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RomainD2

Suivi logiciel MG4 - Mises à jour

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici:
 https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Pour tout ce qui touche au comparatif MG4 vs Tesla Model 3, c'est ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/mg4-en-comparaison-modèle-3-52963/
Et enfin pour les discussions qui n'ont pas grand chose à voir avec les mises à jour, c'est là:
https://forums.automobile-propre.com/topic/aficionados-de-la-mg4-et-ses-détracteurs-vos-avis-les-pour-les-contre-61215/

Messages recommandés

Le 14/02/2024 à 19:55, Fred4009 a dit :

-meilleur ACC ( augmentation de vitesse par palier de 1 km/h avec un appui court ,5 km/h avec un appui long

Pour l'instant chez moi (R46) c'est le contraire: appui long: +1km/h et court: +5km/h, ce que je ne trouve pas pratique du tout. Je préférerais sincèrement pouvoir augmenter de 1km/h avec un appui court, ce qui est bien plus précis, et selon mon utilisation beaucoup plus pratique que des paliers de 5km/h

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Le 16/02/2024 à 09:26, roro_50 a dit :

Moi, je ne vois pas l'intérêt de modifier sa vitesse de 1 km/h lorsqu'on est à 111 km/h et même à 51 km/h ? ? ?

En effet ça dépend de l'utilisation de chacun.

En ce qui me concerne, il m'arrive parfois de me retrouver sur la bande de gauche et roulant exactement à la même vitesse qu'un véhicule qui est sur celle de droite...

Pour ne pas rester bloqué là, j'ajoute ou je retire alors 1 - 2km/h 😉

Par contre le +5/-5 n'est pas assez précis et me demande d’accélérer ou de freiner avec le pied, ce qui l'est encore moins 😊

Mais encore une fois, ceci est propre à la manière de faire de chacun.

Dans un monde "parfait", ceci pourrait être configurable selon le souhait de chacun: appui court +1 ou +5... ou le contraire

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Le 16/02/2024 à 09:26, roro_50 a dit :

Moi, je ne vois pas l'intérêt de modifier sa vitesse de 1 km/h lorsqu'on est à 111 km/h et même à 51 km/h ? ? ?

Moi non plus je ne vois pas: si on veut rouler à 130, par multiple de 5 c'est plus simple à régler. Si on veut rouler plus vite, on monte d'un cran à 135 et voilà. 


Et passer d'un tronçon de 110 à 90 en devant rester appuyé alors que jusque là on peut juste faire 4 impulsions, franchement ça ne me donne pas envie.

 

Après si ça plaît à plusieurs personnes tant mieux, ce que je regrette c'est l'absence de choix entre les deux.

EDIT: j'ai répondu en même temps que mon VDD.
Je comprends le besoin pour dépasser effectivement, ça m'est déjà arrivé mais bon en général j'appuie juste un peu sur l'accélérateur et ça suffit.

Modifié par frozenpunk

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Le 14/02/2024 à 17:51, MG Cat a dit :

Sincèrement navré si jamais je vous ai vexé.

Non, rassurez vous, je n’ai pas été vexé. On échange nos points de vu simplement. On a le droit d’être en désaccord et c’est là tout l’intérêt d’une discussion.

Je vais même aller plus loin dans mes propos pour préciser ce que j’ai constaté :

j’ai la chance de posséder une mg4 luxury et une modèle 3 performance. Pour ces deux véhicules, je procède de la même façon. Je les recharge a 80% le soir en rentrant du boulot tous les 2 trajets domicile-travail (environ 85kms par trajet)

En été, pour ces deux vehicules, je ne constate aucune perte le lendemain matin quand je prends le vehicule (je suis toujours à 80%).

en hivers, sur la tesla, je constate une différence le matin (jusqu’a 3 ou 4% en moins) mais en quittant le boulot j’ai 3 ou 4% en plus du pourcentage que j’avais en arrivant le matin (donc au final pas de perte apparemment). Je ne peux pas dire pour la mg car c’est ma femme qui la prend pour son trajet domicile-travail très similaire la plupart du temps.

 

Ça c’est mon constat (je crois d’avantage ce que je constate que ce que je lis sur les forums) et donc je me permet de dire qu’il n’y a pas forcement plus de perte sur une tesla que sur une mg4 mais je suis bien conscient que la période est bien trop courte pour en faire une généralité. Sur un week-end, pas de perte non plus (en tout cas pas visible) mais il faudrait faire le test sur une semaine au moins sur les 2 voitures. Au prochain confinement peut être ... 😂

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Le 17/02/2024 à 06:44, Zzzzz a dit :

Non, rassurez vous, je n’ai pas été vexé. On échange nos points de vu simplement. On a le droit d’être en désaccord et c’est là tout l’intérêt d’une discussion.

