de tomber : une pré-version R38 qui résout entre autres le souci du volume radio à fond

Citation

il y a les premières rumeurs sur le nouveau R38 pour SE SR dans un forum allemand.

 

 

Jeudi 19 septembre 2024, 18h21

J'ai pu résoudre le problème avec un standard *1 en utilisant une version préliminaire R38. Il devrait être officiellement publié bientôt

*1 -> normal signifie SE SR
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous confirme qu'une version pour la Standard, et probablement aussi pour la Confort, est sortie officiellement depuis le 20 août 2024. Je viens de vérifier à l'instant avec le VIN de ma Standard. En revanche, je n'ai pas plus d'informations sur le numéro de version publique RXX? Donc surement R38. 

ficm.thumb.png.4460b4417b602f8694a2eb4995956fa4.png

Modifié par King32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 15:26, King32 a dit :

Oui, je vous confirme qu'une version pour la Standard, et probablement aussi pour la Confort, est sortie officiellement depuis le 20 août 2024. Je viens de vérifier à l'instant avec le VIN de ma Standard. En revanche, je n'ai pas plus d'informations sur le numéro de version publique RXX? Donc surement R38. 

ficm.thumb.png.4460b4417b602f8694a2eb4995956fa4.png

Tu peux nous en dire plus concernant la vérification s'il te plaît ?
Comment tu as fait pour avoir ça, l'accès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 18:50, Mat14 a dit :

Lui à grenoble, moi à Caen

Oui, d'accord, en fait , votre ami n'a pas plus de considération parce qu'il a une Luxury mais c'est simplement dû à sa concession qui apparemment est plus "pro" que la votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 21:27, star59lomme a dit :

Oui, d'accord, en fait , votre ami n'a pas plus de considération parce qu'il a une Luxury mais c'est simplement dû à sa concession qui apparemment est plus "pro" que la votre!

C'est vrai, sa concession est sans doute plus pro. Mais au regard des différents posts, il me semble malgré tout que MG investit beaucoup plus sur le développement des luxury que celui des standards ou comforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 22:50, Mat14 a dit :

C'est vrai, sa concession est sans doute plus pro. Mais au regard des différents posts, il me semble malgré tout que MG investit beaucoup plus sur le développement des luxury que celui des standards ou comforts.

Vous ne pouvez pas dire cela, il n'y a qu'à regarder le délai de déploiement de R46 pour Luxury alors que celles de 4S et 4C l'étaient déjà.

C'est une méconnaissance des faits, ce que vous sous-entendez vous même par le "il me semble", une simple impression individuelle.

Et n'oubliez pas que les 4C se sont vendues et se vendent encore très peu... et pourtant MG a fait le job (ELK désactivable, ACC... ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2024 à 23:33, 3L3ctroNuc a dit :

Vous ne pouvez pas dire cela, il n'y a qu'à regarder le délai de déploiement de R46 pour Luxury alors que celles de 4S et 4C l'étaient déjà.

C'est une méconnaissance des faits, ce que vous sous-entendez vous même par le "il me semble", une simple impression individuelle.

Et n'oubliez pas que les 4C se sont vendues et se vendent encore très peu... et pourtant MG a fait le job (ELK désactivable, ACC... ).

Effectivement, 4 mise à jour en 1 an pour les 4S et 4C : R13, R16, R21 et R33

Et seulement 3 pour les 4L : R33, R40 et R46

Et encore, il me semble que la R46 est arrivée plus d'un an après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 08:01, Edison a dit :

Et la R46 a actuellement plus d'un an...

Mais le problème que nous rencontrons tous ou presque, c'est que ces packs correctifs ne sont appliqués que partiellement.

A voir toutes les dispersions dans les différentes fonctionnalités, on voit bien que chaque CC fait un peu ce qu'elle a décidé de faire et pas forcément corriger tous nos défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 07:35, Nemoadd a dit :

Effectivement, 4 mise à jour en 1 an pour les 4S et 4C : R13, R16, R21 et R33

Et seulement 3 pour les 4L : R33, R40 et R46

Et encore, il me semble que la R46 est arrivée plus d'un an après.