Je vais même aller plus loin dans mes propos pour préciser ce que j’ai constaté :

j’ai la chance de posséder une mg4 luxury et une modèle 3 performance. Pour ces deux véhicules, je procède de la même façon. Je les recharge a 80% le soir en rentrant du boulot tous les 2 trajets domicile-travail (environ 85kms par trajet)

En été, pour ces deux vehicules, je ne constate aucune perte le lendemain matin quand je prends le vehicule (je suis toujours à 80%).

en hivers, sur la tesla, je constate une différence le matin (jusqu’a 3 ou 4% en moins) mais en quittant le boulot j’ai 3 ou 4% en plus du pourcentage que j’avais en arrivant le matin (donc au final pas de perte apparemment). Je ne peux pas dire pour la mg car c’est ma femme qui la prend pour son trajet domicile-travail très similaire la plupart du temps.

 

Ça c’est mon constat (je crois d’avantage ce que je constate que ce que je lis sur les forums) et donc je me permet de dire qu’il n’y a pas forcement plus de perte sur une tesla que sur une mg4 mais je suis bien conscient que la période est bien trop courte pour en faire une généralité. Sur un week-end, pas de perte non plus (en tout cas pas visible) mais il faudrait faire le test sur une semaine au moins sur les 2 voitures. Au prochain confinement peut être ... 😂

J'ai une Model 3 LR qui n'a pas bougé pendant 1 mois. Elle a perdu 10% de charge pendant cette période, soit environ 1% tous les 3 jours (le mode sentinelle est désactivé). Personnellement, je ne trouve pas cette perte choquante, surtout que si ça permet d'avoir une interface qui est prête quelques secondes après qu'on se soit mis au volant.

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Le 16/02/2024 à 09:26, roro_50 a dit :

Moi, je ne vois pas l'intérêt de modifier sa vitesse de 1 km/h lorsqu'on est à 111 km/h et même à 51 km/h ? ? ?

Bonjour,

Perso sur ma e208 précédente, le système fonctionnait un peu à l'inverse de la MG: un petit appui ajoutait ou retirait 1km/h, mais en tenant appuyé ça défilait plus vite, de 5 en 5.

Perso je me servais des incréments à 1km/h en utilisant le limiteur de vitesse, pour ajouter en général 2 ou 3 km/h à la vitesse limite (qui elle était détectée par les panneaux), par exemple mettre le limiteur de vitesse à 92 quand c'était limité à 90 car des fois il restait légèrement en dessous de ce qui était programmé et que la vitesse réelle est un peu plus faible également que l'indication.

Voila :) 

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Le 19/02/2024 à 18:10, Romf a dit :

Bonjour,

Perso sur ma e208 précédente, le système fonctionnait un peu à l'inverse de la MG: un petit appui ajoutait ou retirait 1km/h, mais en tenant appuyé ça défilait plus vite, de 5 en 5.

Perso je me servais des incréments à 1km/h en utilisant le limiteur de vitesse, pour ajouter en général 2 ou 3 km/h à la vitesse limite (qui elle était détectée par les panneaux), par exemple mettre le limiteur de vitesse à 92 quand c'était limité à 90 car des fois il restait légèrement en dessous de ce qui était programmé et que la vitesse réelle est un peu plus faible également que l'indication.

Voila :) 

Ouï, c'était pareil sur mon ex Qashqai. Appui bref 1 km, appui prolongé 5 km

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Le 19/02/2024 à 18:10, Romf a dit :

Bonjour,

Perso sur ma e208 précédente, le système fonctionnait un peu à l'inverse de la MG: un petit appui ajoutait ou retirait 1km/h, mais en tenant appuyé ça défilait plus vite, de 5 en 5.

Perso je me servais des incréments à 1km/h en utilisant le limiteur de vitesse, pour ajouter en général 2 ou 3 km/h à la vitesse limite (qui elle était détectée par les panneaux), par exemple mettre le limiteur de vitesse à 92 quand c'était limité à 90 car des fois il restait légèrement en dessous de ce qui était programmé et que la vitesse réelle est un peu plus faible également que l'indication.

Voila :) 

Pareil sur ma 3008. Régulateur NON adaptatif j'adaptais en fonction du trafic par incrément de 1Km/h. Et comme toi, je réglais pour avoir 80-90-110-130 réels. Les changements sur la MG4 en appuis long sont, à mon avis, trop rapides. C'est difficile d'incrémenter de 1 ou 2 Km/h... on est trop vite au delà.

Modifié par Scub

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Idem sur ma 308 avec régulateur adaptatif, un appui +1Km/h, un appui long +5, et depuis des années je trouve ça plus "naturel"

 

Demain, je récupère ma MG4L/77, va falloir que je m'adapte ^^

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@Zzzzz  Vous qui avez les deux modèles (et qui connaissez la différence de prix entre les deux) comment jugez-vous la MG4 comparativement à la Tesla ? La Tesla a-t-elle votre préférence ? Je suis curieux d'avoir votre retour ! 

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Le 19/02/2024 à 23:38, gildasilva a dit :

@Zzzzz  Vous qui avez les deux modèles (et qui connaissez la différence de prix entre les deux) comment jugez-vous la MG4 comparativement à la Tesla ? La Tesla a-t-elle votre préférence ? Je suis curieux d'avoir votre retour ! 

Voila le retour du "Tesla-étalon"..... 🙄

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Je sors du garage hier, je leur ai demandé la date de sortie pour la mise à jour R58 ?