Et pour la version XPower, à quelle version faut-il s'attendre ?

 

Si je comprends bien, ces mises à jour améliorent certains dispositifs de la voiture. Il faut aussi en passer par là pour une simple mise à jour de la carte du GPS ?

Rien ne se fait par OTA ou par une clé USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 17:51, Tho-Radia a dit :

Et pour la version XPower, à quelle version faut-il s'attendre ?

 

Si je comprends bien, ces mises à jour améliorent certains dispositifs de la voiture. Il faut aussi en passer par là pour une simple mise à jour de la carte du GPS ?

Rien ne se fait par OTA ou par une clé USB ?

La mise à jour de la cartographie se fait par une clé USB (voir sujet déjà évoqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 17:51, Tho-Radia a dit :

Et pour la version XPower, à quelle version faut-il s'attendre ?

 

Si je comprends bien, ces mises à jour améliorent certains dispositifs de la voiture. Il faut aussi en passer par là pour une simple mise à jour de la carte du GPS ?

Rien ne se fait par OTA ou par une clé USB ?

Onglet cartographie : tout y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les mise à jour, je ne comprends pas bien.

La MG4 de ma femme a été livré en Juin l'année dernière donc une des premières. Il y a donc dessus une vieille version et surtout le lan assist est plutot dangereux donc avant chaque démarrage, elle le coupe (ce qui demande plusieurs clics).
Comme elle avait la révision aujourd'hui, je lui ai dit de voir avec le garage pour qu'il mette la dernière version qui corrigera peut être le lan assist ou qui au moins permettra de la couper plus facilement.
Sauf que le garage demande 70 euros pour faire la mise à jour (Garage MG Motor à Avrainville)

Je suis peut être naïf mais je ne pensais pas qu'on faisait payer pour une mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 08:53, Zzzzz a dit :

Concernant les mise à jour, je ne comprends pas bien.

La MG4 de ma femme a été livré en Juin l'année dernière donc une des premières. Il y a donc dessus une vieille version et surtout le lan assist est plutot dangereux donc avant chaque démarrage, elle le coupe (ce qui demande plusieurs clics).
Comme elle avait la révision aujourd'hui, je lui ai dit de voir avec le garage pour qu'il mette la dernière version qui corrigera peut être le lan assist ou qui au moins permettra de la couper plus facilement.
Sauf que le garage demande 70 euros pour faire la mise à jour (Garage MG Motor à Avrainville)

Je suis peut être naïf mais je ne pensais pas qu'on faisait payer pour une mise à jour

C'est très pénible mais c'est la politique MG en Europe... Si on demande juste la maj pour avoir la maj c'est payant. Si on veut corriger des choses il faut préciser lesquelles, et dans ce cas ils font les majs adaptées.

Par contre ils abusent quand même, ils auraient pu faire les majs gratuitement au moment de la révision payante)

En gros ils partent du principe un peu stupide que si la personne ne se plaint pas il ne faut pas faire de maj parce que les majs apportent de nouveaux bugs...
Sauf que du coup ça crée de la fragmentation et des gens qui se plaignent de problèmes qui ont été réglés depuis longtemps.
Par exemple j'avais un problème de programmation de charge avant la maj R46. Je suis sûr qu'il y a plein de gens qui ne se plaignent pas de ça tout simplement parce qu'ils ne s'en servent pas, mais le jour où ils s'en serviront ils se rendront compte que c'est bugué, ou bien s'ils revendent à quelqu'un qui en a besoin d'ici quelques années, et là bon courage...

Ils feraient mieux de livrer les majs en OTA à tout le monde et de corriger via des hotfix à distance les problèmes les plus impactants. L'avantage d'avoir tout le monde à jour c'est que les retours sont plus rapides quand il y a des pbs.
Perso je n'ai plus trop à me plaindre du comportement et des bugs de la voiture depuis la dernière révision où ils ont fait les dernières majs mais bon ça serait bien de ne pas avoir à perdre du temps à la concession pour de bêtes mises à jour.

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 09:40, frozenpunk a dit :

C'est très pénible mais c'est la politique MG en Europe... Si on demande juste la maj pour avoir la maj c'est payant. Si on veut corriger des choses il faut préciser lesquelles, et dans ce cas ils font les majs adaptées.

Par contre ils abusent quand même, ils auraient pu faire les majs gratuitement au moment de la révision payante)

Surtout qu'ils avaient vendu les mises à jour OTA !

 

Moi, franchement, MG je commence à en avoir plein le dos. Entre le réseau qui fait ce qu'il veut, MG France sourd aux demandes des clients et qui fait le mort pour le problème de vibrations, l'interface utilisateur lente et qui oublie tous les paramètres programmés à chaque démarrage, pas de mise à jour logicielle depuis plus d'un an... Ça commence à faire beaucoup.

 

Ma XPower n'a qu'un an, mais je vais m'en débarrasser rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 09:40, frozenpunk a dit :

Par contre ils abusent quand même, ils auraient pu faire les majs gratuitement au moment de la révision payante)

Sauf que certaines concessions qui sont sans scrupule, font payer la MAJ en plus du prix de la révision, quels que soient les problèmes rencontrés par le client.

Que faire contre ces CC peu scrupuleux si on ne veut pas faire 100 à 150 km pour trouver un autre CC qui inclut les maj dans le prix de la révision, comme c'est stipulé dans le carnet de révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement pénible toute cette histoire de mises à jour selon la voiture (luxury ou pas), selon le concessionnaire, et sans utilisation du canal OTA. 

Je rencontre de nombreux dysfonctionnements qui ne seront peut-être jamais pris en compte.

Bref, je commence à regarder d'autres marques pour changer de voiture

Dommage, la MG4 est pourtant une bonne voiture. 

Modifié par Mat14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 10:58, Tho-Radia a dit :

On pourrait peut-être commencer une liste des concessions qui font bien les choses et les autres.

Cela existe déjà... mais pour les visites annuelles.

Peut-être ajouter une rubrique pour indiquer si les demandes de corrections des problèmes mécaniques et/ou logiciels sont prises en charge sous garantie/facturées. Et si la totalité de la demande a été traitée ou pas avec justifications.

Autre point : mise à jour ou pas de l'enregistrement de l'intervention dans l'historique véhicule via RMI.

Qu'en pense @Rockstar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 10:26, RV13 a dit :

Sauf que certaines concessions qui sont sans scrupule, font payer la MAJ en plus du prix de la révision, quels que soient les problèmes rencontrés par le client.

Que faire contre ces CC peu scrupuleux si on ne veut pas faire 100 à 150 km pour trouver un autre CC qui inclut les maj dans le prix de la révision, comme c'est stipulé dans le carnet de révision ?

Vous faites simplement un signalement DGCCRF, vous joignez les textes qui démontrent que c'est bien prévu dans la liste des actions à réaliser lors de la visite.

Autre axe d'attaque : justifier les dysfonctionnements dont certains impactent la sécurité, l'indisponibilité de l'usage normal du VE,...

Il y a une obligation contractuelle, vous êtes dans votre droit.

Préalablement, je le signalerais à la CC en leur faisant remarquer par mail de l'engagement de cette procédure.

 

J'ai eu à le faire lors de l'achat pour non respect de la tarification : la CC m'avait recontacté par la suite et nos relations sont malgré cela très bonnes .

Et toutes mes demandes sont prises en garantie avec prêt de véhicule de courtoisie. VE rendu nettoyé intérieur/extérieur. Par contre je fournis toujours une liste de mes doléances pour bien faire comprendre que ce sont des défauts à corriger sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.