=> réponse " on n'en a encore jamais entendu parler . . . " -----> bonjour, la communication !

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Bonjour à tous, merci à tous pour vos contributions sur ce fil, c'est chouette d'avoir les retours utilisateurs sur les versions logicielles.

 

J'ai une petite question, personne ne fait référence à des soucis avec "Système anti-collision avant".

Pourtant, chez loi, MG4 Standard v1 (soft en R12), c'est le problème qui me préoccupe le plus. Je le désactive à chaque démarrage.

Le LKA ne me gène pas particulièrement. Est ce que chez moi ou d'autres ont le même ressenti ?

 

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Le 20/02/2024 à 09:28, mg4soso a dit :

Bonjour à tous, merci à tous pour vos contributions sur ce fil, c'est chouette d'avoir les retours utilisateurs sur les versions logicielles.

 

J'ai une petite question, personne ne fait référence à des soucis avec "Système anti-collision avant".

Pourtant, chez loi, MG4 Standard v1 (soft en R12), c'est le problème qui me préoccupe le plus. Je le désactive à chaque démarrage.

Le LKA ne me gène pas particulièrement. Est ce que chez moi ou d'autres ont le même ressenti ?

 

C'est à dire, à cause de freinages fantômes ?

Personnellement en 18000km je ne l'ai eu qu'une fois et c'était un cas un peu particulier donc même si ça fait bizarre je peux comprendre que la voiture ait paniqué.

 

Par contre j'ai été surpris une autre fois que la voiture ne dise rien, ni bip, ni freinage, alors que j'allais foncer dans quelqu'un... Heureusement que j'avais le système d'alerte secondaire sur le siège passager qui m'a prévenu en me criant "ATTENTION!"

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Le 20/02/2024 à 09:55, frozenpunk a dit :

 

 

Par contre j'ai été surpris une autre fois que la voiture ne dise rien, ni bip, ni freinage, alors que j'allais foncer dans quelqu'un...

C'était à quelle vitesse ?

Modifié par star59lomme

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Le 20/02/2024 à 11:12, star59lomme a dit :

C'était à quelle vitesse ?

c'était en entrant dans un rond point, je vérifiais qu'à gauche personne n'arrivait, je n'avais pas vu que le mec qui s'était inséré avant moi avait pilé juste devant la première sortie. J'allais pas vite du coup vu que j'étais en train de redémarrer

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Le 20/02/2024 à 11:28, frozenpunk a dit :

c'était en entrant dans un rond point, je vérifiais qu'à gauche personne n'arrivait, je n'avais pas vu que le mec qui s'était inséré avant moi avait pilé juste devant la première sortie. J'allais pas vite du coup vu que j'étais en train de redémarrer

Heureusement que tu était accompagné!

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Le 20/02/2024 à 09:55, frozenpunk a dit :

C'est à dire, à cause de freinages fantômes ?

Personnellement en 18000km je ne l'ai eu qu'une fois et c'était un cas un peu particulier donc même si ça fait bizarre je peux comprendre que la voiture ait paniqué.

 

Par contre j'ai été surpris une autre fois que la voiture ne dise rien, ni bip, ni freinage, alors que j'allais foncer dans quelqu'un... Heureusement que j'avais le système d'alerte secondaire sur le siège passager qui m'a prévenu en me criant "ATTENTION!"

Oui,

freinages fantômes, ça surprend les voitures derrières qui se mettent à klaxonner. C'est vraiment surprenant qd ça arrive.

Cela m'arrive dans les carrefour où on doit passer comme dans l'image jointe.

 

Capture d’écran 2024-02-20 à 12.18.14.png

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Le 20/02/2024 à 12:20, mg4soso a dit :

Oui,

freinages fantômes, ça surprend les voitures derrières qui se mettent à klaxonner. C'est vraiment surprenant qd ça arrive.

Cela m'arrive dans les carrefour où on doit passer comme dans l'image jointe.

 

Capture d’écran 2024-02-20 à 12.18.14.png

Ca arrive surtout si l'une des deux voiture arrive un peu vite, si elles sont au pas ça passe sans alerte. C'est ce que j'ai constaté de mon côté.

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Le 20/02/2024 à 09:28, mg4soso a dit :

Bonjour à tous, merci à tous pour vos contributions sur ce fil, c'est chouette d'avoir les retours utilisateurs sur les versions logicielles.

 

J'ai une petite question, personne ne fait référence à des soucis avec "Système anti-collision avant".

Pourtant, chez loi, MG4 Standard v1 (soft en R12), c'est le problème qui me préoccupe le plus. Je le désactive à chaque démarrage.

Le LKA ne me gène pas particulièrement. Est ce que chez moi ou d'autres ont le même ressenti ?

 

J'ai une XPower en R46. Je n'ai aucun souci avec le système anti-collision avant : aucun freinage fantôme, le système se fait complètement oublier. Par contre, pour le LKA, je suis obligé de le déconnecter à chaque démarrage car il est extrêmement stressant : il donne des coups de volant complètement injustifiés si on ne roule pas exactement au centre de la voie. Et je ne parle pas des petites routes : là, c'est le délire complet.

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